Aller au contenu
jojo

BlackFriday 2017

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Lazer a dit :

Merci pour ton retour :)

Tu confirmes qu'on peut monter le WXA-50 derrière un ampli existant ? Je pensais qu'il ne faisait qu'ampli, donc ça veut dire qu'on peut l'utiliser en pré-ampli ?

 

Yep, on voit les sorties OUT AUX pour pouvoir le brancher sur un autre ampli. Il faut donc pas le voir comme un préampli mais comme une source numérique externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve l'appli yamaha moins intuitive que celle de sonos.

De plus il n'y a pas de fonction recherche de la musique ... il faut naviguer dans l'arborescence des répertoires de sa discographie numérique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de la confirmation. Entre temps j'ai cherché la doc officielle, et c'est ce que je vois :)

 

L'appli, les gouts et les couleurs.... perso j'ai de plus en plus de mal avec l'appli Sonos, à chaque fois qu'on s'y habitue, ils chamboulent tout, c'est agaçant. La recherche je ne l'ai jamais utilisé je crois....

Yamaha a commencé plus tard, leur Musiccast a énormément progressé en 2 ou 3 ans, quand tu vos les review d'il y a 1 ou 2 ans, et l'utilisation d'aujourd'hui, ça n'a rien à voir. En tout cas l'utilisation de l'appli Musiccast me convient.

Seul truc majeur qui manque pour l'instant, c'est le support de Google Home, ils n'ont fait aucune annonce, alors que c'est déjà compatible Alexa.

 

 

Je vois les images sur le forum LD, il fallait se créer un compte apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite oui on peut piloter le projo et le musicast et le sonos etc etc etc

Les télécommandes sont automatiquement créées et les scénarios super simples à mettre en oeuvre.

C'est l'une des forces de la solution Lifedomus le pilotage audio vidéo.

 

Par contre faire attention de bien configurer le projo pour que la carte réseau ne se coupe pas à l'extinction du projo sinon réveil via l'interface IP impossible ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis, à l'occasion, tu pourrais tester mon VD PJLink sur HC2 pour confirmer qu'il fonctionne avec Sony ? Normalement oui, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester, ayant du Epson.

 

L'histoire de la coupure de la carte réseau, c'est aussi valable chez Epson, Yamaha, et tous les autres ! Ca consomme toujours 1 ou 2 W une carte réseau, donc souvent, par défaut, ils préfèrent le même en veille. Faut le savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Lazer ton onduleur il est pas en promo quelque part ??

 

Putain je suis en cours là, j'ai pas le temps de checker tout le net :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, je ne surveille pas les onduleurs.... je suis plutôt dans ma phase audio video là :P

 

fallait être malade :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, ce Yamaha commence à me plaire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer je ne vois pas le Pjlink dnas le menu du projo ..... il y a pjtalk par contre :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, PJTalk ça semble être un protocole propriétaire à Sony, comme l'est ESC/VP.net chez Epson.

Mais les Sony sont censé être compatibles nativement PJLink (standard japonais), donc tu peux tenter le coup, tu verras bien si le VD arrive à se connecter dessus.

 

Le truc c'est que PJLink est très limité en fonctions, donc la plupart des constructeurs implémentent leurs fonctions à coté en mode propriétaire. Heureusement tout est documenté, ce qui permet aux fabricants de domotique d'ajouter le support de ces fonctions. Historiquement c'est Crestron et Control4 qui sont toujours été à fond sur ces fonctions pour les installations dédiées haut de gamme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gens comme moi qui passent leur vie dans les transports, et s'apprêtent à acheter un smartphone dénué de prise jack, le tout nouveau Bose QuietComfort 35 II avec bouton dédié à Google Assistant (peut être reprogrammé pour régler la réduction de bruit) à 286€ livré (au lieu de 379 prix habituel)

https://www.amazon.it/Cuffie-Bose-QuietComfort-35-Wireless/dp/B0756CYWWD/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1511523236&sr=8-1&keywords=bose+quietcomfort+35+ii

J'ai pris même si je soupçonne qu'on le trouvera encore à 10 ou 20€ moins chez d'ici lundi, il sera toujours temps d'annuler. Amazon c'est le mal....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le WXAD, j'ai vu, mais 'jai peur d'etre trop limite après ;-)

Mais il est vrai que pour essayer ca peut-etre un bon début.

 

Il y a 1 heure, PITP2 a dit :

solution Lifedomus le pilotage audio vidéo.

Cette LD vraiment ;-) au top ;-)

 

 

Je n'arrive pas a me décider avec ces WX-010 ou 30, je voulais en mettre 1 dans la chambre dela minie et 1 dans la SDB.

D'ailleurs, pas fait attention, mais etanche la WX-010 ?

 

Je dois refaire toute mon install HC, au fur et a mesure ;-) c'est pour ca que j'etais parti pour SONOS en mluti room au depart, mais j'ait oujours eu envie de klipsh ;-) et la je me dis qu'avec les WXC ou WXA, voire WXAD, le son sur les klipsch me donnent deja envie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression qu'il soit étanche, ils n'en parlent pas.

Quand je referai la salle de bain, je mettrai de l'encastré étanche au plafond.

 

Sonos tu peux oublier pour le Home cinéma. Bose aussi d'ailleurs. Ce sont des marques grand public qui ont de nombreux avantages, mais en HC ils sont totalement à la ramasse dès que tu deviens un minimum exigeant.

J'ai passé toutes mes enceintes HC en Kipsch en fait... alors comment dire, le couple Yamaha et Klipsch c'est de la tuerie... le niveau d'immersion avait déjà fait un bond en avant l'année dernière en passant à la vidéo-projection, mais mais le remplacement de Denon+Moscade par Yamaha+Klipsch, c'est simple, j'ai l'impression d'être DANS l'écran !!! Dans le film quoi, tout simplement ! C'est comme au cinéma, mais sans les odeurs de pop corn, les coups de pieds dans le dos, les cheveux du mec devant, et les lumières parasites des téléphones pendant la séance. Donc au top.

 

Tout Klipsch est à -25% chez Cobra ce week-end.....

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer j'aime bien l'odeur du popcorn :P

 

je viens de faire un test pas de Pjlink dans le menu du projo, écoute des ports ouverts sur le projo pas de port 4352 d'ouvert :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais quand c'est MON popcorn, pas celui d'un autre :P

Sinon les M&M j'adore aussi, mais là c'est le "scronch scronch" qui dérange tout le monde :D

 

Dommage pour Sony, c'est idiot d'avoir retirer ce protocole, car les anciens Sony l'avaient.

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Lazer a dit :

Tout Klipsch est à -25% chez Cobra ce week-end.

C'est le mal ;-)

 

Il y a 1 heure, Lazer a dit :

Yamaha et Klipsch

J'ai déjà écouté Onkyo et Klipsch, j'avais aussi adoré ;-)

 

Je sens que je vais garder Sonos dans la cuisine, chambre et salle de bains..

Et passé le reste en Yamaha..mais deja fait les trous pour les play1 ;-) pour la tele ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Onkyo RZ720 + b&w MT60D et ça poutre aussi pour la taille ! Me faut 2 nouvelles MT1 tiens pour les effets haut avant

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient elle est pour toi celle là Pepite, en direct live

 

Édit bon la photo passe pas, décidément Tapatalk... Grr

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins loin que ça !

A la "Boulangerie" du Domus de Rosny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, pas besoin d'aller loin ;-) Domus quand tu nous tiens ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BenjyNet a dit :

b&w MT60D

le caisoon de basse ressemble à une phantom de devialet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjy, tes gosses l'ont jamais pris pour faire un foot ? :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×