Aller au contenu
jojo

BlackFriday 2017

Recommended Posts

Je ne sais pas si c'est compliqué mais en tout cas c'est une fonction manquante importante je trouve pour un player multiroom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve effectivement le système SONOS top précurseur pour du non Pro mais forcément avec aujourd’hui de la concurrence et c’est très bien, je ne suis pas marié avec un peu comme avec une passerelle domotique . Si il y a mieux pour moins cher alors...

C’est quoi cette histoire de recherche je n’ai pas suivi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'appli Sonos, tu as un bouton Rechercher dans ta médiathèque.

Ce bouton n'existe pas chez Yamaha MusicCast.

J'ai l'impression que tu es comme moi, tu ne l'utilises pas !

 

Oui Sonos est précurseur, ça c'est clair... Le souci étant qu'ils ont arrêté d'innover pendant plusieurs années, maintenant la concurrence est là avec des offres crédibles à proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yamaha ne fait pas mieux niveau contrôle , c'est juste plus qualitatif niveau son je trouve.

Si on a un système Home Cinema cela permet d'avoir un vrai ampli à tarif abordable avec un son plus intéressant que le playbar et un seul ecosystème Yamaha.

 

Après cela ne me dérange pas bcp d'avoir un ampli de marque différente pour la partie HomeCinema car ce n'est pas le même type de contrôle.

De même pour la partie ecoute audiophile ou là j'ai un ampli stéréo cyrus qui n'a qu'un bouton volume :2:on ne peut pas faire plus simple et il faut bouger ses fesses pour aller donner à manger au mange disque :P par contre niveau son c'est pas mal dutout mais il faut bien choisir la qualité d'enregistrement de ce que l'on ecoute car c'est direct producteur au consommateur sur la bestiole pas de modification du son

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok la recherche de morceaux, d’albums etc. Je l’utilise en effet occasionnellement, rien de rédhibitoire. L’avantage avec l’indexation des médias par le serveur est surtout dans la fluidité à l’utilisation au quotidien ce que je trouve important a l’usage.

Je suis d’accord avec toi pour la partie innovation et il faudra plus que la one. De plus la consommation électrique en veille est clairement un point négatif pour le SONOS.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2

Je ne pensais pas qu'à Yamaha. Et je n'ai pas dit que niveau contrôle ils font mieux que Sonos. Je trouve surtout que leur appli est plus simple, donc plus utilisable; En tout cas pour mon usage.

 

Exactement en face de Sonos, sur le même créneau, il y a Bose.

 

Sur le créneau HC + Multiroom, il y a Denon, Onkyo, etc et plein d'autres qui arrivent autour de la norme PlayFi.

 

D'ailleurs chez Yamaha, je crois qu'ils ont aussi des amplis audiophiles et compatibles MusicCast... comme ça tu peux lui donner à manger du Hi-Res, donc théoriquement supérieur à un mange-disque. Mais ce n'est pas mon domaine là... encore une fois, chacun ses usages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, PITP2 a dit :

Après cela ne me dérange pas bcp d'avoir un ampli de marque différente pour la partie HomeCinema car ce n'est pas le même type de contrôle.

Je suis assez d'accord.

Néanmoins je rappelle que le critère décisif qui m'a fait quitter Sonos est que ça ne fonctionne pas chez moi : impossible d'écouter de la musique dans mon garage, la dernière fois que j'ai testé, le bridge logiciel du Connect:AMP a fait une tempête de broadcast sur mon réseau, qui est devenu totalement HS pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que je le débranche.

L'idée du réseau Wi-Fi indépendant Sonosnet, c'était une super innovation.... il y a plusieurs années ! Aujourd'hui, c'est une limitation importante.

 

Quitte à changer, autant prendre un système multiroom compatible avec le Home-cinéma, au moins le pilotage est cohérent avec 1 seule interface, surtout quand on commence à piloter tout ça depuis la domotique.
Et l'API Yamaha MusicCast est bien documentée, c'est propre, ça me plait en tant que geek :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

J'avais loupé le retour ;-) Merci beaucoup. Ca donne envie, bien que j'utilise la fonction recherche, mais bon, s'il fat défiler on défilera les titres ;-)

Tu as pris le WXA finalement ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pris le WXA, :D je suis faible

 

Trouvé un avantage à la Play 1 : on peut désactiver la LED, utile si l'enceinte est installée dans la chambre. Je n'ai pas l'impression que ça soit possible chez Yamaha.

C'est un petit détail auquel à pensé Sonos !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour la chambre, un petit scotch noir (pas le chat, ni l'alcool) :P sur la led peut te permettre d'attendre que Yamaha ajoute cette fonction s'ils sont réactifs aux demandes de leur utilisateurs.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai déjà pensé au scotch :D

Ou alors un coup de feutre noir sur la diode, ça marche bien aussi et c'est plus propre, c'est ce que j'ai fait dans mon home-cinéma pour les équipements face au spectateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Lazer a dit :

on peut désactiver la LED

AH oui ;-)

J'ai le souci avec les detecteurs 6 en 1, pas moyen de l'enlever cette led clignotante verte ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @pepite,

On parle de la led blanche des Sonos. Sur le ZW100, aucune idée, je n'en ai pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord.
Néanmoins je rappelle que le critère décisif qui m'a fait quitter Sonos est que ça ne fonctionne pas chez moi : impossible d'écouter de la musique dans mon garage, la dernière fois que j'ai testé, le bridge logiciel du Connect:AMP a fait une tempête de broadcast sur mon réseau, qui est devenu totalement HS pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que je le débranche.
L'idée du réseau Wi-Fi indépendant Sonosnet, c'était une super innovation.... il y a plusieurs années ! Aujourd'hui, c'est une limitation importante.
 
Quitte à changer, autant prendre un système multiroom compatible avec le Home-cinéma, au moins le pilotage est cohérent avec 1 seule interface, surtout quand on commence à piloter tout ça depuis la domotique.
Et l'API Yamaha MusicCast est bien documentée, c'est propre, ça me plait en tant que geek
 
Hello, c'est vrai que la gestion de la bascule wifi/ethernet pour prendre le chemin le plus rapide est pas terrible... La preuve il y a quelques semaines je décide d'activer le spanning tree, et d'autres fonctions sur mon Switch. Et d'un coup les ports sur lesquels sont brassé les sonos ont commencé à faire du yoyo activé/désactivé. J'ai donc cherché sur le net et je suis tombé sur un article indiquant en gros que spanning tree et sonos c'est pas compatible .

De fil en aiguille j'ai exécuté la procédure suivante : https://bsteiner.info/articles/disabling-sonos-wifi depuis plus de problème et je peux désormais activer le spanning tree sur mon Switch :) .

Le fait que le périphérique Sonos puisse choisir la route la plus rapide pour communiquer il passe un coup par l'Ethernet un coup pas le wifi l'adresse Mac étant identique pour l'Ethernet et le wifi se retrouve un coup sur un port un coup sur un autre port du Switch ce que n'aime pas le spanning tree.

Si vous êtes en ethernet je ne peu que vous conseiller de désactivé le wifi du périphérique sonos en question afin qu'il arrête de switcher entre wifi et ethernet.

Après je sais pas trop si le sonosnet passe par cette carte wifi ou en utilise une autre.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bien vu pour le Spanning Tree.

 

J'avais fait la manip de désactivation du Wifi sur les Sonos via l'API cachée, mais j'ai été obligé de le réactiver à cause de la Play 1 de la chambre.

En effet, si 1 seul élément Sonos est en Wifi, alors on est obligé d'activer le Wifi sur tous les appareils, car la communication entre les enceintes passe dans ce cas uniquement en Wifi.

C'est con, mais Sonos ne sait pas gérer Wifi et Ethernet simultanément, c'est l'un ou l'autre. A un détail près, celui qui est relié au réseau Ethernet (Le Play AMP dans mon cas), devient le master, et tout passe par lui. J'ai bien vu ce week-end, quand je l'ai débranché, tous les autres Sonos sont devenus inaccessibles d'un seul coup.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où puis-je trouver les commandes pour désactiver le wifi sur mes Sonos ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Did a dit :

On parle de la led blanche des Sonos.

oui oui j'avais bien compris, je faisais un parallelle avec le ZW100 qui clignote lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, tu as lu ton dernier lien ?

Citation

All credits for code goes to @Jacek Stark from this forum and "Gorn" from domotique-fibaro.fr forum

 

Parce que des posts sur des amplis Yamaha, il y en a plusieurs sur le forum (mais pas de la gamme musiccast je crois) ;)

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas lu, suis tombé dessus par hasard :60:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens pepite :)

 

Effectivement le dernier VD me disait quelque chose, il provient bien de notre forum :D

 

De mon coté je suis reparti de 0 afin de maitriser le code et ne pas coller des rustines sur de l'existant. J'ai déjà bien avancé, pour le moment j'utilise exclusivement le protocole MusicCast, ce qui permet de piloter aussi bien les amplis HC sur les éléments multiroom. Comme pour le Sonos de Krikroff, il suffit de multiplier le nombre de VD pour chaque appareil à piloter. Un VD dans chaque pièce, et voilà.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Rien ;-) C'est un plaisir, mais je me doutais bien que tu étais parti de 0 ;-)

 

Donc avec le protocle Musiccast tu piltes ampli et enceintes ;-) ;-)

 

Top top du beau boulot j'en suis sur, je dis merci d'avance ;-) bien que je n'ai pas encore de MusicCast ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va craquer ;):P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuuut..non faut pas..entre les travaux...la domotisation au fur et a mesure....(et j'en suis loin et n'ai toujours pas commence le sensible..)...

Je vais peut-etre le suggerer pour Noel ;-) ...deja que pour le GEN8 j'en entends parler ;-) ..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×