Aller au contenu

CES 2018


pepite

Messages recommandés

J'en parlais ce matin à un ami (et c'est "à cause" de lui que je me suis lancé dans la domotique) et il est entrain de tout passer sous Homekit avec des module Fibaro compatibles Homekit, car il a eu trop de déboire avec sa box, et ne pense plus que Fibaro va continuer à investir dans le développement / la fiabilisation de sa box, mais plutôot dans les modules Homekit compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, schwinny a dit :

Apparemment, ils sont plus pour recycler leur produit version Homekit :)

 

https://www.mac4ever.com/actu/128843_ces-de-la-couleur-et-une-compatibilite-homekit-pour-the-button-de-fibaro

 

Ca avait été annoncé il y a plusieurs mois ça non ?

 

il y a 21 minutes, BenjyNet a dit :

Vous avez vu ça aussi ? Un nouveau chipset sigma ! Elle va finir par être complètement larguée la HC2 :(

https://blog.domadoo.fr/70626-ces2018-sigma-designs-annonce-nouveau-chipset-z-wave-serie-700/

Oui mais bon, pas avant 2019 quand même, on a le temps de voir venir.

 

Après, ton HC2 ne va pas s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain, c'est quand même un comble, maintenant c'est le client qui crée sa propre obsolescence programmée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je trouve ça bien une nouvelle puce Z-Wave qui améliore encore la portée et l'efficacité énergétique, ça va dans le bon sens. Surtout pour les modules sur batterie.

 

Après, l'histoire des capteurs "intelligents" c'est encore du bullshit marketing à la mode, et du copier/coller de traduction automatique de communiqué de presse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi aussi je trouve ça très bien. Comme je disais, ce qui me fait rester sur EnOcean pour le moment en capteur temp/hygro/position c'est le côté pas de pile ou durée de vie de la pile énorme. Faut voir ce qu'ils vont pondre en nouveaux produits avec cette puce.

Une diminution des coûts des modules serait pas mal également. Je pense que ce serait encore plus facilement adopté avec des prix publics entre 30 et 45€ max. Pour moi les FGWPE par exemple sont trop chers pour une adoption massive (exemple mes parents je leur ai proposé d'en poser pour gérer leurs éclairages et ils trouvent ça trop cher pour allumer 3 lampes dans le salon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis pas certain qu'ils acceptent de baisser le prix de la licence, et du SDK.... je ne sais pas quelle part ça représente dans le prix de chaque module, mais ça ne doit pas être négligeable.

 

De toute façon le Z-Wave n'a pas vocation à faire du lowcost comme peut l'être Zigbee (je pense aux produits de chez Xiaomi notamment), mais plutôt du qualitatif haut de gamme. C'est un peu le KNX du sans-fil en fait.

 

Pour tes parents, tu mets du Chacon DIO de chez Leroy Merlin, c'est juste parfait pour une simple lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lazer a dit :

Pour tes parents, tu mets du Chacon DIO de chez Leroy Merlin, c'est juste parfait pour une simple lampe.

Heuu Philips Hue non ? Encore plus facile et surtout bien plus réactif ... Tiens d'ailleurs, je viens de me rappeler pourquoi ma lampe c'est allumée ce matin. J'avais en effet appuyer sur le bouton DIO hier soir en allant me coucher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... c'est très (trop ?) cher, et devoir sortir le smartphone pour allumer les lumières, c'est pas top, tandis que les prises Chacon sont vendues en pack avec la télécommande à laisser trainer sur le canapé.

Sinon faut offrir le Google Home en pack avec les Hue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...