jared Posté(e) le 10 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Bonjour, je galère un peu pour convertir une phrase en un tableau de mots. La phrase peut contenir des espaces, des apostrophes, des virgules et des points. Je souhaite garder uniquement les mots dans un tableau. Je joue un peu avec gmatch et gsub mais j'arrive pas à obtenir le bon résultat... Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 10 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Uniquement les mots donc les lettres, ceci ne ferait-il pas ton bonheur ? for word in string.gmatch("Hello Lua user", "%a+") do print(word) end Hello Lua user Modifié le 10 janvier 2018 par pepite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jared Posté(e) le 10 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2018 Presque ! J'ai encore des problèmes avec les lettres accentuées... oui le français c'est chiant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoim Posté(e) le 11 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) @pepite Malgré tes dires je te trouve très bon en Lua. Modifié le 11 janvier 2018 par yoim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 12 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 Bonjour, Le 10/01/2018 à 20:15, jared a dit : problèmes avec les lettres accentuées C'est a dire ? que veux tu faire ? Les enlever ? @yoim : je ne fais que plagier ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jared Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 non justement. J'ai testé ton bout de code (que j'avais déjà trouvé sur la doc officielle), mais par exemple "lumière" me retourne deux valeurs dans le tableau "lumi" et "re"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 13 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Pas testé, mais il faudrait plutôt prendre cette approche je pense : string.gmatch("Hello Lua user", "[a-zA-Z0-9éèêàîôù]+") Etc... bref stipuler manuellement tous les caractères spéciaux de notre langue complexe. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 18 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 La liste est là (enfin je crois) : for word in string.gmatch("Hello Lumière user", "[0-9a-zA-Zàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ]+") do print(word) end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés