Aller au contenu
BenjyNet

Notification sur la TV

Recommended Posts

Benjy, Lazer était ironique... Je suis Msieur nVidia :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi j'y connais pas grand chose dans vos truc.
j'ai ma fille qui veut regarder des films depuis nom nas
solution 1
passer par la télé en dlna j'ai plex en serveur. le problème c'est que mon home cinéma ne sert à rien il est dlna juste pour l audio onkyo TX-NR717
solution 2
un rpi2 avec kodi cela fonctionne bien si on monte pas en qualité après c'est pas top. de plus pas de télécommande.
donc je cherche une solution pour pouvoir lire les films de mon nas vers mon ampli j'ai un réseau filaire et je n'ai pas besoin de WiFi bluetooth etc. par contre une télécommande serai bien utile
merci d'avance pour vos propositions



Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement il te faut une box Android.

Si t'es pauvre, une Xiaomi (quelques dizaines d'euros)

Si t'es riche, une Nvidia Shield (150€ lors des promos)... c'est le top, elle sait même lire les mkv HEVC 4K UHD HDR REMUX avec Dolby Atmos / DTS-X de façon parfaitement fluide avec adaptation de la fréquence de la TV avec le framerate du film, bref y'a pas mieux. Tu peux aller sur Youtube, Plex, Molotov, Amazon, jouer, etc.

Et au moins, tu pourras appliquer le tuto pour Android TV et faire des notifications sur ta TV :D

Laisse tomber le RPI, c'est un faux bon plan, tu vas te prendre la tête à bidouiller Linux à la main, alors qu'une box Android TV fait le même job pour le même prix.

 

Sinon si tu utilises le lecteur intégré à la TV, il y a peut être moyen d'envoyer l'audio à l'ampli via HDMI ARC. Parfois ça marche, parfois pas, merci la norme HDMI que chaque constructeur implémente à sa façon :/

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer merci pour ce retour pour le RPi j'en étais conscient.

 

Par contre j'ai passé mon dimanche a essayé de faire refonctionner ma dreambox 800HD SE (clone) c'est un démo sat sous linux je galère pas mal pour la flasher cela passe aléatoirement je voulais faire quelques test pour voir ce que cela donnais. Elle est en 1080i max et on peut installer VLC par contre je ne suis pas arrivé a faire le montage CIFS ou NFS via les menus et comme j'étais pas très motivé de faire cela en SSH le démo a plus de 5 ans j'ai laissé tomber.

 

150 euros pfffffff je viens déjà de lacher 150 euros pour un routeur 4g va falloir que je pirate le compte bancaire de @jojo à ce rythme la :D:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le temps, parce que pour le trouver à 150€ il faut attendre le prochain black friday :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la shield... c'est une tuerie... et si t'as une CG nvidia sur ton pc tu streames du jeu dans le salon. Cool avec les gosses et un bon street fighter V :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benjynet je n'ai que de l AMD en carte graphique de plus je ne joue pas et ma fille a un pc portable gamer
je ne suis qu'un pauvre fonctionnaire pour la nvidia c'est trop chère en plus c'est pour une utilisation occasionnel je regarde très peu la TV c'est surtout pour la gosse lorsqu'elle vient chez son père et une lecture de film via mon gen8 car sur internet faut oublier chez moi

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mprinfo a dit :

je n'ai que de l AMD en carte graphique

Et après tu t'étonnes que Nico a toujours une excuse foireuse pour ne pas venir manger ta raclette/BBQ.

Cherche pas, t'as compris maintenant :2:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai des boutons partout :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer il va peut être venir maintenant que je vais avoir une nvidia shield tv je te maudis j'ai plus de sous maintenant
j'ai pris une occasion sur priceminister vendeur pro
j'ai payé 124 euro fdp inclus en plus c'est un modèle 2015 donc plus de connectiques

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joue le prix :-).. Je ne pense jamais a priceminister :-)
Le retour du pere noel :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a -15 euros en ce moment
par contre j'ai annuler le routeur 4g sur Amazon et j'ai commandé un routeur huawei e5786 c'est le modèle juste avant le b525 en Lituanie je l'ai eu à 85$ soit 71 euros en occasion. cela est largement suffisant pour une utilisation ponctuel

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2018 à 13:03, i-magin a dit :

Je n'utilise pas Netflix

Pour plus d'info sur ce point, un lien parmi tant d'autres (c'est le 1er que j'ai trouvé)

En complément, article très bien rédigé :

 

Comment Free veut me pousser à pirater les séries Netflix

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×