Aller au contenu
MAM78

Clavier à code POPP Z-Wave+

Recommended Posts

Je suis à la recherche d'un clavier externe pour piloter un système d'alarme.

 

J'ai identifié un nouveau clavier externe de chez POPP qui à la particularité d'être compatible avec nos HCL et HC2 puisqu'il est compatible Z-Wave+

 

234.jpg.7a5466c86a21d2be9ab2bc81ab57be69.jpg

 

popp-clavier-a-code-z-wave.thumb.jpg.7b85efed457e229b6ea7cfbdab626e27.jpgpopp-clavier-a-code-z-wave-2.thumb.jpg.21d82d99def67d4ae802c9da5ab0e1fd.jpg

 

Description (pompée chez Domadoo) :

  • Le clavier Popp est le premier clavier numérique Z-Wave dans le monde de la domotique !
  • Le clavier Popp peut activer et désactiver votre système de sécurité en utilisant un code Pin individuel. De plus, vous pouvez aussi déverrouiller votre serrure connectée avec un code à plusieurs chiffres.
  • Dès que quelqu'un se connecte avec son code PIN personnel, vous serez informé automatiquement. Ainsi vous savez lorsque vos enfants sont arrivés à la maison, même si vous êtes sur la route. Grâce au clavier, vous n'avez pas besoin de clé, qui est souvent perdue par les enfants.
  • Le clavier Popp peut enregistrer jusqu'à 20 codes PIN différents. Chaque code peut avoir 4 à 10 chiffres. Chaque code Pin possède sa propre ID de scène et peut lancer d'autres scènes. Vous pouvez également utiliser les différentes ID de scènes pour voir qui et quand un des résidents est rentré à la maison. De plus, le clavier a un bouton de sonnette séparé, qui contrôle sa propre scène. De cette façon, vous pouvez allumer une lumière et baisser le volume de votre système hi-fi lorsque quelqu'un sonne à la porte.
  • Le clavier est protégé contre le sabotage et le cambriolage. Le clavier a un capteur magnétique intégré. Si le clavier se déplace sans autorisation, vous recevez un message push (mode passerelle) immédiatement ou une sirène sera déclenchée. En outre, une ID de scène séparée est utilisée, lorsqu'un code Pin incorrect est entré. Par conséquent, vous savez directement lorsque quelqu'un utilise le clavier et qu'il n'est pas autorisé.
  • Une LED multicolore intégrée s'affiche si le code Pin a été saisi correctement et informe si le code entré a été transmis avec succès.

 

Mode autonome et mode passerelle :

  • Le clavier peut être utilisé dans 2 modes différents. Tout d'abord, il peut être utilisé en combinaison avec une gâche électrique en mode autonome. Pour cela, vous n'avez pas besoin d'une passerelle Z-Wave car le clavier est directement associé à la gâche.
  • Le clavier peut aussi être utilisé en mode Passerelle. Pour cela, le clavier est connecté à la passerelle et est affiché comme un contrôleur de scène. Chaque code d'accès obtient sa propre ID de scène. Le bouton de la sonnette et la mauvaise saisie du code seront affichés avec des ID de scène propres.

 

Fonctions :

  • Clavier à code Z-Wave pour contrôle d'entrée
  • 20 codes Pin différents programmables
  • Codes Pin avec 4 à 10 chiffres
  • Boîtier en aluminium
  • Pour usage et installation extérieur (IP44)
  • LED d'état colorée et retour acoustique
  • Bouton de sonnette intégrée
  • Les codes PIN peuvent être utilisés pour déclencher différentes scènes
  • Contenu de l'emballage: 1x clavier, 4 piles AAA, 1x bande adhésive pour montage mural

 

Caractéristiques techniques :

  • Alimentation : 4 piles AAA ou adaptateur secteur 12V (non inclus)
  • Fréquence : 868,42 MHz
  • Distance de transmission : 50m en champ libre
  • Classe IP : IP44
  • Poids : 230g
  • Dimensions : 120 x 75 x 25 cm

 

Prix : 179 euros 

 

Voici quelques liens sur le produit :

 

Chez Domadoo :

Chez le constructeur POPP :

Vidéo d'intégration dans une boxe Fibaro

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous m'indiquer ce que vous en pensez et si vous avez identifié d'autres solutions de saisie de code prévu pour l'extérieur ?

 

Le prix me fait un peu réfléchir 179 euros quand même 

 

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un clavier en Z-wave, j'adore le concept :)

 

Personnellement, je préfère un clavier à une télécommande pour piloter une alarme (après avoir essayé les 2 sur mon alarme dédiée, j'ai abandonné les télécommandes (achetées pour rien du coup)). On utilise le clavier au quotidien.

 

En effet, un peu cher... c'est le prix de la nouveauté et de l'exclusivité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup. Merci pour la trouvaile. Je me tate encore et toujours entre clavier à code et rfid.
Alimentable en 12 V c est bien. Quid des piles tout de meme.
Pour un usage exterieur il a l air de bonne facture.
Pour un interieur cest pas tres beau mais super sympa pour jouer.
Se pose toujours la question alarme et domotique. :-). J adore le coup de la sonnette qui gere une scene, et pour un portillon ou portail c est pas mal du tout.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien mais pas donné l'animal ! 

Pour piloter de la domotique pourquoi pas mais pour mon système d'alarme j'ai un clavier dédié et connecté au bus de ma centrale, beaucoup moins cher et surtout beaucoup plus sécurisé et fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout en Satel @Krikroff ;-) . Bon faut arreter de me donner envie ;-) ..filaire, abax..pff

 

Oui pour ouvrir un portillon ou portail et savoir qui rentre ;-), enchainer l'ouverture du garage ;-) ouvrir la porte..après toujours pareil, vaste debat de piloter l'alarme depuis la domotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas que Satel DSC, Paradox...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui ;-) mais je 'arrive aps à me décider, et le plugin satel a l'air stable donc petit penchant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire le contraire c’est vraiment super stable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours pas décidé. Entre un clavier à code et un scanner d'empreinte vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens d'installer ce boitier chez moi.

Il est de très bonne facture, robuste, sécurisé, rien à redire

Son inclusion dans la HC2 en version 4.510 n'a pas été des plus simple. J'ai du m'y reprendre à trois reprises.

Mais après, cela est fiable et performant.

Son prix est élevé, mais il y avait une promo de 25% dont prix correct.

 

Ses 20 mémoires permettent de faire beaucoup de chose.

si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre

 

Bonne journée à vous

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh un retour de qqun d'ici, top. Donc il fonctionne nickel, comme dans la vidéo avec la HC2, une scène par code c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait, le premier utilisé pour la synchro avec HC2 et le 20éme pour la sécurité lorsque tu ouvres le boitier afin de le configurer.

Le 21eme pour la sonnette et le 23eme pour les mauvais codes

Pour toutes les personnes qui passent par là, un exemple de conf

 

--[[
%% properties
%% events
554 CentralSceneEvent 21
554 CentralSceneEvent 23
554 CentralSceneEvent 2
554 CentralSceneEvent 3
554 CentralSceneEvent 4
554 CentralSceneEvent 5
%% globals
--]]

  
local swipe_source = fibaro:getSourceTrigger()["event"]["data"]
 
-- fibaro:debug("Key " .. swipe_source["keyId"] .. " Attr " .. swipe_source["keyAttribute"])
 
if (swipe_source["keyId"] == 3) then
 --arret vérouillage nuit porte garage désarmé
 fibaro:call(xxx, "setArmed", "0")

--OUVERTURE PORTE GARAGE
elseif (swipe_source["keyId"] == 2) then
  fibaro:startScene(xxx) 

-- ALARME OFF
elseif (swipe_source["keyId"] == 4) then
 fibaro:debug('Alarme OFF')
   -- commande à mettre
  
-- ALARME ON
elseif (swipe_source["keyId"] == 5) then
 fibaro:debug('Alarme OFF')
  --  commande à mettre
  
--SONNETTE  
elseif (swipe_source["keyId"] == 21) then
 fibaro:debug('Sonnette')
    --actionne sonnette
fibaro:call(xxx, "turnOn")
fibaro:sleep (1200)
fibaro:call(xxx, "turnOn")

  
--MAUVAIS CODE SAISI--  
elseif (swipe_source["keyId"] == 23) then
  --envoi email
   fibaro:call(4, "sendDefinedEmailNotification", "522");
   fibaro:call(171, "sendDefinedEmailNotification", "522");
  --envoi photos

 

endif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super info ca :-). Merci

pour l'inclusion tu étais bien en mode sécurisé ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, autrement impossible.

Il est regrettable de ne pas avoir de doc concernant ce boitier et la  HC2. Je me suis aidé de la vidéo sur youtube.

Il y a plusieurs vidéo, mais avec des méthodes différentes.

Le plus compliqué a été la synchronisation avec la HC2, pas l'inclusion.

 

A plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ericl78

 

Je n'ai pas regardé la vidéo entierement mais quelle est cette histoire de synchro avec la HC2 ? Ca me tente

Le CentralScenevent 1 est pour la synchro de quoi ? le clavier récupere les modules inclus dans la HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais une inclusion normale du clavier dans la HC2, suite à cela, tu as deux icones qui apparaissent.

Tu dois ensuite synchroniser le boitier avec la HC2, pour ce faire, tu rentres le code N°1, limité à 4 chiffres.

Ce dernier est envoyé au clavier et la synchro avec les deux devices se réalise.

image.png.8935bc3cbb8c74c232c5b8240d3e6e0d.png

 

Ensuite, pour les autres codes, tu les paramètres depuis ton clavier directement, et tu peux rentrer jusqu'à 10 chiffres.

Les codes sont alors synchronisés avec la HC2, mais depuis la boxe tu ne pourras rien faire, tout est grisé !

 

Pour sécuriser ton clavier, tu dois rentrer un code dans la mémoire 20, ainsi, lorsque tu le désolidarises de ton socle, tu dois rentrer le code de la mémoire 20 avant de pouvoir paramétrer quoi que ce soit.

 

As ta dispo si tu as des questions, mais le produit est vraiment bien !

 

A plus$

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos @ericl78

En fait tu configures tout depuis le clavier lui-même et tu synchronises avec la HC2.

Ensuite c'est du CentralSceneEvent, chaque code renvoie un keyId puis un Attribute ? ou avec 2 codes différents tu peux avoir le meme keyId ?

 

Oui je pense que je vais craquer alors je prends les infos avant ;-) Je triche c'est moche ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te renvoi uniquement un code

si tu as rentré un code qu'il reconnait, il te renvoi le code id correspondant "de 1 à 20".

Le code 21 est pour la sonnette et le 23 si tu as rentré un mauvais code

A toi dans ton code lua de reconnaître et de gérer le code ID renvoyé à ta convenance.

Un seul inconvenant, tu dois gérer tes codes depuis le clavier lui même, donc pas de script possible depuis la HC2 pour changer un code du clavier.

Cela aurait pu être sympa dans le cas ou tu désires donner un code temporaire à une personne et le changer automatiquement après utilisation.

Mais bon, ne soyons pas trop exigeant

 

Bonne journée

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bon dès que jel'ai je t'embête ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2018 à 19:37, ericl78 a dit :

Tu fais une inclusion normale du clavier dans la HC2, suite à cela, tu as deux icones qui apparaissent.

Tu dois ensuite synchroniser le boitier avec la HC2, pour ce faire, tu rentres le code N°1, limité à 4 chiffres.

Ce dernier est envoyé au clavier et la synchro avec les deux devices se réalise.

image.png.8935bc3cbb8c74c232c5b8240d3e6e0d.png

 

Ensuite, pour les autres codes, tu les paramètres depuis ton clavier directement, et tu peux rentrer jusqu'à 10 chiffres.

Les codes sont alors synchronisés avec la HC2, mais depuis la boxe tu ne pourras rien faire, tout est grisé !

 

Pour sécuriser ton clavier, tu dois rentrer un code dans la mémoire 20, ainsi, lorsque tu le désolidarises de ton socle, tu dois rentrer le code de la mémoire 20 avant de pouvoir paramétrer quoi que ce soit.

 

As ta dispo si tu as des questions, mais le produit est vraiment bien !

 

A plus$

 

 

 

Salut j'ai acheté ce boitier pour commander l'ouverture de mon portail et un carillon,

 

j'ai bien réussi à l'intégrer dans ma HC2 par contre je n'arrive pas à le synchroniser...

 

J'ai bien rentré le code n°1 depuis le clavier, en suivant la procédure, 8 * , ensuite 1*, puis le code à 4 chiffre mais le clavier n'est toujours pas synchornisé.

 

 Et quand je vais dans ma HC2, il y a une ligne verte en dessous de mes 2 icônes qui dit : en attente de réveil.

 

Si tu arrivais à me donner la technique ça serait top....

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai eu le même prb que toi, ceci est la partie la plus compliquée.

Quand j'ai été bloqué, j'ai fait un reset du clavier touche 5 et rester sur * de mémoire.

J'ai tout effacé sur ma hc2 et j'ai recommencé.

L'inclusion ne pose pas de prb, mais ensuite, tu ne rentres pas de code dans la mémoire 1 du clavier.

Tu le saisis dans l'interface et tu synchronises.

ATTENTION: tu dois sauvegarder la config "petite disquette" avant de faire la synchro.

Chez moi, la barre a avancée de manière bizarre, rapide, lent, et ensuite OK

Bien 5 minutes avant que tout soit terminé.

As ta dispo si tu as besoin d'aide

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/09/2018 à 19:55, ericl78 a dit :

Bonsoir

 

J'ai eu le même prb que toi, ceci est la partie la plus compliquée.

Quand j'ai été bloqué, j'ai fait un reset du clavier touche 5 et rester sur * de mémoire.

J'ai tout effacé sur ma hc2 et j'ai recommencé.

L'inclusion ne pose pas de prb, mais ensuite, tu ne rentres pas de code dans la mémoire 1 du clavier.

Tu le saisis dans l'interface et tu synchronises.

ATTENTION: tu dois sauvegarder la config "petite disquette" avant de faire la synchro.

Chez moi, la barre a avancée de manière bizarre, rapide, lent, et ensuite OK

Bien 5 minutes avant que tout soit terminé.

As ta dispo si tu as besoin d'aide

 

Salut j'ai suivi tes conseils à la lettre, j'ai dû l'inclure et l'exclure plusieurs fois avant de pouvoir effectuer une synchronisation ave la barre qui s'affiche par contre à chaque fois la synchronisation bug et ne se termine pas... selon la photo ci dessous. De nouveau je l'ai inclus et exclus 5 fois et le résultat est toujours le même.

 

ça t'as fait ça également ?

 

Des idées?

 

 

 

Capture d’écran 2018-10-07 à 10.26.11.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Moi, je restais bloqué à 30% de la barre pas à la fin.

Il conseil sur la doc de le réveiller en appuyant sur le bouton sonnette.

Question, ton boitier est loin de ta HC2 (moi, pour simplifier je l'ai mis à Deux mètres de ma HC2)

Question, tu as bien mis le mode connexion sécurisé lorsque tu as lancé ton inclusion? tu dois avoir les deux icones avec le cadenas comme cela

image.png.671ca1f655adc74106845646fd2bb7d8.png

 

Question,as tu appuyé sur la disquette après inclusion pour sauvegardé ?

 

Si tu as fait 5 inclusions, remonte, si tu as , une ancienne sauvegarde, cela fait tout de même un clean des tentatives

 

Je reste à ta disposition

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2018 à 18:43, ericl78 a dit :

Bonsoir 

 

Moi, je restais bloqué à 30% de la barre pas à la fin.

Il conseil sur la doc de le réveiller en appuyant sur le bouton sonnette.

Question, ton boitier est loin de ta HC2 (moi, pour simplifier je l'ai mis à Deux mètres de ma HC2)

Question, tu as bien mis le mode connexion sécurisé lorsque tu as lancé ton inclusion? tu dois avoir les deux icones avec le cadenas comme cela

image.png.671ca1f655adc74106845646fd2bb7d8.png

 

Question,as tu appuyé sur la disquette après inclusion pour sauvegardé ?

 

Si tu as fait 5 inclusions, remonte, si tu as , une ancienne sauvegarde, cela fait tout de même un clean des tentatives

 

Je reste à ta disposition

 

 

 

Bonsoir effectivement c'était bien ça... dans mes multiples inclusions/exclusions j'avais oublié de cocher la case.

 

Maintenant nouvelle question ;) , j'ai enfin réussi à le synchronise et j'ai ajouté plusieurs codes.

 

J'ai fait des essais en insérant un code puis * et comme tu peux le voir sur l'image ci-jointe la fonction n°2 s'est bien activée.

 

Ensuite j'ai créé une scène, en mettant comme déclencheur le key 2, par contre rien ne se passe....  

 

Tu aurais une idée? 

 

 

Capture d’écran 2018-10-14 à 18.48.18.png

Capture d’écran 2018-10-18 à 20.51.16.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×