Aller au contenu
mprinfo

demande Aide Envoi d'un SMS via CURL avec un routeur HUAWEI 4G

Recommended Posts

Depuis de matin j’essaie d'envoyer un sms avec une commande Curl sur mon routeur HUAWEI E5186s-22a

 

voici la ligne de commande Curl

curl "http://192.168.8.1/api/sms/send-sms" --data '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><request><Index>-1</Index><Phones><Phone>0611223344</Phone></Phones><Sca></Sca><Content>toto</Content><Length>4</Length><Reserved>1</Reserved><Date>2015-02-01 14:02:26</Date></request>'

 

voici un lien de l'api de mon routeur

https://blog.hqcodeshop.fi/archives/259-Huawei-E5186-AJAX-API.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer tu as un routeur huawei il me semble aurais tu la solution par le plus grands des hasard :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'étais déjà tombé sur ce site, et je m'étais dit que je mettrai ça en place, un jour où j'aurais le temps. C'est actuellement prévu pour 2025 dans mon planning, rien ne presse car j'ai déjà SMS Gateway qui fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ça, on pourrait se faire un VD Pour remonter plein d'infos sur le status du routeur.

 

Hop, ajouté à ma todo list pour 2026 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise 2026

C'est ce que je me suis dis en lisant cette page

 

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le planning optimiste :D
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ouais va falloir que je fasse quelque chose, j'ai mesuré le week-end dernier à son emplacement actuel, je ne sors que 10Mbps maxi en speedtest, c'est totalement insuffisant (j'ai des gouts de luxe :D )

 

(c'est quand même 2 fois plus rapide que l'ADSL tout moisi que j'avais il y a 1 an)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore LowCostMobile ;-) Avec cette antenne j'attraperais peut-etre de la 4G ;-) tiens, mais ca double presque le prix du routeur lui-même ;-). Je pourrais peut-etre la mettre dans les combles pour eviter de la mettre dehors.

 

Ah oi bien vu @mprinfo l'API du Huawei ;-). Un bon VD d'info ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer je ferais bien un test avec mon antenne terrestre vu qu'elle est déjà installé et que je ne m'en sert pas @pepite te prends pas la tête un huawei e5185s-22a d'occasion c'est 68 euros cela fonctionne très bien et cela ce revend facilement au cas ou.

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charleroi.... :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui @mprinfo c'est ce que je cherche. j'ai meme rate une enchere ebay il etait à 39 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris 3 pour 200 euros et -10% week-end ebay

 

Oui 39 euros avec 9 euros de fdp je crois que c'était moi

 

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, il me semble que tu as un routeur Synology pouquoi tu ne prends pas tout simplement un cle 4G USB pour ton routeur qui va gérer les bascules sur le secours automatiquement ?

 

Sachant qu'à priori, ce n'est que pour l'utiliser un secours de ta connection internet, pourquoi mettre en place cette solution.

 

Si je pose la question c'est pas pour critiquer ton (vos) choix, mais comme je souhaite également mettre quelque chose d'équivalent, ça m'intéresse ;)

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que Nico nous avait dit que la clé USB ce n'est pas fiable, déconnexion, etc.... surtout qu'au cul de la machine, avec la carcasse métallique et les interférences, ça capte forcément moins bien que déporté.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous laissez les 2 connexions actives en même temps (provider internet et 3G/4G) ou est ce que vous l'activé que lorsque c'est nécessaire ?

Il n'y a pas de conflit entre les 2 connexions. comment vous priorissez l'une ou l'autre des connexions ?

Je suppose que vous avez une scène ou un VD pour surveiller/gérer  tout ça ?

Est-ce totalement transparent pour l'utilisateur, sans coupure ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but du jeu c'est de laisser les 2 connectées, afin que le routeur puisse détecter la panne et prendre la décision de basculer.

Perso je prévois de faire du failover, donc fibre en primaire, et 4G en secours uniquement.

Oui une scène m'informe en cas de changement d'IP et de réseau (pas évident à détecter vu que mes 2 réseaux sont chez Orange....)

Il y a une coupure le temps que le routeur prenne la décision de basculer.... quelques secondes à quelques minutes selon le niveau de sensibilité que tu règles (de simples pings)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Lazer a dit :

Perso je prévois de faire du failover, donc fibre en primaire, et 4G en secours uniquement.

Comment ça se configure ? c'est au niveau du routeur ?

 

c'est possible selon toi sur un routeur Synology rt2600ac

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au niveau du routeur.

 

EDIT : du routeur principal, pas au niveau du routeur 4G (ou de la clé 4G).

 

Perso je me retrouve avec 2 routeurs l'un derrière l'autre.... Ubqiuiti et Huawei.

 

Pepite et Nico utilisent du Synology, plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, @Nico ça m'interresse de comprendre comment vous envisagez de mettre ça en place (configuration du syno et VD ou scène qui va gérer ça).

 

Est-qui existe un VD où une scène qui mesure la disponibilité du lien intenet et remonte des statisques (coupure, débit, ...) ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà en place chez moi depuis longtemps, voir topic où j'en parle, de mémoire celui où j'ai acheté le RT1900ac à sa sortie.

 

Au départ clef 4G en usb (Compliqué à trouver, car peu de modèle supporter au départ). Mais j'aime pas : C'est de l'USB, la clef chauffe car elle tourne en continu, j'avais du ajouter une antenne externe car le tout est dans mon armoire de brassage.

Du coup j'ai ajouté simplement un routeur Huawei 4G, mis le LAN 1 du routeur en tant que WAN2 (Tout est paramétrable sur le Syno), et derrière le failover est géré directement par le Syno (C'est toi qui défini tout ce que tu veux comme test de bascule, délai avant de tenter de revenir sur la connexion nominal etc etc). Tu peux même faire du actif/actif ou choisir quel équipement prend que sortie WAN si tu veux (Ce que je vais faire pour mes cams, car l'upload de ma 4g est bien meilleurs que celui de l'ADSL).

Bref c'est top de chez toi.

Et cerise sur le gâteau, merci Fibaro, l'appi bascule automatiquement en mode cloud (Car en 4g, pas d'IP fixe, donc accès directe impossible sans VPN de mer** etc) et la HC2 se reconnecte en auto aux serveurs Fibaro par l'accès 4G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon oui, il y a un VD qui indique sur quelle connexion tu es, mais aucune stats. D'ailleurs franchement pas besoin, des coupures c'est ultra rare chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nico. Est-ce qu’il est possible d’utiliser le routeur 4G pour envoyer des SMS ?

 

C’est l’objet de post. L’un de vous l’a mis en œuvre ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×