mprinfo Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2018 Moi j'ai pris un ubiquiti que j'ai mis à jour c'était le plus difficile. Après il faut que je vois avec@lazer pour savoir comment je branche cela on verra lorsqu'il aura un moment. J'ai un switch mangeable niveau 2 je me demande si je dois faire des vlan dessus ça je sais faire en ligne de commandes. Après pour les id des vlan y-a-t-il des numéros réservé ? Envoyé de mon Smartphone ANDROID
Lazer Posté(e) le 22 mars 2018 Signaler Posté(e) le 22 mars 2018 Commence déjà par brancher ton EdgeRouter et jouer avec, il y a des assistants qui te feront une config de base efficace avec firewall activé. Après en fonction de tes besoins spécifiques, je verrai pour t'aider ou t'orienter sur les bons tutos, il y en a pas mal sur le site de UBNT. Parce que faire ta config à distance from scratch, c'est juste pas possible. 1
mprinfo Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2018 Oui je comprends J'ai joué un peu avec le soucis c'est qu'il a la même ip que ma box SFR et à priori je peux pas changer l'adresse via l'interface J'ai donc changer l ip du routeur en 192.168.1.254La box sfr ne peut être mis en bridge on pouvait avant en ligne de commandes mais à priori c'est fini avec les nouveaux firmware Je veux un vlan pour le routeur 4g et une des 2 cartes de mon dsm ESXI ainsi que l'une des 2 cartes de mon PCMon dsm ESXI à 1 carte partager avec les autres VM et un carte LAN 2 dédié je n'ai pas regroupé les 2 cartes réseau sous ESXIJe veux un vlan pour le reste de mes appareils avec juste un accès dslJe m'explique je dl sur la 4g lorsque je veux rapidement un truc avec donwload station sinon AdslJ'utilise la 4g sur mon PC lorsque je dl avec donwload station en AdslAprès le basculement auto vers 4g si plus Adsl pas trop d'utilité sauf pour la hc2 à la rigueur.Et peut-être un vlan pour caméra mais vu que j'en ai qu'une seule et pour le moment pas d'achat prévu Envoyé de mon Smartphone ANDROID
Lazer Posté(e) le 22 mars 2018 Signaler Posté(e) le 22 mars 2018 Tu ne choisis pas le plus simple pour débuter. Commence par faire un schéma. Pour ta box SFR, tu crées un réseau dédié (un câble direct) entre une patte de EdgeRouter et la box SFR. Avec une plage d'adresse IP différente. Si la box SFR le permet, tu mets l'adresse IP WAN de l'edgerouter dans la DMZ de la box SFR. Ainsi tu verras tout le trafic internet et tu n'auras pas besoin de configurer deux fois chaque redirection de port. Mais commence par le schéma. 1
mprinfo Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2018 OK merci je savais bien que j'étais tordu Oui il y a une dmz sur la box sfrPour le branchement je peux brancher sur n'importe quelle port du edgerouter et on configure sur le routeur ou certains port on des fonctions que d'autre non pas ? Je parle pas du PoE Envoyé de mon Smartphone ANDROID
Lazer Posté(e) le 22 mars 2018 Signaler Posté(e) le 22 mars 2018 Tu configures chaque port comme tu veux Mais commence à jouer avec, et surtout les assistants, tu comprendras mieux et ça viendra petit à petit. 1
mprinfo Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2018 Si j'utilise la redirection de port en utilisant la dmz cela va-t-il posé problème Merci pour ces informations Envoyé de mon Smartphone ANDROID
Lazer Posté(e) le 22 mars 2018 Signaler Posté(e) le 22 mars 2018 Non tant que tu actives bien le firewall sur le EdgeRouter. Fait la config avec le wizard. Parce que configurer un firewall à la main, ce n'est pas trivial. 1
Nico Posté(e) le 22 mars 2018 Signaler Posté(e) le 22 mars 2018 Mam, aucune idée, je t'avoue que le routeur Huawei j'ai lancé la connexion 4g, mis son ip en fixe côté lan, et depuis j'y suis plus jamais allé.
pepite Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Bonjour Routeur Huawei 5186s-22a recu de Lettonie ;-) (merci @mprinfo pour le filon ).. Ma connexion n'est toujours pas stabilisée, avant que je finisse en faits divers par le WAF, je suis en traind e jeter un oeil aux antennes dont on avait parlé dans les posts-précédents. Je pencherai pour celle-ci, ses dimensions me paraissent plus acceptables ;-) https://www.amazon.fr/Antenne-Directionnelle-LowcostMobile-Connectique-LMR200/dp/B01E7CWNSI/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8.. L'un de vous est-il allé plus loin dans les recherches ?
mprinfo Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 As tu mis à jour le firmware ? Comme cela tu auras une interface en français Envoyé de mon Smartphone ANDROID
pepite Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Je ne l'ai pas encore branché, je l'ai recu ce week-end ;-). J4ai trouvé cela : https://www.blacktubi.com/guide/huawei-e5186-firmware-update/
mprinfo Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Voici un lien que j'utilise https://lafibre.info/freemobile-box/mise-a-jour-huawei-e5186s-22a/ Envoyé de mon Smartphone ANDROID
pepite Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Je regarderai ce soir. Tu as reussi a changer le firmware, ca n'a pas l'air de fonctionner à chaque fois.
Lazer Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Et à part la mise à jour du firmware, tu as réussi à envoyer des SMS via l'API, Pascal ?
mprinfo Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 @lazer j'ai pas eu le temps d'approfondir car en ce moment j'ai pas trop le temps je viens juste de terminer mon bois et la j'ai 20m3 de béton à faire.Je pense que c'est assez simple à faire si on si connais en java script car j'ai réussi à extraire tout les scripts de l'interface Envoyé de mon Smartphone ANDROID 1
pepite Posté(e) le 30 avril 2018 Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 il y a 2 minutes, mprinfo a dit : 20m3 de béton à faire Tu viens faire ma terrasse ? C'est trop sympa ;-)
mprinfo Posté(e) le 30 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2018 Ta terrasse c'est régler en 1 a 2 jours petit chantier pour moi la je vais déjà commencer par loué une mini pelle est faire comme l'année dernière elle a bossé 24h en un week end et j'ai évacuer plus de 80 tonnes de remblais. Ce n'est que le début j'ai pas mal de taf chez moi
pepite Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Posté(e) le 2 mai 2018 hihihi ;-) @mprinfo Attends, j'en ai encore si tu veux du boulot aussi. Une surface d'environ 140 m2 a creuser sur 20 cm, que de la caillaisse ;-) ..et je ne sais pas me servir d'une mini pelle.... Blague à part : ton huawei quand tu l'as recu etait en quelle langue ?
mprinfo Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2018 Moi j'avais le firmware de l'opérateur lituanien donc pas de francaisEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Lazer Posté(e) le 2 mai 2018 Signaler Posté(e) le 2 mai 2018 Il s'en fout, il ne parle pas Anglais mprinfo. Par contre le lituanien ne lui pose pas de problème 1 1
mprinfo Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2018 C'est clair pour l'anglais. Il existe un firmware original pour ce routeur avec en option le français donc pourquoi laisser le firmware opérateur en plus cela a l'avantage de ne pas à avoir à entrer le apn à la main après tu fais comme tu veux Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 Non non tu as raison, c'est ma 1ere fois en routeur 4G je vais quand meme tenter le firmware francais avec le lien que tu m'as donné ;-)
mprinfo Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 C'est un peu chiant à flasher il y a une combinaison de touche à appuyer au démarrage je me souviens plus exactement Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Messages recommandés