Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Je viens de mettre à  jour et j'ai l'impression de ne rien avoir cassé, ce qui fonctionnait fonctionne toujours sous GEA ...

 

J'ai par contre une question qui me taraude,

comment ressortir des valeurs sous GEA :

  fibaro:debug(Sunset)
  fibaro:debug(Sunrise)

Je devrait avoir Sunset et Sunrise pour savoir a quelle valeurs sont ces variables, j’obtiens "nil" :(

 

Si une bonne âme a une idée ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, 

passage en dernière version et tout fonctionne bien, apprenant doucement mais surement, j'améliore mon utilisation ...

Je me concentre sur le FGMS en ce moment et j'avoue que son utilisation n'est pas triviale ... Le comportement est pour le moins erratique !

 

J'aimerai que le détecteur m'allume une lampe et m'envoie une alerte (Push et email) lorsqu'il détecte ou qu'il est bougé ET qu'il est armé.

J'ai fait une scene magique pour trouver les bonnes instructions et ai intégré a GEA

  GEA.add( ((tonumber(fibaro:getValue(id["A_SAURON"], "value")) > 0 
      or tonumber(fibaro:getValue(id["A_SAURON"], "tamper"))
     and tonumber(fibaro:getValue(id["A_SAURON"], "armed")) > 0)),1,"Oeil de Sauron !", {{"turnOn", id["L_CUBAIN_AMB"]}},{{"Portable", Mobileid["IPHONE_JEROME"]}})
 

Cela ne me remonte pas d'erreur de syntaxe mais ce n'est pas fonctionnel.

Comme je le disais c'est erratique avec la scene magique également.

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

@jerome, tu melanges le LUA fibaro et la syntaxe de GEA, tel quel cela ne peut pas fonctionner, il faut vraiment respecter la syntaxe de GEA.

 

Attention, tu mets encore un peu trop d'accolades ;-)

 

Pour le tamper, ce n'est pas implementé dans GEA ;-)

 

Essaie cela, il faut mettre l'ID de l'oeil dans l'entete

GEA.add(id["A_SAURON"], -1, "Oeil de Sauron", {{"Armed"}, {"turnOn", id["L_CUBAIN_AMB"]}, {"Portable", Mobileid["IPHONE_JEROME"]}})

@domodial, tu te sers de la scene "Samrt Lights" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pepite, j'ai trouvé en fait a réaliser ce que je désire avec un bête scène graphique.

Si détection alors email ...

Cela fonctionne mais je vais tout de même tester ce que tu me propose mais je ne comprend spas la syntaxe (a quoi sers le -1 et il n'y a pas d'ID de notification a envoyer au mobile ?)

 

 

Tant que j'y suis, j'ai un script GEA qui ne tourne pas avec sunset mais qui fonctionne a merveille avec 19:00:

	GEA.add( {"Global", "Simu_presence", "0"}, 60, "", {{"Time", "19:00", "19:04"}, {"VirtualDevice", id["V_ANDREA"], "2"}, {"Repeat"}})



	GEA.add( {"Global", "Simu_presence", "0"}, 60, "", {{"Time", "Sunset-30", "Sunset-15"}, {"VirtualDevice", id["V_ANDREA"], "2"}, {"Repeat"}})

Et dernière petite chose, j'ai remis ma freebox en mode router, j'ai désormais une variables avec la dernière date a laquelle un mobile a été vu sur le réseau, est ce que des gens utilisent ce type de méthode pour faire detecteur de présence ?

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Domodial, je pensais que sans timer était l'option True mais je me rends compte que je confondais timer et condition ...

 

@pepite, je vais tenter de fermer des volets a sunset pour valider si cela fonctionne.

l'ID de notification est pour moi le message a passer. Ici, c'est le message qui est envoyé mais si tu crée un scène graphique et que tu la convertie en LUA, il y a lors de la notification l'envoi d'un message (identifié par un ID) en push vers un tel (identifié par son ID). le message ne doit pas être le même si un frigo ne fonctionne pas ou une alarme se déclenche ...

 

Dans notre cas, le message doit être "oeil de Sauron !" puisque c'est ce qui est inscrit en message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerome, le message recu pour ton push sur le portable sera bien celui entre guillemets de ta ligne GEA.

 

Oui ou tu peux t'envoyer un message à  sunset ou encore allumer une lampe ;-)

 

Petit detail : TRUE n'est pas une OPTIONS mais une CONDITION

 

CONDITIONS en début de ligne GEA, après GEA.add et OPTIONS, après le MESSAGE ;-)

Pour troubler un peu, certaines conditions comme TIME, ARMED...sont effectivement dans les OPTIONS ;-)

 

A moi la question du JOUR MESSIEURS-DAMES :

 

J'ai investi dans ce beau jouou que l'OCTAN REMOTE, honnetement WAOUH ;-)

Je n'ai mis qu'un petit allumage avec,la question avec GEA et scenActivation, avez-vous tester les conditions multiples ? JE ne souhaite absolument pas utiliser les IF ;-)

 

j'avoue je n'ai pas tester, du type :

GEA.add({{"SceneActivation", id["telco"], 10}, {"Value", id["Lampe", 0}}, -1, "", {....})

Une idee messieurs ?

 

Mercii

Modifié par pepite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous

 

Désolé d'avance si la question a déjà  été posé dans ce forum mais j'ai fouillé et n'ai pas trouvé.

 

Je souhaiterai que GEA appuis sur le bouton refresh (bouton n°14) de mon VD 174 à  chaque fois que la variable globale prédéfinie associée est modifiée peut importe sa valeur

 

J'ai donc écris  ces lignes :

--[[
%% autostart
%% properties
%% globals
ZoneJour
--]]

......

Thermostat_ZoneJour = 174

......

GEA.add (true, -1, "Mise à  jour du Thermostat Zone Jour",{{"VirtualDevice",id["Thermostat_ZoneJour"],"14"}})

J'ai modifié la variable globale à  plusieurs reprises mais GEA n'appuie jamais sur mon bouton refresh

 

Voyez-vous d'où peut venir mon pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu modifies ta variable.

De mémoire, je crois que la modification manuelle des variables globales par le panneau des variables ne déclenche pas d'évènement : ça ne peut donc pas lancer le script.

Pour tester, il faudrait faire un script ou un VD qui modifie la variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


--[[

%% autostart

%% properties

%% globals

ZoneJour

--]]

......

Thermostat_ZoneJour = 174

......

GEA.add ( {"Global!", "ZoneJour", ""}, -1, "Mise àjour du Thermostat Zone Jour",{{"VirtualDevice",id["Thermostat_ZoneJour"],"14"}})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven

Pourquoi tu testes si la variable n'est pas vide ?

Si le code initial ne déclenche pas avec une condition toujours vraie, celui-ci ne déclenchera pas non plus  ;)

Ou alors j'ai loupé un truc, ce qui est fort possible  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d'accord, mais si la condition est "true" comme inititialement, ça veut dire que si la variable change, vide ou pas, le script est lancé et l'action (toujours vraie) aussi.

Après le problème est que son action est toujours lancée avec le script, pas uniquement avec une modif de la variable, mais c'était pas la question  :lol:

Attendons le retour de Cisco, mais je pense que son problème vient du panneau de variables, pas du script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut e1000,

 

cisco souhaite à  chaque modif de variable associée quelque soit sa valeur, le true en declenchement instantané ne fonctionne pas, c'est fait pour agir sur un trigger.

 

Ceci aurait fonctionne sans prise en compte du changement de variable :

GEA.add (true, 30, "Mise à  jour du Thermostat Zone Jour",{{"VirtualDevice",id["Thermostat_ZoneJour"],"14"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ceci moi, je n'ai pas encore eu le temps de tester ;-)

 

A moi la question du JOUR MESSIEURS-DAMES :

 

J'ai investi dans ce beau jouou que l'OCTAN REMOTE, honnetement WAOUH ;-)

Je n'ai mis qu'un petit allumage avec,la question avec GEA et scenActivation, avez-vous tester les conditions multiples ? JE ne souhaite absolument pas utiliser les IF ;-)

 

j'avoue je n'ai pas tester, du type :

  1.  
  2. GEA.add({{"SceneActivation", id["telco"], 10}, {"Value", id["Lampe", 0}}, -1, "", {....})

Une idee messieurs ?

 

Mercii

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est cool avec GEA, on peut vraiment contourner et faire des choses sympa:

au lieu de rien mettre dans la variable, on peu mettre 10 par exemple et mettre une deuxième ligne pour avertir que la limite fixé et atteint tout en rafraîchissent quand même.

c'est vraiment très ouvert, je m'amuse bien  :D

GEA.add ( {"Global!", "ZoneJour", "10"}, -1, "Mise à  jour du Thermostat Zone Jour",{{"VirtualDevice",id["Thermostat_ZoneJour"],"14"}})

GEA.add ( {"Global", "ZoneJour", "10"}, -1, "Attention: on se les gèles!",{{"VirtualDevice",id["Thermostat_ZoneJour"],"14"}})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprends pas, depuis la v4.070, j'ai le contact d'un FGBS qui ne fait plus son travail alors que le second fonctionne bien. Ce contact se colle, par l'intermédiaire d'un relais sur ma motorisation, à  chaque manÅ“uvre du portail et j'ai dans GEA une ligne qui gère l'éclairage de la zone du portail après le coucher du soleil.

GEA.add({207, {"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"}}, -1, "", {{"turnOn", 100}}) -- Allumer automatiquement l'éclairage Portail la nuit

La variable "Jour_Nuit" bascule bien le soir et le matin mais rien n'allume le soir quand je ferme le portail. Les Id 207 du FGBS et 100 du FGS n'ont pas changé. L'Id 207 est bien déclarée dans l'entête et j'ai augmenter le nombre d'instance à  5 puis 10 mais sans succès.

J'ai essayé de déclarer la variable "Jour_Nuit" dans l'entête mais ce n'est pas la cause (ça fonctionnait en v4.054).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Did ;-)

 

Es-tu sur que l'ID 207 n'a pas changé ? parfois après une mise à  jour les IDs changent. Utilise le générateur d'IDs du maitre pour vérifier, on ne sait jamais, avant de chercher ailleurs. tu as l'air d'etre sur ;-)

 

Il n'est pas nécessaire de mettre ta variable Jour_Nuit dans l'entête, ce n'est pas le changement de variable qui déclenche la ligne mais bien la valeur de 207.

 

207 est bien egal à  1 quand tu l'actionnes ?

 

Tu as d'autres lignes GEA du même genre qui fonctionnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...