Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

en fait, j'utilisais avant {'Function", ...

GEA.add({{"Property-", id["SALON_TMP"], "lastChanged", {"Function", function() return os.time() - 10 end}},
           {"Value!", id["SALON_TMP"],0}}, 3*60*60, "",
          {{"Repeat"},
           {"Email", "admin", "Valeur de SALON_TMP inchangée depuis 3 heures.\nSALON_TMP = #value[2]# °C.\nLe #date# à #time#.",
                              "SALON_TMP : Valeur inchangée"}})

et ça fonctionnait parfaitement.

Je voulais simplement éviter d'emploi "Function" pour res en 100% GEA.

Alors, quand avec cette instruction

GEA.add({{"Property!", id["SALON_TMP"], "lastChanged", {"Time"}},
           {"Value!", id["SALON_TMP"], 0}}, 10, "",
          {"Email", "admin", "Valeur de SALON_TMP inchangée depuis #value[1]#.\nSALON_TMP = #value[2]# °C.\nLe #date# à #time#.",
                              "SALON_TMP : Valeur inchangée"})

j'obtenais ceci :

Citation

Valeur de SALON_TMP inchangée depuis 1784293828.
SALON_TMP = 28.4 °C.
Le 17/07/2026 à 15:10:34.

j'étais persuadé que {"Time"} retournait un nombre; donc {"Time"}-1 aurait du être ok (je retirais 1 sec au temps unix).

D'où ma surprise de voir l'erreur que c'était une table et du coup je me demandais s'il n'y avait pas une astuce cachée.

Du coup j'ai fait ceci :

GEA.add({{"Property-", id["SALON_TMP"], "lastChanged", {"Time"}},
             {"Value!", id["SALON_TMP"], 0}}, SalonTmpUnchangedDuree, "",
            {{"Repeat"},
             {"Email", "admin", "Valeur de SALON_TMP inchangée depuis #duration#.\nSALON_TMP = #value[2]# °C.\nLe #date# à #time#.",
                                "SALON_TMP : Valeur inchangée"}})

mais ça ne fonctionne pas, et je pense que c'est le"Property-"(/+) qui ne donne pas le résultat escompté, car il veut comparer une valeur avec un tableau, puisque "Property!" fonctionne.

Je crois dès lors que l'origine du problème vient du fait que {"Time"} retourne du tableau et non une valeur comme les autres options .

• Créer...