Aller au contenu

Support Gea


Steven

Recommended Posts

 Ca ne change rien, toujours l'allumage à  22h45, j'ai l'impression qu'il applique toujours la ligne

GEA.add(98 , 15*60, "", {{"turnOn"},{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "23:25"}}, {"DST"}) -- Allumer au coucher du soleil + 15min jusqu'à  23:25 en été

alors qu'elle est censée n'être effective que l'été. Après 23h30, il ne se rallume plus quand je l'éteint manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did

 

Tu as une erreur de } qui fait que ton DST, NOTDST n'est pas pris en compte 

GEA.add(98 , 15*60, "", {{"turnOn"},{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "23:25"}}, {"DST"}) 

GEA.add(98 , 15*60, "", {{"turnOn"},{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "22:25"}}, {"NOTDST"}) -- Allumer au coucher du soleil + 15min jusqu'à  22:25 en hiver

 

Les } en rouge doivent être déplacé juste avant ) ce qui nous donne :

GEA.add(98 , 15*60, "", {{"turnOn"},{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "23:25"}, {"DST"}}) 
GEA.add(98 , 15*60, "", {{"turnOn"},{"Inverse"},{"Time", "Sunset+15", "22:25"}, {"NOTDST"}}) -- Allumer au coucher du soleil + 15min jusqu'à  22:25 en hiver

C'est sensible ces bêtes là  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Steven,

 

Je pense que j'ai trouvé un bug, mais peut-être est-ce une erreur de ma part.

 

Je voudrais notifier par email si la consommation d'un appareil électrique passe en dessous de 5W :

GEA.add(id["DESHUMIDIFICATEUR"], 60, "Attention le réservoir du déshumidificateur est plein", {{"if", {{"Sensor-", id["DESHUMIDIFICATEUR"], 5}}}, {"Email", 4}})

Note : je n'ai pas mis le test du "Sensor-" en début de ligne, car sinon il m'envoie le mail quand l'appareil est éteint, donc normal qu'il soit < 5W, mais pas trop utile comme info.

En effet, dans mon cas je veux vraiment détecter lorsque la consommation passe en dessous de 5W alors que l'appareil est allumé.

 

Donc le fait d'intégrer le "Sensor-" dans le test "If" génère ce bug :

[DEBUG] 16:48:45: [ Absence=1 ] Add Autostart : ajout de la tache pour 300 secondes (ID:11)
[ERROR] 16:48:45: line 1197: attempt to concatenate field '?' (a table value)

Est-ce moi qui ai fait une faute de syntaxe ? Ou un bug ?

 

 

 

Autre chose : je souhaite modifier le nom de l'expéditeur des emails, afin que ce soit plus HAF/WAF que un simple "GEA Notification".

Je verrais bien une syntaxe dans le genre :

{"Email", <id_user>, <sender>}

A l'occasion, pour la prochaine mse à  jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note pour l'email :)

 

Pour le Sensor- c'est que tu es passer sur la 4.018 ... ben oui, une petite surprise à  chaque version. En effet, Fibaro a remplacer le "ValueSensor" par "Power" juste pour rigoler.

 

Pour palier à  ce soucis, tu peux rechercher et remplacer "valueSensor" par "power" et cela devrait ... je dis bien devrait ... fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah oui mais non en fait, je suis en GEA v4.017, mais par contre mon HC2 est bien toujours en v3.590
J'aurais peut-être du prendre la précédente version de GEA ???

 

EDIT : c'est bien valueSensor qu'il faut utiliser, puisque c'est ce que j'utilise pour mes graphs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Au travers de GEA je souhaiterais moduler le timing d'allumage de ma lampe de bureau.

Pour cela, j'ai envisagé le scénario suivant:

  --------------------------------------------------------
  -- ### BUREAU ###
  -- Chaque détection redémarre le time de la lampe
  local myTaskBuro1 = GEA.add(id["WP_RELAIS"], 1*60, "", {{"turnOff"}})
  local myTaskBuro2 = GEA.add(id["WP_RELAIS"], 5*60, "", {{"turnOff"}})
  local myTaskBuro3 = GEA.add(id["WP_RELAIS"], 10*60, "", {{"turnOff"}})

 
  GEA.add(id["DETEC_MOUV_BUREAU"], -1, "", {{"Time", "17:45", "08:30"}, {"turnOn", id["WP_RELAIS"]}})
  GEA.add(id["DETEC_MOUV_BUREAU"], -1, "", {{"Time", "17:45", "18:30"}, {"RestartTask", myTaskBuro2}})
  GEA.add(id["DETEC_MOUV_BUREAU"], -1, "", {{"Time", "18:30", "23:00"}, {"RestartTask", myTaskBuro3}})
  GEA.add(id["DETEC_MOUV_BUREAU"], -1, "", {{"Time", "23:00", "07:00"}, {"RestartTask", myTaskBuro1}})
  GEA.add(id["DETEC_MOUV_BUREAU"], -1, "", {{"Time", "07:00", "08:30"}, {"RestartTask", myTaskBuro3}})
  --------------------------------------------------------

 

Cela ne veut pas fonctionner les créneaux horaires ne sont pas pris en compte.

 

Est ce que l'un de vous a une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous!

 

je n'arrive pas à  faire fonctionner GEA, j'ai une erreur:

[ERROR] 15:28:40: line 414: attempt to index field '?' (a nil value)

 
 
la ligne 414 en question (c'est la dernière ligne) :
 Ajout un périphérique dans la liste des éléments à  traiter
-- ---------------------------------------------------------------------------
GEA.add = function(id, secondes, message, arg)
local repeating = false
local maxtime = -1
local groups = {}
local params = {}
if (arg and #arg > 0) then 
for i = 1, #arg do 
if (arg[1] == "Repeat") then repeating = true end

 

 

Une idée?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

 

A ce jour, il est impossible de répondre à  toutes vos questions. Vous êtes tous sur des versions différentes voir des versions beta différentes et cela devient juste ingérable.

 

Je suis donc obligé, et vous le comprendrez sà»rement, de maintenir GEA uniquement sur des version stable.

 

 

@kioneoranga

Si tu ne stop pas les autres tache, elles vont s'executé et donc éteindre ta lampe. Utilise "StopTask" pour les stoper. Exemple

GEA.add(id["DETEC_MOUV_BUREAU"], -1, "", {{"Time", "17:45", "18:30"}, {"RestartTask", myTaskBuro2}, {"StopTask", myTaskBuro1}, {"StopTask", myTaskBuro3}})

 

@magic_281

Quand tu dis "C'est la dernière ligne" ... tu veux dire quoi ? Le dernière ligne du code ? Car GEA prend plus de 1000 lignes de code.

Par contre si tu veux dire que c'est la dernière ligne sur ta capture, c'est vrai que c'est étrange mais dans ce cas, les lignes inintéressantes sont celle que tu as ajoutées. Si tu peux les copier, on trouveras surement le soucis.

 

@Lazer

Je viens de repéré l'erreur ... ton "if" ... c'est "If" ... la première lettre doit être en majuscule :) Tu peux remettre "valueSensor" si tu avais changé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Steven...en ce moment c'est un peu le flou sur le forum ( i.e. plugin or not plugin)  car nous attendons tous la V4... Vivement Noà«l  ;) (il faut y croire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven, merci pour ta réponse.

Je suis en 3,59 sur le HC2 et en 4,017 sur le GEA. Ca vient peut être de la..

Sinon je voulais dire la dernière ligne de ma capture en effet.

Je vais te faire une capture du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'allumer des lumières sur détection de mouvement  et de faire on sorte qu'elles restent allumer lorsque la tele est allumée.

Je teste donc si il y a de la consommation sur la prise ... sauf que rien n'y fait les lumières s'éteignent même si la tele est allumée ...

Les pros de GEA auraient ils une idée du problème ?

 

 

 

-- Lumières d'ambiance du salon ON sur détection de présence
 GEA.add( id["CP_SALON"], -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_TV"]}})
 
  
-- Lampes OFF au bout de 1 minute si tele éteinte
-- Si TV allumée les lampes restent ON
local LumiereTV = GEA.add(id["LUMIERE_TV"], 60, "", {{"turnOff",id["LUMIERE_TV"]},{"Repeat"}})
GEA.add({"Sensor+", id["PRISE_TV"], 50}, 30, "", {{"StopTask", LumiereTV}})
  GEA.add({"Sensor-", id["PRISE_TV"], 50}, 30, "", {{"RestartTask", LumiereTV}})
  GEA.add(id["CP_SALON"], -1, "", {{"RestartTask", LumiereTV}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer

Je viens de repéré l'erreur ... ton "if" ... c'est "If" ... la première lettre doit être en majuscule :) Tu peux remettre "valueSensor" si tu avais changé :)

Merci Steven, j'ai honte, c'était bien ça.

Tout fonctionne maintenant. :60:

Et dire que j'ai testé plein de trucs hier soir pendant 2h sans voir l'oubli du "If" en majuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me bats toujours avec mon code ...

j'ai simplifié un peu le truc mais cela ne fonctionne toujours pas

 

je teste maintenant si le capteur est Safe depuis 60 secondes mais je ne sais pas si on peut tester cela comme cela 

{"Value-", id["CP_SALON"], 1},60,
-- Lumières d'ambiance du salon ON sur détection de présence
 GEA.add( id["CP_SALON"], -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_TV"]},{"turnOn", id["LUMIERE_CHEMINEE"]}})


  
-- Lampes OFF au bout de 1 minute si tele éteinte
-- Si TV allumée les lampes restent ON
local LumiereTV = GEA.add({"Value-", id["CP_SALON"], 1},60, "", {{"turnOff",id["LUMIERE_TV"]},{"If", {{"Sensor-", id["PRISE_TV"], 50}, 30}},{"Repeat"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP2

Essaie cela stp.

local tvEteinte = {"If", {{"Sensor-", id["PRISE_TV"], 50}}}
local lumiereEteinte = {"If", {{"Value-", id["LUMIERE_TV"], 1}}}

-- Eteindre la lumière après 60 secondes SI la TV est éteinte
local eteindreLumiere = GEA.add(id["LUMIERE_TV"], 60, "", {{"turnOff",id["LUMIERE_TV"]}, tvEteinte})

 -- Lumières d'ambiance du salon ON sur détection de présence
GEA.add( id["CP_SALON"], -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_TV"]}, lumiereEteinte})
-- On redémarre le timer des 60 secondes
GEA.add( id["CP_SALON"], -1, "", {{"RestartTask", eteindreLumiere}}) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas. La lampe ne s'éteint et ne s'allume même plus   sur détection de présence  :13:


[DEBUG] 11:07:41: [ 6 | Prise Lumiere TV ] Add Autostart : ajout de la tache pour 60 secondes (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:07:41: GEA Version 4.020 : en exécution...
[DEBUG] 11:08:11: [ 6 | Prise Lumiere TV ] En cours : vérification (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:11: [ 6 | Prise Lumiere TV ] Check : démarrage vérification (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:11: [ 6 | Prise Lumiere TV ] Check : vérification des dates (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:11: [ 6 | Prise Lumiere TV ] isActivate : vérification de l'activation (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:11: [ 6 | Prise Lumiere TV ] isActivate : type : com.fibaro.binarySwitch (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:11: [ 6 | Prise Lumiere TV ] !CANCEL! isActivate : désactivé (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:41: [ 6 | Prise Lumiere TV ] En cours : vérification (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:41: [ 6 | Prise Lumiere TV ] Check : démarrage vérification (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:41: [ 6 | Prise Lumiere TV ] Check : vérification des dates (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:41: [ 6 | Prise Lumiere TV ] isActivate : vérification de l'activation (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:41: [ 6 | Prise Lumiere TV ] isActivate : type : com.fibaro.binarySwitch (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:41: [ 6 | Prise Lumiere TV ] !CANCEL! isActivate : désactivé (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:4) [turnOn,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:08:57: GEA Version 4.020 : en exécution...
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] En cours : vérification (ID:4) [turnOn,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] Check : démarrage vérification (ID:4) [turnOn,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] Check : vérification des dates (ID:4) [turnOn,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] isActivate : vérification de l'activation (ID:4) [turnOn,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] isActivate : type : com.fibaro.FGMS001 (ID:4) [turnOn,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:57: [ If ] isActivate : vérification de l'exception
[DEBUG] 11:08:57: [ If ] isActivate : type : Value-
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:4) [turnOn,6] [If..]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] En cours : vérification (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] Check : démarrage vérification (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] Check : vérification des dates (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] isActivate : vérification de l'activation (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] isActivate : type : com.fibaro.FGMS001 (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] isActivate : activé (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] Check : activé depuis 30/-1 (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] sendActions : traitement des actions (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:08:57: [ 141 | Presence ] sendActions : !ACTION! : Restart 3 (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:09:11: [ 6 | Prise Lumiere TV ] En cours : vérification (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:11: [ 6 | Prise Lumiere TV ] Check : démarrage vérification (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:11: [ 6 | Prise Lumiere TV ] Check : Redémarrage (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:11: [ 6 | Prise Lumiere TV ] Check : vérification des dates (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:11: [ 6 | Prise Lumiere TV ] isActivate : vérification de l'activation (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:11: [ 6 | Prise Lumiere TV ] isActivate : type : com.fibaro.binarySwitch (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:11: [ 6 | Prise Lumiere TV ] !CANCEL! isActivate : désactivé (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:28: [ 141 | Presence ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:4) [turnOn,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:28: [ 141 | Presence ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:09:28: GEA Version 4.020 : en exécution...
[DEBUG] 11:09:28: [ 141 | Presence ] En cours : vérification (ID:4) [turnOn,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:28: [ 141 | Presence ] Check : démarrage vérification (ID:4) [turnOn,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:28: [ 141 | Presence ] Check : vérification des dates (ID:4) [turnOn,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:28: [ 141 | Presence ] isActivate : vérification de l'activation (ID:4) [turnOn,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:28: [ 141 | Presence ] isActivate : type : com.fibaro.FGMS001 (ID:4) [turnOn,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:28: [ 141 | Presence ] !CANCEL! isActivate : désactivé (ID:4) [turnOn,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:28: [ 141 | Presence ] En cours : vérification (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:09:28: [ 141 | Presence ] Check : démarrage vérification (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:09:28: [ 141 | Presence ] Check : vérification des dates (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:09:28: [ 141 | Presence ] isActivate : vérification de l'activation (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:09:28: [ 141 | Presence ] isActivate : type : com.fibaro.FGMS001 (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:09:28: [ 141 | Presence ] !CANCEL! isActivate : désactivé (ID:5) [RestartTask,3]
[DEBUG] 11:09:41: [ 6 | Prise Lumiere TV ] En cours : vérification (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:41: [ 6 | Prise Lumiere TV ] Check : démarrage vérification (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:41: [ 6 | Prise Lumiere TV ] Check : vérification des dates (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:41: [ 6 | Prise Lumiere TV ] isActivate : vérification de l'activation (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:41: [ 6 | Prise Lumiere TV ] isActivate : type : com.fibaro.binarySwitch (ID:3) [turnOff,6] [If..]
[DEBUG] 11:09:41: [ 6 | Prise Lumiere TV ] !CANCEL! isActivate : désactivé (ID:3) [turnOff,6] [If..]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis toujours en V4 je pensais que tu voulais parler de ta nouvelle version à  toi sur le post .. donc j’arrête de t'ennuyer avec mes soucis de GEA .. pour l'instant jusqu'à  la vraie version GEA pour la V4  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...