Aller au contenu

Recommended Posts

disons qu'il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne  :) et j'ai lu trop vite surement, merci à  toi encore une fois  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sohaite mettre en application ceci 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/?p=92021

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/?p=92115

 

Si une sonde de température est à  la même valeur pendant un certain temps (disons 1 heure) je veux prendre certaines actions.

Et ce sans (si possible) passer par une variable globale.

 

Est-ce que je pourrais mettre la valeur de la température dans une variable locale de l'instance comme ceci 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/?p=91632

 

A vos neurones !  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Petite question, pour faire le PUSH d'un texte contenu dans une variable "Trafic", est ce qu'il faut faire qq chose comme cela ?

Local EtatTrafic = fibaro:getGlobalValue("Trafic")
GEA.add(true, 15*60, EtatTrafic)

pas testé car au boulot :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerais ceci (en espérant ne pas avoir répondu trop vite = private joke) 

GEA.add ({"Global!", "Trafic", ""}, 15*60, "la variable trafic est #value#")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs,

 

@Did,

Je crois qu'il manque des StopTask et RestartTask dans mes souvenirs,faudrait retrouver le dernier code que je t'ai envoye lol

Pour les Variables, inutile de les mettre dans l'entete..

 

@jojo

trop compliqué, tu fais bien pire !!

je jette un oeil sur tes liens, je n'ai pas encore regarde ce que tu voulais faire ;-)

 

As tu testé comme ceci ? peut-etre que ;-)

GEA.add{{"Global!", "SONDE_TEMP", ""}, -1, " Temp de la SONDE  : #value#", {{"Global!", "SONDE_TEMP", "#value#"}})
test_temp = false
GEA.add({"Global", "SONDE_TEMP", "#value#"}, 60*60, "",{{"function", function () test_temp=true end}})
GEA.add({{"Global", "SONDE_TEMP", "#value#"}, {"function",function() return test_temp end}}, 30, "", {{"ACTION"}, {"function",function() test_temp=false end}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@merci pepite,

trop compliqué => c'était hier soir après un bon repas bien arrosé.

ET je suis entrain de faire des tests avec Nikko et ça va dans le bon sens.

Je crois qu'on est proche de la solution, on la postera ici pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah oui, je suis emmerdé de t'avoir dit que ça ne fonctionnait plus alors que je viens de voir dans ton dernier code (celui qui tournait) ici

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/?p=94924

qu'avec les modifications de notif que j'ai faite, j'ai carrément supprimé une ligne.

Je recommence mes tests demain.

Pardon @pepite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci @Did, c'est pas pour autant que cela fonctionnera comme tu le souhaites ;-)

 

@jojo : vous en etes ou ? par curiosité, ca m'interesse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas encore parfait, j'ai des notifs, lorsque la température ne chage pas et dans elle change, mais il y a encore des trucs bizarre. Je vois le bout du tunnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sohaite mettre en application ceci 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/?p=92021

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/?p=92115

 

Si une sonde de température est à  la même valeur pendant un certain temps (disons 1 heure) je veux prendre certaines actions.

Et ce sans (si possible) passer par une variable globale.

 

Est-ce que je pourrais mettre la valeur de la température dans une variable locale de l'instance comme ceci 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/?p=91632

 

A vos neurones !  :P

avec Nikko nous avons réussi à  trouver le truc : combinaison de LUA et GEA.

dans le code ci-dessous, j'ai une notification différente si la température (TMP_TISUN) a varié ou n'a pas varié à  la fréquence déterminée par GEA (ici 1h (1*60*60)

if (temperature == nil) then temperature = tonumber(fibaro:getValue(DeviceID["TMP_TISUN"],'value')) end
function checktempT()
	local newtemp = tonumber(fibaro:getValue(DeviceID["TMP_TISUN"],'value'))
	if ( temperature == newtemp ) then
		return true
	end
end
function checktempF()
	local newtemp = tonumber(fibaro:getValue(DeviceID["TMP_TISUN"],'value'))
	if ( temperature ~= newtemp ) then
        temperature = newtemp
		return true
	end
end
 
   GEA.add({{"Function", function() return checktempT() end}, {"Value+", DeviceID["TMP_TISUN"], -100}}, 1*60*60, "Pas de modification de la température du ballon Tisun (#value[2]#°C) depuis #duration#. (#date# à  #time#)", {{"Email", UserID["Vincent"], "TEST - TMP_TISUN"}, {"Repeat"}})
   GEA.add({{"Function", function() return checktempF() end}, {"Value+", DeviceID["TMP_TISUN"], -100}}, 1*60*60, "La température du ballon Tisun (#value[2]#°C) a été modifiée depuis #duration#. (#date# à  #time#)", {{"Email", UserID["Vincent"], "TEST - TMP_TISUN"}, {"Repeat"}})

Merci donc encore à  Nikko  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour àtous juste une petite question

Depuis 2 ou 3 jours j ai gea qui fonctionne pas trop bien

Plus de notification envoyé des actions qui ne démarre plus d autre oui

Sans rien toucher tout marchait sans pb depuis 6 mois

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également observé cela.

Je faits un save de ma scène GEA, et c'est reparti.

Le plus envuyeux, est qu'il n'y a rien dans le log ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c est que ça m'a changé l id de mon portable

J ai qu'une notification mail que pour une condition gea qui arrive mais plus de push

J ai effacé la scène et tout remis mais rien àfaire bizarre bizarre

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne peut on pas utiliser la boîte de notification de l application fibaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???

GEA n'utilise pas le panel notification de ta Fibaro

 

Maintenant es-tu sà»r de l'ID de ton portable ? (si j'ai bien compris, tu reçois les mails, mais pas les push ?) Ce qui veut dire que les tâches GEA fonctionnent, et que donc l'ID du portable n'est plus la bonne. Il faut peut-être également cocher dans access panel que tu accepte de recevoir des notifications sur ce portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo

Merci de ton aide

Oui je suis bien sûr de l id du portable j ai vérifier j ai même tout effacé utilisateurs application et tout réinstallé et bien sûr coché accepte de recevoir des notifications

Mais rien àchangé

Merci encore

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

Je galère depuis le début avec les sunlite des tropique et les Sunset, les +10 et les +15

A tel point que aujourd'hui j'en suis venu a faire des lignes que je modifie chaque année.

Mais, c'est vraiment relou et contraire à  l'automatisme d'une système qui gère le tout sans y toucher.

 

Pouvez-vous me dire si vous rencontrez les memes problemes que moi (du style malgré tout sunset etc... se déclenche pas comme il faut, il fait déjà  nuit et la lumière n'est pas allumée)

 

Ici le code en manuel chaque année

--- Allumage auto salon à  la tombé de la nuit (a changer en fonction de l'été/hiver)
  GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 30, "Plafond salon allumé à  #time#", {{"Inverse"},{"Time", "17:30", "17:31"}, {"turnOn"}})
  GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 30, "Plafond salon éteind à  #time#", {{"Time", "21:00", "21:01"}, {"turnOff"}})

Je n'ai plus le code de l'époque car je l'ai supprimé ce matin et je n'ai pas de sauvegarde.

Mais de grace, si quelqu'un n'a JAMAIS besoin de toucher aux réglages manuellement, postez le scriiiiiipt !! :)

 

Merci d'avance car je n'y arrive pas, je ne sais pas si c'est "je n'ai rien compris" ou si c'est yahoo qui débloque.

 

Je viens de retrouver mon ancien code !!

--- Allumage auto salon à  la tombé de la nuit
  GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 30, "Plafond salon allumé à  #time#", {{"Inverse"},{"Time", "Sunset+10", "Sunset+10"}, {"DST"}, {"turnOn"}})
-- En ete, entre coucher du soleil et 21:59, allumes ta LED si elle a ete eteinte pendant 10 mins  
GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 10*30, "Plafond salon allumé à  #time#", {{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "21:59"}, {"DST"}, {"turnOn"}})
-- En été, entre 23:00 et le lever du soleil, eteinds la LED PLAFOND si elle est restée allumée pendant 10 mins  GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 10*30, "Plafond salon éteind à  #time#", {{"Time", "23:00", "Sunrise"}, {"DST"}, {"turnOff"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

Je galère depuis le début avec les sunlite des tropique et les Sunset, les +10 et les +15

A tel point que aujourd'hui j'en suis venu a faire des lignes que je modifie chaque année.

Mais, c'est vraiment relou et contraire à  l'automatisme d'une système qui gère le tout sans y toucher.

 

Pouvez-vous me dire si vous rencontrez les memes problemes que moi (du style malgré tout sunset etc... se déclenche pas comme il faut, il fait déjà  nuit et la lumière n'est pas allumée)

 

Ici le code en manuel chaque année

--- Allumage auto salon à  la tombé de la nuit (a changer en fonction de l'été/hiver)
  GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 30, "Plafond salon allumé à  #time#", {{"Inverse"},{"Time", "17:30", "17:31"}, {"turnOn"}})
  GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 30, "Plafond salon éteind à  #time#", {{"Time", "21:00", "21:01"}, {"turnOff"}})

Je n'ai plus le code de l'époque car je l'ai supprimé ce matin et je n'ai pas de sauvegarde.

Mais de grace, si quelqu'un n'a JAMAIS besoin de toucher aux réglages manuellement, postez le scriiiiiipt !! :)

 

Merci d'avance car je n'y arrive pas, je ne sais pas si c'est "je n'ai rien compris" ou si c'est yahoo qui débloque.

 

Je viens de retrouver mon ancien code !!

--- Allumage auto salon à  la tombé de la nuit
  GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 30, "Plafond salon allumé à  #time#", {{"Inverse"},{"Time", "Sunset+10", "Sunset+10"}, {"DST"}, {"turnOn"}})
-- En ete, entre coucher du soleil et 21:59, allumes la LED si elle a ete eteinte pendant 10 mins  
  GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 10*30, "Plafond salon allumé à  #time#", {{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "21:59"}, {"DST"}, {"turnOn"}})
-- En été, entre 23:00 et le lever du soleil, eteinds la LED PLAFOND si elle est restée allumée pendant 10 mins  
  GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 10*30, "Plafond salon éteind à  #time#", {{"Time", "23:00", "Sunrise"}, {"DST"}, {"turnOff"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

je reviens vers vous pour mon problème de push 

avec gea je reçois les mail plus les push par-contre les autres actions comme ouverture de porte sans passer par gea fonctionnent 

 

bizarre 

suis je le seul à  avoir le problème

 

merci encore

serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu fais des {time sunset+10 sunset+10} ... Ça donne une intervalle de 0... Ça risque de ne pas marcher souvent ;-)

Sinon pour des exemples qui marchent, va voir le showroom gea (dans ma signature)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @pepite,

Alors j'ai remis le code complet cette fois-ci

local en_attente_207 = {"Global", "Portail", "En attente 207"}
local arret_207 = {"Global", "Portail", "Fermeture en cours"}
local portailferme = {"Global", "Portail", "Fermé"}
local fermeture_en_cours = {"Global", "Fermeture", "En cours"}
local arret_tentative = {"Global", "Fermeture", "Arret"}

-- Si Portail ouvert, Action eventuelle du 207, en attente ;-), VG Portail = en attente
local passage_207_attente = GEA.add(61, -1, "Portail ouvert-En attente 207", {en_attente_207, {"Time", "07:00", "22:20"}})

-- Fermeture du Portail par la télécommande ou VD (207), Fermeture est en cours, Arret de l'attente du 207
GEA.add({207, en_attente_207}, -1, "Fermeture du portail en cours #time#-#date#", {fermeture_en_cours, arret_207, {"StopTask", passage_207_attente}, {"Time", "07:00", "22:20"}})

-- Si Fermeture en cours depuis 1 mins, on referme (passage cellules ou autres)
GEA.add(fermeture_en_cours, 1*61, "Erreur fermeture portail => nouvel essais", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Time", "07:00", "22:20"}, {"Repeat"}})

-- Si Fermeture en cours depuis 5 mins, push avertissement, arret des tentatives de fermeture
GEA.add(fermeture_en_cours, 5*61, "Echec fermeture portail", {arret_tentative, {"RestartTask", passage_207_attente}, {"Time", "07:00", "22:20"}})

-- Si portail fermé , Pas d'action de 207 pour l'ouverture
GEA.add(61, -1, "Portail fermé #time#-#date#", {{"Inverse"}, portailferme, {"Time", "07:00", "22:20"}})

J'ai retiré mes deux variables de l'entête.

Les trois tentatives de refermeture fonctionnent bien mais si le portail se ferme bien à  la première tentative (ou la seconde), la variable fermeture reste sur "En cours" et se ré-ouvre au bout d'une minute, en gros il fait trois ouverture/fermeture (donc il fini par être ouvert de nouveau). Il faudrait qu'une fois qu'il est réellement fermé (61=0), cette variable revienne sur "Arret".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et si je montait la dernière ligne après la ligne 13?

Ou rajouter un "arret_tentative" dans cette dernière ligne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, j'esssayerais alros ceci pour la dernière ligne


GEA.add(61, -1, "Portail fermé #time#-#date#", {{"Inverse"}, portailferme, arret_tentative , {"Time", "07:00", "22:20"}})

ou

GEA.add(61, -1, "Portail fermé #time#-#date#", {{"Inverse"}, {"Global", "Portail", "Fermé"}, {"Global", "Fermeture", "Arret"} , {"Time", "07:00", "22:20"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flechg,

Pourrais-tu (re)poster le code pour le quel tu as besoin d'aide ?

 

@Domodial,

Dans tes intervales de temps, ne mets pas le debut = la fin (cfr remarque de sebcbien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×