soulac Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 super merci beaucoup Hansolo sa fonctionne parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Bonsoir, J'ai pris l'habitude d'utiliser des VD qui changent mes icônes pour afficher un état, ceux ci sont mise à jour ttes les 3 secondes via le vd en lui même, et j'ai les icônes qui "clignote". Es ce que si je le fait depuis GEA, en faisant de l'instantané sur la valeur de la variable, cela évitera ce clignotement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib350 Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Bonsoir, J'ai une question sur les variables "Sunset" et "Sunrise". J'aimerais savoir si elles se mettent à jour tous les jours? et comment? Merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Bonsoir, Simplement via yahoo comme la météo quand tu as rentré tes coordonnées gps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Je ne suis pas sà»r que sunset/sunrise soit récupéré depuis internet. A mon avis il est calculé selon ta location. Si ta box n'est pas connecté tu auras quand même ces informations disponibles. Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib350 Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 OK merci les gas, comment peux t'on vérifier les heures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Comment ça vérifier les heures? * Sous GEA: --Execution Entre Lever et coucher {"Time","sunrise","sunset"} * Depuis l'api: http://ip_hc2/api/settings/info * Depuis une scène par exemple: fibaro:debug('sunset:' ..fibaro:getValue(1, "sunsetHour")) fibaro:debug('sunrise:' ..fibaro:getValue(1, "sunriseHour")) Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib350 Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 Super Merci, je note les infos et astuces j'ai donc compris que mes infos GPS étaient erronées...et donc ces variables ne reflétaient pas la réalité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 @Domodial salut a tous merci pour ton explication mais après avoir effacé mon portable je me connecte par le biais du lien fibaro sur mon portable mais rien n y fait ca m inscrit pas de portable je suis obligé de me connecter par l application android de mon portable pour enfin voir le new portable s inscrire mais toujours pas de notification en tout cas merci encore s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domodial Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Une autre chose aussi qui m'est arrivé dernierement. Créer un compte autre que admin, j'ai eu les notifs en me connectant avec l'application du coup. Et ensuite avec admin elles sont reapparut. Sans que je fasse rien. C'est fou ces notifs. J'ai le probleme regulierement avec le compte de ma femme et le miens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 @Did, d&sol& messieurs, pas tres present en ce moment, suis en mode carrelage. @Did, je rejette un oeil, je ne t'ai pas oublié ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Salut @pepite, T'inquiètes pas, avec la flotte qui n'arrête pas, je n'ai pas eu le temps de tester sérieusement, juste la première ligne de @jojo mais il ne fait plus les tentatives de fermeture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Mode carrelage? Tu rampe devant ta femme pour te faire pardonner de passer trop de temps avec la domotique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Hello, savez vous comment fixer une valeur sur un TT Danfoss avec GEA ? j'ai essayé simplement un {"Value", id["TT_SALON"], 26} pour voir mais ca bronche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 @hansolo, oui oui je rampe, oblige ;-) sinon je pourrai plus domotiser lol @sakkho : essaie avec un {"function", function() fibaro:setValue......end} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 pepite, tu peux être plus précis ? avec le setvalue je mets quoi ? (ou je trouve ou ce que je dois mettre) j'ai jamais utilisé "function" dans GEA jusqu'àpresent, je suis un peu perdu là:-) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bota Posté(e) le 23 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Hello, Petite question, je me met à GEA et j'ai un petit soucis concernant une notification sur un capteur de température (Everspring ST-814) J'ai mis la ligne suivante dans mon GEA : GEA.add({"Sensor-",id["TEMP_CHAMBRE"],20},30*60,"Température chambre : #value# à #time#") et en debug ça donne [DEBUG] 00:02:01: [ Sensor [55|Temp. Chambre] < 20 ] En cours : vérification (ID:3) [DEBUG] 00:02:01: [ Sensor [55|Temp. Chambre] < 20 ] Check : démarrage vérification (ID:3) [DEBUG] 00:02:01: [ Sensor [55|Temp. Chambre] < 20 ] Check : vérification des dates (ID:3) [DEBUG] 00:02:01: [ Sensor [55|Temp. Chambre] < 20 ] isActivate : vérification de l'activation (ID:3) [DEBUG] 00:02:01: [ Sensor [55|Temp. Chambre] < 20 ] isActivate : type : Sensor- (ID:3) [DEBUG] 00:02:01: [ Sensor [55|Temp. Chambre] < 20 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:3) Une idée du pourquoi du comment ? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) Il manque au minimum une option. J'ai rien écrit, on peut ne pas mettre d'option en GEA Modifié le 24 novembre 2015 par HANSOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonjour @bota: Value et pas Sensor GEA.add({"Value-",id["TEMP_CHAMBRE"],20},30*60,"Température chambre : #value# à #time#") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bota Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Ah. Ok je vais tester ça! Merci Nikko! Sent from my iPhone using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Bonsoir, J'ai pris l'habitude d'utiliser des VD qui changent mes icônes pour afficher un état, ceux ci sont mise à jour ttes les 3 secondes via le vd en lui même, et j'ai les icônes qui "clignote". Es ce que si je le fait depuis GEA, en faisant de l'instantané sur la valeur de la variable, cela évitera ce clignotement ? Bonjour, je réitère ma question, si jamais qqn a la réponse Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Qu'entends tu par clignoter ? l'icone passe par une boite bleue ? tu as vraiment besoin d'une mise à jour toutes les 3s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syris Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Oui c'est exactement sa, elle passe par la boite bleu. Oui j'en ai besoin car ce sont mes status d'alarme venant de l'ipx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Tu éviteras pas le clignotement comme tu dis, car GEA va rafraichir le bouton donc tu auras aussi une mise àjour d'icône. Je comprends pas le besoin de rafraichir toutes les 3secondes, surtout que tu surcharges ta box. mais je ne connais pas ton install. moi j'ai un icône que j'utilise tout le temps àla place de la boite bleue, qui me signifie que le VD ce mets àjour et ensuite j'affiche l'icône souhaité mais si tu mets tes changement d'icône dans le main loop ca doit pas clignoter si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 @pepite, tu peux refaire une passe sur ma question "function" quand tu as 5mn ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés