Aller au contenu

Recommended Posts

En effet, il faudrait que tu relance ta tâche chaque jour soit avant, soit après 19:40-19:55. Puisque celle-ci est endormie àjamais.

Perso, je mettrais une tache qui tourne tout les jours à01:00 et qui restart tout les tâches de se genre. (J'en ai déjàune qui vérifie mon agenda).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je vais généraliser une tâche que je fais tourner aussi à  1:00 ;)  pour mises à  jour diverses (JourChomé,Batteries, variables globales...)

Merci

 

PS : C'est quand même bien pratique GEA   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'utilisation, je me dis que le double click n'est pas le choix le plus judicieux.

 

Le gens auront tendance (aux WC par exemple) a faire un long click (méthode normale pour dimmer la lampe) pour ramener la luminosité de 45% vers 100%

Et que donc c'est cette action qu'il faudrait détecter plutôt qu'un double click (fort improbable que mon invité en aie l'idée)

Comment donc détecter ce "change manuel" pour restarter la tâche, mais sans prendre en compte le dim programmé.

 

Petite question, suis-je le seul à  avoir cette problématique et à  casser les C*****es à  Steven ou ça en intéresse d'autres ? ;-)

 

p.s. j'ai amélioré encore un peu, juste avant de couper la lampe, je la remet à  75%, j'utilise le sleep vu ici plus haut, sinon les commandes arrivent trop vites et ça ne passe pas.

 



local malampe = GEA.add( id["LAMPE_SAM"], 60*60, "Dim après 60mn", {{"Value", 40}})
local malampedim = GEA.add( id["LAMPE_SAM"], 70*60, "Eteindre après 70mn", {{"Value", 75}, {"Function", function() fibaro:sleep(300) end}, {"turnOff"}})
GEA.add( id["LAMPE_SAM"], -1, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", malampe}, {"RestartTask", malampedim}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse ;)

 

Sinon, suggestion : sur la porte des toilettes, tu colles le manuel d'utilisation : double-clic, etc.... ok je sors ==>[ ]

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En utilisant les SceneActivation on peux faire mille chose ... àvous de voir si une vous convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rigole pas avec ça Lazer. :)

J'ai eu la chance d'aller au Japon..et je peux t'assurer qu'ils ont des toilettes un peu particulières (auto-nettoyante et je ne rentre pas dans les détails) ...et le manuel était en Japonais  :wub: ..je suis sorti TRES rapidement  :) pas joueur du tout  ;) même un Geek comme moi !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, scène activation permet d'utiliser s2, double, triple click, long click etc ?

Je ne vois pas comment ça pourrai tm'aider ?

Et je vois aussi un gros inconvénient, en cas de dead node, le switch ne fonctionne plus, et la lampe ne s'allume pas..; et ça comme anti-WAF c top ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme (ma femme est japonaise) je ne comprend rien au tableau de bord des wc japonais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui les WC japonais il faudra que j'essaye un jour !

 

ou alors les 3 coquillages (référence cinématographique intellectuelle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version 3.82


  • [Correction] réparation du {"Repeat"} cassé lors de la 3.81. (thanks jompa68)
  • [Amélioration] Ajout du code de Shyrka973 affichant l'ID d'un module déclenchant GEA sans pour autant avoir de tâche à  effectuer.

[ATTENTION] Veuillez créer la variable globale GEA_Tasks


 


C'est ICI


 


 


Edit : correction de jompa98 par jompa68


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN : Oups, sorry ... corrected 

FR : Oups, désolé ... corrigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quesion, j'ai ajouté ces lignes pour couper la sonnette qui est connectée via un FGS

	GEA.add( id["SONNETTE_ON"], 30, "", {{"Time", "22:00", "22:01"}, {"turnOff"}})		-- Coupure sonnette pour la nuit
	GEA.add( id["SONNETTE_ON"], 30, "", {{"Time", "06:10", "06:11"}, {"turnOn"}})		-- Allumage sonnette pour la journée
	GEA.add( id["SONNETTE_ON"], 30, "", {{"Time", "14:00", "14:01"}, {"turnOff"}})		-- Coupure sonnette pour la sieste
	GEA.add( id["SONNETTE_ON"], 30, "", {{"Time", "16:00", "16:01"}, {"turnOn"}})		-- Allumage sonnette pour la journée

Cela me coupe nickel la sonnette mais ne me la remet pas en marche à6h10 et 16h00. Une idée du pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rallumer il faut rajouter {"Inverse"}.

Depuis mon téléphone, c'est difficile de taper le code, je te le fait pour demain si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steven t'es un chef!!!

 

Voila la correction, je verrais cet aprem le résultat :D :

	GEA.add( id["SONNETTE_ON"], 30, "", {{"Time", "22:00", "22:01"}, {"turnOff"}})					-- Coupure sonnette pour la nuit
	GEA.add( id["SONNETTE_ON"], 30, "", {{"Inverse"},{"Time", "06:10", "06:11"}, {"turnOn"}})		        -- Allumage sonnette pour la journée
	GEA.add( id["SONNETTE_ON"], 30, "", {{"Time", "14:00", "14:01"}, {"turnOff"}})					-- Coupure sonnette pour la sieste
	GEA.add( id["SONNETTE_ON"], 30, "", {{"Inverse"},{"Time", "16:00", "16:01"}, {"turnOn"}})		        -- Allumage sonnette pour la journée

Bon j'ai aussi mis en place le Karotz via GEA pour notifier le coucher du soleil, l'oublie de la porte d'entrée... pas mal du tout!!!

Va falloir que je m'occupe des volets un de ces 4 :15:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven,

 

une petite question liée à  mon WAF:

j'aimerai que le matin au reveil lorsque l'alarme est désactivée, au premier passage de détecteur en bas de lancer la lecture du calendrier via le karotz.

est ce que tu as une idée de comment réaliser ça facilement?

 

une solution que j'avais envisagé:

au moment de l'activation de l'alarme on met un flag 0 dans une variable DETECTEUR_BAS_PREMIERE_NOTIF

puis on fait un

GEA.add(id['detecteur_bas'], 1,"", {{"If",{"Global", "DETECTEUR_BAS_PREMIERE_NOTIF", "0"}},{"Global", "Karotz", "Lecture calendrier"}, {"VirtualDevice", 20, 1},{"Global", "DETECTEUR_BAS_PREMIERE_NOTIF", "1"}}

 

Merci

 

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, sinon tu peux utiliser le nouveau MaxTime et RestartTask pour éviter la variable global. Mais sinon c'est parfait.

Attention, c'est -1 et non pas 1 pour un déclenchement instantané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise ta nouvelle fonction pour Stoper une tache.

Cela fonctionne bien mais est il possible de la réactiver de façon automatique au bout d'un certain temps ?

J'essaie aussi de faire cligonter une lampe pour m'indiquer que la commande a bien été prise en compte. Y a t il un moyen de mettre une tempo entre deux actions ?

 

GEA.add({"SceneActivation", 79, 4}, -1, "", {{"StopTask", veillemultimedia},{"turnOn",6},{"turnOff",6}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

J'ai en fin trouvé un peu de temps pour intégrer GEA a mon System, ;)

Mais après quelques jour d'utilisation je remarque un problème.

 

premier ligne ajouté sont des commande pour reveiler deux de mes wallplug qui regulierement sont dead :(

GEA.add({"Dead", id["CHAUDIERE"]}, 5*60, "", {{"WakeUp", id["CHAUDIERE"]}})
GEA.add({"Dead", id["TELE"]}, 5*60, "", {{"WakeUp", id["TELE"]}})
et après enregistrement si je veux ajouter qqchose la HC2 me met une jolie erreur 300
si je retourne dans le menu scène la scène GEA n'est plus, sniff
je redémarre la HC2 tous deviens dans l'ordre.
je modifie a nouveau le code pour ajouter une autre ligne et boom rebelotte.
 
je cherche mais je ne voix pas de quoi ça peut venir.
 
une idée ?
 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite savoir si le GEA fonctionne sur la nouvelle version 3.907Beta.


 


apparemment rien ne fonctionne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum et bien entendu aussi dans l'univers de la domotique  :) .

J'ai découvert hier ton excellent source qui traite des événements exactement comme j'en avais besoin pour gérer mon projet.

Toute mes félicitations pour l'architecture de GEA qui non seulement est idéale mais qui risque d'évoluer très vite avec les besoins liés à  son succès.

Dans mon installation j'utilise des micro-modules AEON DSC17 (double switch) que j'ai eu peine à  intégrer mais en gros j'ai master 43 et deux slaves 44 et 45 correspondant au switch.

Sur l'interface je n'utilise que le master 43 qui a la conso plus le switch 1.

Quand j'ajoute cette ligne à  GEA :

GEA.add(id["BUR_MOUV"], -1, "Ca bouge #value#", {{"Time", "18:00", "09:00"}} , {"If", {{"Value-", id["BUR_ORDI"], 1}}}) 

BUR_MOUV = motion sensor.

BUR_ORDI = master du double switch.

Le switch BUR_ORDI ne renvoie pas 0 ou 1 mais Done.

Est ce un problème lié à  la config du module ou simplement Value- qui ne correspond pas à  mon usage.

Au final je souhaite alerté quand il y a un mouvement alors que l'ordi est arrêté.

 

Encore un grand merci pour ton travail.

Amicalement

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2

{"Function", function() fibaro:sleep(1000) end} est ton ami

GEA.add({"SceneActivation", 79, 4}, -1, "", {{"StopTask", veillemultimedia},{"turnOn",6}, {"Function", function() fibaro:sleep(1000) end},{"turnOff",6}})
 

@Rems

Une erreur 300 ... je n'ai jamais vu cela avec la fibaro. C'est pas du 403 ?

Tu es en béta ?

 

@971jmd

Lol, je ne pense pas ... en fait, je ne crois pas.

C'est déjà  pas évident de supporter les versions stables alors les betas je ne les installe même pas sur ma box.

 

 

@SebDel

Merci :)

C'est fort original tout cela et c'est surtout bien nouveau pour moi.

si tu tapes cette commande dans une scène normal, pourrais-tu me donner la valeur retournée par ton module. Une fois allumé et une fois éteint 

 

local id_bur_ordi = XXX
fibaro:debug(fibaro:getValue(id_bur_ordi, "value"))
Merci d'avance.

 

 

@labomatik

Perso, j'utilise cela pour être averti une fois par jour (Lignes : 1, 2 et 10).

 

local timerd1 = GEA.add(id["DETECTEUR"], -1, "", {{"VirtualDevice", id["VD_IMPERIHOME"], 1},{"Time", "07:15", "08:00"}, {"MaxTime", 1}, estTravail})
local timerd2 = GEA.add(id["DETECTEUR"], -1, "", {{"VirtualDevice", id["VD_IMPERIHOME"], 1},{"Time", "09:30", "10:30"}, {"MaxTime", 1}, estChome})
  
-- Timer toutes les 30 mn
GEA.add( true , 30*60, "")
-- Timer toute les heures
-- Chaque heure je rafraichi mon agenda // Every hours I refresh my calendar
GEA.add( true , 60*60, "", {{"VirtualDevice", id["VD_AGENDA"], "12"}, {"Repeat"}})
-- Timer tout les jours
GEA.add( true , 30, "", {{"Time", "01:00", "01:05"}, {"RestartTask", timerd1}, {"RestartTask", timerd2}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

 

En fait je suis très ennuyé pour te répondre pour l'instant car ce matin en faisant les test le module c'est bloqué et il ne réponait plus.

Il était déjà  dans le tableau et j'ai du l'échanger. Je pense que c'est plus un soucis du module que du script :60:

Par contre quand j'ai fait les tests avant qu'il ne plante, dans les deux cas (condition true et condition false) le résulat renvoyé "Done".

J'ai vu que dans ton source tu mappais "Done" quand ca renvoie false ou l'inverse.

J'ai vu passé sur d'autre script des on et off pour les switches mais je ne sais pas si c'est ce qui est retourné d'office?

 

Dès que mon switch et revenu dans son tableau je repars à  la chasse...

Je reste à  ta disposition.

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rems

Alarm on ?  ;)

 

 

@SebDel

Pas vraiment :) Le "done" que j'utilise me sert juste à  savoir si une tâche a été exécutée et est stoppée. Il n'a rien à  voir avec le statut d'un module.

 

En règle générale le statut d'un module est identifié par sa valeur "value" 

 

fibaro:getValue(<id du module>, "value") nous donne l'état d'un module. 0 = éteint, plus grand que 0 = allumé

 

pour allumé ou éteindre un module on fait

fibaro:call(<id du module>, "turnOn") pour allumé un module

fibaro:call(<id du module>, "turnOff") pour éteindre un module
 
La fameuse valeur "value" peux changé d'un module à  un autre :
 
0 = éteint
1 = allumé pour les détecteurs, switch, ...
entre 1 et 99 pour les variateurs
 
Un piège a été détecté, c'est pour les modules RGBW. Car si la valeur est à  0 (éteint) ce n'est pas forcément le cas, il faut aussi regarder si un programme est en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×