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Le 16/11/2023 à 14:08, Massalia a dit :

Y a t'il un moyen de contourner le Pbm sunrise remonté par fredokl ?

Je n'utilise pas cette fonctionnalité, mais j'ai essayé ceci

GEA.add({"Time", "Sunrise", "Sunrise+10"}, 0, "", {"Email", "admin", "Le levé du soleil est prévu à #value[1]#", "Sunrise"})
GEA.add({"Time", "Sunset", "Sunset+10"}, 0, "", {"Email", "admin", "Le couché du soleil est prévu à #value[1]#", "Sunset"})

et j'ai le même ptoblème que rapport plus haut

Le couché du soleil est prévu à true

(en fait il retourne 1/true au lieu de l'heure. Une piste ?)

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En fait il faut déclarer les events ici  

1099538103_Capturedcran2023-11-1809_25_13.thumb.png.2df4e1b48972c8f6b65fd6dfd47988be.png

 

Et ensuite tu peut declarer comme ca

260457302_Capturedcran2023-11-1809_32_29.png.7f04bed690906f63ecc4cb6c39bfd7a7.png

 

Les events sont bien géré par GEA c'est écris dans le Debug.

 

Mais j'ai le meme problème a l'appel, jamais appelé :-)

Voila, si vous savais pourquoi.

 

 

Modifié par Massalia

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hello @Massalia

 

dans l'interface du QA tu vois bien les différents éléments avec la bonne heure ?

 

Ahhh, oui, est-ce que tu as bien la dernière version de GEA ? l'ancienne version ne supportais pas les CustomEvent...  

 

Sinon, je ne vois pas, au pire tu essaies avec une scène pour voir si elle déclenche avec l'event

 

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Bon tout est ok, cela fonctionne nickel.

 

Merci Cardane :13:

Modifié par Massalia

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Salut ! 

 

J'avais une petite question pour G.E.A. 

J'ai regardé dans la syntaxe et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question je vous l'expose donc içi. 

 

Je cherche à rendre inopérant un bouton de volet roulant car mes gamines n'arrêtent pas de jouer avec les volets et le bouton il est beau sa fait de la lumière quand on appuis c'est l'éclate total...

Mais elles vont finir par me casser mon walli et mon moteur de volet...

 

Je pensais trouver un espece de ".enabled" ou ".disable" enfin vous m'aurez compris de quoi activer ou désactiver le module. 

Je n'ai rien trouvé de tel dans le G.E.A (sauf pour les scéne). 

 

Dois-je jouer avec le "Stop"? Mais le but était de ne pas faire claquer les contacteurs du walli.

 

si jamais vous avez l'astuce je suis preneur... 

Sinon je passerais par un Q.A au pire...

 

Thanks. 

 

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Dans GEA il te faut utiliser l'action "Protection" pour bloquer l'utilisation des boutons.
Je ne l'ai jamais testé sur des interrupteurs Walli, donc j'espère que ça fonctionnera pour toi.

  • Thanks 1

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Je me pose juste une question :

  1. la fonction "Protection" ne fonctionnerait pas que pour les action ç distance (via application Web ou le GSM ou un script ou ...)
  2. l'action en locale fonctionnerait toujours

?

Où alors il faudrait interpréter :

mode = Local : action/état sur/des boutons physiques

mode = RF : action/"tat via la box.

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Oui c'est ça, tu as 2 modes de blocage, soit les boutons physiques, soient les actions radio (et donc ce dernier mode ne fait pas la différence entre Web, Appli, script LUA, etc... puisque tout cela vient d'en seul endroit : la box, par radio)

 

Mais tu peux le tester aussi ;) Perso je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent, l'avantage d'avoir des interrupteurs Celiane, qui ne clignotent pas de toutes les couleurs, ça ne tente pas les enfants de jouer avec :)

 

  • Haha 1

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si c'est l'aspect clignotant qui tente les enfants, il y a surement un paramètre du module pour personnaliser cela (sauf évidemment si les parents trouvent ça fun). Cela éviterait de désactiver quand les parents en on besoin, ou de pouvoir demander aux enfants de baisser/monter le volet

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local lightID = id["PLAFONIER_CH"] -- ID de votre lumière
local blinkTimes = 10 -- Nombre de fois que la lumière doit clignoter

-- Fonction pour allumer la lumière
local function turnOnLight()
    fibaro.call(lightID, "turnOn")
end

-- Fonction pour éteindre la lumière
local function turnOffLight()
    fibaro.call(lightID, "turnOff")
end

-- Gestionnaire d'événement pour le bouton
GEA.add({"CentralSceneEvent", id["TELECO_CH_PARENT"], 2, "Pressed"}, -1, "Clignotement démarré", { 
    -- Allumer la lumière immédiatement
    {"Call", lightID, "turnOn"},

    -- Boucle pour créer un effet de clignotement
    function()
        for i = 1, blinkTimes do
            GEA.add({}, i, "", {"Sleep", 1, {"Call", lightID, "turnOff"}}) -- Éteindre après 1 seconde
            GEA.add({}, i + 1, "", {"Sleep", 1, {"Call", lightID, "turnOn"}}) -- Allumer après 2 secondes
        end
    end
})

 

Salut à tous 

 

 

J'essaye de faire clignoter, avec GEA et pour le moment ça ne fonctionne pas. Avez-vous une idée du problème ?

 

Quand je clique sur l'interrupteur, je reçois bien la notification " clignotement démarré" mais pas de clignotement 

 

merci d'avance 

 

 

 

 

Modifié par 971jmd

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C'est bizarre ton code, un mélange de règles utilisant la syntaxe GEA, et de code LUA traditionnel.

Je ne vois pas du tout comment ça pourrait fonctionner.

Je te conseille de faire ça dans une scène à part, en pur LUA, et d'utiliser GEA pour déclencher cette scène.
Plus simple.

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@Lazer, quand je lisais la question, je préparais dans ma tête exactement la réponse que tu as faite ...

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Le 12/11/2023 à 16:19, jojo a dit :

Bonjour,

Je souhaite utiliser la fonction Deads pour me lister les modules découverts comme morts.

Est-ce possible ?

Maintenant, j'utilise la fonction Dead pour un module spécifique et reçois un mail avec le nom du module écrit en dur.

Je relance le sujet.

Car dans GEA j'ai mis Deads en condition et action, avec en plus un mail pour m'avertir qu'il avait réveillé des nœuds morts. Mais ça m'intéresserais de savoir lesquels, histoire que si par exemple c'est toujours/souvent le même, c'est peut-être que le module est en fin de vie, ou ???

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Désolé mais je ne pense pas que ça soit possible en l'état actuel, en tout cas je n'ai jamais fait ça.

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du coup je vais voir s'il est possible de le faire un à un en parcourant ma table des ID dans GEA ou dans un LUA spécifique

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Salut 

 

oui bizarre mon code:D

le truc que cherche le moyen de faire tourner la boucle FOR ou intégrer un boucle 

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en fait c'est ce quz je voudrais faire pour la détection de mes nœuds morts.

Je crois que je vais utiliser GEA comme déclencheur : si il détecte un noeud mort, il lancera un LUA qui parcourera tous mes modules (visibles) et ne réveillera que les morts (comme l'action Deads) et m'enverra un mail avec le noeud qu'il a réveillé (=> la boucle FOR sera dans le LUA)

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Hum, truc étonnant, mon GEA ne fonctionne plus pour un allumage de lampe depuis mi journée... Même après reboot de la scène puis de la box :

 

 [DEBUG] 20:40:57: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:40:58: Démarrage automatique de GEA 6.07 (mode autostart)
[DEBUG] 20:40:58: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:40:58: Utilisation de minifiertools v. 2.00
[DEBUG] 20:40:58: Vérification automatique toutes les 30 secondes
[DEBUG] 20:40:58: Création de la variable globale : GEA_Tasks
[DEBUG] 20:40:58: Création de la variable globale : GEA_History
[DEBUG] 20:40:58: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:40:58: Recherche de plugins, ... :Aucun plugins trouvé
[DEBUG] 20:40:58: Chargement du code utilisateur setEvents() ...
[DEBUG] 20:40:58: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:40:59: Ajout auto : #1 [Info+, ["serverStatus",1701977939]]
[DEBUG] 20:41:01: Ajout auto : #2 [true]
[DEBUG] 20:41:01: Ajout auto : #3 [Info, ["updateStableAvailable",true]]
[DEBUG] 20:41:01: Ajout auto : #4 [Info, ["updateBetaAvailable",true]]
[DEBUG] 20:41:01: Ajout auto : #5 [Alarm, [197]][VirtualDevice, [196,"1"]] *répété*
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #6 [true][Days, ["Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday,Sunday"]][Time, ["Sunset+15","Sunset+15"]][VirtualDevice, [196,"2"]]
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #7 [true][Days, ["Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday,Saturday,Sunday"]][Time, ["Sunset-45","Sunset-45"]][VirtualDevice, [196,"7"]]
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #8 [Sensor-, [370,5]][VirtualDevice, [688,"2"]]
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #9 [Sensor+, [370,5]][VirtualDevice, [688,"1"]]
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #10 [Sensor-, [781,5]][VirtualDevice, [779,"2"]]
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #11 [Sensor+, [781,5]][VirtualDevice, [779,"1"]]
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #12 [Sensor-, [799,5]][VirtualDevice, [803,"2"]]
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #13 [Sensor+, [799,5]][VirtualDevice, [803,"1"]]
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #18 [447][TurnOff][VirtualDevice, [533,"28"]][VirtualDevice, [533,"38"]] *répété*
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #19 [553][VirtualDevice, [533,"28"]] *répété*
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #20 [554][VirtualDevice, [533,"30"]] *répété*
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #21 [557][VirtualDevice, [533,"32"]] *répété*
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #22 [558][VirtualDevice, [533,"34"]] *répété*
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #23 [148][VirtualDevice, [533,"38"]] *répété*
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #24 [556][VirtualDevice, [533,"36"]] *répété*
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #25 [63][VirtualDevice, [533,"40"]] *répété*
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #26 [62][VirtualDevice, [533,"42"]] *répété*
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #27 [64][VirtualDevice, [533,"44"]] *répété*
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #28 [553][VirtualDevice, [483,"2"]] *répété*
[DEBUG] 20:41:02: Ajout auto : #29 [148][VirtualDevice, [483,"2"]] *répété*
[DEBUG] 20:41:02: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:41:02: GEA a démarré le 07.12.23 à 20:41:00 ...
[DEBUG] 20:41:02: ... vérification en cours #0 @0s...
[DEBUG] 20:41:02:    [Démarrage] #1 [Info+, ["serverStatus",1701977939]]
[DEBUG] 20:41:02:    [Démarrage] #2 [true]
[DEBUG] 20:41:42: ... vérification en cours #1 @30s...
[DEBUG] 20:41:42: Optimisation en cours ...
[DEBUG] 20:41:42: Suppression d'option inutile : setdisarmed
[DEBUG] 20:41:42: Suppression d'option inutile : roomlights
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : jsondecodefromglobal
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : switch
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : sceneactivation
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : disablescenario
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : close
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : test
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : inverse
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : runconfigscene
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : doorlock
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : popup
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : stop
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : hue
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : apipost
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : orientation
[DEBUG] 20:41:43: Suppression d'option inutile : apiget
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : pressbutton
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : nodst
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : ask
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : o_r
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : isscenedisabled
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : picturetoemail
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : battery
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : phototomail
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : photo
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : armed
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : notdst
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : thermostattime
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : polling
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : value
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : copyglobal
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : killscenario
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : label
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : enablescene
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : xor
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : killscene
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : vd
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : notstart
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : depend
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : wakeup
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : value2
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : rgb
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : email
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : reboothc2
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : property
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : slider
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : enablescenario
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : frequency
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : turnon
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : dst
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : currenticon
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : startprogram
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : setarmed
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : onoff
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : program
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : setrunconfigscenario
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : issceneenabled
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : dead
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : sectionlights
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : global
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : shutdownhc2
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : disarmed
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : centralsceneevent
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : filters
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : debugmessage
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : weatherlocal
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : apiput
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : dates
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : countscenes
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : jsondecodefromlabel
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : fonction
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : variablecache
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : slide
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : dayevenodd
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : disablescene
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : picture
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : deads
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : weather
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : thermostatlevel
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : power
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : open
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : batteries
[DEBUG] 20:41:44: Suppression d'option inutile : thermostat
[DEBUG] 20:41:44:    [Démarrage] #8 [Sensor-, [370,5]][VirtualDevice, [688,"2"]]
[DEBUG] 20:41:44:    [Démarrage] #10 [Sensor-, [781,5]][VirtualDevice, [779,"2"]]
[DEBUG] 20:41:44:    [Démarrage] #12 [Sensor-, [799,5]][VirtualDevice, [803,"2"]]
[DEBUG] 20:42:00: ... vérification en cours #2 @60s...
[DEBUG] 20:42:30: ... vérification en cours #3 @90s...
[DEBUG] 20:43:00: ... vérification en cours #4 @120s...
[DEBUG] 20:43:01:    [Démarrage] #25 [63][VirtualDevice, [533,"40"]] *répété*
[DEBUG] 20:43:01:    [Démarrage] #27 [64][VirtualDevice, [533,"44"]] *répété*
[DEBUG] 20:43:30: ... vérification en cours #5 @150s...
[DEBUG] 20:44:00: ... vérification en cours #6 @180s...
[DEBUG] 20:44:30: ... vérification en cours #7 @210s...
[DEBUG] 20:45:01: ... vérification en cours #8 @240s...
[DEBUG] 20:45:30: ... vérification en cours #9 @270s...
[DEBUG] 20:45:51: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:45:51: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661])
[DEBUG] 20:45:51: 2023-12-07 20:45:51.066819 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)
[DEBUG] 20:46:00: GEA fonctionne depuis 5m - Mémoire utilisée : 854.79 KB
[DEBUG] 20:46:30: ... vérification en cours #11 @330s...
[DEBUG] 20:46:30: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:46:30: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661])
[DEBUG] 20:46:30: 2023-12-07 20:46:30.742010 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)
[DEBUG] 20:47:01: ... vérification en cours #12 @360s...
[DEBUG] 20:47:30: ... vérification en cours #13 @390s...
[DEBUG] 20:47:58: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:47:58: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661])
[DEBUG] 20:47:59: 2023-12-07 20:47:58.020167 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)
[DEBUG] 20:48:00: ... vérification en cours #14 @420s...
[DEBUG] 20:48:29: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:48:29: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661])
[DEBUG] 20:48:29: 2023-12-07 20:48:29.362992 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)
[DEBUG] 20:48:30: ... vérification en cours #15 @450s...
[DEBUG] 20:48:30:    [Démarrage] #22 [558][VirtualDevice, [533,"34"]] *répété*
[DEBUG] 20:48:42: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:48:42: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661])
[DEBUG] 20:48:42: 2023-12-07 20:48:42.753369 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)
[DEBUG] 20:49:00: ... vérification en cours #16 @480s...
[DEBUG] 20:49:00:    [Démarrage] #23 [148][VirtualDevice, [533,"38"]] *répété*
[DEBUG] 20:49:00:    [Démarrage] #29 [148][VirtualDevice, [483,"2"]] *répété*
[DEBUG] 20:49:30: ... vérification en cours #17 @510s...
[DEBUG] 20:49:30:    [Démarrage] #23 [148][VirtualDevice, [533,"38"]] *répété*
[DEBUG] 20:49:31:    [Démarrage] #29 [148][VirtualDevice, [483,"2"]] *répété*
[DEBUG] 20:49:40: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:49:40: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661])
[DEBUG] 20:49:40: 2023-12-07 20:49:40.773181 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)
[DEBUG] 20:50:00: ... vérification en cours #18 @540s...
[DEBUG] 20:50:30: ... vérification en cours #19 @570s...
[DEBUG] 20:50:51: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:50:51: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661])
[DEBUG] 20:50:51: 2023-12-07 20:50:51.788793 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)
[DEBUG] 20:51:00: GEA fonctionne depuis 10m - Mémoire utilisée : 907.30 KB
[DEBUG] 20:51:30: ... vérification en cours #21 @630s...
[DEBUG] 20:51:31: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:51:31: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661])
[DEBUG] 20:51:31: 2023-12-07 20:51:31.014312 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)
[DEBUG] 20:51:31:    [Démarrage] #18 [447][TurnOff][VirtualDevice, [533,"28"]][VirtualDevice, [533,"38"]] *répété*
[DEBUG] 20:51:31:    [Démarrage] #22 [558][VirtualDevice, [533,"34"]] *répété*
[DEBUG] 20:52:00: ... vérification en cours #22 @660s...
[DEBUG] 20:52:00:    [Démarrage] #24 [556][VirtualDevice, [533,"36"]] *répété*
[DEBUG] 20:52:06: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:52:06: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661])
[DEBUG] 20:52:06: 2023-12-07 20:52:05.984285 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)
[DEBUG] 20:52:30: ... vérification en cours #23 @690s...
[DEBUG] 20:52:45: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 20:52:45: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [661])
[DEBUG] 20:52:45: 2023-12-07 20:52:45.659971 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/98.lua:1888: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)
[DEBUG] 20:53:00: ... vérification en cours #24 @720s...
[DEBUG] 20:53:30: ... vérification en cours #25 @750s...
[DEBUG] 20:53:30:    [Démarrage] #23 [148][VirtualDevice, [533,"38"]] *répété*
[DEBUG] 20:53:30:    [Démarrage] #29 [148]

 

Là je ne vois pas, cela est en place depuis des années et des années... Qqun a déjà vu ça ?

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Je serais bien incapable de débugguer un GEA sur HC2, mais il faut que tu arrives à isoler la règle qui te crée ce plantage.

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Mais d'un coup là, sans rien changer au bout de 4-5 ans... ? Dingue non ?

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C'est un signe hc3 ou HA

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

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Si seulement Pascal... Mais impossible même de songer à trouver le temps.

 

Problème réglé, j'ai viré l'allumage de lampe qui déconne de GEA et l'ai basculé sur une scène bloc standard, fonctionne nickel.

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Bonsoir,

Il me semblait avoir vu quelque part qu'on ne savait pas modifier les propriétés d'un device via GEA ?

Car j'essaie ceci sans succès

GEA.add ({"TurnOn", id["EST_NOEL"]}, 0, "",
         {"Property", id["JARDIN_PRISE"], "deviceIcon", 1055})
GEA.add ({"TurnOff", id["EST_NOEL"]}, 0, "",
         {"Property", id["JARDIN_PRISE"], "deviceIcon", 1078})

Avais-je bien lu ou y a-t-il une astuce ?

(car la syntaxe dit : "Teste/modifie une propriété spécifique")

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@jojo si je me rappelle, j'avais tenté de faire un truc équivalent avec les couleurs des anneaux d'un walli controller, sans succès, ça passe aussi par la modification d'une propriété, comme ça fonctionne bien avec une scène en mode block, et que j'ai jamais réussit à faire ça avec GEA, j'ai laissé tombé sans plus d'investigation (erreur de syntaxe, ordre pas déclenché comme il faut, séquence GEA pas adaptée, ou fonction qui ne marche pas, ....). 

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