Aller au contenu

Recommended Posts

Meme avec le paramètre modifié lancement de la scene  3 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de créer ma deuxième instance GEA, il n'y à  rien de spécial à  faire?

 

je crée une nouvelle scène, je colle GEA 5.33 et  mes lignes instantanées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frederic, il faut en plus créer une nouvelle variable globale par xemple GEA_Tasks2

 

et modifier cette ligne GEA.globalTasks = "GEA_Tasks" par GEA.globalTasks = "GEA_Tasks2"

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je croyais qu'il la créé lui même  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frederic, GEA ne fait quand même pas tout même si il en fait beaucoup  :)

@hansolo, en suivant le tuto cela fonctionne l'ordre n'est envoyé qu'une seule fois. Il n'y a que sous GEA que cela lance la ligne concernée 3 fois  :huh:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai testé avec un poussoir et làpas de déclenchement de la ligne GEA plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca viendrait du bouton bi-stable alors non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense, j'ai essayé via une scène en mode block et une scene en lua cela fonctionne bien.

Par contre GEA n'apprécie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens moi aussi de faire deux instances de GEA pour séparer les ordres instantanés

J'ai pour cela créée ma seconde variable et cela optimise le déclenchement de l'allumage de mes lampes, cool.

 

J'ai par contre essayé de mettre en place un nouveau déclenchement afin de laisser mes deux lampes de la salle à  manger allumé lorsque la TV est allumée, par le biais de Sensor+ et Sensor-

Mais cela ne fonctionne pas ou est en conflic avec les lignes d'allumage géré par le détecteur

L'un d'entre vous aurez une idée pour m'aider à  faire allumer mes lampes sur les deux conditions

 

     -- ### SALLE A MANGER ###
     -- Chaque détection redémarre le time de la lampe
      local myTaskSalleManger_1 = GEA.add({id["WP_LAMPE_SALLE_A_MANGER"],AutoLampSalleAManger, AlarmOff},  2*60, "", {{"CurrentIcon", 144, "1117"},{"turnOff"}})
      local myTaskSalleManger_2 = GEA.add({id["WP_LAMPE_SALLE_A_MANGER"],AutoLampSalleAManger, AlarmOff}, 10*60, "", {{"CurrentIcon", 144, "1117"},{"turnOff"}})
     local myTaskSalleManger_3 = GEA.add({id["WP_LAMPE_SALLE_A_MANGER"],AutoLampSalleAManger, AlarmOff}, 20*60, "", {{"CurrentIcon", 144, "1117"},{"turnOff"}})

     GEA.add({id["DETEC_MOUV_SALLEAMANGER"],AutoLampSalleAManger, AlarmOff}, -1, "", {{"Time", LightHourStart, LightHourStop}, {"turnOn", id["WP_LAMPE_SALLE_A_MANGER"]},{"CurrentIcon", 144, "1116"}})
   
      GEA.add(id["DETEC_MOUV_SALLEAMANGER"], -1, "", {{"Time", LightHourStart, "20:00"}, {"StopTask", myTaskSalleManger_1}, {"RestartTask", myTaskSalleManger_2}, {"StopTask", myTaskSalleManger_3}})
     GEA.add(id["DETEC_MOUV_SALLEAMANGER"], -1, "", {{"Time", "20:00", "20:45"}, {"RestartTask", myTaskSalleManger_1}, {"StopTask", myTaskSalleManger_2}, {"StopTask", myTaskSalleManger_3}})
     GEA.add(id["DETEC_MOUV_SALLEAMANGER"], -1, "", {{"Time", "20:45", "00:30"}, {"StopTask", myTaskSalleManger_1}, {"StopTask", myTaskSalleManger_2}, {"RestartTask", myTaskSalleManger_3}})
     GEA.add(id["DETEC_MOUV_SALLEAMANGER"], -1, "", {{"Time", "00:30", "06:00"}, {"RestartTask", myTaskSalleManger_1}, {"StopTask", myTaskSalleManger_2}, {"StopTask", myTaskSalleManger_3}})
     GEA.add(id["DETEC_MOUV_SALLEAMANGER"], -1, "", {{"Time", "06:00" , LightHourStop}, {"StopTask", myTaskSalleManger_1}, {"RestartTask", myTaskSalleManger_2}, {"StopTask", myTaskSalleManger_3}})

     -- Si TV allumée allumage de la lampe sur le créneau horaires autorisé
     GEA.add({{"Sensor+", id["WP_HIFI_VIDEO_SALLE_A_MANGER"], 25},AutoLampSalleAManger, AlarmOff}, -1, "", {{"Time", LightHourStart, LightHourStop}, {"turnOn", id["WP_LAMPE_SALLE_A_MANGER"]}, {"StopTask", myTaskSalleManger_1}, {"StopTask", myTaskSalleManger_2}, {"StopTask", myTaskSalleManger_3},{"CurrentIcon", 144, "1116"}})
     GEA.add({{"Sensor+", id["WP_HIFI_VIDEO_SALLE_A_MANGER"], 25},AutoLampSalleAManger, AlarmOff}, -1, "", {{"Time", LightHourStart, LightHourStop}, {"turnOn", id["LAMPE_TABLE_SALLE_A_MANGER"]}})
     GEA.add({{"Sensor-", id["WP_HIFI_VIDEO_SALLE_A_MANGER"], 20},AutoLampSalleAManger, AlarmOff}, -1, "", {{"Time", LightHourStart, LightHourStop}, {"turnOff", id["LAMPE_TABLE_SALLE_A_MANGER"]}})
     -- ### ### ###

 

 

Dernière question, le Wiki de GEA ne semble plus fonctionné ou à  changer d'adresse.

Vous auriez des infos sur ce point?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye avec Power+ / Power-  à  la place de Sensor+ / Sensor-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@kioneoranga,

 

Pourrais tu mettre toon code entre les balises <> stp, ca rend la lecture plus facile.

As-tu mis power dans ton entete de GEA ? : exemple : 25 power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin retrouvé la réactivité de GEA avec la deuxième instance que pour les instantanés!! super  :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@kioneoranga,

 

Pourrais tu mettre toon code entre les balises <> stp, ca rend la lecture plus facile.

As-tu mis power dans ton entete de GEA ? : exemple : 25 power

 

J'ai oublié ce petit ajout dans l’entête

Je viens de rajouter cela à  distance mais je testerai ce soir en rentrant et je ferai un retour sur le comportement après être rentré.

Merci pour cette info

 

Des nouvelles du WIKI, dispo ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hansolo, la ligne GEA est celle ci, c'est la même dans les deux cas BP ou Interrupteur bi stable

 

 GEA.add({"SceneActivation", id["BP_TEST"], 14}, -1, "Alarme activée",{{"Portable", id["IPHONE_PHIL"]}, {"Portable", id["TABLETTE_SAMSUNG"]},{"Program", id["LUMIERE_BALISAGE_SOL"], 5},{"Function", function() fibaro:sleep(3500) end},{"RGB", id["LUMIERE_BALISAGE_SOL"], 0, 0, 0, 0}})  

@kioneoranga, faudrait réveiller Steven mais comme il faut beau en ce moment il doit être à  la plage  :D  Il faut donc attendre l'automne, car après l'hivers il fait du ski  :P

 

 

EDIT => wiki en ligne   http://gea.piccand.me/doku.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le wiki est OK

Je devais avoir la polio, l'URL ne fonctionnait pas chez moi, maintenant c'est OK

Merci

 

Concernant le "xx power" maintenant que c'est en entête cela déclenche ma lampe à  l'allumage de la TV mais si la TV est allumé avant le slot horaires de contrainte, la lumière ne s'allume pas.

J'ai fait un test, j'éteins la TV et la rallume, la lampe s'allume.

J'éteins la lumière, GEA n'arrive pas à  la rallumer, une idée?

 

J'ai tenté à  mettre un {"Repeat"} pour faire le test à  chaque relance de GEA mais Nada, cela ne fonctionne pas.

     --------------------------------------------------------
      -- ### SALLE A MANGER ###
     -- Chaque détection redémarre le time de la lampe
      local myTaskSalleManger_1 = GEA.add({id["WP_LAMPE_SALLE_A_MANGER"],AutoLampSalleAManger, AlarmOff},  2*60, "", {{"CurrentIcon", 144, "1117"},{"turnOff"}})
      local myTaskSalleManger_2 = GEA.add({id["WP_LAMPE_SALLE_A_MANGER"],AutoLampSalleAManger, AlarmOff}, 10*60, "", {{"CurrentIcon", 144, "1117"},{"turnOff"}})
     local myTaskSalleManger_3 = GEA.add({id["WP_LAMPE_SALLE_A_MANGER"],AutoLampSalleAManger, AlarmOff}, 20*60, "", {{"CurrentIcon", 144, "1117"},{"turnOff"}})

     GEA.add({id["DETEC_MOUV_SALLEAMANGER"],AutoLampSalleAManger, AlarmOff}, -1, "", {{"Time", LightHourStart, LightHourStop}, {"turnOn", id["WP_LAMPE_SALLE_A_MANGER"]},{"CurrentIcon", 144, "1116"}})
   
      GEA.add(id["DETEC_MOUV_SALLEAMANGER"], -1, "", {{"Time", LightHourStart, "20:00"}, {"StopTask", myTaskSalleManger_1}, {"RestartTask", myTaskSalleManger_2}, {"StopTask", myTaskSalleManger_3}})
     GEA.add(id["DETEC_MOUV_SALLEAMANGER"], -1, "", {{"Time", "20:00", "20:45"}, {"RestartTask", myTaskSalleManger_1}, {"StopTask", myTaskSalleManger_2}, {"StopTask", myTaskSalleManger_3}})
     GEA.add(id["DETEC_MOUV_SALLEAMANGER"], -1, "", {{"Time", "20:45", "00:30"}, {"StopTask", myTaskSalleManger_1}, {"StopTask", myTaskSalleManger_2}, {"RestartTask", myTaskSalleManger_3}})
     GEA.add(id["DETEC_MOUV_SALLEAMANGER"], -1, "", {{"Time", "00:30", "06:00"}, {"RestartTask", myTaskSalleManger_1}, {"StopTask", myTaskSalleManger_2}, {"StopTask", myTaskSalleManger_3}})
     GEA.add(id["DETEC_MOUV_SALLEAMANGER"], -1, "", {{"Time", "06:00" , LightHourStop}, {"StopTask", myTaskSalleManger_1}, {"RestartTask", myTaskSalleManger_2}, {"StopTask", myTaskSalleManger_3}})

     -- Si TV allumée allumage de la lampe sur le créneau horaires autorisé
     GEA.add({{"Power+", id["WP_HIFI_VIDEO_SALLE_A_MANGER"], 25},AutoLampSalleAManger, AlarmOff}, -1, "", {{"Time", LightHourStart, LightHourStop},{"Repeat"}, {"turnOn", id["WP_LAMPE_SALLE_A_MANGER"]}, {"StopTask", myTaskSalleManger_1}, {"StopTask", myTaskSalleManger_2}, {"StopTask", myTaskSalleManger_3},{"CurrentIcon", 144, "1116"}})
     GEA.add({{"Power+", id["WP_HIFI_VIDEO_SALLE_A_MANGER"], 25}}, -1, "", {{"Time", LightHourStart, LightHourStop}, {"turnOn", id["LAMPE_TABLE_SALLE_A_MANGER"]},{"Repeat"}})
     --GEA.add(id["DETEC_MOUV_SALLEAMANGER"], -1, "", {{"turnOn", id["LAMPE_TABLE_SALLE_A_MANGER"]}})
      
     GEA.add({{"Power-", id["WP_HIFI_VIDEO_SALLE_A_MANGER"], 20}}, -1, "", {{"turnOff", id["LAMPE_TABLE_SALLE_A_MANGER"]},{"Repeat"}})
     -- ### ### ### 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peptite

De quelles balises parles tu pour que mon code soit encadré, formaté et donc plus lisible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les balises qui sont dans le menu au dessus du champ texte lorsque tu edites ton message

 

celles la, sous le smiley, à  droite du formatage du texte

<>

La lumiere se rallumera seulement si toutes tes conditions sont remplies donc TV allumee, autolampe, alarme Off et ton Time en option
 

 

Sinon ecris le comme ca du genre si lumiere eteinte mais tv allumee dans les time voulu alors allume toi

 

 

desole je ne peux pas mettre le code ;-) suis sur mon tel, avec in "Inverse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Wiki de Steven, ça fait plusieurs fois que je constate qu'il ne fonctionne pas. C'est aléatoire.

Je ne sais pas, il l'a peut-être hébergé sur son nouveau NAS, histoire de le rentabiliser.... donc moins stable qu'un hébergement dédié.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est ou steven on ne l'entends plus ?

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

 

je suis collée sur un probleme 

 

j'ai ID centretable qui envois ça valeur de conso dans une variable.    jusque la pas de probleme 

 

1-   ce que je souhaite, est  que la valeur de ID CENTRETABLE s’accumule dans la variable (sensor)  et quand la valeur stoker dans la variable (sensor) arrive à  5000 par exemple alors passer à  OFF ID CENTRETABLE

 

et le 2eme point que la variable (sensor) passe a 0 chaque jours

  

merci pour votre aide 

GEA.add({"Power-", id["centretable"], 150}, -1, "affecter ", {{"Global", "sensor", "#value#"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que je ferais (SANS garantie) :

local sensor = fibaro:getGlobal("sensor")
sensor = sensor + fibaro:get(id["centretable"], "power") ou sensor = sensor + fibaro:getValue(id["centretable"], "value"))
GEA.add(true,1,"affecter",{{"Global","sensor",sensor}})
GEA.add({"Global+","sensor",5000},1,"éteindre",{{"turnOff",id["centretable"]}})
GEA.add(true,1,"Remise àzéro",{{"Time", "00:00", "00:05"}, {"Global","sensor",0}})

àvérifier : les valeurs 5000 et 0 s'il faut les mettre ou pas entre "

! ta variable sensor sera incrémentée toutes les 30sec du power mesuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×