Aller au contenu

Recommended Posts

J'avais mon gea scheduler instable et @jojo avais relevé que j'avais un repeat inutile.

J'ai encore eu 1 ou 2 plantages mais il me semble que ça a grandement diminué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca plante ta box ?

Car moi (bon je me répette) ça me plante ma box a chaque mise a jour j'ai l'impression.

Il faut que je vire GEA et je le remet dans un autre scripts et ça ne plante plus. Chelou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca plante pas ma box, mais GEA est en mode degradé en fait. rebelote ce matin ;-)

 

J'explique :

 

- Eclairage en fonction du detecteur de mouvement : OK

- Eclairage en fonction luminosité : KO

 

Bizarre, j'ai juste à  resauvegarder la scene et hop ca repart ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un soucis de trigger j'ai l'impression que ce bug n'est pas encore complètement corriger

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rebondir sur l'idée de mprinfo, n'as-tu pas des espaces et lignes inutiles dans ton entête trigger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ca messieurs !!

Surtout que j'ai ce bug uniquement depuis la 4.56 ;-)

 

vais pe me faire une scene avec un kill scene et StartScene toute simple une fois par jour ;-). j'hesite ca r encore une scene supp..

Je vais d'abord essayer de recreer une scene GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Petite question du jour, je n'ai pas de RGBW, je sais que dans GEA n'est pas prévu l'intensite de la luminosite, donc je voudrais rajouter un petit function ;-) mais quelqu'un peut-il faire un petit mode bloc avec changement d'intensite du rgbw puis poster le lua svp ?

 

Merci beaucoup messieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas, chez moi avec ce genre de ligne j'arrive àrégler la luminosité au minimum...

il j'ai le canal 4 qui est à10% (sur lequel j'ai un ruban led blanc)

  GEA.add({id2["SDB_MOUVEMENT"],{"Sensor-", id2["RGBW_DRESSING_SDB"],1},estNotHouse_Manuel}, -1, "",{{"Time", "Sunset+120", "Sunrise-120"},{"RGB", id2["RGBW_DRESSING_SDB"], 0, 0, 0, 10}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, merci @Seb, je n'avais pas compris que je pouvais jouer aussi avec la luminosite comme cela ;-) Merciiiiiii

 

si tu mets 255 c'est à  fond sur le canal 4 donc le blanc ;-)

 

en fait j'en ai pas alors pas simple hihihi

 

Donc ceci met tous les canaux à  fond les ballons d'où en bloc luminosité à  100 %

{"RGB", id["RGBW"], 255, 255, 255, 255}

On peut donc varier la luminosité de 0 à  255 ? Ai-je bien compris ?

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu varies chaque canal de couleur de 0 à255, regarde dans le wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu @jojo,

 

au fait, pour eteindre, 0,0,0,0, vous me confirmez ? pas trouver dans le wiki un RGB, turnOff ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je fais comme cela.

 

Par contre attention de ne pas regarder dans le kiwi au lieu du wiki car il n'aime pas cela MDR  :98:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre attention de ne pas regarder dans le kiwi au lieu du wiki car il n'aime pas cela MDR  :98:

 

Tu sors de @kiwi?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J’essaie de piloter un QUBINO ZMNHJA2 fraîchement installé mais je bloc avec la condition de date. est il bien possible de la mettre ici?

GEA.add({{"Value",id["SECHE_SERVIETTE_SDB"],99}}, 5*60, "eco auto", {{"Time","07:00","07:02"},{"Dates","01/09","01/05"},{"Days","Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday"},{"Value",id["SECHE_SERVIETTE_SDB"],21 }})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je lis dans le Wiki, 

{"Value",id["SECHE_SERVIETTE_SDB"],21 }

ne serait que pour les dimmers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, le module qubino ce comporte comme un dimmer.

 

j'ai trouvé le problème. GEA ne comprend pas la notion du 01/10 au 01/05 puisque changement d'année.

j'ai donc créé 2 ligne en coupant au 31/12

GEA.add({{"Value-",id["SECHE_SERVIETTE_SDB"],51}}, 5*60, "conf auto", {{"Time","05:00","06:55"},{"Dates","01/10","31/12"},{"Days","Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday"},{"Value",id["SECHE_SERVIETTE_SDB"],99 }})
GEA.add({{"Value-",id["SECHE_SERVIETTE_SDB"],51}}, 5*60, "conf auto", {{"Time","05:00","06:55"},{"Dates","01/01","01/05"},{"Days","Monday,Tuesday,Wednesday,Thursday,Friday"},{"Value",id["SECHE_SERVIETTE_SDB"],99 }})

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:60: je fait cette remarque dans le wiki. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !:

 

Juste une petite remarque, mets Weekday en lieu et place de la liste de tes jours ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous, je n'arrive pas à  insérer une condition horaire dans une scène GEA pour allumer une lumière sur détection de présence. Je souhaiterais allumer la lumière entre le coucher du soleil -30 minutes et le lever du soleil + 30 minutes, sur détection de mouvement, puis éteindre après 1 minute.

J'ai 2 problèmes : 

- la lumière s'allume à  chaque détection de mouvement, quelque soit l'heure

- Une fois qu'elle s'est allumé une fois, puis éteinte au bout d'une minute, elle met quelques minutes à  se rallumer si on repasse devant (en fait elle ne s'allume pas si on repasse devant, avant au moins 2 minutes après l'extinction).

Voici mon script : 

GEA.add( id["Presence_Couloir_Cave"], -1, "", {{"Time", "Sunset+30", "23:59"},{ "turnOn", id["Plafonnier_Couloir_Cave"]}}) 
GEA.add( id["Presence_Couloir_Cave"], -1, "", {{"Time", "00:01", "Sunrise+30"},{ "turnOn", id["Plafonnier_Couloir_Cave"]}})
GEA.add( id["Plafonnier_Couloir_Cave"], 1*60, "", {{ "turnOff", id["Plafonnier_Couloir_Cave"] }}) 

Que puis-je modifier pour améliorer cela?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En deux lignes:

GEA.add(id["Presence_Couloir_Cave"], -1, "", {{"Time", "Sunset+30", "Sunrise+30"}, {"turnOn", id["Plaonnier_Couloir_Cave"]}})
GEA.add(id["Presence_Couloir_Cave"], 1*60, "", {{"Inverse"},{"turnOff",id["Plaonnier_Couloir_Cave"]}})

La seconde ligne éteint la lampe si plus de mouvement durant 1 minute (le Inverse), ce qui évite les extinctions/allumages due aux paramètres du détecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×