Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Ta 1ere ligne fait bien ce dont tu as besoin d'après moi, je m'explique
 

GEA, toutes les 30 sec va verifier ta condition TEMPO=ROUGE et arretera systematiquement tes radiateurs tant que ta variable TEMPO sera ROUGE

 -->, pour moi, si tu passes manuellement en zone confort et que ta variable TEMPO=ROUGE, arret forcé avec appui bouton 4

 

La 2eme: si TEMPO DIFFERENT de ROUGE, alors à  17h, passage de la ZONE JOUR EN CONFORT

 

La 3eme : si TEMPO DIFFERENT DE ROUGE, passage de la ZONE JOUR EN ECO à  5h

 --> ATTNETION, ta zone va rester en ECO jusqu'à  17h au passage en CONFORT, et CONFORT de 17h à  5H

 

Tout ce que tu vas faire en manuel avec ces lignes  2 et 3 sera remodifié SI TEMPO DIFFERENT DE ROUGE à  17h et 5h ;-)

 

@jerome

 

tu as 2 instances GEA ?

tu n'aurais pas un turnOff quelque part ? les parametres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEA, toutes les 30 sec va verifier ta condition TEMPO=ROUGE et arretera systematiquement tes radiateurs tant que ta variable TEMPO sera ROUGE

 -->, pour moi, si tu passes manuellement en zone confort et que ta variable TEMPO=ROUGE, arret forcé avec appui bouton 4

 Non, ça ne le fait qu'une fois, juste après avoir sauvegardé GEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Domodial

 

Que veux-tu dire par "mes variables globales ne fonctionnent plus" ? Elles ne se mettent plus à  jour ? Quand tu en change une, les scénarios ne se lancent plus ?

 

Dans le dernier cas, je rappel que c'est normal car si on change manuellement une variable depuis le panneau des variables cela ne lance pas les scénarios.

 

 

@jerome_clamart

Il m'arrive fréquement de ne pas faire attention et d'avoir 1 ligne qui allume une lampe, puis une 2ème plus loin dans le code qui va éteindre la même lampe.

Pour éviter cela, tu peux nous poster toutes tes lignes et on regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est critique là  :(

 

Si à  partir d'un VD je change l'état d'une variable, dans le panneau elles changent bien.

A partir de GEA si je dis de changer l'état de cette meme variable, ça ne fonctionne plus.

 

Réellement, plus aucune de mes variables ne change lorsque GEA l'ordonne. Les boules :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci encore @pepite, :60:

Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé tout seul?

Réponse: Parce que je suis une quiche. :P

Quand j'aurais ajouté ma zone nuit, et certainement une zone salle de bain, je rajouterais simplement ces mêmes lignes avec des horaires et l'Id du module virtuel différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mode flipette là 

 

Je suis repartit d'un GEA vide avec une ligne, une variable en entete.

La variable lorsqu'elle est changé par une scène ou un VD, n'execute pas la ligne GEA, et dans le log GEA il dit que aucun traitement n'est a effectuer.

 

GEA allait bien et depuis la mise à  jour plus rien ne fonctionne niveau variable à  partir de GEA.

Tout le reste semble fonctionner, mais comme 98% est commandé par des variables...

 

Je n'aurais jamais du faire cette mise à  jour, qui pourtant a premiere vue fonctionne...

J'ai également rebooté plusieurs fois.

 

Ce qui est dingue, c'est vraiment TOUTES les variables qui ne réagissent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'étais repartit de zéro avec une ligne de commande, mais j'ai gardé mes entêtes.

Et en virant tout ma ligne de commande refonctionne, donc la variable en question fonctionne.

 

Maintenant, je suis en train de localiser l'id qui me pose probleme dans l'entete.

Quel merde les mises à  jour, ça me rend dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise tout refonctionne Allé louyaaaa !!!!

J'avais au moins 5 Ids fantomes :(

 

Pourquoi ça fonctionnait avant... va savoir ^^

 

Dsl pour le coup de flip

 

EDIT : c'est quand meme un monde à  part le code/lua/et les foutues mise à  jour Fibaro !

 

Bon ben je retourne à  mon UX/Graphisme c'est plus simple :D maintenant que mes portes s'ouvrent :P (et se ferment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Domodial, ne jamais oublier qu'après une mise à  jour beta ou stable que les IDs peuvent être modifiés ;-) merci fiabro

 

Donc un petit coup de Generateur d'IDs créé par Steven et un petit coup d'oeil dns les entetes pour etre tranquille ;-)

 

@jerome,

 

je pense toujours que peu-etre dans une des instances tu as une lilgne qui eteint la lampe lol, joue qu'avec une seule instance pour tester ;-)

question bete : quand tu allumes depuis l'interface la lampe de la chambre, rest-t-elle aullumée ou non ?

 

@Did, avant de dire merci, faut tester, n'oublie pas mes 2 mains gauches lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est testé, à  17h, le MV est resté sur arrêt et si je le met sur confort manuellement, il revient sur arrêt dans les 30s.

Je pense que j'y ajouterais des dates pour mettre "les lignes en veille" entre mai et septembre.

, {"Dates","01/05","01/10"}

Qu'en penses-tu? Est-ce que cela soulagerait un peu GEA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite: mon code est ci dessous :

--[[
%% autostart
%% properties
%% globals
--]]


-- v 5.40
-- ==================================================
-- GEA : Gestionnaire d'Evénements Automatique
-- ==================================================
-- [FR] Scénario permettant de contrôler si un périphérique est 
-- activé depuis trop longtemps ou lancer un push d'avertissement.
-- Ce scénario permet une annotation plus simple que le code LUA
-- il nécessite néanmoins quelques connaissances.
--
-- [EN] This scene allow you to check every X second the status
-- of a module and send actions if the module is activated since too long.
-- This scene allow you a more simple annotation than LUA
-- it requires some knowledge
--
-- Auteur : Steven P. with modifications of Hansolo and Shyrka973
-- Version : 5.40
-- Special Thanks to :
-- jompa68, Fredric, Diuck, Domodial, moicphil, lolomail, byackee,
-- JossAlf, Did,  sebcbien, chris6783, tibahut and all other guy from Domotique-fibaro.fr
-- ------------------------------------------------------------
-- Historique / History
-- ------------------------------------------------------------
-- L'historique complet est diponible ici / the full history is available here :
-- http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-dévénements-automatique/?p=12428



-- Paramétrage de GEA / GEA configuration
function config()
  GEA.isVersionFour           = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure / 
  GEA.language                = "FR" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN
  GEA.checkEvery              = 30 -- On vérifie toutes les X secondes  (default : 30) / Check every X seconds
  GEA.portables               = {} -- Liste des portables devant recevoir une notification {7} / Smartphones you want to be notified
  GEA.debug                   = false -- Affichage des traces dans la console (default : false) / Show trace in the debug window
  -- GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable
  -- GEA.catchError             = false
  GEA.optimize                = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"]
  -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"]
  -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés.
end 



-- Ajouter ici les événements à  exécuter / Add here events to schedule
-- Une liste d'exemples est disponible dans un fichier annexe samples.lua / A samples list is available in another file called samples.lua
function setEvents() 

local Mobileid = { IPHONE_JEROME	= 7
  				 }
  
local id = {
	L_CUBAIN_AMB		= 57,
	L_CUBAIN_HAL		= 141,
	L_SALON_AMB			= 143,
	L_CHAMBRE_PARENTS	= 172,
	L_BUREAU			= 168,
  	L_ESCALIER_01		= 102,
  	L_ESCALIER_12		= 121,
    L_DRESSING			= 176,
    L_SALON				= 203,
    L_SDE_PLAF     		= 211,
    L_SDE_MIROIR   		= 215,
  	V_PARENTS			= 114,
  	V_BUREAU			= 74,
  	V_CHEMINEE			= 137,
  	V_TV				= 139,
	V_BUREAU 			= 74,
    V_MATTEO			= 99,
    V_ANDREA			= 135,
	REFRIGERATEUR 		= 110,
	CONGELATEUR 		= 112,
    GEA_ALARMS_REVEIL	= 223,
    BATTERIES			= 36
}

--fibaro:setGlobal("conso_frigo", fibaro:getValue(id [112], "power")

  
--  fibaro:debug(conso_frigo)
--    GEA.add({"Global",conso_frigo, 0}, 60*60, "Alerte - Réfrigérateur ne consomme plus d'énergie depuis #duration# - #date# #time#", {{"Repeat"}},{{"Portable", Mobileid["IPHONE_JEROME"]}})
--GEA.add({"Power", id["REFRIGERATEUR"], 0}, 60*60, "Alerte - Réfrigérateur ne consomme plus d'énergie depuis #duration# - #date# #time#", {{"Repeat"}, {"Portable", Mobileid["IPHONE_JEROME"]}})
  
  
  
  -- Allumage du bureau à  21h22 -> fonctionne
	GEA.add( true, 1, "", {{"Time", "19:30", "19:31"} , {"turnOn", id["L_BUREAU"]}})
	GEA.add( true, 1, "", {{"Time", "19:30", "19:31"} , {"turnOn", id["L_CHAMBRE_PARENTS"]}})

  -- Mise en place de l'alarme GEA sur lampe de la chambre -> fonctionne
 --   GEA.add({"Alarm", id["GEA_ALARMS_REVEIL"]}, 0, "il est l'heure !", {{"turnOff", id["L_CHAMBRE_PARENTS"]}})
 
  
--fibaro:call(172, "setValue", "60")  
  
  
end
-- ==================================================
--
--  NE PLUS RIEN TOUCHER / DON'T TOUCH UNDER THIS POINT
--
-- ==================================================
--
-- SCRIPT GEA PRINCIPAL / GEA MAIN SCRIPT
--
-- ==================================================
if (not GEA) then
  GEA = {}
  GEA.version                = "5.40"
  GEA.language               = "FR";
  GEA.checkEvery             = 30
  GEA.index                  = 0
  GEA.isVersionFour          = true
  GEA.globalTasks            = "GEA_Tasks_Test"
  GEA.regexFullAllow         = false

Le bureau s'est allumé et pas la chambre ...

C'est a devenir chèvre :(

 

et le résultat est ci dessous

 

 

post-5938-0-69306900-1452882835_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une dernière question pour les dates, si la période est à  cheval sur deux années, il faut décomposer en deux lignes, c'est ça?

Par exemple

GEA.add({"Global!", "Tempo", "Rouge"}, 30, "", {{"VirtualDevice", 172, 1},{"Time", "17:00", "17:01"}, {"Dates","01/10","31/12"}}) -- Passage zone jour en confort (sauf si jour rouge)
GEA.add({"Global!", "Tempo", "Rouge"}, 30, "", {{"VirtualDevice", 172, 1},{"Time", "17:00", "17:01"}, {"Dates","01/01","01/05"}}) -- Passage zone jour en confort (sauf si jour rouge)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did

Oui, en effet. Par contre tu peux mettre les deux {"Dates",...} sur la même ligne, une après l'autre.

Tu n'auras qu'une ligne avec GEA.add(...{{"Dates",...} {"Dates",...}})

@jerome

Met les 2 allumages sur la même ligne, un turnOn après l'autre. Je suis sur portable donc écrire le code avec ce clavier est un calvaire. Si tu comprends pas, je veux bien que qqu t'assure svp.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steven,

	GEA.add( true, 1, "", {{"Time", "21:29", "21:30"} , {"turnOn", id["L_BUREAU"]}  , {"turnOn", id["L_CHAMBRE_PARENTS"]}  })


Je viens de passer cette commande, et sou elle bureau s'est allumé, pas même un allumage au niveau de la chambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerome_clamart

 

je suis pas un expert je suis juste débutant donc peut etre que mon commentaire ne servira a rien mais bon

 

ne faut il pas déclaré les id comme ca aussi 

--[[
%% autostart
%% properties
392 value
412 value
288 value
261 value
277 value
238 value
387 value
339 value
365 value

%% globals

en espérant que cela serve  :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flechg : j'ai déclaré mes 2 éclairages et lancé la programmation, cellulase et extinction de la chambre.

en tout cas merci pour l'idée, C'est peut être un truc beta mais il n'y a que des bonnes volontés et c'est super, même les débutants peuvent avoir une bonne idée.

Je suis également débutant sinon j'apporterai des solution plutôt que de poser des questions.

quoi qu'il en soit merci mais ce n'est pas cela.

une autre idée qu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...