Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

La déclaration des id en entête n'est utile que pour les déclenchement immédiat (le fameux -1) suite à  un événement, un état change qui déclenche une action.

 

Dans le cas de @jerome_clamart l'allumage des lampes bureau et chambre n'est pas déclenché par un événement d'où le true (qui est toujours à  vrai) en début de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flechg: J'ai testé mais pareil, j'ai aussi commencé à  22h10 et termine a 22h11 des fois que  ...

c'est étrange mais j'opte plutôt pour une option autour du module et les options du module. GEA fonctionne mais il y'a un truc avec le FGD 212 et des boutons mono stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Ca y est ca marche !!!

Apres 10 minutes a comparer a d'autres modules FGD212 qui fonctionnent, j'ai trouvé, c'est vicieux !

 

Le parametre de type d'appareil commandé doit être sur éclairage sinon il n'envoie qu'une impulsion

 

Pour ceux que ne voient pas ce qu'est le type d'appareil commandé, j'ai ne copie d'écran.

 

J'espère que cela va aider ceux qui comme moi avaient ce problème.

 

Merci a tous pour votre aide, cela m'a permis de mieux comprendre GEA, GEA Alarm ... et c'est vraiment un produit top.

post-5938-0-10494500-1452935962_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven : j'i une petite question sur GEA Alarm, j'ai constaté que l'alarme est programmée a l'heure ou j'enregistre GEA, existet'il une façon pour que GEA récupère les paramètres de la VD tout seul ? Là , nous devons modifier l'heure sur GEA Alarm et aller dans GEA et enregistrer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour HANSOLO,

 

J'ai constaté que si je n'enregistrais pas l'instance GEA qui appelle GEA Alarm, l'heure de GEA Alarm n'était pas prise en compte. c'est simple a faire mais il ne faut pas oublier de la faire sans quoi cela ne fonctionne pas.

il y a peut être une faviable a modifier ou un truc a faire mais je ne sais pas lequel. Si qu'un a une idée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

@Steven, un truc qu'il faudrait peut-être ajouter dans la doc, dans la liste des conditions autorisées ?

Je ne l'ai trouvé nulle part dans la doc GEA ni sur le forum, mais j'ai peut-être mal cherché : la condition "Tamper" dans les déclencheurs fonctionne parfaitement.

 

Exemple de code :

--[[
%% autostart
%% properties
-- [...]
213 tamper 
-- [...]
%% globals
-- [...]
--]]

-- [...]

local id = {  
-- [...]   
-- Notifications ------------------------------------------------------   
   PROWL = 118, SARAH = 152,   
-- Détecteurs ---------------------------------------------------------   
   INONDATION_CUISINE = 213, TILT_FGFS_CUISINE = 214, 
-- [...] 
} 

-- [...] 

GEA.add({"Tamper",id["INONDATION_CUISINE"]}, -1, "",
   { -- Envoi d'un message Prowl           
      {"Global", "ProwlEvent", "GEA+Mouvement"},       
      {"Global", "ProwlDescription", "Détecteur+d+inondation+déplacé+dans+la+cuisine"},       
      {"VirtualDevice", id["PROWL"], 1},       
     -- Message Sarah       
      {"Global", "SarahParle", "Détecteur+dinondation+déplacé+dans+la+cuisine"},     
      {"VirtualDevice", id["SARAH"], 1}     
   })

-- [...]
 

À part le fait que j'ai quelques déclenchements intempestifs, mais indépendants de GEA, ça fonctionne bien.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'on pouvais utiliser "tamper" dans l'entête d'une scène. Je vais faire le test avec le détecteur d'inondation de Fibaro et le détecteur d'incendie.

 

Mais cette ligne m'intrigue:

GEA.add({"Tamper", id["INONDATION_CUISINE"], -1, ....

Je n'ai pas le source de GEA devant les yeux actuellement pour vérifier que "Tamper" est reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai trouvé aucune référence à  Tamper dans le code, j'avais testé au cas où.

Je ne sais pas pourquoi ça marche, mais ça marche  :D

C'est peut-être une erreur dans mon code, j'ai peut-être autre chose qui me déclenche les alertes, mais les intitulés de mes alertes ("GEA mouvement") ne sont normalement émises que par GEA...

On sera vite fixé si vous faites le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci àjojo pour son aide ;)

Je comprend mieux mes erreurs et j'avance petit àpetit ;)

Je rencontre cependant un problème avec cette commande :

GEA'add({"Power-", id["WALL_PLUG_TV"], 20}, 5*60, "TV éteinte", {{"Time", "21h30", "00:00"}, {"turnOff", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}})

Ce que je voulais faire c'est :

"si le WALL_PLUG_TV consomme moins de 20 Watts pendant 5 minutes entre 21h30 et 00:00, éteindre le WALL_PLUG_HALOGENE.

Pouvez-vous me dire où je me suis trompé s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre et encore un merci àjojo ;)

(Je post ici pour éviter de trop déranger jojo ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Erreur de frappe, j'avais bien mis un point mais ça ne fonctionne pas...

J'ai déclaré l'ID du WALL_PLUG_TV dans l'en-tête mais aucun changement...

J'ai modifié, j'avais oublié le WALL_PLUG_HALOGENE ;)

Mais ça ne fonctionne toujours pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--[[
%% autostart
%% properties
5 value

18 value
20 value
%% globals
--]]

-- IDs générés le : 14/01/16 à  16:05:57

local id = {
--Salon
SENSOR_SALON = 5, WALL_PLUG_TV = 18, WALL_PLUG_ZAPPITI = 20, FOSCAM_FI9831W = 21, WALL_PLUG_LIGHTSTRIP = 23, HARMONY_ULTIMATE = 14, WALL_PLUG_HALOGENE = 11, TX_NR636 = 12, SENSOR_SALON_TEMP = 6, SENSOR_SALON_LUM = 7, PHILIPS_HUE = 24,}

-- usage :
-- fibaro:getValue(id["HARMONY_ULTIMATE"], "value")
-- GEA.add(id["HARMONY_ULTIMATE"], 30, "")

-- v 5.40
-- ==================================================
-- GEA : Gestionnaire d'Evénements Automatique
-- ==================================================
-- [FR] Scénario permettant de contrôler si un périphérique est
-- activé depuis trop longtemps ou lancer un push d'avertissement.
-- Ce scénario permet une annotation plus simple que le code LUA
-- il nécessite néanmoins quelques connaissances.
--
-- [EN] This scene allow you to check every X second the status
-- of a module and send actions if the module is activated since too long.
-- This scene allow you a more simple annotation than LUA
-- it requires some knowledge
--
-- Auteur : Steven P. with modifications of Hansolo and Shyrka973
-- Version : 5.40
-- Special Thanks to :
-- jompa68, Fredric, Diuck, Domodial, moicphil, lolomail, byackee,
-- JossAlf, Did,  sebcbien, chris6783, tibahut and all other guy from Domotique-fibaro.fr
-- ------------------------------------------------------------
-- Historique / History
-- ------------------------------------------------------------
-- L'historique complet est diponible ici / the full history is available here :
-- http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-dévénements-automatique/?p=12428

 

-- Paramétrage de GEA / GEA configuration
function config()
  GEA.isVersionFour           = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure /
  GEA.language                = "FR" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN
  GEA.checkEvery              = 30 -- On vérifie toutes les X secondes  (default : 30) / Check every X seconds
  GEA.portables               = {179} -- Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71} / Smartphones you want to be notified
  GEA.debug                   = false -- Affichage des traces dans la console (default : false) / Show trace in the debug window
  -- GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable
  -- GEA.catchError             = false
  GEA.optimize                = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"]
  -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"]
  -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés.
end

 

-- Ajouter ici les événements à  exécuter / Add here events to schedule
-- Une liste d'exemples est disponible dans un fichier annexe samples.lua / A samples list is available in another file called samples.lua
function setEvents()

  -----///// Gestion lumiere du salon \\\\\-----
 
 
  --- Allumage de la lampe halogene le matin ---
 
-- allumage salon si présence et lux < 80
GEA.add({id["SENSOR_SALON"], {"Value-", id["SENSOR_SALON_LUM"], 80}}, -1, "Présence salon", {{"Time", "04:15", "08:15"}, {"turnOn", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}})

-- extinction salon si absence pendant 10 min
GEA.add(id["SENSOR_SALON"], 10*60, "Absence salon depuis #duration#", {{"Time", "04:15", "08:15"}, {"turnOff", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}})

-- extinction salon si luminosité > 90 lux pendant 10 min
GEA.add({"Value+", id["SENSOR_SALON_LUM"], 90}, 10*60, "Luminosité salon = #value# lux, depuis #duration#", {{"turnOff", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}, {"turnOff", id["WALL_PLUG_TV"]}})

 

 

--- Allumage de la lampe halogène le soir et éteindre le soir avec la télé ---

 

-- allumage salon si présence et lux < 150
GEA.add({id["SENSOR_SALON"], {"Value-", id["SENSOR_SALON_LUM"], 150}}, -1, "Présence salon", {{"Time", "17:15"}, {"turnOn", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}})

 

-- extinction salon si TV éteinte le soir
GEA.add({"Power-", id["Wall_PLUG_TV"] 20}, 5*60, "Télé éteinte", {{"Time", "21:30", "00:00"}, {"turnOff", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}})

     
   
  --- Allumage de LightStrip avec le Zappiti ---
 
-- allumage automatique Wall Plug LightStrip
GEA.add(id["WALL_PLUG_ZAPPITI"], -1, "Allumage strip led", {{"turnOn", id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"]}})

-- extinction du strip après 5 min
GEA.add(id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"], 5*60, "Extinction strip led", {{"turnOff", id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"]}})
 

end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--[[
 %% autostart
 %% properties
 5 value

18 value
 20 value
 %% globals
 --]]

-- IDs générés le : 14/01/16 à  16:05:57

local id = {
 --Salon
 SENSOR_SALON = 5, WALL_PLUG_TV = 18, WALL_PLUG_ZAPPITI = 20, FOSCAM_FI9831W = 21, WALL_PLUG_LIGHTSTRIP = 23, HARMONY_ULTIMATE = 14, WALL_PLUG_HALOGENE = 11, TX_NR636 = 12, SENSOR_SALON_TEMP = 6, SENSOR_SALON_LUM = 7, PHILIPS_HUE = 24,}

-- usage :
 -- fibaro:getValue(id["HARMONY_ULTIMATE"], "value")
 -- GEA.add(id["HARMONY_ULTIMATE"], 30, "")

-- v 5.40
 -- ==================================================
-- GEA : Gestionnaire d'Evénements Automatique
 -- ==================================================
-- [FR] Scénario permettant de contrôler si un périphérique est
-- activé depuis trop longtemps ou lancer un push d'avertissement.
-- Ce scénario permet une annotation plus simple que le code LUA
-- il nécessite néanmoins quelques connaissances.
 --
 -- [EN] This scene allow you to check every X second the status
 -- of a module and send actions if the module is activated since too long.
 -- This scene allow you a more simple annotation than LUA
 -- it requires some knowledge
 --
 -- Auteur : Steven P. with modifications of Hansolo and Shyrka973
 -- Version : 5.40
 -- Special Thanks to :
 -- jompa68, Fredric, Diuck, Domodial, moicphil, lolomail, byackee,
 -- JossAlf, Did,  sebcbien, chris6783, tibahut and all other guy from Domotique-fibaro.fr
 -- ------------------------------------------------------------
 -- Historique / History
 -- ------------------------------------------------------------
 -- L'historique complet est diponible ici / the full history is available here :
 -- http://www.domotique...atique/?p=12428

 

-- Paramétrage de GEA / GEA configuration
 function config()
   GEA.isVersionFour           = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure /
   GEA.language                = "FR" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN
   GEA.checkEvery              = 30 -- On vérifie toutes les X secondes  (default : 30) / Check every X seconds
   GEA.portables               = {179} -- Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71} / Smartphones you want to be notified
   GEA.debug                   = false -- Affichage des traces dans la console (default : false) / Show trace in the debug window
   -- GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable
   -- GEA.catchError             = false
   GEA.optimize                = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"]
   -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"]
   -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés.
 end

 

-- Ajouter ici les événements à  exécuter / Add here events to schedule
 -- Une liste d'exemples est disponible dans un fichier annexe samples.lua / A samples list is available in another file called samples.lua
 function setEvents()

  -----///// Gestion lumiere du salon \\\\\-----
  
  
   --- Allumage de la lampe halogene le matin ---
  
-- allumage salon si présence et lux < 80
 GEA.add({id["SENSOR_SALON"], {"Value-", id["SENSOR_SALON_LUM"], 80}}, -1, "Présence salon", {{"Time", "04:15", "08:15"}, {"turnOn", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}})

 -- extinction salon si absence pendant 10 min
 GEA.add(id["SENSOR_SALON"], 10*60, "Absence salon depuis #duration#", {{"Time", "04:15", "08:15"}, {"turnOff", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}})

-- extinction salon si luminosité > 90 lux pendant 10 min
 GEA.add({"Value+", id["SENSOR_SALON_LUM"], 90}, 10*60, "Luminosité salon = #value# lux, depuis #duration#", {{"turnOff", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}, {"turnOff", id["WALL_PLUG_TV"]}})

 

 

--- Allumage de la lampe halogène le soir et éteindre le soir avec la télé ---

 

-- allumage salon si présence et lux < 150
 GEA.add({id["SENSOR_SALON"], {"Value-", id["SENSOR_SALON_LUM"], 150}}, -1, "Présence salon", {{"Time", "17:15"}, {"turnOn", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}})

 

-- extinction salon si TV éteinte le soir
 GEA.add({"Power-", id["Wall_PLUG_TV"] 20}, 5*60, "Télé éteinte", {{"Time", "21:30", "00:00"}, {"turnOff", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}})

     
    
   --- Allumage de LightStrip avec le Zappiti ---
  
 -- allumage automatique Wall Plug LightStrip
 GEA.add(id["WALL_PLUG_ZAPPITI"], -1, "Allumage strip led", {{"turnOn", id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"]}})

-- extinction du strip après 5 min
 GEA.add(id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"], 5*60, "Extinction strip led", {{"turnOff", id["WALL_PLUG_LIGHTSTRIP"]}})
  

end

Utilise "insérer un extrait de code" <> dans le bandeau quand tu écrit un message c'est 100x plus lisible

 

Déjà  vire les lignes vides dans ton entête, il ne faut que les déclarations des Id si tu mets n'importe quoi d'autres c'est mort (commentaires, ligne vide, Id inexistant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé (oubli de ma part)...

Ce qui m'inquiète c'est celle-là:

-- extinction salon si TV éteinte le soir

GEA.add({"Power-", id["Wall_PLUG_TV"] 20}, 5*60, "Télé éteinte", {{"Time", "21:30", "00:00"}, {"turnOff", id["WALL_PLUG_HALOGENE"]}})

Desolé je suis avec mon portable, je ne sais pas comment "extraire le code".

Et je n'ai même pas le droit (normalement) de me servir de mon portable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...