Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Si tu déclare en entête des id qui ne sont pas utilisés pour des lignes en -1 tu vas lancer des instances GEA inutiles qui risques de te limiter (10 instances max selon le paramétrage depuis les versions 4,06x de HC2)

 

Donc suite à  ton test tu a un problème avec ta vg, verifie la syntaxe de la vg, des valeurs (attention à   la casse nuit est différent de Nuit)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les pros du GEA, j'arrive à  faire à  peu près tout ce que je veux avec c formidable outil, mais là  je sèche.

j'ai besoin de mettre à  jour une variable globale en fonction de la valeur d'autres variables globales. ça parait simple, mais je coince.

Je vous explique : j'ai une variable par pièce qui m'indique si les lumières sont On ou Off. Je cherche à  mettre à  jour automatiquement - et en direct - une variable globale qui passe à   : 

1/ On si au moins une des pièces est On

2/ Off si toute les pièces sont Off

 
J'arrive à  faire le 1/ sans problème
 
par contre pour 2/ je ne vois pas comment faire car si je créé la ligne suivante, il faudrait que toutes pièces passent à  Off en même temps pour mettre à  jour ma variable génerale
GEA.add({{"Global","LumiereWC","On"},{"Global","Lumierebureau","Off"},{"Global","Lumierechambre","Off"},{"Global","LumiereWC","Off"},{"Global","Lumierecuisine","Off"},{"Global","Lumiereentree","Off"},{"Global","Lumieresalon","Off"}},-1,"Toutes les pieces sont off : maj var globale",{{"Global","Lumiereglobal","Off"}})

Je précise que j'ai bien déclaré toutes ces variables en en-tête de script de façon à  ce que chaque changement d'état déclenche GEA

 

je dois louper un truc qqpart, tout est faisable avec GEA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à  tous,

 

depuis mon passage en 4.70, je suis comme Jerome clamart.

GEA arrête de fonctionner au bout de quelque temps (environ 2 semaines).

Je suivait l'évolution de la mémoire de ma box, et il restait environ 50% de libre, donc cela ne provient pas de là .

plus d'extinction de lumière au bout de 5 minutes et plus de fermeture de volet au coucher du soleil.

 

J'ai simplement redémarrer GEA, et tout à  fonctionné de nouveau.

 

Si vous avez une piste ou des tests à  effectué pour faire avancer le schmilblick, n'hésitez pas.

 

Bobby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

@jerome _clamart,

 

oui l'entête c'est bien cela ;-) il est nickel.

Comme prevu, le renregistrement fait repartir correctement la scne, tu fais partie des bugs de la 4.0.70 ;-)

 

@charles_0

l'entête est ce qu'il y a tout au-dessus avec %properties, %%globals....il te permet de spécifier les "déclencheurs" (sur des proprietés ou des valeurs...)des scènes.

 

@frederic

les If sont à  éviter ;-)

Que veux tu faire exactement ?

Si elles ne se lancent qu'une fois, c'est qu'il manque un Repeat 

 

@ggpublic,

Ne le fais pas en instantané mais avec une durée, lorsque toutes tes variables seront à  OFF depuis 30 s par exemple, cela passera ta VG LUMIERE GLOBALE à  OFF

Attention tu as 2 fois dans tes conditions LUMIERE_WC, une fois à  On et une fois à  OFF, cette ligne ne sera jamais vraie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frederic

les If sont à  éviter ;-)

Que veux tu faire exactement ?

Si elles ne se lancent qu'une fois, c'est qu'il manque un Repeat 

oui, je sais pour les If mais ils ont pas étaient enlevé, alors ça passe  ^_^

mes lignes fonctionne, c'est le vd qui changé ma variable et du coup, elles ne pouvaient plus fonctionne dans le temps imparti.

merci et désolé, je m'obstiné ma ligne GEA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite @Lazer merci beaucoup pour ces coups de mains. J'ai installé watchdog et paramétré une ligne pour monitorer GEA, mais ça ne marche pas encore, je continue à  chercher. ma ligne ci dessous au cas où. La log GEA montre bien des lignes "Durée des traitement" mais watchdog ne détecte rien...

 {type = "Scene", id = 201, match = {text="Durée des traitements", interval=11*60}, no_match = {text=""}, count=1, restart=true, notification = {"push", "email"}}

Aussi, je relisais le dernier post de @Hansolo qui explique que lorsque l'on indique plusieurs conditions, le déclenchement immédiat d'une ligne GEA (paramètre -1) n'intervient qu'en cas de changement d'état de la première condition listée (les suivantes étant seulement vérifiées). Je n'avais jamais lu ça nulle part, c'est important à  savoir, donc merci  à  toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le watchdog, comme GEA affiche le message "Durée des traitements" toutes les 10 minutes, il faut donc attendre un cycle complet près un plantage de GEA pour que le watchdog le redémarre, ce qui peut donc prendre jusqu'à11 minutes.

J'ose espérer que ton GEA n'a pas eu le temps de planter cet après-midi, sinon c'est très inquiétant une telle fréquence de plantage.

En gros, le watchdog, moins tu l'entends aboyer, mieux c'est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer, oui oui j'ai bien vu les 11 minutes, mais rien.

en fait mon GEA m'affiche la ligne suivante au bout de 20 minutes:

[DEBUG] 20:40:20: Durée des traitements : 3s nouveau délai : 27s / tourne depuis 20m

Apparemment 3s d'exécution c'est long, je n'ai q'une seule instance de GEA, peut être faut il que j'en crée plusieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

dans un couloir, j'ai deux détecteur de mouvement Fibaro.

j'ai le code suivant....

  	GEA.add({id["MOUVCHBPL"]}, -1, "", {night, {"VirtualDevice", id["HUE_LAMP_1"], "1"}, {"VirtualDevice", id["HUE_LAMPE_2"], "1"}})
  	GEA.add({id["MOUVCHBPARENTS"]}, -1, "", {night, {"VirtualDevice", id["HUE_LAMP_1"], "1"}, {"VirtualDevice", id["HUE_LAMPE_2"], "1"}})
  	GEA.add({id["MOUVCHBPL"]}, 1*60, "", {{"Inverse"},{"VirtualDevice", id["HUE_LAMP_1"], "2"}, {"VirtualDevice", id["HUE_LAMPE_2"], "2"}})
  	GEA.add({id["MOUVCHBPARENTS"]}, 1*60, "", {{"Inverse"},{"VirtualDevice", id["HUE_LAMP_1"], "2"}, {"VirtualDevice", id["HUE_LAMPE_2"], "2"}})

je souhaite simplifier avec le code suivant

  	GEA.add({id["MOUVCHBPL"], id["MOUVCHBPARENTS"]}, -1, "", {night, {"VirtualDevice", id["HUE_LAMP_1"], "1"}, {"VirtualDevice", id["HUE_LAMPE_2"], "1"}})
  	GEA.add({id["MOUVCHBPL"], id["MOUVCHBPARENTS"]}, 1*60, "", {{"Inverse"},{"VirtualDevice", id["HUE_LAMP_1"], "2"}, {"VirtualDevice", id["HUE_LAMPE_2"], "2"}})

Mais celui-ci ne fonctionne pas, je ne comprends pas ce que je fais de mal.

le but est de dire soit le capteur 1 ou le capteur 2....

Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arbu-jl c'est ce que je lisais dans des posts recemment : 

- pour tes scenes à  déclenchement immediat, le déclenchement ne fonctionne que sur changement d'etat du premier device dans tes conditions. Donc pour ta premiere ligne c'est uniquement ton detecteur MOUVCHPL qui declenchera, mais comme à  ce moment là  MOUVCHBPARENTS n'est pas activé, rien ne se passe. Ta ligne se declenchera si tes deux detecteurs sont déclenchés au même moment

=> si veux faire un OU (et pas un ET) je crois que t'as intéret à  conserver deux lignes

- pour ta scene d'extinction, là  aussi, la commande inverse ne s'applique qu'à  ta première condition. 

 

bref, je ne suis pas sur qu'il faille simplifier dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer, oui oui j'ai bien vu les 11 minutes, mais rien.

en fait mon GEA m'affiche la ligne suivante au bout de 20 minutes:

[DEBUG] 20:40:20: Durée des traitements : 3s nouveau délai : 27s / tourne depuis 20m

Apparemment 3s d'exécution c'est long, je n'ai q'une seule instance de GEA, peut être faut il que j'en crée plusieurs?

Euh, tu as un message "Durée des traitements" toutes les 20 minutes toi ? Etrange !

 

C'est quoi cette histoire de 3s, ça sort d'où ?

 

Pourquoi faire plusieurs instances de GEA ? Ca n'a d'intérêt que si tu en as une en prod, et une autre en test. Autrement c'est se compliquer la vie pour rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 3s c'est le temps que GEA met àexécuter toutes ses lignes pour chaque passage. Ca semble élevé.

Pour les différentes instances, j'avais lu dans un post de Steven qu'il pouvait être envisageable d'avoir une instance séparée pour les déclenchements immédiats, une pour les 30s et et autre plus lent avec un passage toutes les 5min par exemple.

Mais pour l'heure je vais m'atteler àcomprendre pourquoi ton watchdog ne détecte pas le string 'duree des traitements' dans la log GEA :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok oui 3s ça me semble beaucoup.... bon j'ai jamais fais attention à  combien de temps ça prend chez moi.

Le coup de l'instance séparée, c'est utile si tu ne met pas l'option qui va bien :

GEA.optimize                = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"]

Du coup, ça explique peut être tes 3s de durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer, j'ai aussi deux GEA, une pour les "30" et une qui gère les "-1"

 

j'avais mis ça en place avant que @Steven ajoute l'option "IMMEDIATE_ONLY".

j'ai laissé la première en standard et la "-1" j'ai mis cette option et cela fonctionne très bien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Plus de souci avec le immmediate only de @steven, nickel, c'est de nouveau instantané, c'est tout de même us simple de tout avoir dans une meme scene, c'est l'interet lol

 

petite rectif, GEa gere le "OU" en jouant avec les Regex :

toto|tata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un a déjà  utilisé la notification picture pour envoyer un snapshot d'une caméra avec gea?

J'ai tenté d'envoyer des snapshot sur détections de mouvement mais je ne reçois rien dans mes mails.

Je suis sà»r des ids et de la syntaxe. Dans les logs, je vois bien le message envoi d'une photo de la caméra XX à  XX..

Des idées ?

@ced600f

 

Il y a un petit bug qui fait que chez moi ça ne marchait pas non plus.

Chez moi pour que ça marche, j'ai du spécifier l'id du user directement. et pas via une "substitution".

ne pas utiliser  id["ADMIN"] mais directement l'id, soit 2

mais ce n'est peut être pas le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ceci quand pour m'envoyé une photo de ma caméra lorsque quelqu'un passe devant.

 

 id["DEVANT_LA_PORTE"] = Identifiant de mon détecteur de mouvement (449)

id["CAMERA_ENTREE"] = Identifiant de la caméra

2 = Admin

--[[
%% autostart
%% properties
449 value
%% globals
--]]
GEA.add( id["DEVANT_LA_PORTE"], -1, "", {{"Picture", id["CAMERA_ENTREE"], 2}})[size=4]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steven, @sebcbien: J'avais refait 2-3 tests, ça ne semblait pas fonctionner avec la redirection d'ID, du coups j'ai mis l'ID en dur mais sous forme de chaîne de caractères (en numérique, cela semblait ne pas fonctionner non plus.

Je teste ànouveau ce soir (on n'est pas retourné dans la piscine depuis....)

    GEA.add( {id["DETECTEUR_PISCINE"],{"Global", "Piscine_Notifs", "ON"}}, -1, "Mouvement dans la piscine", {{"picture", id["CAMERA_PISCINE"], "2"}, {"picture", id["CAMERA_PISCINE"], "490"}, {"Global", "TexteSARAH", "Mouvement+dans+la+piscine"},{"VirtualDevice", id["VD_SARAH"],"1"}})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...