Aller au contenu

Recommended Posts

C'est justement ce que je veux...

Je souhaites qu'il ne recoive que les notifications concernant cette fichue PS4...le reste des notifications ne le concernent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi d'ailleurs le mettre sur toutes les lignes puisque les autres actions ne concernent pas le portable? Et tenant compte du fait que je ne souhaite pas qu'il ait d'autres notifications que celles-ci?

 

Du coup, est-ce que ça c'est bon ?

GEA.add({"Sensor+", id["Wall_Plug_PS4"], 45}, 115*60, "attention, la PS4 va s'éteindre dans 5 minutes :-) !!!", {{"Portable", 300}})    
GEA.add({"Sensor+", id["Wall_Plug_PS4"], 45}, 120*60, "", {{"turnOff"}})
GEA.add({"Sensor-", id["Wall_Plug_PS4"], 1}, 18*60*60, "", {{"turnOn"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est PARFAIT ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cet hiver ça fonctionnait, je devais etre en version 4.079, je n'ai plus fait attention depuis, il y a 1 mois, je me suis aperçu que ça ne fonctionnait plus

 

voici le code

  -- SIMULATION PRESENCE

-- si alarme activée et volet fermés en facade les jours de la semaine et le weekend entre couchersoleil+2min et couchersoleil+3min Alors Allume ECL SAM et PC SALON
GEA.add({{"Value",id["ALARMESTATUT"],0},{"Value-",id['VB_ENTREE'],5},{"Value-",id['VB_SAM'],5}}, 30 , "Allumage ECL SAM et PC SALON Alarme activée et volets fermés" ,{{"Days", "Weekday", "Weekend"},{"Time", "Sunset+2","Sunset+3"},{"Value", id["DIM_SAM"],10},{"turnOn", id["PC_SALON"]}}) 
  
--Eteindre Ecl SAM et PC SALON après 60 minutes si alarme toujour activée
GEA.add({id["DIM_SAM"],id["PC_SALON"],{"Value",id["ALARMESTATUT"],0}}, 60 * 60 , "Extinction Ecl SAM et PC SALON après 60 minutes alarme tjr activée" , {{"turnOff",id["DIM_SAM"]},{"turnOff",id["PC_SALON"]}})     
auriez vous une idée?
 
a savoir que dans un autre scenario: les volets sont fermés entre couchersoleil+1min et couchersoleil+2min
particularité: ALARMESTATUT =0 = ACTIVE
​- deuxième ligne, ca s'est appréciable, si je rentre chez moi dans l'intervalle des 60minutes et désactive l'alarme, alors la lumière reste allumée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la simulation de présence dans ma signature ;-) (YAPS)

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Seb, je regarderai tranquillemnt,
mais j'aime autant rester en GEA, je ne vais pas "re inventer" un truc qui fonctionnait très bien et qui n'est pas une usine a gaz,
qu est ce qui cloche dans mon code de 2 lignes en GEA?

 

EDIT:

en me relisant, je m’aperçois qu'il y a des "" de trop dans {"Days", "Weekday", "Weekend"}

normalement c'est : {"Days", "Weekday, Weekend"}  il me semble

c'est peut être çà 

je testerai les prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flamaflex,

 

Oui tu as raison pour ton erreur de syntaxe pour les options {"Days,..."}

 

Ragre aussi ta condition multiple de ta 2eme ligne, essaie en remettant le Value pour la 2eme condition et supprime l'espace pour ta duree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @Sunthetic 

 

ça fonctionne ?

 

Bonjour à  tous.

 

@971jmd

Le montage des capteurs est ok mais mes 1er test ne sont pas concluants.

J'ai voulu voir comment se comportaient les variables avec les lignes ci-dessous (j'ai bien ajouté 146 value / 147 value & DETEC_A / DETEC_B en en-tête) :

---SI DECTECTION A =1 ALORS -1 à  DETEC_A et +1 à  DETEC_B
GEA.add({146, -1, "",{{"Global", "DETEC_A", "dec-"}, {"Global", "DETEC_B", "inc+"}}}) 
---SI DECTECTION B =1 ALORS +1 à  DETEC_A et -1 à  DETEC_B
GEA.add({147, -1, "",{{"Global", "DETEC_A", "inc+"}, {"Global", "DETEC_B", "dec-"}}})

Dès le départ, j'ai un message d'erreur : [ERROR] 19:16:46: line 425: bad argument #1 to 'lower' (string expected, got table)

elseif (type(id) == "table" and GEA.match(string.lower(id[1]), "global|global.")) then
			return id[2], ""

Sà»rement une erreur d'écriture mais je sèche...

Désolé, j'ai posté trop vite....j'ai une { de trop au début (et à  la fin) de mes lignes

 

Après avoir fait des passages devant les capteurs, la valeur des variables n'est pas décimale mais affiches inc+ ???

Savez-vous quel est l'équivalent en GEA de : fibaro:getGlobalModificationTime(varName) ?

Modifié par synthetic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN

 

I want to press a VD button last day each month at 23:59, how can i solve that?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite

"essaie en remettant le Value pour la 2eme condition"

--Eteindre Ecl SAM et PC SALON après 60 minutes si alarme toujour activée
GEA.add({id["DIM_SAM"],id["PC_SALON"],{"Value",id["ALARMESTATUT"],0}},60*60, "Extinction Ecl SAM et PC SALON après 60 minutes alarme tjr activée" , {{"turnOff",id["DIM_SAM"]},{"turnOff",id["PC_SALON"]}})     

tu veux dire sur la PC_SALON ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@synthetic

Salut

Quand je rentre je regard ça

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN

 

I want to press a VD button last day each month at 23:59, how can i solve that?

 

Solved

  GEA.add(true, 60*60, "", {{"Date", "31/01", "28/02", "31/03", "30/04", "31/05", "30/06", "31/07", "31/08", "30/09", "31/10", "30/11", "31/12"},{"Time", "23:59", "23:59"},{"VirtualDevice", VD["thingspeak"], "2"}})
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@flamaflex, oui pour PC salon

 

@synthetic,

 

Pour incrementer : inc%+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Pepite,

ok, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par value, turnOn?

comment le transcrirais tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas du tout, je te mets le code, je n'ai pas été très clair ;-)

 

Comme ceci

 -- SIMULATION PRESENCE
 
-- si alarme activée et volet fermés en facade les jours de la semaine et le weekend entre couchersoleil+2min et couchersoleil+3min Alors Allume ECL SAM et PC SALON
GEA.add({id["ALARMESTATUT"], {"Value-",id['VB_ENTREE'],5}, {"Value-",id['VB_SAM'],5}}, 30 , "Allumage ECL SAM et PC SALON Alarme activée et volets fermés" ,{{"Inverse"}, {"Time", "Sunset+2","Sunset+3"},{"Value", id["DIM_SAM"],10},{"turnOn", id["PC_SALON"]}})
 
--Eteindre Ecl SAM et PC SALON après 60 minutes si alarme toujour activée
GEA.add({id["DIM_SAM"], {"Value", id["PC_SALON"], 1}, {"Value",id["ALARMESTATUT"],0}}, 60*60 , "Extinction Ecl SAM et PC SALON après 60 minutes alarme tjr activée" , {{"turnOff",id["DIM_SAM"]},{"turnOff",id["PC_SALON"]}})    

J'ai supprimé ton Option : DAYS qui est inutile en weekday et weekend, ca fait toute la semaine, tous les jours ;-), par défaut avec GEA c'est le cas.

DAYS n'a un interet que lrsque tu veux que certaines actions aient uniquement lieu certains jours de la semaine

 

Si cela ne fonctionne pas, il faut ramener les lignes au plus simple et les complexifier après pour repérer le souci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous.

 

@971jmd

Le montage des capteurs est ok mais mes 1er test ne sont pas concluants.

J'ai voulu voir comment se comportaient les variables avec les lignes ci-dessous (j'ai bien ajouté 146 value / 147 value & DETEC_A / DETEC_B en en-tête) :

---SI DECTECTION A =1 ALORS -1 à  DETEC_A et +1 à  DETEC_B
GEA.add({146, -1, "",{{"Global", "DETEC_A", "dec-"}, {"Global", "DETEC_B", "inc+"}}}) 
---SI DECTECTION B =1 ALORS +1 à  DETEC_A et -1 à  DETEC_B
GEA.add({147, -1, "",{{"Global", "DETEC_A", "inc+"}, {"Global", "DETEC_B", "dec-"}}})

Dès le départ, j'ai un message d'erreur : [ERROR] 19:16:46: line 425: bad argument #1 to 'lower' (string expected, got table)

elseif (type(id) == "table" and GEA.match(string.lower(id[1]), "global|global.")) then
			return id[2], ""

Sà»rement une erreur d'écriture mais je sèche...

Désolé, j'ai posté trop vite....j'ai une { de trop au début (et à  la fin) de mes lignes

 

Après avoir fait des passages devant les capteurs, la valeur des variables n'est pas décimale mais affiches inc+ ???

Savez-vous quel est l'équivalent en GEA de : fibaro:getGlobalModificationTime(varName) ?

 

 

salut 

 

il y a probleme avec GEA concernant  INC+ ET INC-

 

Pour le  INC+ la solution est  "INC%+"   MAI pour  le    inc- je ne trouve pas de solution 

 

 

pour incrémentée 

  
GEA.add({"value", id["DETEC_COULOIR"], "1"},   -1 , "",  {{"Global", "DETEC_A", "inc%+"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour décrémenter c'est cela plutot non :

dec%-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Pépite

Non ça fonction pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essaye mais je croiyais

avec dec% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ça fonctionne INC+

GEA.add({"value", id["DETEC_COULOIR"], "1"},   -1 , "",  {{"Global", "DETEC_A", "inc%+"}})

DEC-

GEA.add({"value", id["DETEC_COULOIR"], "1"}, -1 , "", {{"Global", "DETEC_B", "dec%-"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voila tu avais dit non avant de tester ;-)

pas bien ;-) :60: :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Pepite

 

@synthetic


GEA.add({"value", id["DETEC_COULOIR"], "1"},   -1 , "Coul",  {{"Global", "DETEC_A", "dec%-"}, {"Global", "DETEC_B", "inc%+"}}) 


GEA.add({"value", id["DETEC_CHAMELIA"], "1"},   -1 , "CH",  {{"Global", "DETEC_A", "inc%+"}, {"Global", "DETEC_B", "dec%-"}})
  
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @971jmd et @Pepite

 

Je me réfère toujours à  cette page pour mes commandes : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-d%C3%A9v%C3%A9nements-automatique/

...le % pour incrémenter ou décrémenter n'y apparaît pas.

Avez-vous un listing de commande mis à  jour comme référence ?

 

Il me reste à  trouver des variantes dans mes commandes car les capteurs réagissent différemment suivant la vitesse de passage devant ceux-ci.

Si le sens de passage (du capteur A vers B ) est lent alors les 2 capteurs se déclenchent...jusque là  rien de plus normal

Par contre si le sens de passage (du capteur A vers B ) est rapide alors seul le capteur B se déclenche ! :15:

 

Bonne journée.

Modifié par synthetic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bible : https://gea.piccand.me/doku.php/start

Et le showroom ;-)

 

ppur tes détécteurs, tu dois trouver je pense le bon paramétrage, rends les le plus sensible possible au départ en jouant avec les paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me remets sur mon GEA, et je suis un peu rouillé.

Je voudrais surveiller deux températures (contenu dans des variables globale) et passer un seuil, exécuter une action, une seul fois dans la même journée.

Avec une scène, je peu y arriver assez facilement, mais je voudrais savoir si c'est possible d'intégrer cela au GEA.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×