Aller au contenu

Recommended Posts

SAlut,

 

Pour rappel, Global- ou Global+

GEA.add({"Global", "nomvariable", temperature}, duree, "messsage", {{"ACTION"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les "dec%-" et "inc%+" fonctionnent...

Par contre les valeurs des variables "DETECT_A" & "DETEC_B" n'affiche pas de chiffres mais seulement inc%+ ou dec%-

En créant les variables, j'ai essayé des valeurs de départ de 1 ou 0 mais rien n'y fait  :4:

Moi qui veux seulement faire de simples additions/soustractions...çà  devient un vrai casse tête...

Juste pour info, une variable peut-elle avoir une valeur négative ?

Modifié par synthetic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite.

 

Pour surveiller, je pensais à  ça. Mais mon problème est sur le fait que je ne veux que l'action ne s'exécute qu'une fois par jour max.

ex : je veux surveiller la température de mon frigo (soucis technique de mon frigo samsung), et recevoir un SMS en cas de dépassement.

       Mais je ne veux recevoir qu'un seul SMS, pas besoin d'en avoir un toute les 30 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@synthetic, tu essaies bien de changer les valeurs de tes variables avec GEA et non directement depuis le panneau de variables ?

Oui je crois, mais j'avoue à  vérifier, mais je ne vois pas en quoi cela serait impossible.

 

@DeuxG

Le plus simple : option "Time" et ta ligne ne sera lue qu1 fois par jour à  l"heure indiquée ;-)

Et pour ton frigo, je dirais en instantanté et en Option MaxTime peut-etre

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avais pas vu l'option Maxtime, c'est exactement se qu'il ma faut.

Mais du coup, comment remettre le "compteur" maxtime à  zéro.

 

Faut vraiment que je me re tape la doc au complet, je suis à  la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@synthetic, tu essaies bien de changer les valeurs de tes variables avec GEA et non directement depuis le panneau de variables ?

Oui je crois, mais j'avoue à  vérifier, mais je ne vois pas en quoi cela serait impossible.

 

Oui, je cherche à  changer les valeurs de mes variables directement avec GEA.

Le panneau me sert à  vérifier le résultat (quand je passe devant les capteurs) et à  récupérer les valeurs pour exécuter des actions.

Mais bon, pour l'instant ces valeurs ne sont pas des chiffres...c'est là  que je sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DeuxG

Cela se fera tout seul, GEA va le gérer.

 

@synthetic

tes variables ont les valeurs inc et dec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avais pas vu l'option Maxtime, c'est exactement se qu'il ma faut.

Mais du coup, comment remettre le "compteur" maxtime à  zéro.

 

Faut vraiment que je me re tape la doc au complet, je suis à  la rue.

 

Je ne suis pas très doué en GEA mais je tente quand même.

Peut-être qu'en créant une variable supplémentaire "ALERT_FRIGO" (2 valeurs : "RAS" & "ALERT") et une tache "VerifFrigo" çà  pourrait marcher.

J'ai sà»rement fait des erreurs alors je laisse la vérification aux pros  ;)

-- Si ALERT_FRIGO = RAS & que la température dépasse X°C alors SMS "Frigo en panne", ALERT_FRIGO = ALERT (exécution de l'action 1 seule fois)
local VerifFrigo = GEA.add({{"Global", "ALERT_FRIGO", "RAS"}, {"Global+", "TEMP_FRIGO", <temperature max>}}, 30, "Frigo en panne", {{"Global", "ALERT_FRIGO", "ALERT"}, {“MaxTimeâ€, 1}})
-- Si ALERT_FRIGO = ALERT pendant 24H00 alors on redémarre la tache VerifFrigo
GEA.add({"Global", "ALERT_FRIGO", "ALERT"}, 24*60*60, "", {{“RestartTaskâ€, VerifFrigo}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@synthetic

tes variables ont les valeurs inc et dec ?

 Oui, c'est ce qui s'affiche dans le panneau.

Je voudrais avoir par exemple une valeur de départ = 1 et suivant le déclenchement des capteurs soustraire ou ajouter 1 à  cette valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est bizarre cela, tu as quelle version de GEA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

j'ai souci avec la fonctions groupe lampe

 

je reçois 5 fois la notification "On groupe lampe"

local groupeLampes = {
---cuisine
 id["PLAFONNIER_CUISINE"],  id["BAR"],  
--Salon
  id["LAMPE_TV"], id["APPLIQUE_TER"], id["PLAFONNIER_TER_"], id["PLAFONNIER_SALON"] 
} 
  
  for i=1 , #groupeLampes do
  

GEA.add({"value", id["PLAFONNIER_CUISINE"], "1"} , -1, "On groupe lampe", {{"turnOn", groupeLampes[i]}}) 
    
    end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr, regardes du cote des parametres hc2, ton phone doit etre present plusieurs fois et les petites coches a cote...

j'avoue ne pas comprendre pourquoi cela arrive de tps en tps alors que dans Gea on declare un Seul ID phone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

I need some help with GEA.

 

During the morning I want to turn on some lamps at 05:30 Then turn them off at sunrise. But if sunrise is before 05:30 they should not be turned on at all.

 

 

At evening I want some lamps to be turned on at sunset. They should be turned off at 22:30. But if sunset is after 22:30 they should not be turned on at all.

 

I would be happy if some one could assist with some code for this :-)

 

Regards

Stefan

 

 

best should that you post your next requests about GEA, in the dedicated support topic

you can find all the needed info (in french) in the GEA dedicated wiki

you will find the answer to your question in Exemple -> HEURES, DATE, ...

=> you must use the option {"Time", ..., ...}

 

for the morning

  1.  
  2. GEA.add( ..., ..., ..., {{"Time", "Sunrise>05:30", "05:30"}, ["turnOn", lampid}})
  3. GEA.add( ..., ..., ..., {{"Time", "Sunrise", "Sunrise"}, {"turnOff", lampid}})
  4.  

idem for evening = good exercice

 

Sunrise in Sweden was at 05:25. And my lamps was turned on at 05:30... They should not have been turned on at all, whats wrong? I think I need some more assistance as I am new to GEA  :huh:

 

I am sorry that I can´t write in french!

 

Thanks,

Stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai souci avec la fonctions groupe lampe

je reçois 5 fois la notification "On groupe lampe"

local groupeLampes = {---cuisine id["PLAFONNIER_CUISINE"],  id["BAR"],  --Salon  id["LAMPE_TV"], id["APPLIQUE_TER"], id["PLAFONNIER_TER_"], id["PLAFONNIER_SALON"] }     for i=1 , #groupeLampes do  GEA.add({"value", id["PLAFONNIER_CUISINE"], "1"} , -1, "On groupe lampe", {{"turnOn", groupeLampes[i]}})         end
Difficile de lire un code sur tapatalk, mais le comportement me semble logique, comme je le lis tu lance 5 gea... Qui activent 5 lampes...

Ceci dit je n'avais jamais vu de boucles dans gea...

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

@971jmd, Comportement normal puisque tu fais une boucle, tu recois 5 fois la notif pour chaque element de ton groupelampe ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

I need some help with GEA.

During the morning I want to turn on some lamps at 05:30 Then turn them off at sunrise. But if sunrise is before 05:30 they should not be turned on at all.

At evening I want some lamps to be turned on at sunset. They should be turned off at 22:30. But if sunset is after 22:30 they should not be turned on at all.

I would be happy if some one could assist with some code for this :-)

Regards

Stefan

Sunrise in Sweden was at 05:25. And my lamps was turned on at 05:30... They should not have been turned on at all, whats wrong? I think I need some more assistance as I am new to GEA :huh:

I am sorry that I can´t write in french!

Thanks,

Stefan

I would add a {time }condition (in the first part of gea) saying that the action to turn on should be executed only between sunrise and 9h00 for example

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@seriksson, like sebcbien says,

 

Sunrise>5:30, if SUNRISE is AFTER 5:30 time is SUNRISE, if not time is 5:30

Sunrise<5:30 : if SUNRISE is BEFORE 5: 30 then time is SUNRISE, if not time is 5:30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Who j'ai grillé Pepite deux fois... Je vais de ce pas aller acheter un billet de lotto, des signes comme ça il ne faut pas les ignorer

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I would add a {time }condition (in the first part of gea) saying that the action to turn on should be executed only between sunrise and 9h00 for example

Sent from my Note4

@sebcbien @pepite

 

Like this?

-- Tà¤nder och slà¤cker takfot och lyktstolpe morgon.  
GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunrise<05:30", "05:30"}, {"turnOn", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOn", id["TAKFOTSBELYSNING"]}}) 
GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise"}, {"turnOff", id["LYKTSTOLPE"]}, {"turnOff", id["TAKFOTSBELYSNING"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry on a phone I cannot write code.

but the condition must be placed before the duration. Where your true is. Please check the showroom gea (in my signature) for the correct syntax

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BUT, BUT, a time condition, must be set in the options/actions part of the GEA instruction (at the end)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

(Avertissement traduit avec Google Translate)

 

Débutant ici et besoin d'aide simples ...

 


J'ai une règle qui tourne sur quelques lumières dans la matinée.

 

Mais je voudrais ajouter un chèque que si mon compteur Lux montre des valeurs supérieures, puis 500 lux puis les lumières ne doivent pas être allumés.

 

Ou seulement allumer les lumières lorsque posemètre montré en dessous de 500 lux.

 

Lux mètre a id 162 et je lui ai donné le nom 'Ute ["Lux"]




GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "5:40", "5:41"}, {"Days","Weekday"}, {"turnOn", FonsterUppe["Kok"]}, {"turnOn", FonsterUppe["MatRum"]}})


 

 


J'ai une autre règle qui éteint quelques lumières.

 

Je voudrais ajouter un contrôle que les lumières doivent être éteintes si une valeur globale est 0.

 

nom global de paramètre est "GuestsInHouse"


 



 GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "21:45", "21:46"}, {"turnOff", FonsterUppe["MittenRum"]}, {"turnOff", FonsterUppe["SoJ"]}, {"turnOff", FonsterUppe["ArbetsRumSkap"]}})


 

Quelqu'un pourrait-il me guider comment activer cette fonction?

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebcbien, :60: :60: :60: :60: :60::2: :2: :2: :2:  allons jouer tous les 2, j'ai peut-etre répondu bon ;-) Quand j'en serai à  ton niveau je serai au mini au TOP ;-)

 

@Borgs,

Try this maybe,

GEA.add({"value-", Ute["Lux"], 500}, 30, "", {{"Time", "5:40", "5:41"}, {"Days","Weekday"}, {"turnOn", FonsterUppe["Kok"]}, {"turnOn", FonsterUppe["MatRum"]}})

 GEA.add({"Global", "GuestsInHouse", 0}, 30, "", {{"Time", "21:45", "21:46"}, {"turnOff", FonsterUppe["MittenRum"]}, {"turnOff", FonsterUppe["SoJ"]}, {"turnOff", FonsterUppe["ArbetsRumSkap"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry on a phone I cannot write code.

but the condition must be placed before the duration. Where your true is. Please check the showroom gea (in my signature) for the correct syntax

Sent from my Note4

Sorry, I am to new at GEA  ^_^ Maybe you could write the code based on my problem later, when you are sitting at your computer? I am trying to understand, and the the best way is an example that could be used!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite : Je vais essayer votre suggestion

 

 

Probablement une tâche simple, mais comment puis-je limiter la règle ci-dessous pour allumer les lumières au coucher du soleil, mais seulement si le coucher du soleil est avant 21h45??

  GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunset-9", "Sunset-8"}, {"turnOn", FonsterUppe["MittenRum"]}, {"turnOn", FonsterUppe["SoJ"]}, {"turnOn", FonsterUppe["Kok"]}, {"turnOn", FonsterUppe["MatRum"]}, {"turnOn", FonsterUppe["ArbetsRumSkap"]}, {"Value", FonsterUppe["VRum"], 23}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×