Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai un copain qui ne fait pas domotique, et qui me regardait faire l'autre jour...Il m'a posé cette question : "Tu n'aurais pas des modules Zwave qui permettrait de piloter ma femme?"...

Je vois que nous avons tous le même problème... :D

 

Du coup, il me semble que j'avais essayé la proposition de ced600f avec cette ligne, mais que ça n'avait pas arrêté mon arrosage. Qu'en penses-tu Steven?

  1.  
  2. GEA.add(id["Glycline"], 4*60, "Arrosage Glycine fini", {{"turnOff", id["Glycine"]}})
  3.  
  4.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce moment-là, garde la proposition de Steven mais mets-toi une sécurité genre max 30min...

Je dis ça par expérience, un jour j'ai lancé le remplissage de la piscine et j'ai oublié.. cela a jeté la flotte àl'égout toute la nuit... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

@elacombe, tu as un souci avec tes intervalles de temps ;-) et tes time

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on y va pour 

GEA.add(id["Glycine"], 30, "Arrosage GLycine pour 4 minutes", {{"Inverse"}, {"Days", "Tuesday"}, {"Time", "07:20", "07:20"}, {"turnOn", id["Glycine"]}})
GEA.add(id["Glycline"], 30, "Arrosage Glycine fini", {{"Days", "Tuesday"}, {"Time", "07:24", "07:24"}, {"turnOff", id["Glycine"]}}) 
GEA.add(id["Glycline"], 30*60, "Arrosage Glycine OUBLIE", {{"turnOff", id["Glycine"]}})

@ced600f

Idem sauf que de toute façon j'avais pas d'électrovanne sur ce tuyau :-( L'avantage est que le jardin est bien arrosé, la route nettoyée, les canalisations décrassées et la faune sauvage n'a plus soif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment clean...

Je vais adapter la durée de la 3ème ligne à  l'usage raisonnable au dessus duquel je noierais les plantes. De toute façon, elle n'est censé se déclencher que si la seconde ligne a foiré...

 

Merci Maitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi, c'est du collectif comme proposition  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori j'ai une erreur de syntaxe dans ce code : 

GEA.add(id ["Glycine"], 30, "Arrosage GLycine pour 4 minutes", {"Portable", 344}, {{"Inverse"}, {"Days", "Tuesday"}, {"Time", "10:00", "10:00"}, {"turnOn", id["Glycine"]}})
GEA.add( id["Glycline"], 30, "Arrosage Glycine fini", {"Portable", 344}, {{"Days", "Tuesday"},{"Time", "10:04", "10:04"}, {"turnOff", id["Glycine"]}}) 
GEA.add( id["Glycline"], 30*60, "Arrosage Glycine Oublié => Off 30 minutes", {"Portable", 344}, {{"turnOff", id["Glycine"]}}) 

Je voudrais faire les push uniquement sur mon smartphone dont l'ID est 344 et non sur tous les smartphones et tablettes de la maison...

ou dois-je mettre la partie {"portable", 344} ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie ça...

GEA.add(id ["Glycine"], 30, "Arrosage GLycine pour 4 minutes", {{"Inverse"}, {"Days", "Tuesday"}, {"Time", "10:00", "10:00"}, {"turnOn", id["Glycine"]},{"Portable", 344}})
GEA.add( id["Glycline"], 30, "Arrosage Glycine fini", {{"Days", "Tuesday"},{"Time", "10:04", "10:04"}, {"turnOff", id["Glycine"]},{"Portable", 344}}) 
GEA.add( id["Glycline"], 30*60, "Arrosage Glycine Oublié => Off 30 minutes", {{"turnOff", id["Glycine"]},{"Portable", 344}}) 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai mis à  jour mon GEA avant de partir en vacs avec le code de Steven pour l'extinction de l'éclairage.

 

Fonctionne super si je laisse allumer une lampe et que je passe la variable à  VACANCES ;-)

Mais si je rallume apres une lampe pas d'extinction, normal me direz-vous.

Peu de chance que ca arrive mais quand même ;-)

 

Si je mets le le Repeat, j'ai un push toutes les 30 secs, même si aucune lumière est allumée normal aussi

 

Une idée sans passer par une VG supplémentaire ? je seche...bon je vous l'avoue j'ai pas cherché très longtemps entre 2 coups de fil au boulot ;-). MAis ca me ferait gagner du temps hihih

-- Extinction eclairage
GEA.add({"Global!", "Mode_Maison", "Present"}, 30, "Extinction Eclairage (#date# - #time#)", {
   {"function",
      function()
        for _,v in ipairs(fibaro:getDevicesId({properties = {isLight=true}})) do
           fibaro:call(v, "turnOff")
        end
      end
   }
})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supprimer le message ?  :D

 

 

Sinon 

GEA.add({{"Global!", "Mode_Maison", "Present"},{"function",
      function()
        for _,v in ipairs(fibaro:getDevicesId({properties = {isLight=true}})) do
           if (fibaro:getValue(v, "value") > 0) then return true, v
        end
		return false, 0
      end
   }
}, 30, "Extinction Eclairage (#date# - #time#)", {
   {"function",
      function()
        for _,v in ipairs(fibaro:getDevicesId({properties = {isLight=true}})) do
           fibaro:call(v, "turnOff")
        end
      end
   }
})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEs, merci ;-)

 

J'y ai pensé au message c'est sur :-)

 

PArfait, j'ai encore appris, j'avais le debut de la fonction en condition mais arrete à 

if (fibaro:getValue(v, "value") > 0) then

hihihi y'en manquait un petit peu tout de même ;-)

 

Merci Master :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite, j'abuse de ce genre de chose por faire la même action sur plusieurs devices.

Voici comment je fait :

-- groupes de devices
local groupeLampesInt = {
    DeviceID["LUM_VITRINE"],
    DeviceID["LUM_SALONTV"],
    DeviceID["LUM_PETITSALON"],
    DeviceID["LUM_SALLEMANGER"],
    DeviceID["LUM_HALLENTRE"],
    DeviceID["LUM_SDBREZ_LAVABO"],
    DeviceID["LUM_SDBREZ_DOUCHE"],
    DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDJ"],
    DeviceID["LUM_HALLNUIT_SDB"],
    DeviceID["PRISE_BUREAU"],
    DeviceID["LUM_SDBETAGE"],
    }

-- Activation alarme
  -- éteindre toutes les lampes
     for _,v in ipairs(groupeLampesInt) do
       GEA.add ({DeviceID["ALARME_ACTIVE"], v}, 31, "", {{"turnOff", v}})
     end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

oui @jojo je connais ton astuce, je te l'avais deja volé ;-) mais ave le code getdeviceID, on doit pouvoir supprimer quelqueslignes de codes ;-)

 

@steven, petite erreur dans le function de la condition, avec  un unexpected character..et je vois pas où ;-)

Search in prgress ;-)

 

Resolu, bizarre j'ai du tout reecrire avec editra, avec sublime text, toujours l'erreur ;-)

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piqà»re de rappel:

Depuis octobre 2015, plu personne n'a posté dans le fil du showroom GEA...

Je vois pourtant souvent du beau code ici qui mériterais d'être partagé une fois stable et finalisé...

allez, un petit effort :P

 

la page 2 c'est ici: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2143-showroom-configs-gea/page-2

la page 1 est toujours en error 500... hello les admins !?! ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

 

 

manque un "end" .. désolé

 

 if (fibaro:getValue(v, "value") > 0) then return true, v end

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piqûre de rappel:

Depuis octobre 2015, plu personne n'a posté dans le fil du showroom GEA...

J'ai voulu mettre mon GEA, mais il était trop gros, et le topic n'a pas aimé ...

Il faut que je trouve du temps pour faire plusieurs petits topics classés par sujet

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Petite question, j'ai un volet roulant dont le moteur fatigue un peu, et si il est dans une certaine position il a pas assez de force pour le remonter, du coup il reste sur ON tout le temps.

Ca arrive pas souvent, car mes scenarios font en sorte de faire des ouvertures qui vont bien, mais si qu'un à  mis le volet manuellement dans un position qui va pas alors ca peut arriver.

 

L'idée est simple est de surveiller avec GEA et de dire que si le moteur du volet est ON depuis 5mn alors on le mets sur OFF

 

j'utilise des value- ou value+ la plupart du temps

comment je surveille un état ON ?

comme cela ?

    GEA.add({id["VOLETS_CUISINE"]}, 5*60, "#time# - Arret volet Cuisine", {{"TurnOff",id["VOLETS_CUISINE"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le tenterais plus en surveillant la consommation avec ceci {“Sensor+â€, <id module>, <valeur max>}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait ca marche

    GEA.add({"Sensor+",id["VOLETS_CUISINE"],100}, 5*60, "#time# - Arret volet Cuisine", {{"turnOff",id["VOLETS_CUISINE"]}})


merci

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN

 

* SOLVED *

when i set to variable to "Sova" (sleep) i close my roller shutter to 70%, XX min after that i would like to close it completly. How to achieve that?

  GEA.add({"Global", "SleepState", "Sova"}, -1, "",{{"Close", SOVRUM["rullgardin"], 70}})
  GEA.add( {"Value+", SOVRUM["rullgardin"], 69}, 10*60, "", {{"Close",SOVRUM["rullgardin"],100}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je voulais surveiller la temperature de mon congélo mais j'ai un doute sur comment mettre la temp negative ?

--Temperature Congélateur
    GEA.add({{"Sensor+", id["TEMP_CONGELATEUR"], -25}}, 60, "Congélateur seulement à  #value#", {{"Portable", 200},{"Portable", 240},{"Portable", 226},{"Repeat"}})     

[DEBUG] 10:48:11: [ Sensor [376|Temp_Congélateur] > -25 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:65) [Portable,200] [Portable,240] [Portable,226] [Repeat] [If..]

-25 c'était pour le test immédiat :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai et qui marche!

GEA.add({"Value+",id["TMPCONCUI"],-15},60*60,"La température du congélateur de la cuisine est de #value# °C depuis #duration#. (#date# à#time#)",{{"Repeat"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok value au lieu de sensor ...

 

je vais essayé merci

 

EDIT : Parfait Merci  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×