Aller au contenu

Recommended Posts

En fait non, tu dois juste effacer ton sleep et mettre la tempo que tu veux la ou tu as mis 5*60

Sent from my Note4

 

Sebcbien

Cela veut dire que lorsque le Wall plug "WP_HIFI_VIDEO_PARENTS" s'arrete le WP "WP_VIDEO_PROJECTEUR_PARENTS" lui s'arretera qu'au bout des 5 min?

C'est bien sà»r?

J'ai absolument besoin que la lampe du projecteur soit refoidi par le ventilo avant coupure de courant, sinon je vais endommager le videoprojecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

branche une lampe quelconque sur le WP du video projecteur pour réaliser le teste

GEA.add({"value", id["WP_HIFI_VIDEO_PARENTS"], 0}, 5*60, "Arret automatique video projecteur", {{"turnOff", id["WP_VIDEO_PROJECTEUR_PARENTS"]}})
 
Modifié par 971jmd
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

@kioneoranga :

J'ai eu le même soucis que toi pour le refroidissement de la lampe avec mon vidéoprojecteur.

Par contre je n'ai pas opté pour une tempo car sur mon projo le temps de refroidissement change selon la durée, le mode de visionnage (full ou eco) et la T° dans la pièce.

Du coup j'ai opté pour une coupure en fonction du retour de consommation du WP.( condition "Sensor-")

 

Attention il faut que tu le fasse avec tes propres valeurs de conso car cela dépend de chaque projo.

GEA.add({"Sensor-", id["ALIM_PROJO"], 20}, 5*60, "", {{"turnOff", id["ALIM_PROJO"]}}) -- eteindre PROJO si conso <20w depuis 5min
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai fait la mise a jour en version 4.083B cette fin de semaine et hier j'ai tester mes détecteur d'inondation Fibaro.

 

j'avais le code GEA suivant qui fonctionnait :

--Salle de lavage
GEA.add (75, 30, "Inondation dans la salle de lavage", {{"VirtualDevice", id["PLAYFILESONOS"], 1}, {"Repeat"}})

en version 4.082 et moins le repeat fonctionnait tant qu'il était en alerte avec la fonction repeat....

 

en version 4.083 il semble que le repeat se fasse sans arrêt, meme après 15 minutes j'avais toujours l'alerte

 

j'ai changer le code pour:

--Salle de lavage
GEA.add (75, 30, "Inondation dans la salle de lavage", {{"VirtualDevice", id["PLAYFILESONOS"], 1}})

il y a de quoi de changer dans la 4.083?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous,

 

@kioneoranga,

 

Tu peux faire comme ceci, a tester

local videoproj = false
GEA.add({{"Property", id["WP_HIFI_VIDEO_PARENTS"], "value", 0}}, 30, "Arret automatique video projecteur", {{"Function", function() videoproj = true  end}})
GEA.add({"Function", function() return videoproj end}, 5*60, "Refroidissement de la lampe depuis #durationfull#", {{"turnOff", id["WP_VIDEO_PROJECTEUR_PARENTS"]}, {"Function", function() videoproj = false end}})

@plap

Tu recevais tes alertes meme après la fin du test d'inondation ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite: oui même après sans arrêt. ..???

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la seule ligne que tu as avec un Repeat ?

 

Etant donne que je n'ai pas le même bug, pourrais tu essayer cela stp, qu'on sache si cela vient d'une modif de l'api de la 4.083b avec une lampe par exemple

GEA.add(idlampe, 1*60, "Test Repeat- lampe allumée", {{"Repeat"}})

Tu devrais avoir le push toutes les minutes quand la lampe est allumée.

Eteins la lampe, recois tu encore les push ? Le fonctionnement normal : pas de push car la condition n'est pas remplie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smartiz

Oui je pense que je vais appliquer la méthode liée à  la consommation électrique

Cela permettra de prendre en compte le temps de refroidissement de la lampe qui peut surement varier en fonction de l'env, chaud / froid dans la pièce, etc..

Merci pour vos conseils à  tous les trois. (971jmd, smartiz, pepite)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous,

 

@kioneoranga,

 

Tu peux faire comme ceci, a tester

local videoproj = false
GEA.add({{"Property", id["WP_HIFI_VIDEO_PARENTS"], "value", 0}}, 30, "Arret automatique video projecteur", {{"Function", function() videoproj = true  end}})
GEA.add({"Function", function() return videoproj end}, 5*60, "Refroidissement de la lampe depuis #durationfull#", {{"turnOff", id["WP_VIDEO_PROJECTEUR_PARENTS"]}, {"Function", function() videoproj = false end}})

@plap

Tu recevais tes alertes meme après la fin du test d'inondation ?

 

salut @Pepite

 

je très intriguer par ton code, j’essaye de le comprend mai je n'y arrive pas  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d'etre clair

 

Dans le cas de @kioneoranga, cette ligne GEA n'est pas conseillee, cela arreterait le videoproj sans attendre le refroidissement de la lampe

GEA.add({{"Property", id["WP_HIFI_VIDEO_PARENTS"], "value", 0}}, 5*60, "Arret automatique video projecteur", {{"turnOff", id["WP_VIDEO_PROJECTEUR_PARENTS"]}})

L'idee est de passer par une variable (non globale) (sans utiliser le sleep non conseille dans GEA) afin d'augmenter la duree d'attente
 et d'utiliser en condition la valeur de la variable qui a change

 

-- Initialisation de la variable : false

local videoproj = false

--Lorsque la condition Property est = 0, on change la valeur de la variable à  true

GEA.add({{"Property", id["WP_HIFI_VIDEO_PARENTS"], "value", 0}}, -1, "Arret automatique video projecteur", {{"Function", function videoproj = true  end}})

-- puis utilisation de la variable en condition (devenue true) en lui mettant une duree (sans le sleep de 5 ou 10 mins qui decalerait toutes les lignes de GEA).

donc 10 mins apres le passage de property à  0, on peut eteindre le videoproj en supposant que la lampe ait bien ete refroidie en 10 mins

-- remise de la variable à  false

GEA.add({"Function", function() return videoproj end}, 10*60, "Refroidissement de la lampe depuis #durationfull#", {{"turnOff", id["WP_VIDEO_PROJECTEUR_PARENTS"]}, {"Function", function videoproj = false end}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smartiz

Oui je pense que je vais appliquer la méthode liée àla consommation électrique

Cela permettra de prendre en compte le temps de refroidissement de la lampe qui peut surement varier en fonction de l'env, chaud / froid dans la pièce, etc..

Merci pour vos conseils àtous les trois. (971jmd, smartiz, pepite)

Mais de rien dis ;-)

Sent from my Note4

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite une fois la lumièere éteinte j'ai recu seulement 1 push de plus..... pas plus...

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 push de plus, ca doit venir des cycles de GEA, ce qui n'est pas vraiment une erreur pour moi.

Faudrait retenter avec ton detecteur ;-) oui tu n'as pas peur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Pepite gros merci

 

je vais étudier la chose  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien, ont peut changer la valeur de la variable videoproj   comme ont veux et ont explore le cette nouvelle variable 

 

à  la base elle est égale à  false mai ont peut la changer par autre chose 

 

exemple:

si lampe salon on alors passe la variable videoproj  à  oui

et

si lampe salon Off  alors passe la variable videoproj    à  non

ou

si la lampe salon et lampe cuisine ON   alors variable  videoproj   à    2lampesactive

 

et il nous reste plus qu'a exploitée  les variables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ca depend de ce que tu souhaites faire

 

ton derier exemple est ok ca peut etre utile

 

Dans tes exemples GEA fait tout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exemple:


si le VL1, VL2, VL3, VL4 Ouverte alors passe la variable positionVl = 1


si le VL1, VL2, VL3, VL4 Fermer alors passe la variable  positionVl =  0


 


alors si positionVl  = 1   notification "Tout les volets son Ouvert"


alors si positionVl  = 0   notification "Tout les volets son Fermer"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Pepite 

 

Merci tu es un très bon prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'histoire du vidéo projecteur, je suis désolé mais la proposition de @pepite ne va pas fonctionner  :(

 

En effet, la variable "videoproj" est mise à  true lors d'un appel immédiat ( -1 ) alors que la vérification de cette dernière "videoproj" est fait dans un appel standard ( 10*60 ). Hors lors d'un appel immédiat, le moteur LUA charge une nouvelle instance de GEA. A ce moment précis, nous avons donc 1 instance de GEA qui traite le videoproj = true et une autre instance de GEA dans laquelle videoproj est et restera toujours à  false.

 

Ce genre de traitement fonctionne parfaitement mais uniquement avec des appels standards.

 

Dommage car l'idée était vraiment bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je galère sur un petit sujet GEA que je n'arrive pas a résoudre.

J'ai un capteur "Oeil de Sauron" nommé A_BUREAU, j'ai une lige GEA qui arme le capteur le matin en semaine vers 9h15.

GEA.add(true, 1*30, "",{{"Days", "Weekday"}, {"Time", "9:13", "9:17"}, {"setArmed",id["A_BUREAU"]}})

Cela fonctionne nickel.

 

J'aimerai qu'il me prévienne au 1er mouvement détecté . 

J'ai donc pensé à  :

  GEA.add({"armed", id["A_BUREAU"], 1,
      	   "Value", id["A_BUREAU"], 1}, 
    "Detection de mouvement dans le bureau a #time# le #date#", 
    {{"Portable", 238},1}, {{"SetArmed",id["A_BUREAU"]},0})

Dans mon esprit, Si A_BUREAU est armé et déclenché alors petit message sur le portable 238 et désarmement de A_BUREAU.

Plutôt que cela, le script me dit que le capteur est armé :(

Est ce qu'une bonne âme pourrait me dire ce qui déconne ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut..merci steven pour ce rappel... mais c'est faisable en restant sur la meme instance alors, qu'en instantané, pas d'interet donc, mais en restant sur une dure ce serait OK ?

bon ben suis pas encore au top ;-) du lua mais j'avance ;-) hihihi

le dev c'est un metier ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jerome, essaie comme ceci, mais je ne comprends pas ton setarmed dans ta ligne qui ne fonctionne pas car tu veux tester lorsque ton capteur est armé, pourquoi le rearmer...

 

le "Armed" est une OPTIONS qui est traité comme le "Time"

GEA.add(id["A_BUREAU"], -1, "Detection de mouvement dans le bureau a #time# le #date#", {{"Armed"}, {"Portable", 238}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pepite,

 

Mon idée était de faire ainsi car je souhaite que cela ne m'avertisse que lorsque le capteur est armé et désarmer le capteur au moment ou GEA m'envoi l'alerte sinon je vais être spamé 

 

Sinon en LUA, si je ne précise pas armé, il me spam en permanence.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

D'accord je comprends, mais dans ta ligne tu as mis setArmed : qui arme alors que ton detecteur est deja armé ;-)

 

Desarme en GEA : setDisarmed

Alors comme ceci à  tester bien sur ;-)

 

GEA.add(id["A_BUREAU"], -1, "Detection de mouvement dans le bureau a #time# le #date#", {{"Armed"}, {"Portable", 238}, {"setDisarmed", id["A_BUREAU"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×