Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

 

Prends l'habitude de mettre ton code entre "<>" ca rend le code plus lisible

 

Lis bien la ligne, @Steven a corrige ton PROPERTY en LABEL et a supprime es ui.xxxx.value

 

Dans ton entete, le 347 pour moi n'est pas necessaire.

 

Fais les tests avec la ligne de @Steven

 

Regarde ca aussi :

 

https://gea.piccand.me/doku.php/start

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour avoir confirmation car c'est ma 1ere, l'action ne sera lancée que si les 3 conditions sont réunies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé dernière demande:

comment puis je mettre en option que je veux faire un turnOn sur un device pendant 2 minutes car je ne le vois pas dans la doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@foxchip

 

tu fais un turnOff après 2 min de ON

 

Comme ceci

GEA.add(iddevice, 2*60, "arret après 2 mins", {{"turnOff", iddevice}})

iddevice en condition : signifie SI le device est ON (propriete "value" = 1) PENDANT 2 mins alors turnOff

 

{"turnOff", iddevice} pourrait s'écrre {"turnOff"}, puisque c'est le meme devcie que la 1ère condition mais j'ai pris l'habitude de le spécifier personnellement, ca r je trouve que lorsque tu passes en conditions multiples ET OPTIONS multiples, cela facilite la lecture ;-) mais c'est mon avis ;-)

 

ou un turnOn après 2 mins de OFF comme ceci en utilisant "Inverse" qui inverse l'état de la 1ere CONDITION UNIQUEMENT

GEA.add(iddevice, 2*60, "arret après 2 mins", {{'"Inverse"}, {"turnOn", iddevice}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci sur la gestion de ma piscine et une variable globale

j'ai cette ligne dans GEA :

 

GEA.add({"Global","Chauffe_Piscine","1"}, 30, "Chauffage Piscine demandé",  {{"VirtualDevice", 502, "2"},{"VirtualDevice", 507, "2"}})

et 

GEA.add({"Global","Chauffe_Piscine","0"}, 30, "Piscine à  Température",  {{"VirtualDevice", 502, "3"},{"VirtualDevice", 507, "3"}})

j'ai mis en entête la varible globale "Chauffe_piscine"

 

quand la variable passe a 1, GEA déclenche bien l'action

par contre quand la variable passe a 0, la 2e action n'est pas déclenchée et il me dit dans le debug que la variable globale est égale à  1 alors que j'au vérifié dans le panneau des variable et elle est bien à  0

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est qui permet de passer la variable de 1 à  0  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille merci!!!!

ta question vient de me donner la réponse!!

en préparant la réponse et en collant le code ici, je viens de voir que j'avais mis la lettre O dans le code a la place d'un zero

fibaro:setGlobal("Chauffe_Piscine","O")

 

ca fait juste 3h que je suis sur le probleme

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiya.

I'm struggling to make this work. I'm kinda stuck.

Just one of the conditions works, BADRUM_LUX or BADRUM_PIR, not both. (I know their is an example on some page in this thread, but i can't find it now)

GEA.add(id["BADRUM_DORR"], -1, "", {{"Time", "04:00", "23:00"}, {"If",{{"Value-", id["BADRUM_LUX"], 80}}}, {"If",{{"Value", id["BADRUM_PIR"], 0}}}, {"Function", function() fibaro:call(id["BADRUM_LAMPA"], "setValue", "99") end}})

Grateful if someone could point me in the right direction :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

You can try like this, it should works

GEA.add({id["BADRUM_DORR"], {"Value-", id["BADRUM_LUX"], 80}, {"Value", id["BADRUM_PIR"], 0}}, -1, "", {{"Time", "04:00", "23:00"}, {"Value", id["BADRUM_LAMPA"], 99}})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

You can try like this, it should works

GEA.add({id["BADRUM_DORR"], {"Value-", id["BADRUM_LUX"], 80}, {"Value", id["BADRUM_PIR"], 0}}, -1, "", {{"Time", "04:00", "23:00"}, {"Value", id["BADRUM_LAMPA"], 99}})

And it does work, much appreciated pepite  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN

 

goodmorning m8's, i have setup GEA_ALARM and i did have it running for a couple of days but then it did stop work and i cannot see why  :o

My setup...for me it looks right and should be simple

local GEA_ALARM = {jonny = 317, mona = 318}

-- GEA_ALARM CLOCK VD
  GEA.add({"Alarm", GEA_ALARM["jonny"]}, 0, "#time#", {{"Global", "SleepState", "Vaken"}})
  GEA.add({"Alarm", GEA_ALARM["mona"]}, 0, "#time#", {{"Global", "SleepState", "Vaken"}})


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Have you verified your VD GEA Alarm ?

Your lines GEA seems OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Found the problem and its my own fault  :rolleyes: Changed the days to swedish language and GEA did not know what kind of language that is hehe. Small adjustment have been made, so now it should work ok again.

          if (result) then
            local jours = fibaro:getValue(tonumber(id[2]), "ui.lblJours.value")
            local days  = ""

            if (string.find(jours, "Lu") or string.find(jours, "Mo") or string.find(jours, "Mà¥")) then days = days .. "Monday" end
            if (string.find(jours, "Ma") or string.find(jours, "Tu") or string.find(jours, "Ti")) then days = days .. "Tuesday" end
            if (string.find(jours, "Me") or string.find(jours, "We") or string.find(jours, "Ons")) then days = days .. "Wednesday" end
            if (string.find(jours, "Je") or string.find(jours, "Th") or string.find(jours, "To")) then days = days .. "Thursday" end
            if (string.find(jours, "Ve") or string.find(jours, "Fr") or string.find(jours, "Fre")) then days = days .. "Friday" end
            if (string.find(jours, "Sa") or string.find(jours, "Sa") or string.find(jours, "Là¶r")) then days = days .. "Saturday" end
            if (string.find(jours, "Di") or string.find(jours, "Su") or string.find(jours, "Sà¶n")) then days = days .. "Sunday" end
            result = GEA.checkDay(days)
          end
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

voila je voudrais mettre en condition 2 variables pour exécuter une ligne mais le code ne fonctionne pas 

avez vous une idée ou je me suis trompé 

cdt

local estTravail = {{"Global", "JourChome", "NON"}, {"Global", "......", "......"}}

ps cette ligne me mets un code d erreur 

merci  :74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais tenté sans les doubles accolades

 

comme ceci

 

local estTravail = {"Global", "JourChome", "NON"}, {"Global", "......", "......"}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pepite

j ai essayé rien a faire il prend en compte que la 1er condition 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur ? Quelle est ta 2eme condition ?

J'ai souvenir que dans les samples de GEA certaines déclarations étaient ainsi, voire même plus comme : (àvérifier tout de même)

local toto = {"Global"...}, {"Global", ...}
local titi = {"Value", ..}
local tototiti = toto, titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas trouvé dans le showroom

mais en fait je me suis mal exprimé 

local toto = {"Global1"..}, {"Global2", ...}

alors il prend en compte que global1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


local toto = {"Global", "...", "..."}

local titi = {"Global", "...", "..."}

local tutu = {"Global", "...", "..."}

GEA.add( {toto, titi}, ...., {tutu} )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pepite et Steven

Je vais essayer quand je rentre

😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×