Aller au contenu

Recommended Posts

Salut  @Steven

 

Tu vas me dire que je rabâche, mai je revient sur GEA ALARM

 

Si dessous j'utilise de ligne de code pour changer un variable, je souhaite savoir si dans tes projets tu envisagerais de réaliser un GEA Alarme V3.

 

ma solution sidessous nous oblige à  geré deux VD

----Activation de la variable par VD ALARME
GEA.add({"Alarm", id["modenuit_on"]}, -1, "Activation  Mode nuit Prog", {{"Global", "jour_nuit", "1"}})
 
----désactivation de la variable par VD ALARME
GEA.add({"Alarm", id["modenuit_off"]}, -1, "Desactivation  Mode nuit prog", {{"Global", "jour_nuit", "0"}}) 

voici l'idée

je pence que ça nous simplifiera beaucoup la tache et nous ouvrir de nouvelle utilisation dans GEA, elle nous evitera les :  {"Time", "00:00", "8:00"}...

 

et et surtout nous pourrons changer nos horaire directement depuis nos tablette et smartphone.. 

 

 

une GEA Alarme qui change une variable défini dans la VD, mai avec une heure de début et fin.

 
exemple:  à  20H00 la variable passe à  1  et   à  6H00 elle passe à   0
 
:13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ SEBCBIEN  J'ai trouver :)

Oui, l'ancien fil ne réponds plus, trop chargé apparemment...

Reposte tes scripts dès que tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'ai un petit soucis pour envoyer du push sur les portables autre que le principal qui est le miens.

voici mon code :

GEA.portables               = {257}
GEA.add (id["SAURON_ENTREE"],-1, "Entrée dans la maison  à  #time#",{{"Time", "17:48", "18:00"},{"Days", "Weekdays"},{"Portable", 286},{"Portable", 257},{"MaxTime",1}})

ca fonctionne pas ainsi cest toujours le principal qui recoit le push

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton portable est le 257 ?

Perso ma table GEA.portables  est vide = {}

Et quand je veux une notification, je le précise comme toi dans l'instruction GEA.add.

Ici, je me demande s'il ne s'emèle pas les pinceaux entre le contenu de la variable GEA.portables et ce qui est spécifié dans le GEA.add

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jUK94  essaye comme ça:.

 

séparément 

GEA.add (id["SAURON_ENTREE"],-1, "Entrée dans la maison  à  #time#",{{"Time", "17:48", "18:00"},{"Days", "Weekdays"},{"Portable", 286}, {"MaxTime",1}})

GEA.add (id["SAURON_ENTREE"],-1, "Entrée dans la maison  à  #time#",{{"Time", "17:48", "18:00"},{"Days", "Weekdays"},{"Portable", 257}, {"MaxTime",1}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche pour moi, j'ai tous mes portables de declarés et lorsque je ne veux qu '1 seul tel soit notifi, je le précise, et cela fonctionne très bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, alors c'est que le portable n'est pas configuré dans le configuration Tab de l'interface comme pouvant recevoir des notifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vois je vais essayer des que je rentre...

 

Je déclare tous les portables et après je précise qui doit uniquement recevoir....

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Cafaisait longtemps, le watchdog vient de relancer GEA. Je suis le seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé le week-end dernier (en pleine nuit), ça faisait longtemps aussi.

Toujours en 4.090

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai une solution simple, un redémarrage de la Hc2 tout les jours à3h du matin

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous

 

j'ai une question, est il possible de recuperer et stoker la valeur de luminosité du FGD dans une variable.

 

exemple:  j'ai une lampe salon sur un FGD et quand je règle la luminosité a 45% je souhaite stoker cette valeur dans une variable 

et le but est que trois autre FGD ce règle sur 45% Egalement via la la valeur stoker dans la variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reponse OUI, meme un label est utilisable.

Mais en utilisant les associations ce ne serait pas plus simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, via les associations c'est le mieux je crois

Sent from my Note4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement opter pour un petit code LUA pour récupérée la valeur de luminosité de ma lampe dans une variable.

 

Mai je ne sais pas comment dans GEA exploiter la valeur de la variable pour dimé un lampe.

 

  exemple :  Si valeur de la variable = 30%    alors   réglé la luminosité de ma ou mes lampe(s) à  30%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @91jmd

 

Essaie quelquechose dans le genre ;-)

GEA.add({"Global", "variable", 30}, 30, "Valeur : #value#", {{"Value", "idlampes", "#value#"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pepite

 

ça ne vas pas fonctionné, mai voici mon idée 

GEA.add({"Global+", "index", 1}, -1, "Valeur : #value#", {{"Value", id["PLAFONNIER_SALON"], 100 }})    
 

GEA.add({"Global+", "index", 1}, -1, "Valeur : #value#", est le déclencheur, mai c'est après le probleme 

comment attribuer la valeur de la variable  au plafonnier salon, pour le moment ma lampe s’allume a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la place de 100 tu as essaye de mettre #value# ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le #value# n'est traduit que dans les cas suivants :

- Global

- Label

- et dans les messages push

Cela ne fonctionne donc pas avec Value.

Et cela n'est pas possible de faire cela en GEA pure et dur ... ou il faut passer par une function.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Steven

je m’en-doutai

local a = fibaro:getGlobal('index')
fibaro:call(13, 'setValue', a) 

comment traduire en function dans GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steven, j'etais en train de tester, je n'avais jamais rien vu passer de ce genre et rien testé comme ca chez moi, aucun besoin ;-)

Je savais que ca fonctionnait dans le sens Value --> Global, Label

Je vais encore me coucher moins bête ;-)

 

function @971jmd ;-)

 

@steven, ce serait possible de récuperer le #value# dans le function() fibaro:call(id, "setValue", #value#)

GEA.add({"Global", "variable", 30}, 30, "Valeur : #value#", {{"Function", function() fibaro:call(id, "setValue", #value#) end}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vite fait, mais pas aussi vite fait que @steven, moi y aura des erreurs, j'aurais tente qqch comme ceci :

GEA.add({"Function", function() fibaro:getGlobal("index") > 1, local a=fibaro:getGlobal("index") end}, 30, "", {{"Function", function() fibaro:call(id, "setValue", a end}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×