Aller au contenu

Recommended Posts

je pense que ça vient de ID du portable

 

télécharge ça installe le 

 

ce module virtuel permet de trouver ID des portable et tablette ....

 

IOS_Info_v1.00.vfib

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le module virtuel il est top

 

c est donc 1056 j ai fait send push sa fonctionne mais toujours même soucis sur la ligne 12

 

je pense que mon script est mal fait il doit y avoir une ou des erreurs 'est pas possible :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien rappelle moi le code erreur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un ID dans les device incorrecte 

 

local id = { ....etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien rappelle moi le code erreur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--[[
%% autostart
%% properties
1002 value
%% globals
--]]
 
	local id = {
		Dporte_ced		= 1002, 
		
	}
 GEA.portables = {1056} -- Liste des portables devant recevoir une notification {1056}
	--Mes commandes

GEA.add(1056, 1*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de 10 minutes", {{"Repeat"}})  
	--Fin de mes commandes

voila tout mon script est la du début a la fin il y a toutes les lignes vois tu une erreur quelque part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@touhemi40

​Salut, J'ai pas lu plus haut mais quand tu dis que tout ton script est là , on est bien d'accord qu'il manque tout le script de GEA ?

 

Sinon je pense qu'il faut plutôt mettre 1002 à  la place de 1056 à  ta ligne 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


--[[

%% autostart

%% properties

1002 value

%% globals

--]]

function config()

GEA.isVersionFour = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure /

GEA.language = "FR" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN

GEA.checkEvery = 30 -- On vérifie toutes les X secondes (default : 30) / Check every X seconds

GEA.portables = {1056} -- Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71} / Smartphones you want to be notified

GEA.debug = false -- Affichage des traces dans la console (default : false) / Show trace in the debug window

GEA.optimize = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"]

local id = {

Dporte_ced = 1002,

}

GEA.add({"value", id["Dporte_ced"], "1"} , 10*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de 10 minutes", {{"Repeat"}})

end

-- ==================================================

--

-- NE PLUS RIEN TOUCHER / DON'T TOUCH UNDER THIS POINT

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


GEA.add(id["Dporte_ced"], 10*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de 10 minutes", {{"Repeat"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai été très (trop) longtemps absent de ce topic, et je reviens comme un sâle profiteur ...

 

Voici ce que je veux faire :

Allumage sur détection de mvt et extinction après 30 sec (j'ai mis 31, car je veux que la lumière reste allumée entre 30 et 60 sec, en fonction du cycle de GEA)

MAIS

si la lumière est allumée manuellement, elle doit rester allumée 10 min.

 

Mon problème : que la lumière soit allumée par la détection de mvt ou manuellement, elle s'éteint après 30 sec.

Où est l'erreur ?

-- Hall d'Entrée
  -- Lampe AUTO
    -- Extinction automatique de la lampe si pas de mvt pendant 30s.
     local autoOffEntree = GEA.add ({{"Value", DeviceID["MVT_HALLENTRE_C"], 0}, {"Value", DeviceID["MVT_HALLENTRE_S"], 0}, DeviceID["LUM_HALLENTRE"], auth_LumInterieur, pasIncendie}, 31, "", {{"turnOff", DeviceID["LUM_HALLENTRE"]}, {"NotStarted"}})
    -- Appuie sur l'interrupteur de la lampe, on stoppe l'extinction automatique.
     GEA.add (DeviceID["LUM_HALLENTRE"], -1, "", {{"StopTask", autoOffEntree}})
    -- Allumage de la lampe sur détection mouvement
     GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLENTRE_C"], {"Value-", DeviceID["LUX_HALLENTRE_S"], 5}, auth_LumInterieur, {"Value", DeviceID["LUM_HALLENTRE"], 0}}, -1, "Lumière Hall Entrée car MVT_HALLENTRE_C. (#date# à  #time#)", {{"turnOn", DeviceID["LUM_HALLENTRE"]}, {"RestartTask", autoOffEntree}})
     GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLENTRE_S"], {"Value-", DeviceID["LUX_HALLENTRE_S"], 5}, auth_LumInterieur, {"Value", DeviceID["LUM_HALLENTRE"], 0}}, -1, "Lumière Hall Entrée car MVT_HALLENTRE_S. (#date# à  #time#)", {{"turnOn", DeviceID["LUM_HALLENTRE"]}, {"RestartTask", autoOffEntree}})
    -- Extinction de la lampe dans tous les cas après 10 min
     GEA.add ({DeviceID["ALARME_ACTIVE"], DeviceID["LUM_HALLENTRE"], pasIncendie}, 10*60, "Extinction du Hall Entrée, car allumée depuis #duration#. (#date# à  #time#)", {{"Inverse"}, {"turnOff", DeviceID["LUM_HALLENTRE"]}, {"Email", UserID["Vincent"], "ALERTE - Lumière Hall Entrée"}})

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

971jmd  sa a l air de le faire ! EDIT javais pas copier coller après ne pas toucher javais fait un script appart :lol:-_-

une question

 

pourquoi ligne 4 tu as mis 167 value ? sa correspond a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

971jmd  sa a l air de le faire ! EDIT javais pas copier coller après ne pas toucher javais fait un script appart :lol:-_-

une question

 

pourquoi ligne 4 tu as mis 167 value ? sa correspond a quoi ?

 

ça déclenche le script via le device 167

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 167 est ID de mon module

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEA.add(id["Dporte_ced"], 10*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de 10 minutes", {{"Repeat"}}) 

@ salut Steven

 

si je comprend bien, la valeur  1 du module est par défaut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd,

 

Oui exactement, comme Steven l'a ecrit, cela sous-entend :

{Value, id..;1}

@jojo hann le profiteur lol des profiteurs comme toi on dit "oui"

 

C'est ton StopTask qui n'a pas l'air de fonctionner donc puisque tout s'eteint après 30 secs.

Tu as bien mis ta "LUM_HALLENTRE" dans l'entete ?

 

Et vérifie, mais dans ton autoOffEntree tu as mis "NotStarted", donc ton StopTask ? peut-etre que..

 

De même,si tu fais un allumage manuel  OK mais si un de tes detecteurs "detecte" un mouvement, tu fais un restartTask d'autoOffentree donc tu repars pour l'extinction de 30 sec non ? puisque tes conditions multiples sont tout de même vraies ;-)

 

je te propose un petit code que je ferais ;-) après le caf lol

Modifié par pepite
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo,

 

je crois me souvenir que pour tes autoristations tu as un VD, alors pour éviter de passer par une variable, tu rajoutes un Label, et je tenterais ceci peut-etre

  -- Lampe AUTO

 local Lumhallauto = {"Label", idvd, "LumHallentree", "auto"}
 local Lumhallmanu = {"Label", idvd, "LumHallentree", "manu"}
 local Lumhallwait = {"Label", idvd, "LumHallentree", "wait"}


    -- Extinction automatique de la lampe si pas de mvt pendant 30s.
GEA.add ({{"Value", DeviceID["MVT_HALLENTRE_C"], 0}, {"Value", DeviceID["MVT_HALLENTRE_S"], 0}, DeviceID["LUM_HALLENTRE"], auth_LumInterieur, pasIncendie, Lumhallauto}, 31, "", {{"turnOff", DeviceID["LUM_HALLENTRE"]}, Lumhallwait})
    
    -- EXTINCTION SI besoin d'une tempo differente de 10 mins suite à  allumage MANUEL
     GEA.add (DeviceID["LUM_HALLENTRE"], Lumhallmanu}, 5*60, {{"turnOff", DeviceID["LUM_HALLENTRE"]}, Lumhallwait})
     
      -- Appui sur l'interrupteur de la lampe, on stoppe l'extinction automatique.
     GEA.add (DeviceID["LUM_HALLENTRE"], -1, "", {Lumhallmanu})
    -- Allumage de la lampe sur détection mouvement
    
     GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLENTRE_C"], {"Value-", DeviceID["LUX_HALLENTRE_S"], 5}, auth_LumInterieur, Lumhallwait, {"Value", DeviceID["LUM_HALLENTRE"], 0}}, -1, "Lumière Hall Entrée car MVT_HALLENTRE_C. (#date# à  #time#)", {{"turnOn", DeviceID["LUM_HALLENTRE"]},Lumhallauto}})
     GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLENTRE_S"], {"Value-", DeviceID["LUX_HALLENTRE_S"], 5}, auth_LumInterieur, Lumhallwait, {"Value", DeviceID["LUM_HALLENTRE"], 0}}, -1, "Lumière Hall Entrée car MVT_HALLENTRE_S. (#date# à  #time#)", {{"turnOn", DeviceID["LUM_HALLENTRE"]}, Lumhallauto})
    -- Extinction de la lampe dans tous les cas après 10 min
    
     GEA.add ({DeviceID["ALARME_ACTIVE"], DeviceID["LUM_HALLENTRE"], pasIncendie}, 10*60, "Extinction du Hall Entrée, car allumée depuis #duration#. (#date# à  #time#)", {{"Inverse"}, {"turnOff", DeviceID["LUM_HALLENTRE"]}, Lumhallwait, {"Email", UserID["Vincent"], "ALERTE - Lumière Hall Entrée"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd,

 

Oui exactement, comme Steven l'a ecrit, cela sous-entend :

{Value, id..;1}

 

Pour être plus exact :

 

Cela sous-entend 

 

{Value, id, > 0}    ... 0 = éteint. Toute valeur en dessus de 0 = allumé avec variation possible.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@971jmd,

 

Tu as bien mis ta "LUM_HALLENTRE" dans l'entete ?

 

Et vérifie, mais dans ton autoOffEntree tu as mis "NotStarted", donc ton StopTask ? peut-etre que..

 

De même,si tu fais un allumage manuel  OK mais si un de tes detecteurs "detecte" un mouvement, tu fais un restartTask d'autoOffentree donc tu repars pour l'extinction de 30 sec non ? puisque tes conditions multiples sont tout de même vraies ;-)

Merci Pepite.

Honte à  moi, le "LUM_HALLENTRE" n'était pas dans l'entête.

J'avais déjà  depuis mon post modifié pour tenir compte de ta seconde remarque.

-- Hall d'Entrée
  -- Lampe AUTO
    -- Extinction automatique de la lampe si pas de mvt pendant 30s.
     local autoOffEntree = GEA.add ({{"Value", DeviceID["MVT_HALLENTRE_C"], 0}, {"Value", DeviceID["MVT_HALLENTRE_S"], 0}, DeviceID["LUM_HALLENTRE"], auth_LumInterieur, pasIncendie}, 31, "", {{"turnOff", DeviceID["LUM_HALLENTRE"]}, {"NotStarted"}})
    -- Appuie sur l'interrupteur de la lampe, on stoppe l'extinction automatique.
     GEA.add ({DeviceID["LUM_HALLENTRE"], {"Value", DeviceID["MVT_HALLENTRE_C"], 0}, {"Value", DeviceID["MVT_HALLENTRE_S"], 0}}, -1, "", {{"StopTask", autoOffEntree}})
    -- Allumage de la lampe sur détection mouvement
     GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLENTRE_C"], {"Value-", DeviceID["LUX_HALLENTRE_S"], 5}, auth_LumInterieur, {"Value", DeviceID["LUM_HALLENTRE"], 0}}, -1, "Lumière Hall Entrée car MVT_HALLENTRE_C. (#date# à  #time#)", {{"turnOn", DeviceID["LUM_HALLENTRE"]}, {"RestartTask", autoOffEntree}})
     GEA.add ({DeviceID["MVT_HALLENTRE_S"], {"Value-", DeviceID["LUX_HALLENTRE_S"], 5}, auth_LumInterieur, {"Value", DeviceID["LUM_HALLENTRE"], 0}}, -1, "Lumière Hall Entrée car MVT_HALLENTRE_S. (#date# à  #time#)", {{"turnOn", DeviceID["LUM_HALLENTRE"]}, {"RestartTask", autoOffEntree}})
    -- Extinction de la lampe dans tous les cas après 10 min
     GEA.add ({DeviceID["ALARME_ACTIVE"], DeviceID["LUM_HALLENTRE"], pasIncendie}, 10*60, "Extinction du Hall Entrée, car allumée depuis #duration#. (#date# à  #time#)", {{"Inverse"}, {"turnOff", DeviceID["LUM_HALLENTRE"]}, {"Email", UserID["Vincent"], "ALERTE - Lumière Hall Entrée"}})

Je valide de ce pas.

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pepite,

Merci pour tes bons yeux, ça fonctionne parfaitement.

 

J'utilise encore des variables, mais peut-être que je vais revoir cela si j'ai le temps (mais donc pas tout de suite !)

En tout cas, je suis super content que ça fonctionne enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont raté "l'évènement" ;) J'ai re-créé un fil ShowRoom GEA ici: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/9037-showroom-gea-v2/

Je demande donc àceux qui avaient posté dans le précédent fil (qui est mort, erreur serveur 500) de re-poster leur contribution.

Et pour ceux qui ont des choses intéressantes, des lignes GEA "spéciales", n'hésitez pas àles poster, ça donnera moins de travail sur le fil du support...

Par exemple l'exemple de @Pepite ci-dessus avec les labels... c'est un truc génial, on s'approche de la flexibilité/simplicité de Jeedom avec des trucs pareils... :P :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut   @Sebcbien

 

Mon  contenu du SHOWROOM a disparu .

 

je recherche un petit tuto que javais poster dans le showroom sur ALARME GEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×