Aller au contenu

Recommended Posts

Nouvelle version de GEA : GEA 6.01

 

v.6.01 - 15 décembre 2017

  • fix : vd GEA Alarm
  • fix : Dead - remplacement de wakeUpDeadDevce par wakeUpAllDevices
  • fix : {"Time": "Sunset+10>08:00"}
  • fix : Option "Portable" is missing
  • fix : multiple dates provoquant un table missing
  • fix : correction du Or et XOr en mode instantané
  • add : {"Deads"} pour réveillé tous les noeux morts
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Steven a dit :

fix : vd GEA Alarm

Merci pour la new version !! Je savais ? ah bon ;-)

 

Question bete que je n'ai pas posée avant, fonctionne avec quelle version du VD GEA.Alarm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement toutes les versions. Il faut juste que la langue du VD (lu ma me je ve sa di) corresponde à la langue de GEA.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Javier Carelli

 

Avec GEA, il suffirait d'écrire ceci :

 

Eteindre automatiquement les lumières au levé du soleil :

-- Automatically turn off lights during days
GEA.add({"Time", "Sunrise+5"}, 30, "Ligths off", {"turnOff", {86, 87}})

 

Pour l'allumage lors de l'ouverture d'une porte :

Soit on allume et éteint automatiquement les lumières après 5mn

-- If door X or door Y opens at night, turn on lights and automatically turn them off after 5 mn.
GEA.add({"Or", id_porte1, id_porte2}, {"Time", "Sunset-15", "Sunrise+5"}}, -1, "Ligths on", {"turnOn", {86, 87}, 5*60})

Soit on pose la question. Nécessite un autre script qui va éteindre les lumières

-- If door X or door Y opens at night, turn on lights
GEA.add({"Or", id_porte1, id_porte2}, {"Time", "Sunset-15", "Sunrise+5"}}, -1, "Ligths on", {"turnOn", {86, 87})
-- If door X or door Y opens and a light is on, for more than 5mn, ask to turn them off... need an other script (<script_id>) to turn them off
GEA.add({{"Or", id_porte1, id_porte2}, {"Or", 86, 87}}, 5*60, "Need turn off", {"Ask", 2, "Turn lights off?", <script_id>})

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Named my GEA scene ”GEA 6.01” but cant ser anything in the Virtual device.

 

- Do I need to declare all ids? If yes how to include floor, room and type in the best way. Would like to “stop” all devices in a certain section, floor at the same time. Possible?

 

thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avec l'aide de @pepite, j'ai basculé sur GEA 6.01 hier et tout à l'air de bien tourner, par contre, je n'avais pas vérifié l'utilisation du CPU en GEA 5.40 sous la version stable 4.150 et là en v6.01, ça monte pas mal jusqu'à 90-100% pour ensuite revenir à 20%.

La box n'a pas été redémarrée depuis 17 jours donc ceci explique peut-être cela.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'AI UNE ERREUR A LA LIGNE 1020: 

 

[DEBUG] 14:19:14: line 1020: attempt to compare number with nil

 

J'AI UN ERREUR DANS CES LIGNES:

 

 -- Le scénario enverra un push toutes les 10mn tant que la porte sera ouverte
  -- GARAGE --
	local ActiviteGarage = {"Global", "Activite_garage", "non"}
GEA.add({49, ActiviteGarage}, 10*60, "La porte de cote est ouverte depuis plus de #duration# à #time#",  {{"Repeat"}})
 
    local ActiviteGarage = {"Global", "Activite_garage", "non"}
GEA.add({381, ActiviteGarage}, 5*60, "La porte de garage est ouverte depuis plus de #duration# à #time#",  {{"Repeat"}})
 
  -- CABANON --
    local ActiviteCours = {"Global", "Activite_cours", "non"}
GEA.add({25, ActiviteCours}, 10*60, "La porte du CABANON est ouverte depuis plus de #duration# à #time#",  {{"Repeat"}})

 

MERCI

Modifié par Plap3014
TROUVER LES LIGNES EN ERREURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais me mettre à l'utilisation de GEA ;)

 

Je voudrais envoyer sur mon Sonos un message lors de l'ouverture de la porte du garage :

 

GEA.add( id["DETECTEUR_PORTE_GARAGE"], -1, "La porte du garage vient d'être ouverte")

 

Comment est-ce je peux transformer la ligne ci-dessus afin qu'elle envoi le message sur ma Sonos ?

 

Je ne vois pas comment spécifier le n° de bouton du VD, le volume en plus de l'ID de ma Sonos.

 

J'ai essayé en utilisant la fonction qui permet de lance un scenario (qui porte la nom : SendSonosMessage) avec passage de paramètres, Le scenario récupère les arguments pour executer mon VD Sonos.

 

GEA.add( id["DETECTEUR_PORTE_GARAGE"], -1, "La porte du garage vient d'être ouverte", {"SendSonosMessage", "La porte du garage vient d'être ouverte", "20"})

 

la valeur 20 étant le niveau de volume.

 

Mais du coup, j'ai l'erreur :Option : SendSonosMessage n'existe pas

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un de vous pourrais m'indiquer ce qui va pas dans mes 2 tentatives ci-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le nom de ton scénario et as-tu coller dedans le code nécessaire. 

 

Au démarrage de GEA trouve-t-il bien le plugin, il les indique en jaune au démarrage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus simple pour ce que tu veux faire avdc les Sonos c'est d utiliser les VDs de krikrof :-)
Le plus adapte pour des phrases repetitives cest de passer par des MP3.
Je suis sur mon tel mais je t envoie des que possible.

Exemple: j utilise en TTS lameteo avec le Sonos et les MP3 pour : le lave linge est termine :-)

En gros : tu fais un bouton pour chaque phrase necessaire et avec GEA tu cliques sur le bouton du VD.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi à faire fonctionner ma détection et fermeture de la porte de cave avec l'utilisation de ma scène d'envoi de message Sonos qui exécute le commande TTS sur le VD Sonos Remote.

 

Comme le suggère @pepite je vais utiliser un Fichier MP3 qui est plus rapide à lancer.

 

Je pense que je vais plutôt utiliser une scène spécifique qui référencera et exécutera l'ensemble les phrases au format MP3 selon une liste prédéterminée constituée d'un :

  • Id du message écouter
  • nom de fichier correspondant au message

J'utiliserais cet Id en passage de paramètre dans GEA qui lancera ma scène.

 

Mon VD "SendSonosMessage" qui lance des messages TTS sera lui utilisé lorsque le message sera composite et devra contenir des données locales de GEA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MAM78,

 

Super.

tu utilises les Plugins ou Scenario qui fait du fibaro:args() ?

 

{"Scenario", 23, {toto= heure, titi=minutes}}

ou cela

 

{<nom_scenario_sans_espace_ni_caracteres_speciaux>, <param1>, <param2>, <param3>, <param4>, ....})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment J’utilise le deuxième.

Mais justement je voulais essayer le 1er mai je ne suis pas arrivé.

Pourrais-tu m’expliquer la différence entre les deux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les 2 font un fibaro:startScene(id, args).

Donc tu peux lancer avec les 2 une scene qui recupere les fibaro:args()

Sauf qu'avec les plugins, faut rajouter le code de steven dans l'entete de la scene qui est automatiquement reconnue par GEA, et surtout avec les Plugins,tu peux utiliser ton plugin en CONDITIONS ET ACTIONS.

 

Avec Scenario, tu ne fais que des ACTIONS, ce qui, à mon avis répond à ton besoin pour les MP3.

 

PS : devinez qui est le boulet qui a fait une faute dans une ligne GEA qui va m'obliger a faire un recovery ce soir, voire juste un backup j'espere ;-)

 

Quand tu veux faire un test de backup et que tu écris

 

GEA.add(true, 0,"", {"startScene", id["BACKUP"} )

 

et que la box relance tous les services après un backup..ben t'es comme un gros c...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bloquée.... Je suis encore en V5 et j'ai des voulu supprimer mon VD de gestion de la ventilation en intégrant des lignes dans GEA... Mais j'ai des !ERREUR! sur ces lignes !

 

En gros : je regarde si la ventilation (612) n'est pas activée & si j'ai plus de 55% d'humidité (610) & si il fait plus de 18°C (609)... Et logique inverse : je coupe à moins de 50% si la ventilation est activée

    -- Ventilation du placard
    GEA.add({{"Value",612,0},{"Sensor+",610,55},{"Sensor+",609,18}}, 10*60, "Mise en marche de la ventilation du placard", {{"turnOn", 612}})
    GEA.add({612,{"Sensor-",610,50}}, 5*60, "Arrêt de la ventilation du placard", {{"turnOff", 612}})
[ Value [612|Ventilation Placard] = 0 ] !!! ERREUR !!! : vÈrification (ID:4) [turnOn,612] [If..]

Je précise que j'ai un module Philio et qu'il est mal géré par ma HC2, mais cela n’empêchait pas mon VD de bien fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites trop flipper avec ce nouveau GEA :(

Je vais jamais m'en sortir pinaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite Merci pour les précisions, j'ai le problème suivant :

Je souhaite identifier l'ouverture et la fermeture de la porte de mon garage. Mais lorsque les 2 actions sont réalisées rapidement, le deuxième message passe à la trappe :(

 

Est-il possible selon toi de faire en sorte d'attendre la fin d'écoute ou de prise en compte par mon Sonos du premier message pour que le deuxième puisse être pris en compte également ?

 

J'ai l'impression que le VD de @krikrof n'envoi pas le message ou MP3 dans une liste de lecture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/12/2017 à 02:49, MAM78 a dit :

GEA.add( id["DETECTEUR_PORTE_GARAGE"], -1, "La porte du garage vient d'être ouverte", {"SendSonosMessage", "La porte du garage vient d'être ouverte", "20"})

Quand tu fais cela, par exemple je fais ceci :

 

GEA.add(id["DETECTEUR_PORTE_GARAGE"], -1, "La porte du garage vient d'être ouverte", {VD", id["SONOS_MP3"], 3} )

 

SONOS_MP3 est le Vd qui gère les mp3

3 est le numero du bouton qui a le message en mp3: "La porte du garage est ouverte".

 

C'est quasi instantané.

Attention, il fait que ton fichier MP3 fasse partie de ta bibliotheque SONOS.

 

Il y a 2 heures, MAM78 a dit :

 

Est-il possible selon toi de faire en sorte d'attendre la fin d'écoute ou de prise en compte par mon Sonos du premier message pour que le deuxième puisse être pris en compte également ?

Je dirais oui en rajoutant une condition aux lignes ou plus simple, en ayant une des 2 lignes en instantané et l'autre en auto.

Comme ceci


 

GEA.add(id["DETECTEUR_PORTE_GARAGE"], -1, "La porte du garage vient d'être ouverte", {VD", id["SONOS_MP3"], 3} )

GEA.add(id["DETECTEUR_PORTE_GARAGE"], 30, "La porte du garage vient d'être fermée", { {"Inverse"}, {VD", id["SONOS_MP3"], 4} } )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs.

 

Essaie de remplacer Sensor par Power stp ?

Sur de tous tes IDs utilisés ? 612, 609 et 610 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite merci, je ferais le test ce soir, sur le décallage du délai de prise en compte de la fermeture de la porte.

 

Je préfèrerais éviter un VD avec des boutons (la liste risque d'être longue) et mais plutot utiliser une scène avec une liste de messages prédéfinits.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite Je viens de faire le test (en mettant 30 comme durée) que tu m'as suggéré, mais c'est sans effet. Cela ne correspond à une durée de déclenchement et non une temporisation pour l'envoi du message.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite

Le "Power" ne fonctionne pas, mais avec "Value" ça marche... tout simplement...

 

	-- Ventilation du placard
  	GEA.add({{"Value",612,0},{"Value+",610,55},{"Value+",609,18}}, 30, "Mise en marche de la ventilation du placard", {{"turnOn", 612}})
    GEA.add({612,{"Value-",610,50}}, 5*60, "Arrêt de la ventilation du placard", {{"turnOff", 612}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MAM78 a dit :

@pepite Je viens de faire le test (en mettant 30 comme durée) que tu m'as suggéré, mais c'est sans effet. Cela ne correspond à une durée de déclenchement et non une temporisation pour l'envoi du message.

Problème toujours d'actualité. Si vous avez une idée ?

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×