Aller au contenu

Recommended Posts

Mon erreur est dans ces 2 lignes suivantes :

GEA.add({"Value-", 6, 20}, 1*60, "", {"Global", "pushover", "Il fait froid au salon #value# à#time#"}, {"VirtualDevice", 59, 4})
GEA.add({"Value+", 6, 22}, 1*60, "", {"Global", "pushover", "Il fait trop chaud #value# au salon depuis #duration#"}, {"VirtualDevice", 59, 4})

C'est le Value- qui pose problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan

Tu as oublié les accolades {    }

 

GEA.add({"Value-", 6, 20}, 1*60, "", {{"Global", "pushover", "Il fait froid au salon #value# à  #time#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}})
GEA.add({"Value+", 6, 22}, 1*60, "", {{"Global", "pushover", "Il fait trop chaud #value# au salon depuis #duration#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yohan, est ce que tu aurais pas oublié des " quelques part avec tes {"Repeat"} ?

J'ai déjàeut ce type d'erreur et c'etait soit un oublie de " soit une id locale de non déclarée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil pour les accolades, parenthèses etc utilisez notepad++ Open Source et très puissant.

http://notepad-plus-plus.org/

Spécifiez simplement le langage LUA et tout sera en autocomplete couleur etc, très pratique

Sent From my Vic20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je ne savais pas qu'il fallait "encadrer" la fonction Pushover. ;)

 

Edit : à‡a fonctionne par contre dans le debug, j'ai ça : 

[DEBUG] 09:42:33: [ Value [6|T° Salon] > 22 ] sendActions : traitement des actions (ID:20) [Global,pushover,Il fait trop chaud #value# au salon depuis #duration#] [VirtualDevice,59,4]
[DEBUG] 09:43:03: [ Value [6|T° Salon] > 22 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:20) [Global,pushover,Il fait trop chaud #value# au salon depuis #duration#] [VirtualDevice,59,4]
Que veut dire : 
!!! ERREUR !!!

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan

Probablement que tu devrais vérifier tes IDs  :)

GEA capture les erreurs LUA afin d'éviter de ne "planter" qu'une seule ligne et non pas toutes les commandes comme normalement cela se produit. Cela veut dire que cette ligne et uniquement cette ligne provoque une erreur lorsqu'elle essaie de soit mettre le texte dans la variabe "pushover" soit en appuyant sur le 4ème bouton du module 59.

 

Tu dois donc vérifier que la variable "pushover" existe belle et bien que ton module virtuel 59 existe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shyrka973

 

Besoin d'un test 

local id_karotz = XXX

-- Cette ligne ?
fibaro:call(id_karotz, "pressButton", tostring(7))

-- Ou cette ligne ?
fibaro:call(id_karotz, "pressButton", 7)

Pourrais-tu tester ces 2 lignes et me dire si la première fonctionne ? Merci d'avance

 

N'importe qui en 3.x pourrais tester svp pas seulement Shyrka973 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je présent 3 soucis ... avant de partir :

 

  1. RGB allumé / éteint (compatibilité 3.x et 4.x) (Hansolo a déjà  répondu à  ma question quelques posts précédents)
  2. VirtualDevice (compatibilité 3.x et 4.x) (En attente de Shyrka973)
  3. CurrentIcon (compatibilité 3.x et 4.x) (En attente de Shyrka973, car même problème que VirtualDevice)

 

Une fois ces 3 points résolus ... la 5.00 sera 100% stable ... enfin ... pour autant que cela soit possible :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié mon code et je pense être bon dans mes IDs.

GEA.add({"Value+", 22, 6}, 1*60, "", {{"Global", "pushover", "Il fait trop chaud #value# au salon depuis #duration#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}}) -- SALON

L'iD 6 étant l'id de mon fgms mais esclave Température, le VD Pushover a bien le numéro 59 et il faut appuyer sur le bouton 4 de ce VD.

 

Je comprend pas ce qui cloche...  :rolleyes:

 

Si la T° est supérieur, c'est bien du Value+ ? Si c'est inférieur, Value- ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

 

j'ai une question : quand je test le code suivant avec la fonction inc+ dans la variable averti, dans mon tableau des variables elle reste a 0 


--[[
%% autostart
%% properties
61 value
82 value
60 value
146 sceneActivation
%% globals
--]]
GEA.add( id["PORTE"], -1, "", {{"MaxTime", 2}, {"Global+", "averti", "inc+"}}) GEA.add({"Global", "avertissement", "2"}, -1, "", {{"turnOn", id["HALO"]}, {"Global", "Averti", "0"}})

post-112-0-29211300-1418310279_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan

{"Value+", 22, 6}

 

{"Value+", <ID_MODULE>, <valeur>} ... tu as inversé l'id du module avec la température.

 

 

@971jmd

GEA.add( id["PORTE"], -1, "", {{"MaxTime", 2}, {"Global+", "averti", "inc+"}})

Le gros + n'a rien à  faire là , il faut l'enlever.

 

 

@Shyrka973

Alors je ne comprends pas pourquoi ton bouton ne s'active pas depuis GEA :(

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai mis ce code pour test mais j'ai oublié de le modifier. Mon code est bien dans le bon sens Steven mais j'ai toujours cette erreur.

        GEA.add({"Value-", 6, 20}, 1*60, "", {{"Global", "pushover", "Il fait froid au salon #value# à#time#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}}) -- SALON
	GEA.add({"Value+", 6, 22}, 1*60, "", {{"Global", "pushover", "Il fait trop chaud #value# au salon depuis #duration#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}}) -- SALON
  	GEA.add({"Value-", 48, 20}, 1*60, "", {{"Global", "pushover", "Il fait froid dans la chambre parentale #value# à#time#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}}) -- CHAMBRE PARENTALE
	GEA.add({"Value+", 48, 22}, 1*60, "", {{"Global", "pushover", "Il fait trop chaud #value# dans la chambre parentale depuis #duration#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}}) -- CHAMBRE PARENTALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

Je réactive la version 5 ce soir et j'essaie de trouver le bout de code qui coince.

Il a très peu de différence entre 4.11 et 5.00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Steven

 

je cherche a rendre le GEA plus interactif  :D

 

j'ai créée 5 boutons virtuel ( 1mm, 5mm, 10mm, 15mm, 20mm,) ses dernier attribut leur valeur dans une variable "temps" du tableau variable exemple : bouton 10mm attribut la valeur 1000sec.

 

l'idée que sur nos ipad, iphone ou autre nous pouvons a volonté modifié le temps de notre code gea sans intervenire dans le code, voir autre fonction

-- eteindre la lampe selon variable temps des boutons virtuel .

  
  local lampetimer = GEA.add( true ,     variable temps     , "", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, 
        {"turnOff", id["chamelia"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cela n'est pas possible.

 

A l'enregistrement de GEA, ce dernier charge en mémoire toutes les commandes ainsi que leur durée. Cela est invariable.

 

De plus, cela serait compliqué à  gérer car GEA ne stocke pas l'heure mais le nombre de fois qu'il a tester quelques chose. Exemple : pour savoir si la lampe est allumée depuis plus de 2 minutes, GEA calcul ainsi  (4 vérifications X 30 secondes > 2 minutes alors message). Donc si soudainement on venait à  changer les 30 secondes par ta méthode, le calcul serait complètement faussé.

 

Désolé.

 

P.S. Perso, je ferais 2 ou 3 lignes différents avec des durées différentes que j'activerais selon un variable globale ... exemple :

local lampetimer = GEA.add( {"Global", "Duree", "30"} , 30, "", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}})
local lampetimer = GEA.add( {"Global", "Duree", "90"} , 90, "", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}})
local lampetimer = GEA.add( {"Global", "Duree", "180"} , 180, "", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}})

C'est moins beau mais fonctionnel.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la puissance de la HC2, pourquoi ne pas laisser un délai cours ? Moi je l'ai même passé à15, et vraiment aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steven

C'est dommage mai ton idée est très sympa

Je droit realiser un OU ou Un SI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fonction bien merci encore 

 

post-112-0-52140900-1418412060_thumb.png

-------------------SB CH AMELIA---------------------
  local dodo = {"Function", function() fibaro:sleep(3000) end}  

 GEA.add( id["DETECTEUR"],  -1, "on", {{"turnOn",id["chamelia"]}, dodo, 
                                    {"turnOn",id["sbamaelia"]}, 
                                    {"Time", "14:00", "06:00"}})


-- Eteindre les lampes selon action bouton virtuel 5mm / 10mm / 15 mm

local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "5"} , 5*60, "on", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}})
local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "10"} , 10*60, "10mms", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}})
local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "15"} , 15*60, "15mms", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}})

  ------------GEA.add( id["DETECTEUR"], -1, "", {{"RestartTask", lampetimer}})
  
  GEA.add( id["DETECTEUR"], -1, "", {{"RestartTask", lampetimer}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien non sa fonction pas tres bien

 

le première détection fonction bien mai la deuxième   

local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "5"} , 5*60, "on", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}})
local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "10"} , 10*60, "10mms", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}})
local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "15"} , 15*60, "15mms", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}})
Modifié par moicphil
pwhoua ! 5 fautes d'orthographe en 2 lignes... merci de faire un effort . ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non sa fonction pas très bien


 


la première détection ok avec 5*60


mes la deuxième détection ne démarre pas sur 5*60 mai sur 15*60, pourtant ma variable temps est toujours sur 5 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien non sa fonction pas tres bien

 

le première détection fonction bien mai la deuxième   

local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "5"} , 5*60, "on", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}})
local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "10"} , 10*60, "10mms", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}})
local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "15"} , 15*60, "15mms", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}})

Désoler pour les fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai ceci en debug:

[DEBUG] 22:31:02: GEA Version 5.00 : en exàˆcution... 

[DEBUG] 22:32:08: [ 133 | PLuie ] sendActions : traitement des actions (ID:3) [Global,Pluie,inc+]
[DEBUG] 22:32:08: [ 133 | PLuie ] !!! ERREUR !!! : vàˆrification (ID:3) [Global,Pluie,inc+]

pour cette ligne:

-- chaque fois que le détecteur s'active, on incrémente le compteur.  
GEA.add(133, 30, "", {{"Global", "Pluie", "inc+"}})

Pourquoi tant de haine :)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×