Aller au contenu

Recommended Posts

:60: :60:

 

LA question du jour, si j'ecris la ligne 1, ca eteint tres rapidement, alors que la 2 attend bien les 5 mins. Alors que je prefererais ecrire sur les conseils de Steven avec la 2 ;-)

-- Exctinction WP après 5 mins
1- GEA.add(true,5*60,"",{{"turnOff",id["WP_HALOGENE"]}})
2- GEA.add(id["WP_HALOGENE"],5*60, "", {{"turnOff"}})

PS : ce que je comprends avec le true : "Toujours" eteindre l'halognene après 5 mins pour la ligne 1

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1 le déclencheur (true) est toute les 5 minutes, si tu allume 1 minute avant la fin des 5 mn tu éteint au bout d'1 mn.

 

La 2 le déclencheur c'est l'allumage de la lumière, qui s'éteint au bout de 5 mn.

 

En gros la 1 envoi une extinction toute les 5 mn (enfin pas vraiment car maintenant GEA vérifie l'état avant d'envoyer la commande). La 2 envoi une extinction si la lampe est allumée 5 mn. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je comprends mieux, merci hansolo !

Ya til donc un moyen d'ecrire la 2 comme la 1, c'est a dire avoir l'action et le module concernée en fin de ligne ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Ssi en paramètre tu ne met que "turnOff" il s'applique au device indiqué en tant que déclencheur, mais tu peux tout à  fait mettre "turnOff", id["WP_HALOGENE"] (ou un autre device, un bouton qui allume une lampe par ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven,

 

1. Concernant le multimedia, je confirme que la variable JourChome est bien sur "OUI" pendant le test.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

GEA version: 4.30

Fibaro firmware: 3.590

La variable GEA_Tasks a été bien créee.

-- Exemple de condition IF // IF Sample condition
  	local estChome = {"Global", "JourChome", "OUI"}
	local estTravail = {"Global", "JourChome", "NON"}
   GEA.add({estTravail}, 30, "", {{"Time", "09:30", "09:31"},{"Days", "Monday, Wednesday, Friday"},{"turnOn",id["MULTIMEDIA"]}})
   GEA.add({estTravail}, 30, "", {{"Time", "22:30", "22:31"},{"Days", "Monday, Wednesday, Friday"},{"turnOff",id["MULTIMEDIA"]}})
   GEA.add({estTravail}, 30, "", {{"Time", "18:00", "18:01"},{"Days", "Tuesday, Thursday"},{"turnOn",id["MULTIMEDIA"]}})
   GEA.add({estTravail}, 30, "", {{"Time", "21:00", "21:01"},{"Days", "Tuesday, Thursday"},{"turnOff",id["MULTIMEDIA"]}})
   GEA.add({estChome}, 30, "", {{"Time", "09:00", "09:01"},{"turnOn",id["MULTIMEDIA"]}})
   GEA.add({estChome}, 30, "", {{"Time", "23:00", "23:01"},{"turnOff",id["MULTIMEDIA"]}})
  

2. Pour la ventilation, j'ai fait pas mal de test, et je continue à  en faire; je crois avoir trouvé pourquoi ça ne marchait pas.

La sonde ST814, a un délai d'attente dans la configuration.

J'ai essayé de jouer sur ce délai; je l'ai passé de 4000 à  1000 et je commence à  avoir des résultats plus crédibles, apres une douche ou l'humidité pas au dessus de 90%, la ventilation s'allume dans la première minutes qui suit.

Ceci explique bien ce qui se passait avant : quand je mets la condition sur 80% d'humidité, il se passe un bon moment avant que la sonde se reveille et envoi le resultat du moment de reveil; et dès fois ce résultat peut être inférieur à  80% donc la commande ventilo ne passe pas, ce qui explique que ça ne fonctionnait jamais.

Les tests sont toujours en cours.

 

Merci pour le support. J'en ai besoin :)

 

@forumAD
Pour le multimédia, es-tu sà»r que ta variable JourChome était sur OUI pendant ton test ?
Pour le ventillation. Oui si tu allumes manuellement, il doit se couper après environ 3mn pour autant que l'humidité soit inférieur à  60.
!! Je penses soudainement, as-tu créé la variable GEA_Tasks ? Hummm, je sens que c'est un non :)
Sinon, tu utilise GEA 4.30 mais je sais pas si tu es sur le firmware 3.590 ou 4.x ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven, donc avec le Global ci dessus c'est mort, cela ne passe pas.

J'ai donc fait ça, et là  pas de souci avec mon lave linge :

GEA.add(true, 1, "Allumage Lave linge",{{"Time","12:35","12:35"},{"Time","1:35","1:35"},{"turnOn",id["WPLUG_LAVE_LINGE"]}})
  	

Enfin !!

 

Bonsoir,

 

Quelque chose m'echappe  avec WALLPLUG et LAVE-LINGE :-)

Comment faites-vous pour lancer le programme du lave-linge avec un WP qui ne fait que du ON/OFF ? Ca ne lance pas le cycle de lavage ? SI ?

 

Merci

 

pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut une machine non électronique.

On charge le LaveLinge, on met le sélecteur et on s'en va.

Quand le Wp démarre, le LL se met en route.

Il y a sans doute aussi des modèles électronique qui permettent de dire "démarrer en cas de restauration de l'alimentation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, et pour la premiere fois, le WP et le LL sont allumés en meme temps et la gestion se fait ensuite que par le WP ?

Bon vais testerpour savoir, y a que ca de vrai ;-)

 

Si je grille le LL, je ne pense pas que je vais etre tres WAF ;-)...

 

Autre question : un demenagement de module, en l'occurrence le WP pour moi, necessite t-il une exclusion/inclusion ?

 

merci

 

pepitequi a spammé le thread auj ..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent déplacé mes WP, et je n'ai jamais eu besoin d'exclure/inclure.

La box refait le calcul du maillage automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super merci de l'info @Lazer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven,

Hello, j'ai testé les 2 commandes pour la batterie de mon keyfob. Je recois bien des notifications avec les 2 mais il y a un bug sur la générale je crois:

GEA.add({"Batteries", 40}, 24*60*60, "Pile faible #value# - #name# ", {{"Repeat"}})

m'envoie la notification "Pile faible 40 - Batterie <= Batterie"

GEA.add({"Battery",62, 40}, 24*60*60, "Pile faible #value# - #name# ", {{"Repeat"}})

m'envoie la notification "Pile faible 28 - [62|Telecommande KeyFob] <= 40"

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version 5.00

  • [Correction] Message indiquant les piles faibles {Batteries} .. préférer l'envoi par mail {"email", <id user>} car si le push est trop long, il ne passera pas.
  • [Correction] #value[?]#, #room[?]# sont maintenant corrigé
  • [Correction] Allumage et extinction des module RGB
  • [Correction] {"Global", "", ""} ne fonctionne plus en 4.x et est maintenant transformer en "true" à  la volée
  • [Ajout] l'option {"NotStarted"} empêche une tache de démarrer automatiquement (c.f. RestartTask pour la démarrer)
  • [Ajout] {"Email", <id utilisateur>[, <sujet>]} Le sujet du message peut maintenant être personnalisé.
  • [Ajout] {"Swtich", <id module>} Change l'état d'un module on->off->on.

Voici le pourquoi de la version 5.00 :
 
la suite ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Steven;

Tu ne veux pas me répondre àmon dernier message avant de quitter le navire?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie sans mettre estTravail entre accolade* et vérifie id["MULTIMEDIA"]. En dehors de cela, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas vue que j'utilise quasiment le même code depuis plus de 6 mois.

 

GEA.add(estTravail, 30, "", {{"Time", "09:30", "09:31"},{"Days", "Monday, Wednesday, Friday"},{"turnOn",id["MULTIMEDIA"]}})
* Les accolades sont à  mettre s'il y a plusieurs conditions.

Plouffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 60, c'est la temperature de l'oeil.. C'est comme sensor ou Value..?

@ Steven la température de l'œil, il faut mettre en sensor - où en ValuealValue -?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pourquoi @Steven est moins disponible.

 

Patience je dois faire une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a installé un tire-fesses dans son jardin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebbruniel si tu n'as pas déjà  installé HC2 Toolkit de @Krikroff tu devrais le faire.

 

Après avoir récupéré les datas des devices, un clic droit sur le thermomètre de ton OEIL (FGMS001) et tu verra que la température est en Value.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie sans mettre estTravail entre accolade* et vérifie id["MULTIMEDIA"]. En dehors de cela, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas vue que j'utilise quasiment le même code depuis plus de 6 mois.

 

GEA.add(estTravail, 30, "", {{"Time", "09:30", "09:31"},{"Days", "Monday, Wednesday, Friday"},{"turnOn",id["MULTIMEDIA"]}})
* Les accolades sont à  mettre s'il y a plusieurs conditions.

Plouffff.

 

@Steven,

 

Rien à  faire, ça ne fonctionne pas; et pourtant tout m'a l'air correcte. J'ai bien enlever les accolades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

Hi,

 

Il y a un bug sur la V5 avec cette règle:

 GEA.add(id["FILTRATION"], -1, "", {
      {"Global", "Karotz", "La filtration de la piscine est mise en route."},
      {"VirtualDevice", id["VD_KAROTZ"], 7},
    })

Cette même règle fonctionne avec la 4.11. (HC2 en v3.590)

 

L'appel au VD ne se fait pas. Peut être que c'est dà» au modif dans le traitement de "Global".

 

Je ferai des tests demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon FGRGBW 441M ne s'éteind plus au bout des 2 mn

GEA.isVersionFour = false

	GEA.add(id["MvtChb"], -1, "", {{"Time", "06:00", "09:00"}, {"RGB", id["RGBChb"], 255, 0, 195, 100}})
	GEA.add(id["MvtChb"], -1, "", {{"Time", "Sunset", "06:00"}, {"RGB", id["RGBChb"], 0, 78, 255, 80}})
	local LedLit = GEA.add(id["RGBChb"], 120, "", {{"turnOff",id["RGBChb"]},{"Repeat"}})
	GEA.add(id["MvtChb"], -1, "", {{"RestartTask", LedLit}})

Vais regarder plus en détail ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hansolo

 

j'aimerai bien mais je ne peut point... suis sous Mac .... nobody is perfect ;)

 

Merci pour l'info ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 87 est mort pour le moment.....

 

Si je retire les deux lignes que tu m'as indiqué, rien ne change j'ai le même message.

 

Si je retire la ligne du 87, le message n'est plus mais j'en ai un autre....

[ERROR] 17:24:18: line 1555: attempt to concatenate field '?' (a nil value)

pour la ligne

else
msg = msg .. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][j] .. ","

c'est le else en 1555....

@ Steven

 

est ce parce que j'ai mis Sensor - au lieu de Value -?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steven. 

 

J'ai installé la V5 par contre petit soucis :

 

[ERROR] 20:41:57: line 268: bad argument #1 to 'lower' (string expected, got nil)

 qui correspond à  cette ligne dans le code : 
if (string.lower(arg[i][1]) == "repeat") then repeating = true end

Je ne sais pas si ca vient de mon code ou de GEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon FGRGBW 441M ne s'éteind plus au bout des 2 mn

GEA.isVersionFour = false

	GEA.add(id["MvtChb"], -1, "", {{"Time", "06:00", "09:00"}, {"RGB", id["RGBChb"], 255, 0, 195, 100}})
	GEA.add(id["MvtChb"], -1, "", {{"Time", "Sunset", "06:00"}, {"RGB", id["RGBChb"], 0, 78, 255, 80}})
	local LedLit = GEA.add(id["RGBChb"], 120, "", {{"turnOff",id["RGBChb"]},{"Repeat"}})
	GEA.add(id["MvtChb"], -1, "", {{"RestartTask", LedLit}})

Vais regarder plus en détail ce soir.

 

 

Pour me dépanner j'ai fait la modification suivante (rappel je suis en 3.591 pour la HC2)

				if (GEA.match(type, "rgb_driver|com.fibaro.FGRGBW441M")) then
					--result = (tonumber(fibaro:getValue(tonumber(id), "value")) > 0 and not fibaro:getValue(tonumber(id), "color") == "0,0,0,0") or tonumber(fibaro:getValue(tonumber(id), "currentProgramID")) > 0
          			result = (tonumber(fibaro:getValue(tonumber(id), "value")) > 0 ) or tonumber(fibaro:getValue(tonumber(id), "currentProgramID")) > 0
				else
					result = tonumber(fibaro:getValue(tonumber(id), "value")) > 0
				end
				if not result and (GEA.source["type"] == "autostart") and (fibaro:getModificationTime(tonumber(id), "value") ) then
					result  = ((os.time() - tonumber(fibaro:getModificationTime(tonumber(id), "value"))) < GEA.checkEvery)
				end

Remplacé la ligne 3 par la 4, le test sur le paramètre color ne semble pas fonctionner en 3.591, je n'ai pas trouvé pourquoi (ça me semble correct pourtant)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×