Aller au contenu

Recommended Posts

Hello Steven ! Tu arrêtes la partie GEA comme écrit ci dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

Il y a un bug quelque part car j'obtiens !!! ERROR !!!.

[DEBUG] 12:24:06: [ 7 | Filtration ] sendActions : traitement des actions (ID:52) [Global,Karotz,La filtration de la piscine est arrêtée.] [VirtualDevice,38,7] [Global,TTSPapa,La filtration de la piscine est arrêtée.] [VirtualDevice,171,3] [inverse]

[DEBUG] 12:24:06: [ 7 | Filtration ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:52) [Global,Karotz,La filtration de la piscine est arrêtée.] [VirtualDevice,38,7] [Global,TTSPapa,La filtration de la piscine est arrêtée.] [VirtualDevice,171,3] [inverse]

 

Je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lignes suivantes:

  -- Annoncer le démarrage de la filtration
  GEA.add(id["FILTRATION"], -1, "",
    {
      {"Global", "Karotz", "La filtration de la piscine est mise en route."},
      {"VirtualDevice", id["VD_KAROTZ"], 7},
      {"Global", "TTSPapa", "La filtration de la piscine est mise en route."},
      {"VirtualDevice", id["VD_TTSPAPA"], 3},
    })
  -- Annoncer l'arrêt de la filtration
  GEA.add(id["FILTRATION"], -1, "",
    {
      {"Global", "Karotz", "La filtration de la piscine est arrêtée."},
      {"VirtualDevice", id["VD_KAROTZ"], 7},
      {"Global", "TTSPapa", "La filtration de la piscine est arrêtée."},
      {"VirtualDevice", id["VD_TTSPAPA"], 3},
      {"Inverse"}
    })

me donnent ceci:

 

[DEBUG] 12:31:05: GEA Version 5.01 : en exécution...

[DEBUG] 12:31:05: En cours : aucun traitement a effectuer
[DEBUG] 12:31:13: [ 7 | Filtration ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:1) [Global,Karotz,La filtration de la piscine est mise en route.] [VirtualDevice,38,7] [Global,TTSPapa,La filtration de la piscine est mise en route.] [VirtualDevice,171,3]
[DEBUG] 12:31:13: [ 7 | Filtration ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:2) [Global,Karotz,La filtration de la piscine est arrêtée.] [VirtualDevice,38,7] [Global,TTSPapa,La filtration de la piscine est arrêtée.] [VirtualDevice,171,3] [inverse]
[DEBUG] 12:31:13: GEA Version 5.01 : en exécution...
[DEBUG] 12:31:13: [ 7 | Filtration ] sendActions : traitement des actions (ID:1) [Global,Karotz,La filtration de la piscine est mise en route.] [VirtualDevice,38,7] [Global,TTSPapa,La filtration de la piscine est mise en route.] [VirtualDevice,171,3]
[DEBUG] 12:31:13: [ 7 | Filtration ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:1) [Global,Karotz,La filtration de la piscine est mise en route.] [VirtualDevice,38,7] [Global,TTSPapa,La filtration de la piscine est mise en route.] [VirtualDevice,171,3]

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shyrka

 

Ajoute

 

GEA.catchError = false

 

Ainsi tu verras la vrai erreur apparaître. Je suis sà»r que tu as vérifier les ID et les numéros de bouton ?

 

 

@Nico 

Oui, je pense que GEA est assez complet (quelques petits bugs encore) et qu'il peux très bien suivre son cours sans moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne quittes pas le forum tout de même... Ce serait un peu triste dans le papa de GEA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Steven: L'autre topic étant fermé je le fais ici: je n'ai jamais pris le temps de te remercier pour GEA qui est un outil super. Bravo pour le développement et encore MERCI. :rolleyes: :rolleyes:

 

@Shirka: C'est pas ta virgule à  la fin de ton 1er gea qui fout la zone ?

 

Nicolas

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je continue la grande aventure avec vous mais c'est simplement que j'ai besoin débloquer du temps et GEA peut tout àfait vivre sans moi. Sur ce forum, il y a des personnes capable de sans charger.

Bien vu pour la virgule qui traîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette virgule ne change rien au tableau. Elle est ignorée car il n'y a pas d'élément après.

 

Avec "catchError = false", il n'y a pas d'erreur. :(

 

Le problème vient de "Global" car la variable globale "Karotz" ne prend pas la valeur demandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, ouf, j'allais dire, ce ptit suisse... :)

En tout cas comme tous ici je pense, merci pour GEA !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remplace ton Global par True, cela fonctionne bien, je l'ai fais et avais résolu chez moi (Après avoir chercher 3 jours l'origine du souci :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette simple ligne cause le problème.

GEA.add(id["PRISE6"], -1, "", {{"Global", "Test", "La filtration de la piscine est mise en route"}}

L'erreur est du à  ces lignes dans le code:

if (GEA.match(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3], "inc+")) then
et

elseif (GEA.match(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3], "dec-")) then

Le "+" et "-" sont des caractères spéciaux dans la recherche de pattern. Il faut donc utiliser "%" pour qu'ils soient interprétés comme de simple caractère.

On obtient donc:

if (GEA.match(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3], "inc%+")) then

et

elseif (GEA.match(entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][3], "dec%-")) then

Ainsi, je n'ai plus l'erreur et "inc+" et "dec-" fonctionne ainsi que "inc+5" et "dec-5".

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si une ligne comme celle-ci:

GEA.match(string.lower(entry[GEA.keys["ID"]][1]), "global|global.")

ou comme celle-la:

GEA.match(type, "door_sensor|water_sensor|motion_sensor|com.fibaro.FGMS001|com.fibaro.doorSensor|com.fibaro.waterSensor|com.fibaro.motionSensor")

ne poserait pas une problème avec le "match" du fait que le "." soit un caractère spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shyrka

Voici la version 5.01 qui regroupe tes modifications ainsi que celles de Hansolo, je te laisse vérifier et publier si c'est bon :)

 

Modifications :

- RGB détection du on ou off sur une version 3.590

- Global inc+ et dec-

Testé rapidement: aucunes lumières gérées par un détecteur de mouvement ou d'ouverture de porte ne s'allume (Pas testé les autres modules). J'ai remis la V 5.00 modifiée, je testerais plus en profondeur quand j'aurais un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shirka973, j'ai eut un soucis similaire avec Imperihome, raccourcis le texte de ta globale Karotz et ca passera. Je ne sais pas à  quoi c'est du, j'ai pas encore regardé plus loin...

 

@Steven, c'est ok pour moi avec le RGB et la 5.01, la ligne suivante fonctionne comme attendu:

GEA.add( {id["SALON_RGB"], {"Global!", "LED", "Off"}}, -1, "", {{"Inverse"}, {"Global", "LED", "Off"}})

Merci pour les correctifs Shirka973 et Steven !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebbrunie1

Oui, cette syntaxe est bonne. Ainsi "Inc+" peut s'écrire "Inc+1".

@zozotte

La longueur de cette phrase n'agit pas le problème. C'est son contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebbrunie1

 

non, ça ne fonctionne pas  comme ça  "Inc+1" mai   "inc+  ou  dec-

 

tu peux incrémenter ta variable 10 de   + 1    ou   -1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce code a retourné une erreur à  l'execussion....

 

Quelqu'un a une idée?

 

-- Allumage à  6h et 18h00 les jours de semaines hors vacances // Switch on the radiator at 7 am on working day
GEA.add({estTravail,estMaison}, 30, "", {{"Time", "06:00", "06:02"},{"Time", "18:00", "18:02"},{"turnOn", id["Secheserviette"]}})
-- Allumage à  08h00 et 18h00 les jours de weekend hors vacances // Switch on the radiator at 8:30am am on sleeping day 
GEA.add({estChome,estMaison}, 30, "", {{"Time", "08:00", "08:02"},{"Time", "18:00", "18:02"}, {"turnOn", id["Secheserviette"]}})

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sebbrunie 

 

quelle version de GEA utilises-tu ?

 

le  "inc+30" ne marche pas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la 5.01.

 

Par contre je me pose plus la question sur mon autre problème. Je ne vois pas. J'ai inversé les heures avec la commande et je verrai ce soir....

 

 

Bonjour,

 

Ce code a retourné une erreur à  l'execussion....

[DEBUG] 06:01:57: [ JourChome=NON ] sendActions : traitement des actions (ID:6) [turnOn,68] [Time,06:00,06:02] [Time,18:00,18:02] [If..]
[DEBUG] 06:01:57: [ JourChome=NON ] !!! ERREUR !!! : vàˆrification (ID:6) [turnOn,68] [Time,06:00,06:02] [Time,18:00,18:02] [If..]

Quelqu'un a une idée?

 

-- Allumage à  6h et 18h00 les jours de semaines hors vacances // Switch on the radiator at 7 am on working day
GEA.add({estTravail,estMaison}, 30, "", {{"Time", "06:00", "06:02"},{"Time", "18:00", "18:02"},{"turnOn", id["Secheserviette"]}})
-- Allumage à  08h00 et 18h00 les jours de weekend hors vacances // Switch on the radiator at 8:30am am on sleeping day 
GEA.add({estChome,estMaison}, 30, "", {{"Time", "08:00", "08:02"},{"Time", "18:00", "18:02"}, {"turnOn", id["Secheserviette"]}})

Merci d'avance

 

 

-- Allumage à  6h et 18h00 les jours de semaines hors vacances // Switch on the radiator at 7 am on working day
GEA.add({estTravail,estMaison}, 30, "", {{"turnOn", id["Secheserviette"]}, {"Time", "06:00", "06:02"},{"Time", "18:00", "18:02"}})
-- Allumage à  08h00 et 18h00 les jours de weekend hors vacances // Switch on the radiator at 8:30am am on sleeping day 
GEA.add({estChome,estMaison}, 30, "", {{"turnOn", id["Secheserviette"]},{"Time", "08:00", "08:02"},{"Time", "18:00", "18:02"}})

C'est étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok le  "inc+30" fonctionne bien, simplement passé en GEA5 :P 

 

-----

Quelqu'un a une idée?

 

Comment stoké la valeur d'un module dans une variable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comment je fait:

GEA.add(id["Pluie"], 30, "", {{"Inverse"}, {"Global", "nbPluie", "inc+"}})
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis mal exprimé 

 

j'ai essayé de récupérer la valeur de ID60 (capteur luminosité)  et la stoké dans la variable luminosité , Mai je n'y arrive pas.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé rapidement: aucunes lumières gérées par un détecteur de mouvement ou d'ouverture de porte ne s'allume (Pas testé les autres modules). J'ai remis la V 5.00 modifiée, je testerais plus en profondeur quand j'aurais un peu de temps.

 

J'ai finalement réussi a trouver là  ou ça coinçait et fait une modif qui fonctionne chez moi. Je laisse tourner un peu et je soumet les modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×