Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai un problème avec ma ligne du congélateur:

GEA.add({"Sensor-", 246, 40}, 20*60, {{"VirtualDevice", 90, 5},{"CurrentIcon", 249, 1111}}) -- Surveillance de la conso congélateur

J'ai réduit à20 mn pour créer le défaut mais rien vers le bouton 5 du module virtuel (notif pushingbox) et modif de l'icône du module virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

Et ben moi quand je passe la seconde sur la 504, j'ai les pignons qui craquent... c'est grave docteur ?  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @fredo,

C'est le problème avec les 504 Dangel! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven, en fait j'ai vérifier  le turnoff fonctionne bien, je le trouve dans les logs, c'est le turnon qui ne passe pas ! En fait il n'y a rien à  l'heure correspondante dans GEA.

Est ce que l'utilisation du global a changé dans ta dernière version ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

Merci pour ton code;

Les tests ne donnent rien chez moi; les périphéries multimedia ne passe pas en OFF. La fenêtre debugg n'indique pas erreur; ça peut être dû àquoi?

il y a besoin de mettre un "{"RestartTask", autoOff}"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon testé en 4.021, ma ligne d'allumage du lave linge avec le Global ne fait toujours rien, même pas une ligne dans la trace au moment où cela devrait se lancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, j'ai laissé les 2 lignes:

GEA.add({"Batteries", 40}, 24*60*60, "Pile faible #value# - #name# ", {{"Repeat"}})
GEA.add({"Battery",62, 40}, 24*60*60, "Pile faible #value# - #name# ", {{"Repeat"}})

et j'ai recu 2 notifications cette fois:

Pile faible 18 - [62|Telecommande KeyFob] <= 40

Pile faible 40 - Batteries <= Batteries

 

Je vais en désactiver 1 et voir.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

est ce correct?

GEA.add({68 ,estTravail}, {"Global", "Saison", "0"}, 30, "", {{"Inverse"},{"Time", "06:00", "06:02"}, {"turnOn"}})

Allume le sèche serviette si jour de semaine et en hivers uniquement à  6 heure du matin?

 

Merci

 

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steven, donc avec le Global ci dessus c'est mort, cela ne passe pas.

J'ai donc fait ça, et làpas de souci avec mon lave linge :

GEA.add(true, 1, "Allumage Lave linge",{{"Time","12:35","12:35"},{"Time","1:35","1:35"},{"turnOn",id["WPLUG_LAVE_LINGE"]}})
  	

Enfin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu tu met en conditions de démarrer ta machine si il est 13h35 ET 1h35. Ces conditions n'étant jamais remplies....

 

De plus ne faut-il pas laisser un peu de temps pour des conditions horaires? Genre 12h35 12h40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant cela a toujours marché HANSOLO :

-Avec global jusqu'à  l'installation de la dernière version de GEA

-Avec le true cela fonctionne dans toutes les versions, même en 4.021 de la HC2 et al dernière de GEA...

 

Pour les conditions j'avais pas fait attention, c'est vrai que c'est un "ET" normalement, pourtant cela fonctionne nickel, ce matin à  1h35 le lave linge s'est bien lancé et cela a toujours fonctionné... D'ailleurs j'avais vu cela ici qque part. Peut être que si on met plusieurs conditions du même type (Ici Time), cela fait un "OU" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu me le dis oui, je m'en souviens, on avait eu un petit débat un peu plus haut dans le topic...

 

Mais du coup pourquoi cela fonctionne ????? Car cela fonctionne nickel et d'ailleurs Steven m'a jamais fais la remarque sur ce code...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais laisser répondre maitre @Steven. Il y a peut-être une subtilité que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous confondez tous :)
 
Time ET Time n'aurait aucun sens, comment pourrait-il être 11:30 ET 12:30 ... c'est bien un OU, d'ailleurs {Time, ...} n'est pas dans les conditions mes les actions/paramêtres.
 
GEA.add(<CONDITION>, <TIME>, <MESSAGE>, <ACTIONS/PARAMETRES>)
 
@Nico
Je n'utilise plus le {Global, "", ""}, je n'ai donc pas vu qu'il ne passait plus en 4.x désolé. J'ai pris note dans la prochiane version de remplacer à  la volée cette instruction par "true"
 
@forumAD et @sebbrunie1
Vous êtes sous quel version de GEA
Si vous êtes en 4.21
 
pour seb cela donne

GEA.add({estTravail, {"Global", "Saison", "0"}}, 30, "", {{"Time", "06:00", "06:02"}, {"turnOn", 68}})

Plus besoin de vérifier si le 68 est allumé ou pas. Si tu demande un turnOn, GEA va vérfier et n'allume plus un module déjà  allumé.

 

@forumAD

On avait oublié les {"Inverse"} .. mais pour ne pas s'embêter, faisons ainsi :

GEA.add({estTravail}, 30, "", {{"Time", "09:30", "09:31"},{"Days", "Monday, Wednesday, Friday"},{"turnOn",id["MULTIMEDIA"]}})
GEA.add({estTravail}, 30, "", {{"Time", "22:30", "22:31"},{"Days", "Monday, Wednesday, Friday"},{"turnOff",id["MULTIMEDIA"]}})
GEA.add({estTravail}, 30, "", {{"Time", "18:00", "18:01"},{"Days", "Tuesday, Thursday"},{"turnOn",id["MULTIMEDIA"]}})
GEA.add({estTravail}, 30, "", {{"Time", "23:00", "23:01"},{"Days", "Tuesday, Thursday"},{"turnOff",id["MULTIMEDIA"]}})
GEA.add({estChome}, 30, "", {{"Time", "09:00", "09:01"},{"turnOn",id["MULTIMEDIA"]}})
GEA.add({estChome}, 30, "", {{"Time", "23:00", "23:01"},{"turnOff",id["MULTIMEDIA"]}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

Une grand salut bas,

Ma question:

Peut-on créer une règle en état stoppé dès le départ ?

Cette règle sera réveillée par une autre règle immédiate quand il le faudra mais je ne veux pas que la première tourne dès sa création.

Merci.

Envoyé de mon iPad àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh, c'était bien un "OU" pour le Time :)

 

Et sinon pas de souci, je confirme, Global tu peux le virer, c'est mort en 4.020 et 4.021 de sà»r, peut être même avant. Au moins mes recherches auront permis de débugger qque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shyrka973

Pas pour l'instant ,, ,hormis si tu utilises une variable Globale comme condition mais c'est pénible. Tu devras donc attendre la prochaine version :)

GEA.add(true, 30, "", {{"Global", "Started", "false"}})
...
GEA.add({{...., {"Global", "Started", "true"}}, 30, "", ...)
...
GEA.add(true, 30, "", {{"Global", "Started", "true"}})

@Nico

Tu vois que tu peux être utile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven,

Je suis en version  (V.4.10)

Merci pour l'update du code. Est ce qu'il faut que je passe en V4.21 ----> GEA?

Je vais tester le code ce soir et te ferai un retour;

----------------------------------

 

Au même titre, je reviens encore avec mon hhistoire de commande de ventilo:

Le code est le suivant:

-- === CONTROL VENTILLO SALLE DE BAIN === --  
	-- Si allumé, on éteint le ventillateur après 2 minutes
	local autoVentilo = GEA.add(id["HELIOS_BAIN"], 2*60, "Ventillo en attente de la consigne", {{"turnOff"}})
	-- Si l'humidité > 80 pendant 8 minutes, on démarre le ventillateur
	GEA.add({"Value+",  id["DETECTEUR_HUM"], 80}, 8*60, "Humidité supérieure à  80% - (#value#)% ", {{"turnOn", id["HELIOS_BAIN"]}, {"RestartTask", autoVentilo}, {"Repeat"}})	
	

Voilà  ce qui se passe:

De toute façon, quand j'appuie n'importe quand manuellement sur le Ventilo, il se fonctionne 2 mn et s'arrête.

Concernant la consigne donnée par l'humidificateur, normalement quand l'humidité est > à  80%, le ventilateur devrait se mettre en marche jusqu'à  ce qu'on soit en dessous de 80%.

Mais dans la réalité, le ventilateur ne se met pas en marche quand l'humidité est supérieur à  80%, il se met en route plus tard, quand l'humidité  tombe environ à  84%, ou même à  70% (assez aléatoire) et s'arrête dès fois après 8mn ou dès fois après 2mn.

Je ne comprends rien du tout à  tout celà ; est ce que le code est faux? est ce qu'il y a possibilité de mettre des conditions sur hystérésis sachant que la sonde d'humidité ST814 en soit est très bizarre?

Merci d'avance de ton support;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je repère de bizzare :

 

Le ventilo s'arrète toutes les 2 minutes ... ca c'est OK

Si l'humidité est supérieur à  80% PENDANT 8 minute on allume le ventillo et on redémarre la tache d'extinction.

 

On va faire autrement.

 

Tu vas mettre l'ID du détecteur d'humidité dans l'entête ainsi : (Je prend comme exemple 122 comme id)

 

--[[
%% autostart
%% properties
122 value
%% globals
--]]

GEA.add( { id["HELIOS_BAIN"], {"Value-",  id["DETECTEUR_HUM"], 80} }, 2*60, "Ventillo en attente de la consigne (humidité:#value[2]#)", {{"turnOff"}})
-- Si l'humidité > 80 pendant 8 minutes, on démarre le ventillateur
GEA.add({"Value+",  id["DETECTEUR_HUM"], 80}, -1, "Humidité supérieure à  80% - (#value#)% ", {{"turnOn", id["HELIOS_BAIN"]}})
--]]
Chaque fois que ton détecteur envoi une info, si cette dernière est supérieur à  80% on allume le ventilateur si ce n'est pas déjà  fait.

Si ton ventilateur est allumé ET que l'humidité est inférieur à  80% pendant 2 minutes, il s'arrêtera.

Attention, il te faut GEA 4.21 pour être sà»r du fonctionnement.

Chaque nouvelle version ajoute certaines fonctionnalités mais surtout des corrections. C'est donc toujours bien de faire une mise à  jour. J'essaye de toujours garder une compatibilité avec les anciennes versions donc normalement, tu désactives ta version actuelle de GEA. Tu crées une nouvelle scène, Tu colles le nouveau GEA, tu supprimes mes infos puis tu colles ton code. Et cela devrait fonctionner. Dans le pire des cas, tu supprimes le nouveau GEA et réactive ton ancien et le tour est joué. Si après une semaine tu n'as pas de soucis avec le nouveau, tu peux supprimer l'ancien. Et Voilà  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, Merci beaucoup d'avance; ça c'est du professionnel.

Je vais essayer tout ça et ferai un retour  "as soon as possible";

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Steven,

Une idée pour ma ligne concernant la conso du congélateur?

GEA.add({"Sensor-", 246, 40}, 20*60, {{"VirtualDevice", 90, 5},{"CurrentIcon", 249, 1111}}) -- Surveillance de la conso congélateur

J'ai réduit à  20 mn pour créer le défaut mais il y a une erreur juste après la détection au bout des 20 mn donc rien vers le bouton 5 du module virtuel (notif pushingbox) et modif de l'icône du module virtuel.

Je me suis dit qu'il fallait peut-être déclarer le wall plug dans l'entête mais toujours rien.

 Please help me! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Did,

Tu es sûrement en version 4.18 ou plus du GEA et ta variable GEA.isVersionFor est àtrue alors qu'elle devrait être àfalse.

Si ce n'est pas le cas. Pourrais-tu écrire en dessus ou dessous de tes lignes GEA.catchError=false

Puis attendre que l'erreur arrive 20mn et m'envoyer le message.

On va trouver.

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven,

 

Je ne trouve pas la version GEA 4.21 pour télécharger. 

Je trouve sur le post GEA la version 4.11 à  la page 41 et la version 4.30 à  la page 42.

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend la 4.30 en attendant une 5.00 ce weekend :)

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×