Aller au contenu
Nico

Réseau Wifi avec accès invité/identification

Recommended Posts

Pour mon salon je viens de commander un rétro projecteur ultra courte focale xiaomi wemax one pro. Il sort 7000 lumens et a un contraste entre 2500:1 et 3500:1. Il peut projeter une image entre 60" et 150", compatible avec les sources 4K (mais ne sort pas du 4K seulement du fullhd), 3D et Dolby. C’est un source laser qui est donnée pour durer 25000h. Je vais me limiter à 90° ça va me changer de la Philips de 46".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu mets quoi comme écran dessus ? Tu l'as trouvé à quel prix ?

Ca irait bien dans mon salon, en faisant descendre un écran devant la TV quand je l'utilise. Tiens, why not :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mur est très clair (gris perle) donc je vais essayer sans dans un premier temps. Je l’ai trouvé sur GearBest à moins de 1700€ maintenant il a un peu augmenté (~20€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico VP UST (ultra courte focale) avec écran déroulant tu peux oublier, c'est totalement incompatible, tu vas avoir une image dégueulasse.

Il faut un écran parfaitement plan pour les VP UST, donc écran cadre fixe accroché au mur, ou mur parfaitement plat (ce qui n'existe pas en fait...)

Surtout que toi tu as déjà une bonne TV, donc ça te ferait tout drole.

 

L'avantage des VP classiques, c'est que les rayons arrivent presque perpendiculairement sur la toile, donc les imperfections d'un écran déroulant sont gommées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du conseil. Oui, je suis content de ma TV, je me disais encore plus mieux :)

 

Bon, je resterai donc sur le vrai vidéo proj dans la pièce HC d'ici qques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les VP UST, à mon avis, on été créé pour une seule raison : remplacer la TV dans un salon. Donc forcément, pas de toile déroulante, puisque lorsque la TV a disparu, il suffit d'accrocher une toile fixe, ou d'utiliser le mur.

 

Celui qui peut se permettra d'accrocher un VP au plafond à l'arrière du salon, ou qui a une salle dédiée, n'a pas vraiment intérêt à utiliser un VP UST.... à qualité d'image équivalente, ça coute au moins 2 fois plus cher qu'un VP classique, tout en apportant des contraintes (la planéité de la surface de projection)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chef :)

Mais je n'en voudrais pas en continu dans mon salon, pas pratique pour pleins de chose un VP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est plus contraignant qu'une TV, c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la partie réseau Ubiquiti au complet :)

-48 ports POE 750W

-24 ports POE  250W

-2 * 48 ports non POE

-1 cloud Key

-1 Borne externe

-10 UAC Pro

-3 UAC HD

-Un routeur US PRO 4

-10 inserts fibre 10g

IMG_20181015_124729_resized_20181015_124805068.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique :D

 

Pourquoi avoir mixé des AC Pro et des AC HD ?

 

Et pourquoi la borne extérieure ? Elle sera soumise aux intempéries ? Parce que les AC Pro aussi peuvent aller en extérieur, tant qu'elle ne sont pas sous la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle sera sur un façade au dessus de la terrasse, et j'ai pas de protection dessus. Et me permet de tester :)

 

Sinon pour les 3 HDs, je les prends car plus performantes et seront à des endroits qui feront office de hot spot : Au dessus du bar et au second niveau dans une partie avec des salles de réunion et séminaire. Alors que dans le reste de la salle, ce sera beaucoup plus light comme utilisation (Par exemple au dessus de la piscine). Mais je voulais une couverture à 100% pour avoir le net partout (Les profs de sports viennent souvent avec un smartphone pour streamer leur propre musique par exemple) mais également nous aurons des téléphones Wifi (Ce qui m'évite le DECT).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK :)

 

Tiens sinon hier soir j'ai commencé à jouer avec le paramètre Minimum RSSI de chaque borne (que 2 pour l'instant). Je n'avais jamais osé avant, mais après avoir lu un tuto de UBNT et quelques pages de forum, je me suis lancé... bah franchement c'est top, ça évite que des mobiles se connectent sur une borne trop éloignée, en les forçant à trouver une borne plus proche... ça fonctionne super bien pour le moment, la répartition des mobiles sur les 2 bornes est maintenant plus logique.

Lors du reboot d'une borne, avant, tous les mobiles allaient sur l'autre borne, trop loin, et y restaient, avec un signal tout pourri..... maintenant avec ce paramètre (je l'ai configuré à -80dB), dès que la première borne revient en ligne, tout le monde revient dessus rapidement, c'est top.

 

Au fait, je sais pas si tu as testé, mais la dernière version du Controller a une interface au design remanié, avec un nouveau tableau de bord. Et on a accès à plein de statistiques, graphs, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder cela de près car je ne vais pas tarder à activer la borne du garage donc ça m'intéresse fortement que les mobiles migrent sur la borne la plus proche le plus rapidement possible.

 

Je suis passé aussi sur la nouvelle version du contrôleur et j'ai crée des éléments de dashboard personnalisés. Je n'ai toujours pas le support IPV6 chez Free... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'IPV6 chez Free… Mais je l'ai depuis des années et c'était les premiers dessus… ??

 

Sinon Lazer non, pas encore testé, pas du tout eu le temps, vais faire ça demain ou mercredi. Le truc qui m'impressionne, c'est le switch POE 48 ports 750 W (J'ai pris celui là car par de stock sur le 500W) : Quel monstre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le routeur ubiquiti ne laisse pas passer l’ipv6. Pour l’instant c’est en alpha dans le contrôleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'Unifi Gateway alors ?
 

Parce que sur EdgeRouter, l'IPv6 fonctionne à priori très bien (je n'utilise pas, mais il y a tous les tutos qu'il faut sur lafibre.info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai utilisé les tuto de la fibre mais ça ne marche pas avec l’usg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est donc bien la Gateway Unifi qui est plus limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nasp a dit :

J’ai utilisé les tuto de la fibre mais ça ne marche pas avec l’usg.

Dès que tu y arrives tu nous préviens, STP ?.... je pourrais être intéressé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2018 à 17:39, Lazer a dit :

Tiens sinon hier soir j'ai commencé à jouer avec le paramètre Minimum RSSI de chaque borne (que 2 pour l'instant). Je n'avais jamais osé avant, mais après avoir lu un tuto de UBNT et quelques pages de forum, je me suis lancé... bah franchement c'est top, ça évite que des mobiles se connectent sur une borne trop éloignée, en les forçant à trouver une borne plus proche... ça fonctionne super bien pour le moment, la répartition des mobiles sur les 2 bornes est maintenant plus logique.

merci, c'est rigolo, j'ai mis chez moi à - 70dBm, mais je pense qu'il faut toujours laisser un point d'accès sans min, sinon on risque de ne rien avoir comme connexion (-85dBm, c'est mieux que pas de connexionn du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait les devices auront toujours une connexion, mais consommeront plus de batterie car ils vont se reconnecter à chaque fois.

 

-70dB, c'est relativement haut, Ubiquiti conseiller de démarrer à -80dB... et sur les forums on voit du -75dB par exemple.

 

UniFi - Understanding and Implementing Minimum RSSI

 

Is it better to set min RSSI or Signal Strength?

 

Citation

if you set it too high you create clients that get bounced back and forth, killing their service and their battery. For high density this is a different story.

 

Là où c'est intéressant, c'est quand on commence à avoir pas mal de bornes, c'est qu'ils conseillent de réduite la puissance d’émission à Médium... couplé avec le Minimum RSSI, ça permet de réduite la taille des cellules, forcer les mobiles à se connecter dans la cellule la plus proche, et éviter les interférences avec la cellule voisine.

 

Ca ne vous rappelle rien ? C'est plus ou moins le principe du Z-Wave.... faible puissance d'émission, un appareil communique avec son voisin, plus le réseau est dense, plus il devient stable.
C'est différent (le Wi-Fi n'est pas un réseau maillé), mais il y a des similitudes tout de même.

 

Contrairement à ce qu'on voit parfois sur les forums, il veut mieux 2 ou 3 bornes Wi-Fi de faible puissance, qu'une grosse borne Long-Range avec signal boosté.

 

J'ai craqué aujourd'hui, j'ai commandé une NanoHD..... ça sera ma 3ème borne, elle ira directement dans le salon pour arroser le canapé en vision direct, pour quand on a les PC/tablettes sur les genoux.

La AC Pro du rez-de-chaussée partira à l'étage, à l'opposé de la maison, ce qui permettra en passant d'arroser la rue.... très important la rue, quand j'attends madame quand on part en voiture..... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là 3ème tu l'as où ?

 

Moi avec ma AC Pro au milieu du RDC, j'ai vraiment pas de souci… Bon, j'utilise très peu le Wifi faut dire.

 

Sinon j'ai commencé l'installation ce soir avant de partir, c'est pas mal tout ça au niveau mise en place. Demain soir je rentre un peu plus dans la config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3ème (enfin plutôt la tout première) qui est une AP de base, est au garage.

 

Là sur mon PC portable je plafonne à 100 Mbps sur la AC Pro (dans un placard), c'est pas assez, d'où le passage à la NanoHD qui sera installée en visu directe du PC portable. En 5 Ghz, y'a moyen d'avoir de meilleurs débits et une plus faible latence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Lazer a dit :

-70dB, c'est relativement haut, Ubiquiti conseiller de démarrer à -80dB... et sur les forums on voit du -75dB par exemple.

j'ai mis -70, car ton mes devises étaient à >-65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×