Aller au contenu
Nico

Réseau Wifi avec accès invité/identification

Recommended Posts

Je pense que j'allume mon PC portable chez moi une fois par an :)

 

Je suis vraiment pas fan, je préfère tellement mon fixe assis au bureau (Au boulot pareil d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, vous aviez aussi basculé votre contrôleur sur Taiwan pour ne pas avoir la limitation de puissance sur les bornes ?

Et la dernière version stable du contrôleur, c'est laquelle finalement, j'ai un peu du mal à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière version stable UniFi Controller 5.9.29 (celle que j'utilise)

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci I-magin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la 5.6.39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets tout à jour là. Le soucis que j'avais , c'est que là au siège, pour sortir sur le net, on passe tout sur un Proxy, et pas de bol, l'USG ne gère pas la sortie sur le net à travers un proxy... (Plusieurs demandes encours sur les fofos unifi). Du coup j'ai bricolé un truc ce matin avec un routeur et carte 4G, c'est parti:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’utilise la dernière version sur la cloud key.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l’usg il y a un mode ligne et tu peut configurer le proxy squid embarqué pour utiliser un proxy si c’est compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 5.9.29 c'est la dernière version, dont je parlais il y a quelques jours, qui apporte l'interface remaniée avec le nouveau dashboard.

 

@Nico moi aussi je préfère 1000x les PC fixe, mais à la maison, madame monopolise le PC fixe tout le temps, donc pas le choix, je me suis rabattu sur le PC portable.

Au bureau.... comment dire.... mon bureau se compose en tout et pour tout de mon PC portable dans mon sac à dos, donc je l'ai toujours sur moi !

Après y'a PC portable et PC portable aussi..... J'ai du Lenovo Thinkpad, ils font de super produits, même si ils sont moches, ils ont l'avantage d'être sobres, solides, efficaces, fiables, etc. Du matos pro quoi.

 

Quand à la puissance d'émission, relis ce qu'on a dit à la page précédente, c'est une mauvaise idée de la booster, il faut mieux la réduire au contraire...et multiplier les bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu as plusieurs bornes :)

 

Sinon moi j'ai réglé le souci, un PC fixe chacun... Sinon au boulot aussi j'ai que du Lenovo, toute la gamme presque, super matos, digne héritier de la gamme IBM d'origine !

 

Bon sinon, ma partie NAS et caméra est arrivé !! :

 

IMG_20181017_115007_resized_20181017_121219645.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 5.9.29 installé, magnifique la nouvelle vue.

Nasp, oki, je regarderai ce mode ligne, mais plus besoin pour le moment, la 4G va bien :) Et à 14h00 j'ai ma fibre 100Mo qui arrive dans la salle définitive ou va aller le matériel, donc no souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’intérêt du proxy embarqué sur l’usage c’est qu’il embarqué squidguard pour faire du filtrage d’Url et permet de faire de l’authentification et de la gestion de plage horaire (pour les gamins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je suis comme @jojo en v 5.6.39 installé sur le Syno (pas vu de 5.9.29) et déjà avec la version précédente, ça ne voulait plus se lancer.

 

Unifi.PNG.fcc924a843d1393f414a729421f3733e.PNG

 

Visiblement plus assez de mémoire, c'est un DS412+ où j'avais remplacé la barrette mémoire pour passer à 2M.

 

Unifi2.PNG.e03f88f1d480b6cb5fcc96cc34512b97.PNG

 

Du coup, je ferais bien de passer sur le controleur Cloud Key.

Ça simplifierait les mises à jour, je pense que la première version me convient, non?

Et dernière question, qu'est-ce qui justifie le prix qui double?

Merci et bonne journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Syno cela prend toujours un peu de temps pour arriver. Moi pour ce que je fais avec chez moi, cela me va très bien pour le moment. Je changerai ça plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les nouvelles versions seraient beaucoup plus performantes. Je pense que ubiquiti a des trucs dans les cartons qui vont nécessiter plus de puissance pour le contrôleur (par ex IPS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition de la Cloud Key 1ère génération par un concours de circonstances :

- je ne pouvais pas mettre à jour automatiquement le contrôleur dans la dernière version : problème de paquets sous Debian 8

Il fallait que j'installe Debian 9... ce qui n'est pas difficile :)

- pour les French days j'ai pu avoir 10€ de réduction (je voulais le signaler, mais le forum était en cours de changement d'hébergeur)

Comme j'aime bien que tout se passe facilement, j'en suis satisfait

Et si la clé chauffe un peu, c'est très raisonnable

 

Pour cette version 2, j'ai pu voir au delà du gain de performance :

- un affichage sur le panneau avant

- la possibilité de configurer la clé avec un smartphone sous bluetooth

- la possibilité d'acheter un module pour montage sur rack

Et dans un lien donné précédemment par @Lazer : une batterie interne de secours en cas de coupure de courant

 

Toutes ces améliorations sont intéressantes, mais pour l'usage que j'en ai, la différence de prix est trop importante pour être intéressé par la version 2

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @i-magin, on est d'accord, la version 1 suffira.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi ma V1 chauffe par contre, alors clairement je lui colle un paquet d'équipement aussi.

 

Si j'avais vu qu'il y avait une V2 avant de commandé, je l'aurai prise (Bon c'est pour la boite, différent que pour chez soit c'est sûr), surtout que là où j'ai commandé elle était dispo et avec une remise : https://www.wifi-france.com/ubiquiti/unifi-cloud-key-g2-plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si tu as fait une commande par internet, tu as 14 jours pouur retourner le produit (et du coup prendre la v2 à la place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info la Cloud Key Gen2 en modèle "Plus" (qui n'a plus rien d'une "clé" soit dit en passant...) comprend un disque dur, et peut servir à héberger le logiciel Unifi Protect de gestion de caméras de la gamme Unifi.... en fait, il se transforme alors en NVR.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, pas le temps pour ça et pas l'envi. Comme dit, c'est pas pour chez moi et ce que je mets en place pour cette salle sera plus que largement suffisant.

Oui j'ai vu, un disque de 1To dedans. D'ailleurs c'est même pas trop chère vu la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Vraiment dernière question, je ne vois pas de prise d'alimentation, ça doit être obligatoirement branché sur un port POE?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Cloud Key est prévue pour être alimentée par un UniFi PoE ou tout switch 802.3af (je lis la notice :D)

 

Il n'y a donc pas d'alimentation livrée, mais voici ce qu'ils préconisent sur la notice : 5V et un minimum de 1A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux donc l'alimenter par une petit chargeur USB 5V/1A, aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah ok, merci à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×