Aller au contenu

Volets Battants Somfy


Messages recommandés

Le courant est mis et tout est bien branché :):) 

ça marche plutot pas mal et meme tres bien....

 

reste plus qu'a domotiser !!!

conseil FGS ou FGR

notice :  https://www.volet-habitat.fr/systeme-en-linteau-wineo/3113-motorisation-volets-2-battants-wineo-filaire-baie-de-800-1500-mm-carter-blanc-bras-blanc.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

 

https://www.volet-habitat.fr/Document.php?id=254&title=notice_W0001450

 

Je branche comment mon FGS-222 derrière l'interrupteur filaire ?

 

Ce sont deux boutons poussoirs monostables (les boutons reviennent) c'est donc du contact sec si je comprends bien...

j'ai fais ce schéma suivant... ça marche ?

Rouge : Phase

Bleu : Neutre

noir et marron : câbles quelconques...

 

image.png.798f5d8793646a817e63be269a8210a4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton schéma semble OK, mais attention ça ne correspond pas du tout à ce qui est dans la doc, on y voit un contrôleur en 24DVC, donc surtout pas de 230V sur tes moteurs !!!!


GARE AU DANGER.

 

Je pense qu'il te faut plutôt un Qubino 24V par inversion de polarité, le même que pour les Velux.

 

Mais j'ai du mal à interpréter la doc, il faudrait que tu commences par jouer avec le contrôleur original, et que tu mesures les tensions à l'arrêt et pendant les manoeuvres afin de bien comprendre ce qu'il fait, et comment le replacer proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il faudrait voir en supprimant leur module si c'est bien par inversion de polarité que les volets bougent, alors peut-être que le Qubino fonctionnera.

C'est impossible aussi avec un FGS-222 car pas de sortie pour un bouton filaire, que du radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me fais toujours engueuler moi............ :p

 

ok j'ai compris :) merciiii @Lazer

 

donc oui je crois que c'est inverse de polarité parceque parfois quand j'appuyais sur fermé ça ouvrait et vice versa :)

d'ailleurs ils en parles sur leur site dans le tableau des erreurs.

 

Le mec m'a repondu de Mantion  : 

 

Bonjour monsieur,

 

En ce qui concerne le FIBARO, aucun problème, vous pourrez installer notre produit en commun avec celui-ci

ATTENTION de ne pas ponter la phase « L » sur la borne « IN ». Vous alimenterez le produit en 230V, et avec le boitier de prog octogonnal vous viendrez connecter le fil _blanc (commun) sur « IN »

_gris sur « Q1 »

_noir sur « Q2 »

Si vous pontez la phase sur « IN » vous allez griller l’intégralité du produit (comme indiqué sur la fiche technique sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne m'embêterais pas à risquer de flinguer un moteur 24V et je partirais direct sur le module Qubino Zmnhod1 (Flush Shutter Dc) qui a exactement cette fonction et qui va remplacer leur module.

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/4997-qubino-zmnhod1-micromodule-flush-shutter-dc/

Mais il faut bien vérifier que si tu permutes le plus et le moins du câble de ton moteur sur ton alimentation, il fait bien la manœuvre inverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une réponse

 

Bonjour monsieur,

 

Non surtout pas, si vous effectuez ce branchement vous allez tout griller.

Vous deviez connecter le FGS avec notre boitier en 24V

 

En gros :

Alimentation :

_24V DC pour le boitier filaire de chez nous (K230)

_230V AC sur les bornes L+N du FGS

 

Connexion :

Boitier octogonale K230 à FGS :

_fil blanc de commande (k230) sur « IN » (FGS)

_fil gris d’ouverture (k230)  sur « Q1 » (FGS)

_Fil noir de fermeture (k230) sur  « Q2 » (FGS)

 

Les motorisations doivent être connectées sur les bornes prévus à cet effet à même notre boitier de commande octogonal (K230)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Ah ouais ça, les gosses dans les pates, je connais bien  Ça gêne quand tu veux bricoler  Et la dame en plus elle devient jamais contente  
On a tous les memes non ??


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...