Aller au contenu

Bricolette chez BenjyNet


BenjyNet

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Lazer a dit :

Hâte de voir la suite :)

Tiens en parlant de bois, tu as vu que Copain des Copeaux a repris ? :)

Ouais j'ai vu, il a fait une petite vidéo pour montrer ses réalisations. Le truc qui me chagrine c'est qu'il est top bien équipé maintenant alors qu'il a commencé avec du petit matos... et que donc perso, j'ai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr que quand tu vois le matos de pro, ça va être dur de faire pareil à la maison.

Et ils sont tous comme ça sur Youtube, c'est la course à l'armement, difficile d'en trouver un qui utilise encore du petit électroportatif.

 

Sinon, pas si simple l'emboitement de pièces imprimées :(

Mais elle faisait quelle épaisseur la partie qui a cassé ? Trop fine apparemment, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proto validé, on va pouvoir passer à la vraie prod cette fois-ci, avec tout ce qui va bien :)

piece_06.thumb.jpg.ea145fb2b43743121d0fd5e8492956d9.jpg piece_07.thumb.jpg.488c90c29091ee27984566f638a6a286.jpg 

 

Hummmmm... quoique je pense que je vais virer la pâte du bas et élargir celle du haut plutôt. Parce que ça force un peu quand même pour faire passer le fil en bas.

Modifié par BenjyNet
Ma pensée vient d'écrire :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment chaque bouton commande une couleur. C'est surtout pour que madame allume sans sortir son smartphone. Après je pourrai l'utiliser pour passer la maison en mode nuit par exemple ou autre.. mais à vrai dire j'y ai pas trop réfléchi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis un peu occupé de la baie parce qu'il fallait que je la pose avant les vacances. Donc elle a été vernie, les rails 19 pouces posés. Les petits trucs brillants que vous voyez sont des aimants parce que je pensais mettre mes plaques de plexi devant et les faire tenir qu'avec ça mais elles sont trop lourdes. C'est des plaques que j'avais récupérées à la déchetterie en 4mm mais les aimants sont pas assez puissants... bon c'est pas bien grave on va se faire 4 petits supports à l'impression 3D et ça ira bien. J'ai testé dessus mon panneau RJ45 LCS3 de Legrand avec clippage (donc sans vis) et ça marche nickel. Reste à organiser tout ça, je sais pas bien dans quel ordre mettre le panneau, le switch et le bloc prise (surement dans cet ordre d'ailleurs). A voir...

baie_01.thumb.jpg.3a9ac396a5e4fb647d7e803cf2cf16fd.jpg

 

baie_02.thumb.jpg.e7b540f323a2c3c7e9dd1b21a01756df.jpg

 

baie_03.thumb.jpg.ab96c29b4e63515be233ea8db8e3dfd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vernis, je pourrais faire le ménage comme ça avec une éponge s'il faut... et puis j'aime bien le touché plutôt que le brut. Bon sinon, au départ j'avais pensé à cet ordre là :

rendu_01.thumb.JPG.3a326f3fd24b693aad1838a18eb23f33.JPG

Je sais pas si vous avez fait attention mais il y a une encoche sur le dessus tout autour (celle qu'on voit sur la gauche en haut, elle fait le tour). Donc l'air chaud pourra sortir s'il le faut mais de toute façon je vais monitorer tout ça pour voir si vraiment il y a besoin d'adapter. Le CISCO ne consomme pas tant que ça, 60W de mémoire et la température opérationnelle peut aller de 0 à 40°. Pour évacuer la chaleur il dispose de 4 ventilos sur le côté en aspiration. Ce que je peux faire c'est une grille sur le côté droit pour que l'air sous l'effet de la vitesse parte directement à l'extérieur du caisson, mais bon, ça faudra voir en production.

En ce qui concerne les plexis sur l'avant, je peux leur faire des trous après pour que l'air puisse rentrer mais toujours pareil, on verra ça à l'usage... parce que pour le moment il fait 8° dans le garage donc ça peut chauffer un peu. L'été au maximum j'ai 25° avec 40° dehors, faut voir ce que la chaleur produite par les appareils donnera.

Entre nous ça ne peut pas être pire que tout ce bordel entassé l'un sur l'autre dans mon placard ou quand tu ouvres la porte t'as l'impression d'ouvrir un sauna :)

L'onduleur lui il ne sera pas dedans, je l'ai zappé :( Donc on va le mettre à côté, collé au plafond....je prépare un petit truc à l'impression 3D justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon point pour le waf, au moins ça ne traîne pas au sous-sol. :60:

Pour faire tenir le plexiglass, tu peux mettre des paumelles ou plutôt de la charnière à piano pour faire des portes transparentes avec des butées à l'opposé pour rattraper l'épaisseur (de la charnière à piano) et ainsi laisser l'air circuler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...