Aller au contenu
BenjyNet

Bricolette chez BenjyNet

Recommended Posts

Il y a 1 heure, BenjyNet a dit :

.... ET le décollement possible des couches (sens d'orientation de l'impression).

c'est clair que c'est le plus gros point faible... enfin pour mes pièces, si elles cassent, c'est toujours dans ce sens là. J'ai une Ultimaker 3 et je pense avoir trouvé les meilleurs réglages.

Sinon, question remplissage, je ne sais pas si vous avez déjà essayé le remplissage "gyroïd" TOP, peu de matière et très résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ma pièce orange qui soutient l'onduleur et plus de 20kg en bout de flèche est faite avec un remplissage Gyroïd à 50% avec une bonne orientation de l'impression. C'est le plus résistant  effectivement, mieux encore que le honeycomb qui est très résistant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du décollement des couches, j'avais lu qu'à quantité de matière équivalente, il est parfois plus judicieux d'augmenter le nombre de périmètres que de rajouter du remplissage.

 

Également, une buse plus large et des couches plus épaisse semble renforcer le collage des couches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise principalement de l'ABS,
Donc t° extrusion,245°
Couches de 0,2mm
T° plaque 95°
7 lignes de murs, 8 de fond et de plafond
Vitesse 30mm/s
Imprimante fermée (pour garder la t° quand la pièce mont)
Ventilateur au minimum(3%)
Infill ca depends

Tout ça aide a l'adhésion entre les couches mais pour certaines pièces, il en manque encore...

Envoyé avec mon pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est déjà du costaud là !

Elles te servent à quoi ces pièces, beaucoup de contraintes mécaniques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a mes plaques pour la domino que je vends qui ont besoin d'être très solides.

https://www.youtube.com/watch?v=tkRCm46oLgY

et

https://www.youtube.com/watch?v=VNfSikGc2LQ

 

et aussi plein de petites pièces, généralement comme benji, pour adapter, réparer, remplacer des pièces cassées, manquantes etc.

Elles remplacent souvent des pièces coulées et/ou métalliques. en compression ça va, mais dès qu'il y a traction ou cisaillement dans deux directions, ça casse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens ça me fait penser qu'il faut que je me fasse une pièce pour ma domino aussi. J'ai pas toutes les dimensions qui vont bien, mais moi c'est la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas le même guide...

Une pièce pour faire quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gérer d'autres épaisseurs de panneau que celles proposées par défaut. Genre de mémoire 15mm t'as pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, c'est justement ce que je vends, mais pour la df 700. La 500 permet de faire de plus petites épaisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais sur la 500 il n'y a pas besoin de plaque, juste à refaire le petit escalier sur la gauche.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2019 à 22:59, sebcbien a dit :

Sinon, question remplissage, je ne sais pas si vous avez déjà essayé le remplissage "gyroïd" TOP, peu de matière et très résistant.

Ce que tu appelles Gyroïd, c'est bien ça ? C'est le paramètre par défaut des versions récentes de Slic3r PE.

 

Ici avec un remplissage léger à seulement 5%.

 

 

MVIMG_20190323_143456_3D_gyroid.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça y ressemble beaucoup. Dans Cura, ce n'est pas par défaut.

Envoyé avec mon pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey dites moi, je suis en train d'installer mon nouveau NAS et je me rends compte que j'ai configuré le parefeu comme un gros NAZ sur l'ancien :)

Hormis les IP locales où on laisse open les ports et protocole, vous avez autre chose d'ouvert ? Je pense notamment pour se connecter en reverse proxy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le reverse proxy est sur ton NAS, alors il faut ouvrir les ports 80 et 443 en prevanance de toutes les IP sources.

 

Perso le Reverse proxy est sur une VM externe, donc sur le NAS je n'ai ouvert que le port 5000 en provenant de l'IP source de la VM qui héberge HAProxy.

 

Le firewall, c'est simple : tu commences par tout fermer, puis tu ajoutes au compte goute en essayant d'être aussi restrictif que possible, jusqu'à ce que ça fonctionne comme tu veux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PUTAIN ! Là que je viens de verrouiller mon NAS comme ça

s03.png&key=32dcfa8a8359344d201667a42370

J'ai ajouté une ligne avec ports "80,443" - protocole "TCP" et IP source "France" et je rencontre un soucis, j'ai l'IP de ma box free qui est blacklistée. C'est pas normal, elle est bien dans ma plage d'ip 192.x.x.x pourtant ? Je viens de voir aussi un autre truc, je me fais scanner par le reseau Renater (Education Nationale - Bravo !!). Et c'est tellement restrictif que j'ai aussi le certificat let's encrypt qui passe pas. Dans mon ancien nas j'avais pas foutu la derniere ligne. Forcement, c'etait une vrai passoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour lets encrypt il faut ouvrir un autre port pour le renouvellement des certificats

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vraiment un gros soucis j'ai changé le mot de passe d'un de mes comptes et j'ai l'ip de ma freebox qui est constamment bloqué. Quand je regarde dans les journaux j'ai quelque chose qui veut constamment se connecter au serveur toutes les 10s mais j'arrive pas à savoir d'où ça vient. C'est relou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui veut se connecter sur le NAS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi :)

Je suppose que j'ai pas changé le mot de passe à un endroit mais va trouver lequel quand t'as pas de log à lire. Je pense à une connexion par loopback parce que si je ferme le port 443 de la freebox j'ai plus de connexion et si je me connecte à distance ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à sniffer les trames pour savoir

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain les cons chez free ! J'avais plus aucun accès de l'extérieur vers la maison depuis hier et je m'aperçois en fouillant today qu'ils m'ont supprimé mon adresse IP fixe pour me foutre une IP V6 partagée !! Tout ça sans rien demander !! Je viens de faire la demande pour une V4 full-stack............ mais il pouvait pas le dire non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cadeau :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool de ne pas prévenir :(

Tu devais être sur l'ancienne infra, et ils migrent tout le monde sur leur nouvelle infra 10 Gbps pour préparer l'arrivée de la Freebox Delta et leur offre à 8 Gbps.

 

J'ai eu de la chance, j'ai été directement sur la nouvelle infra, donc j'ai tout de suite demandé l'option Full Stack, changement d'IP immédiat, et après on n'en parle plus jamais :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça a été vite réglé. Reste à voir en passant à la fibre si je garde mon ip ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×