Aller au contenu
mprinfo

Freebox One et Freebox Delta

Recommended Posts

Je n'est pas pu encore choisir :

Citation

Bonjour,

 

Vous nous avez fait parvenir votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta pour la ligne  au prix de 49,99€/mois et nous vous confirmons que cette demande est bien prise en compte.

 

Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais.

 

Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.

 

Vous trouverez en pièce jointe les documents contractuels.

 

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

 

Sincères salutations,

 

L'équipe Free

 

Free, SAS, au capital de 3 441 812 euros . RCS Paris 421 938 861 - Siège social : 8 rue de la Ville l.Evêque . 75008 Paris.

Je pense que je prendrais 10€ sur 4 ans...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout intérêt, l'argent coûte moins que l'inflation en ce moment, donc il faut vivre avec des dettes :)

Mais du coup si tu reçois ta box delta sans la partie box TV, cela veut dire que tu n'auras plus de TV du tout durant ce temps ? Ou alors c'est compatible avec le player de la Revolution ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce jour, je n'ai pas encore de Player. j'ai une offre Crystal sans la TV.

J'espère recevoir les 2 en même temps !!! :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le player barre de son ça me plait moyen ...

j ai mon système sonos. Donc pas d intérêt. 

 

Free a craqué on proposant un player à 500 boules qui sera inutile pour pas mal de monde. 

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lorsque je vois le coût et ce que cela peut m apporter, je n'y vois pas d intérêt tant que je n ai pas la fibre

Et comme je n ai pas abo netflix...

Elle me coûterait bcp plus cher que ma révolution pour rien finalement.

Et le coup des 99€ de mise en service pour les anciens clients.... Finalement tout ce que Free dit donner en cadeau le consommateur le paie et rapidement

Honnêtement je suis déçu... J attendais peut être trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au niveau caractéristiques, c'est très conforme à ce qu'on pouvait attendre suite aux différentes rumeurs.

La grosse déception, c'est le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que le player devialet ne soit pas en option.Perso, c’est l’agrégation à DSL /wifi qui m’intéresse. Vu le prix de l’abonnement, et celui des frais de mise en service, je pense que je vais me tourner vers un routeur dual wan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la One on en parle ? Parce que franchement quel retour en arrière ! A quand un modem/routeur tout con, sans rien du tout et un petit forfait style 15/20€ ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la one est à 29,99 €. Mais pas de nouveautés dessus.

 

Moi pareil, déçu que le player ne soit pas en option… Fais même chier. Ils auraient du laisser un autre player en option. Et je pense qu'ils le feront, ils n'ont pas le choix. Mais pas de suite, commercialement parlant c'est le bon timing. Pour pas mal cela fera un cadeau de noël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La One est à 39.99€ ! Ne regarde pas que la promo :) Moi j'y vois un gros bide et je suis sur que Niel s'en doute parce qu'il a dit qu'en cas d'échec ce sera lui le responsable.. c'est pas dans son habitude de sortir ce genre de phrase avant un tel événement. J'étais pro-free car abo depuis le début sans jamais faillir mais là, dès que la fibre va pointer le bout de sa lumière je vais surement changer de crèmerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est Free qui te la ramène :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où j'habite c'est pas free c'est le département :D Donc suffit de choisir au plus offrant ou le meilleur rapport qualité/prix, on a le choix Orange/Free/SFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais même avec La delta c est netflix essentiel !!! Roooo le craquage complet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cliqué pour la Delta en remplacement de ma Revolution.

 

2 abo chez moi, SFR (fibre terminé en câble) et Free ADSL et un routeur dual-wan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la présentation et sur toutes les photos on peut voir la partie Player de cette box Delta déconnectée... logique

 

Je me dis que pour la positionner au bon endroit pour le rendu sonore, ce ne sera pas si simple avec le câble HDMI, l'alimentation et le câble ethernet

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une barre de son en fait, mais qui n'a pas la forme du barre de son, donc déjà tu perds l'effet Stéréo.

Je vois ça comme un équivalent de la dernière Sonos Playbase.

Un truc qui propose du son amélioré pour une TV (c'est pas difficile), mais surement pas du son home-cinéma. Pas d'effet surround, pas de stéréo, pas d’hauteur (Atmos/DTS:X), de toute façon elle n'est même pas compatible Atmos.

Tu mets ça juste devant la TV, entre la console de jeu et le lecteur Bluray, et zou. Faut pas se poser plus de questions, c'est un produit grand-public, pas un produit pour amateurs exigeants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Console de jeu, lecteur Blu-ray, Shield TV, box actuelles, on peut les "entasser" dans un meuble en dessous de la TV

 

La problématique du positionnement de la barre de son se rapproche de celle du player Delta, mais pas tout à fait...

Tu peux positionner par exemple une barre de son juste en dessous d'une TV, à fleur de l'écran TV, les hauts-parleurs étant en façade

 

Les 6 haut-parleurs du Player delta sont répartis à 360° !

 

Et reste à savoir la hauteur de l'engin, sachant que le haut du player doit pouvoir être facilement accessible pour actionner les "boutons" et y recharger la télécommande

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais dans la pratique c'est conçu pour que la TV soit accrochée au mur, et le Player Delta posé sur le meuble TV.

 

Tu sais, en audio, la meilleure position pour un haut parleur, c'est sur les oreilles... on appelle cela un casque d'ailleurs :D

Tous les autres positionnements sont des compromis. Il y a des forums entiers dédiés à ce sujet....personne n'a jamais trouvé de position parfaite.

Donc pas se prendre la tête pour une simple box TV.

 

Le vrai souci, tu l'as dit, c'est qu'on ne peut plus le mettre DANS le meuble TV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette annonce des Box One & Delta me laisse songeur

 

- La box One est une régression en terme de fonctionnalités par rapport à la Révolution, mis à part la 4K HDR

- La box Delta propose un ensemble de fonctionnalités qui font doublon avec les installations de certains clients . Et dans ce cas, le coût du player et de la mise en service sont difficilement acceptables

- La box Révolution est appelée à disparaître. Je doute que Free puisse maintenir à terme une gamme aussi étendue de box. La Révolution est la seule box TV de la gamme sans 4K

- Quid du multi TV/player avec la Delta ? Curieusement la question n'a pas été abordée lors de la présentation.

Peut-être que les mini 4k continueront à jouer ce rôle.

Mais je m'interroge sur l'éventualité à terme d'un Player Delta Light , sans le système Devialet et qui pourrait être utile pour la multi TV

 

Ce player Delta "Light" pourrait combler le "trou dans la raquette marketing" Free entre la One et la Delta "Max"

 

PS : le multi room pour le son n'a pas été abordé

 

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut pas oublié que le Delta intègre aussi une Tahoma Somfy (sous réserve), ce qui n'est pas négligeable pour les personnes comme moi qui ont des BSO Somfy. Reste à voir l'ouverture de cela (API, IFTTT, ... ?) Beaucoup d'inconnu mais j'adhère au principe pour ma part.

 

Et il y a aussi le pont Philipps Hue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par de sortir audio autre que HDMI sur La delta ??

donc impossible de faire l impasse sur le player et de jouer avec mes sonos. 

J ai bien compris   ??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, le RTS est supporté en natif ? Pour le Hue oui pas mal, mais j'ai acheté le pont maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTS + IO apparemment.

Pour l'API, je n'y crois pas beaucoup malheureusement, Somfy a bloqué l'API que toutes les box qui proposent IO nativement. Accor commercial.

Faut juste espérer que ça change....

 

De base il y aura bien Hue, et plus tard Nest, et probablement Netatmo, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Lazer a dit :

C'est juste une barre de son en fait, mais qui n'a pas la forme du barre de son, donc déjà tu perds l'effet Stéréo.

Je vois ça comme un équivalent de la dernière Sonos Playbase.

Un truc qui propose du son amélioré pour une TV (c'est pas difficile), mais surement pas du son home-cinéma. Pas d'effet surround, pas de stéréo, pas d’auteur (Atmos/DTS:X), de toute façon elle n'est même pas compatible Atmos.

Tu mets ça juste devant la TV, entre la console de jeu et le lecteur Bluray, et zou. Faut pas se poser plus de questions, c'est un produit grand-public, pas un produit pour amateurs exigeants.

 

XN a du t'entendre @Lazer  ;)

 

L'Atmos sera ajouté au Player Devialet ( entre autre )

 

Source https://www.universfreebox.com/article/47594/Xavier-Niel-annonce-que-3-grosses-nouveautes-vont-etre-lancees-prochainement-sur-la-Freebox-Delta

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Lazer a dit :

RTS + IO apparemment.

Pour l'API, je n'y crois pas beaucoup malheureusement, Somfy a bloqué l'API que toutes les box qui proposent IO nativement. Accor commercial.

Faut juste espérer que ça change....

 

De base il y aura bien Hue, et plus tard Nest, et probablement Netatmo, etc...

Il me semble que IFTTT est activé pour les thermostats Somfy.

 

:2::2::2:  https://www.somfy.fr/so-open-with-somfy    ... ils sont gonflé quand même "SO OPEN". 

 

Oups et un API en plus https://developer.somfy.com/apis-docs

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×