Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Hello,

je souhaite dupliquer Exsi DSM hp n54L vers Exsi DSM sur un hp gen8.

je me dit que DSM c sympa, pour la syncho de mes docs du n54l qui sera à  la maison et le hp gen8 au travail via cloudstation.

 

cependant je me demande en entreprise, si synology est le bon choix... il y a des cams ip et j ai besoin des docs synchro des 2 cotés.

ne vaut mieux t il pas reserver une VM a une install de type windows server ? 

 

j'ai peur de faire le mauvais choix au départ et d etre embeter pour des evolutions futurs ds l entreprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un choix. Maintenant tout dépend ce que tu veux faire. Si c'est juste du serveur de fichier, un Synology suffit très largement et est d'ailleurs bien pratique. Et comme tu seras sur une VM, tu pourras toujours rajouter une VM Windows Server si nécessaire.

Nous on utilise du Syno au boulot (J'ai 2 RS2414 RP+, un par salle, et je sauvegarde en croiser mes 2 salles dessus, c'est top. J'ai relié les 4 ports gb en 1, donc ils tiennent 4 gb s sans sourciller (Sans avoir àpayer une carte fibre qui coute un bras), alim redondante dessus, disque en spare, bref, c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont en SHR, car cela fonctionne nickel, et surtout me permet de rajouter des disques au fur et àmesure dans le même volume. Pour le moment j'ai 6 * 4 To par NAS, donc cela fait dans les 18 To utile par NAS + 1 en hot spare.

Par contre non, je ne synchronise pas les NAS entre eux, viendra peut être, mais pas de besoin pour le moment. En fait je sauvegarde la salle principale sur le NAS de la salle de secours et vis versa. Maintenant entre les 2 j'ai une fibre 10gb/s, ça aide. En sauvegarde on est sur du Backup-Exec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai arrêté d'utiliser cloud station, qui me générait des tonnes de fichiers conflicts.

J'utilise freefilesync, mais ce n'est pas du "live", il faut appuyer sur un bouton, mais cela correspond parfaitement àce que je veux faire.

J'ai également un autre sono ailleurs, et làje planifie une tâche de backup journalière pour avoir une sauvegarde externe des données les plus importante (pour DRP, c'est pompeux ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière version de Cloudstation fonctionne bien, mais il faut pensez àbaisser le nombre de copie qui est à18 au départ !!

Moi je ne l'utilise plus, car pas de besoin, je préfère aussi une sauvegarde complète du NAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notes de version DSM 5.2-5592

(01/07/2015)

Nouveautés
  1. Cette mise à  jour inclut toutes les corrections de bugs depuis la sortie du DSM 5.2-5565
Problèmes Corrigés
  1. Amélioration de la stabilité de Synology High Availability lorsque beaucoup de volumes sont créés sur les serveurs esclaves
  2. Amélioration de la compatibilité avec les imprimantes réseau
  3. Mise à  jour de Samba en version 4.1.18
  4. Amélioration de la stabilité lors de l’expansion de volumes RAID 5 ou RAID 6
  5. Amélioration de la performance du Synology High Availability avec la présence d’un cache SSD
  6. Amélioration de la compatibilité du stockage USB sur DS215j
  7. Mise à  jour de PHP en version 5.526 pour corriger de multiples failles (CVE-2015-3414, CVE-2015-3415, CVE-2015-3416, CVE-2015-2325, CVE-2015-2326, and CVE-2015-4598)
  8. Mise à  jour d’OpenSSL en version 1.0.1 pour corriger de multiples failles (CVE-2015-4000, CVE-2015-1788, CVE-2015-1789, CVE-2015-1790, CVE-2015-1791, and CVE-2015-1792)
  9. Amélioration de la sécurité de Personal Web Station
  10. Correction d’une faille XSS
  11. Correction de bug entraînant un redémarrage du serveur lors de la désactivation d’un iSCSI target
  12. Correction de bug dans High Availability Manager entrâinant un crash lord de la réparation des caches
  13. Correction de bugs dans les paramètres UPS
  14. Correction de bugs dans les paramètres de redirection de ports
  15. Corrections de bugs mineurs

Utilisateurs d’XPEnology : la dev team n’a pas encore publié de mise à  jour du XPEnoboot suite à  la sortie de cette mise à  jour, prudence !

 

 

Salut,

 

Pas toujours facile de suivre pendant les vacances ... ! Ca va trop vite.

Des news à  propos de la version DSM 5.2-5592 sur N54L + esxi?

Perso je suis toujours en 5565 upd 2. (je vais regarder en détail cette histoire de driver réseau vmware...)

 

Merci,

fifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mise àjour maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir par erreur j'ai réinitialiser mon Synology a état usine sans sauvegarde avant en me disons que j'ai lu un jour que je perd aucun données sur mes disques. et a ma grande suprise j'ai trouve que ya aucun dossier partage
mes disques a été formater
 
comment je peux récupérer mes donnes jusqu’à  mnt je n'ai crée aucun volume sur ces disques

4TO *2 + 1TO *2
 
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu montes tes disques sur un PC avec Linux (dans ce serveur, cela peut donc être une simple VM àlaquelle tu mappes les disques RDM), et tu tentes d'appliquer la procédure donnée par Synology pour récupérer ses données. Mprinfo a rappelé le lien il y a quelques jours.

Si ça ne fonctionne pas, et àmoins de maîtriser Linux, tu n'as que tes yeux pour pleurer :(

Parce que la récupération de données perdues sur disque ce n'est pas dans les moyens financiers des particuliers, ni des PME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien effacé sur tes disques, tu peux aussi retirer les disques de ton Syno en les laissant dans le bon ordre. Puis tu installes un xpenology sur un nouveau disque et puis tu l'éteins. Enfin tu réintègres tes disques, il devrait revoir ton volume d'avant. En tout cas moi ça l'a fait (Mais moi justement je ne voulais pas...).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela fonctionne le dsm sera alors répliquée sur les disques

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr à  tous,

exi n54l (1.5to+2+1.5+2to le tout formant un volume shr) migration vers exsi GEn8 +xpenology (3to+3to+3to => 6To utilisable)

la meilleur procédure pour copier, montage disque distant sur le meme réseau? (sachant que j'ai 4To)

ou

j enleve un a un les disque sur le n54l et j ajoute les 3To, il devrait savoir reconstruire nan?

 

pour vous quelle est la meilleur solution et surtout la plus propre?

 

ps: pas de disque dur usb de 4to pr faire un backup, j'ai un 1to qui sert de backup^juste pour mes docs et photos au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu veux tout garder sur le n54l ? Sinon pourquoi ne pas transférer le tout avec la VM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien effacé sur tes disques, tu peux aussi retirer les disques de ton Syno en les laissant dans le bon ordre. Puis tu installes un xpenology sur un nouveau disque et puis tu l'éteins. Enfin tu réintègres tes disques, il devrait revoir ton volume d'avant. En tout cas moi ça l'a fait (Mais moi justement je ne voulais pas...).

bonjour tu peux m'exliquer un peu plus  la procédure

"Si tu n'as rien effacé" synology ma formater mes disques mais je nai pas crée nouveau volumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis qu'il a formaté tes disques ? Pour moi il a supprimer la partie DSM, pas forcément le volume. Làtu as accès au Syno ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jai acces mais les disques en etat initial

 

c'est ce que javais en tete mais non

 

Pourquoi tu dis qu'il a formaté tes disques ? Pour moi il a supprimer la partie DSM, pas forcément le volume. Là  tu as accès au Syno ?

oui jai acces mais les disques en etat initial

 

c'est ce que javais en tete mais non

sur le screen 3 un de mes disques mounter sur ubuntu

 

merci de votre aide

post-2041-0-31232200-1437992242_thumb.png

post-2041-0-67995900-1437992252_thumb.png

post-2041-0-73610200-1437993784_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu veux tout garder sur le n54l ? Sinon pourquoi ne pas transférer le tout avec la VM ?

Si je transfere physiquemznt les disque je n obtiens pas la nouvelle taille de stockage

Le n54l apres sera reinitialiser je copierai juste mes documents et il servira de clown pr la partie documents a mon boulot

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Web, donc sur ton Ubuntu on voit la partition Ext4, elle est là , donc tes données ne sont pas perdues pour le moment. Regarde voir sur le forum officiel de Syno s'il y a une procédure pour récupérer cela.

 

Fred, pourquoi tu n'aurais pas ta nouvelle taille ? Tu m'as dis que tu en SHR, tu peux donc ajouter autant que tu veux, le SHR agrandi le volume sans souci. Et tu peux faire de même sous ESXI non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la le but est de tout transferer sur 3x3to formant un volume shr de 6to. Donc tu suggéres d enlever et ajouter1 à  1 les disques les reconstruire etc?

ensuite sur le nouveau server je duplique juste le disque de 250giga ? 

 

désolé je me perds un peu bcp lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mon avis ton synology a juste détruis les volumes.

Si c est bien ça il y a des outils pour les recréer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Shad, c'est exactement ça. Et comme dis, moi en installation un xpenology sur un nouveau disque, ensuite en rebranchant les anciens, il a retrouvé mon volume même.

 

Fred, c'est une solution, mais bon cela va être très très long avec les reconstructions, et tu risques d'user les disques. Les 3 disques de 3 To sont dispos là  ? Si oui, fais le par le réseau, en gb cela ira assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recois le tout demain,

en premier je vais essayé de dupliquer le datastore e 250go vers un ssd de 128go (j'ai regardé niveau espace ca passe)

après n'ayant pas de tour/pc à  la maison je vais voir si je peux faire ca sur mon n54L

 

dupliquer la clef exsi

créer les vdmk avec le tuto de fredo pour mes 3x3TO en sshr

et monter le disque en disque distant pour la copie.

 

c'est a peu près ca nico?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico thks.

J espere qu y a moyen de dupliquer via exsi le datastore sur un sdd sinon suis bon a tout refaire la galere.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×