Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

bon le probleme viens du N54L (3fois moins rapide pour envoyer les fichiers, par contre il recepetionne a plus de 40Mo:sec venant du gen8 ou autre...

 

@Lazer, pour les cpu: sockets virtuel:1, et 2 noyau par sockets, idem sur le 54 et le gen8

en gros j ai mis les valeurs du tuto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, le SHR sur un N54L ne ralenti rien du tout, le proco est bien trop puissant pour ça. Je suis en SHR et je suis en écriture dessus à  112mo/s sans aucun souci, et le proco est très très loin d'être saturé. Sur ce type de machine, c'est normalement la carte gb qui donne la limite. Pourri en écriture, sur un Syno 113j à  500 mhz à  cÅ“ur Armada, oui peut être, sur un Turion X2 avec 2 go de ram, c'est impossible.

 

Fred, c'est étonnant, donc il est rapide en écriture et lent en lecture ??? C'est la folie ça. Au fait, sur le N54L, pourquoi tu veux de l'Esxi ? Au boulot ok, mais chez toi tu ne feras que du Syno dessus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gen8 reste a la maison

et le 54L va au boulot

 

sur les 2 j utilse des vms

 

la j galere a copier mes données lol

après je vais galerer car je veux que quand j ecris un fichier au boulot, il soit copier sur le diskstation à  la maison...

le probleme c'est que j aurais plusieurs répertoire qui doivent se synchro

genre: docs perso, devis etc...

 

niveau ram : j'ai 8go sur le n54l et 10go sur le gen8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fichiers seront tous sur le Syno ? Dans ce cas aucun souci pour la synchro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que je voulais dire, c'est que les fichiers seront dans la partie Syno, tous, pas dans une autre VM. Donc pas de souci.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te proposerais bien d'installer ESXi 5.1 pour voir si ça fait toujours pareil...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous.

j'ai tester autre exsi vitesse lente mais bon j'ai fait mon transfère de donées entre nas en 5 jours lol.

 

maintenant je vais pouvoir vider le N54l je vais tenter avec initiliser DSM on verra ce que ca donne...

 

sur mon gen8 (exsi+xpeno) j'ai mes docs perso, docs de travail.

quelle est la meilleur solution pour synchroniser les données entre les 2 nas qui seront a 30kms de distance (tout les 2 sur onduleurs of course)? 

de plus sur celui du bureau le n54l je metrais un disque USB pour sauvegarder tout les vendredis mes fichiers de travail , au cas ou...

 

avant de surcharger mon pauvre upload, je synchroniserai les 2 avant le déplacement sur site, le flux de données sera donc plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas trop le choix, tu fais ta première synchro en local, puis les synchro distantes se feront en incrémental, ça prendra le temps qu'il faut mais c'est la seule solution.

Part contre ces soucis de perfs c'est toujours étonnant.

Je suis encore en train de monter la configuration de mon gen8, donc bientôt je pourrai faire le test de perfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me diras pour le gen8 qd tu auras fait stp. 

pour la synchro il vaut mieux utiliser quoi? cloudstation? autre? 

il faut que ca sauvegarde dans les 2 sens

et que j evite de perdre des données...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah par contre, je vais y mettre un Xeon, ça va fausser complètement mes mesures par rapport à  ta config....

 

Cloudstation, je ne connais pas bien, mais je ne pense pas que ça soit adapté à  de la réplication entre 2 sites. C'est plutôt utile si tu as différents appareils (PC, portable, etc) en déplacement qui doivent synchroniser (et donc sauvegarder) des données. Comme Dropbox / G.Drive / Ondrive en fait.

 

Dans DSM, normalement tu as un outil pour synchroniser des répertoires (basé sur rsync), regarde un peu dans les menus.... perso j'ai pas encore mis en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise cloudstation depuis quelquetemps et cela fonctionne très bien en réplication sur smartphone et mon pc pro.

Comme tous les produits Syno c'est du bon  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, oui cela faussera la vitesse mais les transferts réseau j crois pas car le proce est très peu utilisé ...

lazer je vais regarder rsync.

 

Pitp2: toi tu recommandes cloudstation entre 2 xpenology? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait entre deux Nas mais si tu m'offres une bière je peux essayer tout de suite  :P

mais si tu veux synchroniser plusieurs Go de données cela va te prendre une plombe ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une biere, ok viens ds l nord pres de DK lol

les giga je l'ai synchroniserai en local, après par jour j'ai un volume inférieur a 100mo je pense donc ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux :

que la sauvegarde se fasse en temps réel entre les deux Nas ?

ou alors  tu as les fichiers sur ton PC qui sont répliqués ensuite sur les Nas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite il y aura:

1 nas a la maison

1 nas a la maison, les 2 avec exsi+xpenology

 

je veux que quand je monte le disque à  la maison ou au bureau que j ecrive sur les fichiers ou que jen crée, il soit synchro entre eux.

la sauvegarde pure, sera faite une fois par semaine sur disque usb3

le but est d avoir quasi rien dans les pc les données sur les NAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu montes un lecteur réseau, alors ce n'est pas cloudstation.

Il faut effectivement que tu utilises de la réplication rsync entre les 2 NAS. Attention, ce n'est pas de la réplicaiton synchrone (temps réel), c'est de l'asynchrone (par exemple toutes les nuits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis monter un lecteur reseau s est sur le pc "connecter un lecteur reseau", j m explique mal

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui c'est bien ce que j'avais compris :)

 

Aucun fichier sur les PC, tout le travail se fait sur le serveur. Comme dans la plupart des entreprises (perso je détecte ça, c'est souvent lent et ça dépend trop du réseau.... je préfère largement avoir tous mes fichiers sur mon PC local, mais je suis itinérant, donc je peux pas faire autrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu regardé dans l'aide du syno "Synchro du dossier partagé" ?

J'ai un peu peur de le faire làcar j'ai toutes mes données pro dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×