Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

@fred, alors làje ne peux plus faire grand chose là... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai toujours pas trouve la solution. Mais comment changer de freebox v6 alors qu'elle fonctionne normalement (enfin a part la vitesse!)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c simple je lai contacte par téléphone et j'ai dit que wifi bug grave coupure chaque 2 3 minute ce qui est m'arrive avec macbook pro c un problème connus de v6 et hop changement sous 2 jours ouvrées, eux dise 1 semaine, c pour sa jai acheté le routeur asus RT-AC87U apres que jai perdu mes donnes a cause de bidouye dans esxi mes disques craches a cause des redémarrage, jai gagnier le double avec de 5 mo a 10 mo ce qui est pas mal et par le changement de free  jai ganginer *3 mnt je suis de 15 mo a 30 mo sur cloudsynch

post-2041-0-22923400-1439196995_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai suivi cet excellent tuto et tout fonctionnait bien depuis des mois.

 

Par sécurité j'ai désactivé le compte admin, désactivé le SSH et activer l'option de vérification en deux étapes.

 

Malheureusement j'ai perdu mon téléphone et atteint le nombre maximal de code de secours et depuis je ne peux plus accéder à  la web interface.

 

Quelqu'un à  une idée ? Je galère depuis deux jours...

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, au bout de 5 codes de secours, il n'en donne plus par mail. Il me dit que je dois contacter l'administrateur.

J'ai résolu mon problème cette nuit en me connectant en root directement sur xpenoboot et en tapant:

cd /usr/syno/etc/preference/nomutilisateur/ folder

Puis on supprime google_authenticator avec la commande :

rm google_authenticator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon grosse surprise ce matin au boulot : Un switch qui plante dans une salle de secours. Je vais voir, et sur la vitre de la baie (Ce sont des baies autonomes avec clim par dessus), de la buée... J'ouvre, et de l'eau qui a coulé de partout sur les switchs, serveurs, NAS Syno... Miam...

A priori le bac de condensat de la clim qui a débordé, je ne sais toujours pas comment, car il faut entre 25 et 30% d'humidité dans la pièce, donc ultra sec... Jamais arrivé en 8 ans, bref.

Par contre pourquoi je mets ça ici : Un des NAS étaient coupé, un Syno avec 18 To en SHR... Le Syno c'est un RS2414RP+. Je l'ouvre et surprise, il est plein d'eau... Certains des disques sont recouverts, et la corrosion a bien commencé son boulot. 3 heures de nettoyage, démontage, séchage du Syno et du switch. On remonte tout, appuie sur le bouton, et surprise : Tout tourne  !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Reste à  trouvé ce qu'a cette put**** de clim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, ça me rappelle au Brésil (oui les salles machines là  bas ne sont pas tout à  fait au niveau des datacenters européens...) où j'avais mis une corbeille en plastique de bureau pour faire office de sceau au dessus d'un rack.

 

Fait gaffe pour le matos, même si il marche pour le moment, avec la corrosion ça risque de ne pas marcher longtemps.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vite vite, un backup de ces 18To avant qu'il décide de tomber en panne définitivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui matériel àchanger rapidement

Personnellement lorsque de l'électronique prends l'eau j'attends au moins 24h a 48h avant de le rebrancher exemple : un tel qui est tomber dans les toilettes 3 jours dans dur riz et il n'a jamais refonctionner lol

@nico tu es sûr que c'est de l'eau car ton explication ressemble plus àune cave àvin mdr

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drole d'idée de faire du riz dans les toilettes ... cela ne doit pas être super bon  :98:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on a supervisé la friteuse hier :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise t'as raison Lazer j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser

Mais proche de la friteuse et du barbecue le danger venait plus de toi avec tes histoires de combustion de composte  :D

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6b24bc6ed5089ef113d5efed0623715a.jpg

J'avais tout prévu

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas en train d'essayer de nous faire croire que t'en as une grosse ?

 

Ce topic par en couille

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr on doit manquer de sommeil ou on a attraper le microbe de nico

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Ce sont des sauvegardes, et j'ai remis une couche de produit spécialement fait pour ça sur tous les circuits imprimés, cela devrait être. Par contre les disques je crains un peu plus, ils devraient être étanche mais ne sait on jamais, vais changer cela qui ont pris l'eau.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/etc/synoinfo.conf et /etc.defaults/synoinfo.conf
    esataportconfig="0x00000"
    internalportcfg="0xff"

 

 

C'était ça !!! Bravo bien trouvé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je test tout cela demain matin et je vous fais un retour

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc le retour pour la reconnaissance du sata et du esata

 

Chez moi le probléme etait bien dans le bios a cette endroit

chipset.jpg

 

Aller dans chipset Chipset > Southbridge Configuration > SB SATA Configuration et mettre les paramètres suivant:
 

  • OnChip SATA Channel = Enabled
  • SATA IDE Combined mode = Disabled
  • SATA EPS on all PORT = Enabled
  • SATA Power on all PORT = Enabled

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un très bon tuto pour une installation en natif de DSM sur un Gen7

 

Je précise que le GEN7 (N40l ou N54L la seule petite différence entre les 2 c'est le CPU on va donc dire que c'est les mêmes car c'est vraiment infime comme différence et inutile pour un DSM en natif), suffit largement pour faire tourner le DSM en natif il est même mieux que le GEN8 car il supporte certaines fonctionnes grâce au bios moddé comme le Hot Plug.

 

http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=4008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, j'avais raison, c'était donc bien le paramétrage du bios ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×