Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Si tu règles une pression pas trop importante, et que tu ne colle pas la soufflette aux composants, ça devrait passer je pense.
Par contre si tu envoies 10 bars sur la carte mère à5cm de distance, c'est sur qu'il risque de pas aimer :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun souci, tu peux y aller. Cela fait des années qu'on passe les machines des entrepôts àla soufflette, alim, ventilos de proco etc, c'est nickel et jamais rien cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux ventilé ils faut éviter de les faire tourner avec la soufflette ils n aiment pas du tout.

avant de soufflé purge bien pour ôter l'eau qui pourrait avoir dans ta cuve

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi mes ventillos je les nettoie àl'aspirateur ou àla bombe àair comprimé, dans les 2 cas ça les fait tourner.

J'ai jamais essayé avec le compresseur, et puis vu qu'il est cassé, ça risque pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben avec un compresseur le ventillo tourne beaucoup trop vite et il arrive que le roulement claque donc je me debrouille pour bloquer les palles

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh jamais eu ce souci. Faut pas acheter de ventil no name :) Car avec l'air pulsé, jamais de la vie j'arrive àla vitesse de rotation max des ventilos, impossible. Et oui, je suis fan de ventilo, enfin non, je suis fan de silence, donc gros ventilos silencieux, ou mieux, Watercooling power :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un compresseur qui monte àplus de 10bar je peux te dire cela dépote il débite plus de 400l par minutes

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico oui moi aussi je suis fan de silence, c'est pour ça que dans mon PC Home-cinéma j'ai 6 ventilateurs :D

Par contre comme déjà  discuté, pas de watercolling, je ne joue pas et donc je n'ai pas assez de chaleur à  dissiper pour ça.

 

mprinfo mon compresseur a une cuve de 100L, donc il arrache pas mal aussi :D Mais je crois que c'est le moteur électrique qui est grillé.... faut que je cherche sur eBay pour en racheter un à  pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon compresseur c'est 1000euros en neuf

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent quoi àla météo lol

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhh jamais eu ce souci. Faut pas acheter de ventil no name :) Car avec l'air pulsé, jamais de la vie j'arrive à  la vitesse de rotation max des ventilos, impossible. Et oui, je suis fan de ventilo, enfin non, je suis fan de silence, donc gros ventilos silencieux, ou mieux, Watercooling power :)

c possible que on peux installée Watercooling power  dans gen8 ?? ou quel venti a achete pour gen 8 car le mieux (vent) tourne tous le temps malgre que temperateur est correct et genere un grand buit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le ventilo dans le Gen8, il faut que l'ILO puisse communiquer avec l'OS et avec tout le matériel installé.

Ca veut dire qu'il faut utiliser un OS supporté par HP (genre les images ESXi préparées par HP disponibles sur le site), et ne pas utiliser de matériel exotique. Je parle notamment des cartes RAID. Seule la HP P222 est officiellement supportée, toute les autres cartes HP et non-HP ne sont pas reconnues par ILO.

De plus, en utilisant le RAID matériel intégré b120i, il faut utiliser le contrôleur en mode RAID, même si on n'utilise pas les fonctions RAID. Ce qui implique de créer plein de disques en RAID0, mais avec un seul disque à  chaque fois, et de gérer le RAID logiciel dans votre OS préféré (Xpenology). Il ne faut donc pas configurer le contrôleur en AHCI. Exactement le contraire de ce qu'on fait avec le G7 grâce au BIOS moddé.

Quand toutes les conditions sont réunies, alors le ventilo tourne à  6% de sa vitesse, et le serveur est très silencieux, plus silencieux que le G7.

 

Sinon, le ventilo tourne à  une vitesse minimum supérieure.... selon la version de l'ILO, ça peut aller de 14% (encore raisonnable) à  une 30aine de %.... et là  ça commence à  faire du bruit.

Il y a plein de topics (en anglais) sur homeservershow.com qui traitent de ce sujet.

 

La bible : http://homeservershow.com/forums/index.php?/topic/5639-proliant-microserver-gen8-links/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, Water pas forcément pour le jeu, c'est surtout le silence absolu. Sur le PC de ma femme, perf max et aucun ventilo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh nico cela ne nous regarde pas les perfs et les chauffes de madame :98:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De retour de 4 semaines de vacance, je rebranche mon n54l que j'avais arrêté et planqué pendant cette période. 

 

Catastrophe, le serveur démarre mais Esxi ne retrouve pas le datastore :-(  (message d'erreur disant qu'il n'y a pas de stockage permanent, ou un truc du genre).

 

Le datastore est sur un SSD de 256Go, j'ai normalement 3 VMs: Xpenology avec 4 disques de 3To en RDM, un ubuntu, et un Windows home serveur.

maintenant quand je me connecte avec vsphere client, le serveur esxi est visible, mais avec 3 vms "unknown", et le message comme quoi il n'y a pas de datastore.

 

Je vais voir demain si c'est mon sdd qui est mort ou si c'est juste le datastore qui est planté (mais alors pourquoi??).

Au pire je vais remonter expenology en "physique'  sans passer par Esxi (je n'en ai pas vraiement besoin, c'était plus pour l'expérience...), en espérant que mes 4 disques RDM n'ont pas souffert et que je vais bien récupérer mon volume DSM.

 

Mais pour l'instant dodo pour récupérer du décalage horaire, sinon je risque de faire n'importe quoi !

 

bonne nuit

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, bon courage. Sauvegarde un coup avant si tu peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais dis pareil DSM en natif pour voir si cela fonctionne

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie le branchement du SSD, sors le et branche le sur un autre PC, etc... Afin de voir si il est réellement HS ou pas.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai remis xpenoboot 5.2-5565.2 (qui correspond à  ma version DSM) sur une clé, et c'est reparti est physique comme avant, mon volume SHR est bien reconnu comme avant.

J'ai juste forcé le bail DHCP au niveau de ma freebox pour affecter la même adresse IP que celle qu'avait la VM DSM avant afin de garder mes liens et map de disque.

 

Je vais vérifier ce soir si ma sauvegarde Rsync fonctionne bien, et je ferai peut-être l'update 5592.3 demain !

 

Je vérifierai aussi le SSD sur un autre PC quand j'aurai le temps.

 

A+

fifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En natif pour garde l'adresse mac il y a une solution si besoin demande moi

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'adresse MAC, j'avais vu qu'il fallait modifier le syslinux.cfg, mais je sais pas bien à  quoi ça sert (en tout cas sous esx, j'ai pas eu de soucis sans toucher au syslinux.cfg).

C'est pour certaine application uniquement (genre surveillance station) ? ca permet le quickconnect ou autre service Syno?

 

Merci de ton éclairage ! :13:

 

Pour mon SSD, je l'ai branché dans un pc windows 8.1, il n'est pas vu sauf dans le les outils d'administration/gestionnaire de disque ou il est vu sain, pas de lettre affectée, et la seule action possible (cick droit) est de supprimé le volume. peut-etre normal puisque le disque était monté sur ESXi.

Autre piste, j'ai voulu faire une image de la clé usb de bot ESX et ça plante (erreur de lecture redondance). Donc c'est peut etre pas le SSD mais la clé usb qui a pris un coup !

 

A+

fifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une période l adresse mac changée àchaque reboot je sais pas si c'est encore d'actualité

les clef usb c'est pas très fiable surtout les premiersemestre prix

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clé USB de boot ESXi, tout comme le SSD qui contient le datastore, sont dans un format de fichier que Windows ne sait pas lire, donc c'est un peu normal. À priori le datastore a l'air OK.

Difficile làcomme ça d'expliquer pourquoi ESXi n'a pas reconnu son datastore, il faudrait retenter de booter dessus et chercher un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×