Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

L'Elephant m'a guidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu n'avais pas configuré ton BIOS après la mise àjour du BIOS moddé, ça ne devait pas fonctionner.... mais en plus ça veut dire que tu n'avais pas activé l'AHCI non plus, donc tu n'avais pas le Hot Swap ? C'est tellement pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais configuré le bios en ahci

J'avais juste pas désactivé l'IDE dans sata combined mode

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous,

le galérien en vitesse réseau est de retour lol

j'essai de synchro mes 2 nas (exsi+dsm) gygabite cat6 etc...

via cloudstation (je synchro 2 repertoire)

comme d h'ab vitesse lentteeeeeeeeeeee

 

j'ai regarder dans ressources quand cloudclient tourne, je passe a plus de 80,90% "volume/isci"

peut etre une piste??

d'ailleurs qu'est ce que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la lenteur j'ai voulu tenter un truc,

j'ai copier du nas 1 via un montage de dossier distant ds filestation 

l'ensemble des dossiers a synchro soit 80go 

j'ai fait la copie exact, en ayant suspendu cloudclient...

je me dit qu'il va jsute comparé les fichiers voir que c'est les memes au redemarrage de cloudclient et non...

ce "con" il retente une synchro des 118000fichiers.... 

la j'y capte rien!!!!!!!

tout ce que je veux c'est un rerpertoire qui synchronise entre les 2 nas, pas qui fait un backup que j ecrive sur l'un ou l autre je veux avoir le meme fichiers

vu qu'un sera destiné a rester à  la maison et l'autre à  mon travail

je précise la synchro actuelle est effectuée en local

:( :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné depuis quelques temps la solution cloudstation (entre PC etNAS), car :

  • pas fiable (fichiers en conflicts)
  • pompe des ressources
  • lent
  • ...

Maintenant j'utilise free file sync, et ça marche également sous linux, alors tu arriverais àle faire fonctionner entre 2 NAS ?

Dans l'outil de backup des sono, il y a aussi l'option Synchro du dossier partagé. Je n'ai jamais essayé, mais cela ne rencontrerait-il pas ton besoin ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr jojo, merci pr ta rep.

free file sync pas trouvé de package DSM,

 

et le dossier partagé je crois qu il fonctionne que dans un sens,

moi le but et d avoir des 2 cotés les dossiers

genre une dropbox entre 2 syno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet freefilesync n'est pas en package DSM, mais si tu y connais qqch en Linux (je n'y connait RIEN) il y a peut-être possibilité l'implémenter. ! il ne fait la syncro que sur demande.

Pour le dossier partagé, je n'en sais rien, mais il faut essayé avec un petit dossier de test, et s'il ne fonctionne que dans un sens, si on le met sur les 2 machines, ça dirait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, pas d'accord avec toi , j'utilise cloudstation depuis un moment entre ma surface et mon nas, un tel android et un iphone et aucun problème ...

par contre si on n'a pas une bonne connexion internet cela peut en effet poser problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu n'as pas de fichiers .conflicts ? Cool.

J'avais synchronisé avec CloudStation mon dossier image et mon dossier musique (au total 260 GB et 71000 Fichiers)

il peut la contre, ou je lui en demandais trop ?

Les fichier conflicts apparaissaient lorsque j'ouvrais Picassa ou iTunes, alors ça devenait la pagaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai presque 45 Go  et 8000 fichiers qui sont répliqués donc je suis loin de tes 260 Go  ;)

 

Après répliquer les images et la musique je ne suis pas fan, pour ce type de fichiers je fais une externalisation sur une disque dur externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photos et la musique, le master c'est mon MAC.

Pour les photos : elles sont chargées sur mon MAC, vont su le Syno (au passage c'est également un backup), puis en local sur le PC de ma femme (elle en fait ce qu'elle veux, et également re-backup)

Pour la musique, principalement pour des raisons de backup et aussi pour mise à  dispo sur les syno.

 

Maintenant, cela ne change pas tous les jours, donc je m'en sort très bien manuellement avec FreeFileSync et j'ai LE CONTROLE  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah alors si cela te convient c'est parfait  :)  ceci dit hormis si ta baraque flambe tu ne risques pas de perdre tes données  :P

 

PS : n'invite donc pas Lazer  ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ma baraque flambe, j'ai un deuxième syno chez mes beaux parents où un backup est encore fait => je peux inviter Lazer sans risques  :D

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour tes bières tu as un backup ???  :2:  car il consomme  :P

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des grands malade des go en cloud moi j'ai a peine 100mo ficheir word excel etc.. Que je veux avoir sur plusieurs pc

Par contre mes smartphones on des sd de 64go

A priori tu peux invité lazer àun barbecue a priori il ne mets plus le feu mais j'avais une bouche incendie devant chez moi lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piptp2 tu en penses quoi du enfin des prob evoques au dessus?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que je n'aimerai pas être à  votre place .... vous avez des débits pas extra on dirait ...

mais je suis que de très loin ce post.

Ce que je me dis c'est que je n'ai jamais rencontré ce  genre de problème de débit avec des Nas syno "officiels"

 

Pour l'histoire de réplication en temps réel entre deux nas je n'ai jamais fait hormis le test que j'ai réalisé juste pour toi et qui était parfaitement fonctionnel mais c'était entre deux nas officiels aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fred59190, tu devrais vraiment essayer avec ESXi 5.1, et même sans virtualisation du tout : avec DSM en natif.

Il faut que tu élimine le problème par essai successif, car làtu ne sais pas du tout où chercher.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de faire un test en natif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des grands malade des go en cloud moi j'ai a peine 100mo ficheir word excel etc.. Que je veux avoir sur plusieurs pc

Par contre mes smartphones on des sd de 64go

 

Pour mes fichiers xls, word, ... j'utilise Dropbox (25 GB gratuits) SANS soucis, ce qui m'offre en plus un backup extramuros.

 

Pour le test en natif, vois comment mprinfo m'a aidé : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5076-installation-dsm-52-sur-hp-gen8-en-natif-chez-jojo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé un paquet de dsm xpenoboot, nanoboot, gnoboot etc, jamais eu le moindre souci, mais j'ai toujours été en natif... Donc pour moi, Fred, ton souci se situe avec ESXI. Ou je ne sais pas, mais si tu regardes sur le forum officiel xpenoboot, tous les soucis de débit se trouvent chez les personnes sous ESXI.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer - Nico

je comprends pour le natif mais le but pour moi est d avoir exsi, j'en ai besoin avec des VMS ds l'entreprise...

 

Lazer, je veux bien tenter d'installer 5.1 voir 5.0 sur les 2 nas,

mais est ce que je vais perdre des données datastore? etc...

 

Piptp2, tu avais mis sur un nas le cloudstation et sur l'autre le client? 

et la synchro était vraiment rapide?? 

 

je viens de recommandé du cable cat7, je l'attend avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'avec ESXi 5.5 ils ont introduit une nouvelle version du datastore et des VM, donc tu risques de ne pas pouvoir les récupérer sur la 5.1. Idéalement il faudrait que tu utilises un autre disque temporairement pour le datastore en 5.1.

Mais surtout tu aurais du essayer de résoudre tes problèmes de perfs avant de mettre en prod ton nouveau serveur, car maintenant ça va être plus dur.

Je ne crois pas un seul instant que le câble va changer quelque chose.

ESXi ralentie les perfs, c'est certain. Mais pas autant que ça.

Sinon tu as toujours la possibilité de mettre une carte RAID matérielle sur le bus PCI, mais c'est pas le même budget....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×