Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Yop,

 

Bios modifié  : OK

Clé usb de boot : OK 

DSM installé : DSM 5.2-5592

 

Merci pour votre aide.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j viens d essayer de me connecter a mon bureau apparemment l onduleur n a pas tenu le choc, coupure de courant du serveur exsi+ machines virtuelles xpeno :(

 

que va t il se passer au redémarrage du serveur, exsi planté?

xpeno devra reverifier/reconstruire tout le disque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Quand tu dis l'onduleur n'a pas tenu le choc, c'est àdire ? Il a grillé ou il s'est vidé avant le retour du courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ton onduleur n'est pas relié au Syno etc ? Car tu peux facilement programmer une commande d'arrêt si la batterie arrive au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'avait pas d'activité sur les disques au moment du crash, ça devrait redémarrer tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

mon XPEnology est super opérationnel, du moins il en a l'air pour le moment.

Petite question concernant les mises à  jours, j'ai vue qu'il était à  disposition les fichiers mais que le système proposes également by design de mettre à  niveau le DSM en patch level 3 à  ce jour.

Faut il passer par le xpenoboot pour la mise à  niveau ou bien puis je simplement passer par le DSM ?

 

En tout cas cela a bien évolué depuis bientot 1 an et demi que je n'avais pas remis le nez dedans.
Merci à  vous,
 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De retour de 4 semaines de vacance, je rebranche mon n54l que j'avais arrêté et planqué pendant cette période. 

 

Catastrophe, le serveur démarre mais Esxi ne retrouve pas le datastore :-(  (message d'erreur disant qu'il n'y a pas de stockage permanent, ou un truc du genre).

 

Le datastore est sur un SSD de 256Go, j'ai normalement 3 VMs: Xpenology avec 4 disques de 3To en RDM, un ubuntu, et un Windows home serveur.

maintenant quand je me connecte avec vsphere client, le serveur esxi est visible, mais avec 3 vms "unknown", et le message comme quoi il n'y a pas de datastore.

 

Je vais voir demain si c'est mon sdd qui est mort ou si c'est juste le datastore qui est planté (mais alors pourquoi??).

Au pire je vais remonter expenology en "physique'  sans passer par Esxi (je n'en ai pas vraiement besoin, c'était plus pour l'expérience...), en espérant que mes 4 disques RDM n'ont pas souffert et que je vais bien récupérer mon volume DSM.

 

Mais pour l'instant dodo pour récupérer du décalage horaire, sinon je risque de faire n'importe quoi !

 

bonne nuit

philippe

Hello,

 

visiblement tes problèmes sont résolus.

Par contre ton soucis m'a fait penser à  un article que j'avais lu il y a un moment sur le fait qu'il ne faut pas laisser trop longtemps un SSD non alimenté.

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-766510-ssd-aiment-conserves-chaud.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, faut relativiser hein :

 

Ainsi, si votre SSD fonctionne à  55°C puis est placé dans une pièce à  25°C, la durée de rétention estimée est de 404 semaines, soit un peu moins de 8 ans

Clubic est beaucoup trop grand public, ils cherchent surtout du clic.

Sur Hardware.fr il y avais eu un article similaire qui posait plus clairement les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en updates 3 via DSM j'ai aussi mit àjour làclé au premier démarrage pas de disque un reboot et tout est OK il faut faire une reindexation des fichiers et c'est OK

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en updates 3 via DSM j'ai aussi mit à  jour là  clé au premier démarrage pas de disque un reboot et tout est OK il faut faire une reindexation des fichiers et c'est OK

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

Si je comprends bien :

 

La clé USB de boot est à  mettre à  jour selon la realease exploitée?

Par exemple :

 

Clé de boot USB update 3 = Release de DSM update 3 ?

 

Y a t il un ordre à  respecter, clé à  mettre à  jour avant le DSM, inversement, ou bien aucune importance?

Seul pré-requis, une ré-indexation des fichiers. OK.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

visiblement tes problèmes sont résolus.

Par contre ton soucis m'a fait penser à  un article que j'avais lu il y a un moment sur le fait qu'il ne faut pas laisser trop longtemps un SSD non alimenté.

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-766510-ssd-aiment-conserves-chaud.html

 

Hello,

 

Intéressant! Je ne savais absolument pas que ça pouvait jouer, c'est vrai que la ou j'ai planqué le nas pendant 4 semaines, la température a pu être élevée les jours de soleil ! 

 

J'ai un autre PC ou le système est sur un SSD, je vais faire gaffe!

 

Merci, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ghost, pas toujours, cela dépend des versions. Défois l'update peut être mise en direct, défois même pour l'update il faut une version àjour de xpenoboot sur la clef usb.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière version de xpenoboot release 2

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Intéressant! Je ne savais absolument pas que ça pouvait jouer, c'est vrai que la ou j'ai planqué le nas pendant 4 semaines, la température a pu être élevée les jours de soleil ! 

 

J'ai un autre PC ou le système est sur un SSD, je vais faire gaffe!

 

Merci, A+

 

capillonpub, au final il fonctionne ton SSD ?

Tu as pu redémarrer ESXi ?

 

En ce qui concerne les très hautes chaleurs, aucune électronique n'aime ça, SSD ou pas. Perso je ne mettrai jamais d'informatique dans mon grenier, déjà  mon Fibaro FBGS Universel a bien déconné pendant quelques jours début juillet aux plus grosses chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol le mien est monté àplus de 65 degré car j'ai une sonde avec lol j'ai bien cru que j'allais faire mon lazer je pense installer un smoke pas loin lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

j'a fait l'auto update via l'interface DSM. Rà S.

Petite frayeur après la mise à  jour car je ne voyais plus mon volume.

comme dirait l'autre "dans le doute reboot".

 

J'ai donc vu réapparaître mon volume. ;)

 

merci pour l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais donner l'information il faut lire mes poste lol

c'est souvent le cas lors d'une mise àjour un reboot pour avoir les volumes

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes. Mprinfo, par contre tu as du tout réindexé, pas vu ça sur les forums, pas cool. Moi j'en aurai pour 2 jours pour faire ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes câbles molex en Y

J'ai peu enfin alimenté la carte USB 3.0 que Nico m'avait conseiller

Cela fonctionne parfaitement bien

Tu as de la chance car si cela n'avait pas fonctionner je venais en Alsace avec mon HP et la carte lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, good news ! Et ca boost :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je refais ma sauvegarde complète je te tiens au courant

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce tuto d'enfer. je l'ai suivi il y a un an.

 

Mais la quand je retourne dessus toutes les photos ne sont pas accessibles....

pourriez vous reposter le tuto ou me l'envoyer sur un lien dropbox que je puisse le sauvegarder.

 

Car c'est une bible pour moi 

 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, good news ! Et ca boost :)

Oui cela a mis 5h au lieu d'une bonne journée pour faire la sauvegarde total c'est very good merci Voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×