Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Si le datastore est corrompu, je ne sais pas comment le réparer....

Donc si c'est le cas, les VM sont perdues :(

Par contre pour Xpenology ce n'est pas grave. Tu peux repartir sur un nouveau Xpenoboot, qui devrait retrouver toutes les données de ton disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide Lazer.

J'ai l'impression que c'est dans le système esxi (sur clé usb) qu'il garde la config des VMs (et du datastore) non ? (simplement la config, je veux dire le chemin d'accès aux VMs, pas le contenu).

Car les VMs doivent encore présentes sur mon DD spécifique donc je me dis qu'il y aurai juste àles récupérer ? cela est il possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que je ne sais répondre àaucune de ta série de question..... je n'ai jamais eu ces problèmes, je n'ai pas eu àcreuser le fonctionnement interne de la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour en cours chez moi

 

Pour une installation en natif sans écran ni clavier

...

MERCI mprinfo pour cette procédure claire.

C'est exactement ce que je cherchais depuis longtemps : comment faire la mà j sans clavier ni écran su mon HPGen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait demander lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien ce que je comptais faire, mais il fallait que je trouve le temps.

Comme je suis en congé maladie, je l'ai trouvé. En fait non, je l'ai pris vu que tu as fais la procédure, j'étais obligé ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vois que tu es en congés forcer j'espère que ce n'est pas grave tu pourrais nous faire un VD pour le suivi de la mémoire utiliser un peu comme steven àfais pour les VG. Je dis cela c'est juste comme cela lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas biien ta demande.

Ce serait qqch àrajouter au VD Synology Monitoring alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non un vd avec plusieurs étiquettes qui indique la charge de la mémoire de la box par exemple si la mémoire libre diminue de 2 et inférieur à25% on met àjour la première étiquette la 1 étiquette pas en 2 etc on relève aussi l heure cela permettra peu être d aider les personnes qui on des soucis de memoire et sans passer pas un stockage extérieur

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais je n'ai AUCUNE idée quelle API il faut interroger pour avoir cette info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je regarde cela car je sais comment récupérer le valeur de la mémoire vive via l'api. Je regarde cela ce week et je commence le VD mais je n'aurais pas le temps de le mettre au point si tu pouvais le continer ensuite ça serait cool et ça pourrait servir a ceux qui on des soucis de memoire libre

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne moi juste l'api, et je commence direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde la il y a un vd qui utilise l'api je suis sur mon tel sinon demain matin je te donne cela

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php?/topic/3719-Module-Virtuel-"hc2---Diagnostics"

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui je vois très bien, mais ce n'est pas la RAM du Synology ou Gen 7/8 que tu veux surveiller, mais celle de la HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je viens aussi demander de l'aide suite à  coupure de courant cette nuit !!?

J'ai un N54L avec ESXi sur usb, un DD pour le datastore (contenant une VM Xpenology entre autre) et un DD pour les données du synology.

 

Depuis la coupure nocturne, l'esxi ne retrouve plus mon datastore (bien qu'il me détecte bien mon disque) et le log système me dit "bootbank cannot be found at path '/bootbank'". J'ai bien essayé d'arrêter le système et redémarrer, rien n'y fait...

J'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à  mon pb pour pouvoir récupérer mes VM...

Sauriez vous comment faire svp ??

 

Merci d'avance.

 

Pour faire suite à  ma question de l'autre jour, j'ai pu résoudre mon pb et creuser un peu le sujet, si ça peut aider...

En fait, mon système Esxi a été corrompu suite à  la coupure (à  ce propos, c'est une assez mauvaise idée de le mettre sur une clé usb qui finit tôt ou tard par lâcher, et + rapidement qu'un disque), mais le disque du datastore n'était pas atteint. l'ESXi ne fait que stocker la liste des VMs et leur emplacement mais les VMs restent stockées sur le disque qui sert de datastore.

Ainsi, j'ai réinstallé ESXi sur la clé (je suis passé à  la v.6.0 pour l'occasion) et après redémarrage, ESXi m'a retrouvé le datastore sans pb. Il m'a suffit ensuite d'ajouter à  l'inventaire les VMs en les parcourant dans mon datastore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si c'était juste la carte SD de corrompue c'est cool. Une réinstall et c'est reparti :) Comme tu dis, les VM sont sur le datastore, donc tu as tout récupéré.

Pour un particulier avec ESXi gratuit, c'est pas grave, car tu as une config super basique de ESXi (pas de vswitch avec différents VLAN, etc).

Pour les entreprises, c'est un peu plus embêtant, car la reconfiguration du réseau peut vite être complexe. Par contre, remplacer 1 clé USB / Carte SD par 2 disques durs en mirroir RAID 1 matériel, c'est pas du tout le même budget, ni la même consommation / bruit / volume utilisé (la plupart des ESXi sont installés sur des serveurs Blade où il y a de moins en moins de place pour des disques internes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord sur tous les points que tu évoques Lazer.

Pour la question du disque, sans aller jusqu'à  2 DD miroirs en RAID, je suggérais de mettre même un vieux DD de qq gigas (sachant qu'il en faut à  peine 1 ou 2 pour ESXi et qu'il n'a nullement besoin d'un disque rapide, vu le peu d'accès disque qu'il réclame). Certes, il consommera légèrement + qu'une clé usb ou carte SD mais sera bcp + fiable. Niveau coà»t n'en parlons pas si c'est du recyclage de disque. 

Cela reste encore pour de l'utilisation perso.

Pour l'entreprise, c'est d'autant plus embêtant de parier sur de l'USB, donc je dirai que c'est d'autant plus primordial de trouver une autre solution, surtout si la config est complexe... Par ailleurs, il est également possible de sauvegarder la config de l'esxi (pas mal de site en parlent, notamment avec vCLI) qui se restaure assez facilement (enfin d'après ce que j'ai lu toujours)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

tu veux dire update 5.2-5644 Update 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu oui un mauvais copier coller excuse. J'ai un peu la tête ailleurs

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es encore amoureux ?

Je sors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non j'aurais dis je suis malade lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci en tout cas de nous tenir informé quand on peut faire les mises àjour sans risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis ton éclaireur un jour je vais me retrouver dans la m.... àtout installer en premier je dois être beta

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×