Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Moi j'ai testé un paquet de dsm xpenoboot, nanoboot, gnoboot etc, jamais eu le moindre souci, mais j'ai toujours été en natif... Donc pour moi, Fred, ton souci se situe avec ESXI. Ou je ne sais pas, mais si tu regardes sur le forum officiel xpenoboot, tous les soucis de débit se trouvent chez les personnes sous ESXI.

Idem pour moi

Par contre j'ai tester exsi avec xpenoboot débit 70mo/s

Un peu inférieure au natif mais normal car exsi prend un peu de ressources

@jojo je suis anti cloud et je ne stocks aucun fichier chez qui que ce soit même beaux parents d'ailleurs j'en ai pas lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'avec ESXi 5.5 ils ont introduit une nouvelle version du datastore et des VM, donc tu risques de ne pas pouvoir les récupérer sur la 5.1. Idéalement il faudrait que tu utilises un autre disque temporairement pour le datastore en 5.1.

Mais surtout tu aurais du essayer de résoudre tes problèmes de perfs avant de mettre en prod ton nouveau serveur, car maintenant ça va être plus dur.

Je ne crois pas un seul instant que le câble va changer quelque chose.

ESXi ralentie les perfs, c'est certain. Mais pas autant que ça.

Sinon tu as toujours la possibilité de mettre une carte RAID matérielle sur le bus PCI, mais c'est pas le même budget....

ok ,

pour le datastore tout ce qu'il suffit de faire c'est de recrée les liens vers les disques?? 

pour xpenology j'aurais pas à  le réinstaller? 

 

pour la version : Historique de version - VMware vSphere Hypervisor 5.1 Update 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement de câble ne changera rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la recherche de problème il faut être méthodique....

Je pense que l'on ta donner des solutions àton problème. Donc c'est a toi de faire ou ne pas faire les tests qui ton étaient proposer on ne peut pas les faire pour toi

Tu as aussi le site xpenology une petite recherche prend 2mn et le forum est super en plus il y a une section french

Je pense qu'on a tout dit ici pour ton problème....

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,

pour le datastore tout ce qu'il suffit de faire c'est de recrée les liens vers les disques?? 

pour xpenology j'aurais pas à  le réinstaller? 

 

pour la version : Historique de version - VMware vSphere Hypervisor 5.1 Update 3

bah si, comme je le dis, avec ESXi 5.5 il y a une nouvelle version du datastore, et une nouvelle version des machines virtuelles.

Donc à  mon avis t'es bon pour tout recréer.

C'est pour que ça que je te conseille d'utiliser un autre disque/SSD pour ton datastore, ainsi le retour arrière sera plus facile.

 

Mais bon, si tu as déjà  plein de données dans ton DSM, et des VM qui tournent à  coté, et comme je ne te sens pas du tout à  l'aise avec tout ça, tu risques de faire des bêtises.. Donc il vaut peut être mieux d'abstenir et accepter les perfs actuelles.

Ou alors, tu sauvegardes tes données sur ton premier serveur, et tu supprimes tout sur le G8 et tu joues avec le temps qu'il faudra pour que tu maitrises ESXi et que tu obtiennes les bonnes performances.

 

Je ne suis pas du tout certain que mettre ESXi dans un environnement critique (professionnel) sans le maitriser soit une bonne idée... le jour où tu as un problème, tu fais comment ? Si tu perds tes données, et ta capacité à  faire tourner la société, ça craint.... et si tu dois faire appel en urgence à  un expert VMware, t'as une idée du prix d'une journée de prestation ? C'est très largement plus cher que le prix de ce serveur. Et tu ne trouveras pas forcément quelqu'un capable de te dépanner rapidement sur un forum, à  distance.

 

Donc arrête tout de suite les frais, repose toi calmement, joue avec le G8 le temps qu'il faudra pour le maitriser, et ensuite tu le mettras en prod. En attendant, tu peux tourner sur le G7 comme tu le faisais jusqu'à  présent.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi prendre un vieux disque un clef usb avec xpenoboot et installer dsm. Il y en a pour 45 mn

Ensuite il fait des tests pour voir

Je pense que c'est un problème de pilote a voir.....

@lazer pour une solution pro je suis contre les solutions hack (xpenoboot)

Lorsque l'on l utilise des logiciels dans un environnement pro on doit avoir des licences et je pense un vrai syno par exemple

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer,

 

 

apparemment je n'aurais pas à  touché au data-store si j'ai bien compris,

pour le GEN8 je ne peux plus revenir en arriéré tout est copié dessus (4To...)

mais le N54L oui je ferais les test dessus 

Options de compatibilité de la machine virtuelle

Compatibilité

Description

ESXi 5.1 et versions ultérieures

Cette machine virtuelle (version matérielle 9) est compatible avec ESXi 5.1 et versions ultérieures.

ESXi 5.0 et versions ultérieures

Cette machine virtuelle (version matérielle 8) est compatible avec ESXi 5.0 et 5.

 

post-760-0-24143000-1439979311_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, alors àce moment làessaye de faire un maximum de tests avec le N54L (avec et surtout sans virtualisation)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

Encore merci d'avoir insisté pour que je n'installe pas ESXI, dont je ne connaissais même pas le nom. Je suis super content de mon natif.

Si je me rappelle bien, il me semble également que Lazer m'avait gentiment conseillé : "touche pas àça si tu n'en as pas absolument besoin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur pour une utilisation pro on doit maîtriser ou acheter des solutions clef en mains

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer,

passage a exsi 5.1 reussi,

j'ai install sur clef usb

monter le datastore, ajouter les disque qui avait été crée sous 5.5

ca tourne

j ai tenter transfert de fichier 10go entre nas un et 2, j'ai eu des pique a 70mo/sec

jamais eu avant...

pourtant un des 2 est sous exsi 5.5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, et bien je pense toujours que tu as le bug des drivers HP SAS sous ESXi 5.5 et 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est lequel qui est resté sur 5.5, le gen7 ou 8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye entre ton PC et le G7 (sous 5.1) pour voir le débit (et mettre de coté le G8)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez dit drivers je traduit cela en pilotes. J'ai gagner lol

 

@Nico j'ai reçu ma carte usb 3.0 je pense l'installer vendredi car demain je vais à  europa park

tu as de la chance car si elle fonctionne pas bien je serai venu te voir lol

Enfin je pense que ma fille et ça copine ne sont pas ok pour parler domotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

tu vois, tu n'es pas un cas désespéré. L'anglais rentre petit à  petit  :98:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que j'ai de mauvaise fréquentation :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je suis juste àcôté :) Enfin un peu plus bas tout de même.

Mais vendredi hormis si tu viens en soirée, je bosse moi :) Tout le monde n'est pas fonctionnaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais demain, j'installe vendredi la carte

Non je pourrai pas passer j'ai presque 3h00 de route en plus j'ai ma fille et sa copine je pense pas qu'elles vont dire oui

 

Je ne suis pas que fonctionnaire je suis aussi retraité, je cumule et en congés pour 4 semaines.....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retraité... ???

En tout cas bon Europa Park !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n ai plus le choix.

La syncho est faite entre les 2 nas

Mon compte 60go dropbox arrive a echeance demain soir :(

Les 2 nas synchro entre eux

Ma question:

Dois installer sur l ordi au bureau et ceux de la maison cloudstation client et l utilisez a la dropbox

Ou alors il est plus judicieux de mapper un lecteur reseau sous windows

Tout en sachant que la synchro fonctionne et que tout les vendredi je sauvegarderai sur disque usb3??

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso,

Pour ne pas compliquer la logique de synchro, je napperais tes synos avec tes PC windows.

Ainsi, la DB cloudstation ne doit générer la synchro qu'entre les 2 synos.

Comme rien n'est en local sur tes PC (ce qui a comme contrainte que tu dois avoir une connection réseau fiable entre ton PC et ton Syno), la DB cloudstation n'est même pas informé de leur existence

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui j pensais ca aussi ms du coup j hesiter car si il y a des fichiers avev des caracteres que cloud prendrai pa il serait pas synchro et apres si les clients sont sur pc et mac ca ferai des stockages un peut partout

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×