Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Bon j'ai essayé quand même mais impossible de valider la partie connexion entre les deux Nas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La t411 bloqué par les opérateurs

Solution changer de serveur dns

Exemple

Dns1 8.8.8.8

Dns2 8.8.4.4

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec Cloudstation a bien réglé le nombre de copie, conserver, qui par défaut est à18 de mémoire, et là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fred, la première solution que je t'ai donné ne fonctionne pas.

Je suis arrivé à  faire fonctionner la chose mais c'est de la copie unidirectionnelle

 

Pour que cela soit bi-directionnel comme tu le souhaites il faut installer cloudstation sur les deux Nas ainsi que le client cloud sattion sur l'un des deux

 

A partir du client tu vas donner l'adresser de l'autre Nas distant ainsi qu'un compte capable d'écrire dans le répertoire partagé

Ensuite tu lui indiqueras le chemin du répertoire désiré et il va faire la synchro.

Possibilité de jouer avec la petite clé en bout de ligne pour ajuster les droits.

 

Ensuite tu verras que tout se mettra à  jour même à  partir d'un map réseau.

 

Je n'ai pas le temps de décrire plus mais tu verras Syno est bien fait et te guidera dans les étapes.

 

Si tu as un problème j'essaiera de t'aider un peu ce week end

 

PS : tu m'as donné des sueurs froides lors de la synchro  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes résultats sur un HP Gen8, depuis un ... M..

attachicon.gifLANSpeed.jpg

J'observe une bien plus grande disparité entre le upload et le download que Vince85 (MAC ?)

pour passer de Mbps à  Mops on divise par 8 ?

tu est en 5ghz ou 2.4 car moi j'ai le même routeur  ou plutôt RT-AC87U mais je dépasse pas les 8mo/S en wifi 2.4 et 5mo/S en 5ghz

macbook retina 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais sur un pc en rj45! Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est toujours aussi lent ! Est-ce un probleme de dhcp. Comment verifier si tout fonctionne correctement a ce niveau la? Est ce qu'il existe une appli qui pourrait ecouter le reseau et faire un bilan/diag?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DHCP n'a rien avoir, cela sert simplement àattribuer les adresses IP sur ton réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vince debit lent sur rj45 gigabit? Cat 5e, ?

Sur gen 8?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IPERF pour tester le réseau.

On peut l'installer sur le Syno, mais c'est pas hyper simple, il faut passer par ipkg je crois, je ne crois pas que le paquet soit dispo en natif dans le magasin d'application.

Sinon y'a des tutos pour installer iperf via ipkg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer.

J ai tenter de me lig avec http://ilo

J entre le user et password fournit sur l etiquette derriere mon nas :acces denied...

Une idee?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est embêtant, car moi ça marche très bien avec le mot de passe de l'étiquette.

Tu as bien mis "Administrator" avec la majuscule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ? étonnant !

cherche sur google, il doit y avoir un moyen de réinitialiser le mot de passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Et la lucence apporte quoi d plus au faite?

Et ton test rj45 ta essayer?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Licence ILO Advanced :

- remote console, même après le boot de l'OS

- virtual mount point

- monitoring

- d'autres trucs plus ou moins utiles

Voir tableau complet : http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/4AA4-5167ENW.pdf

 

J'ai pas fait de test de réseau moi :)

Je n'ai aucun souci avec le G7 N54L, et mon G8 n'est pas encore prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma config complete:

Freebox v6

Switch 100mb

Switch gigabit poe pour cameras ip et trendnet wifi access point

Un routeur qui est branche direcment en access point a cote de la tele et qui permet de brancher ps2, wii, ampli, camera

Le n54l est dans mon bureau et cable en rj45 cat6 directement sur la free box qui est dans une autre piece

Le ds213air est connecte directement sur la freebox a cote

Et avec tout cela mes debits sont pas bons!

Enfin, pour le dhcp, c,est mon frere qui me disait que parfois si les equipements ne sont pas tous bien configures cela pouvait creer des boucles(?) et cela peut reduire le debit!

Sinon sur mon N54L j'ai un ssd pour le dsm et sinon une petite clef usb pour exsi. Le ssd est sur une carte pour le connecter sur n54l en sata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela ait une importance car de toute facon le client scrute les modifs dans "les deux sens"

Tu peux de toute façon faire un essai facilement sur un répertoire partagé de teste sans risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais sur un pc en rj45! Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est toujours aussi lent ! Est-ce un problème de dhcp. Comment verifier si tout fonctionne correctement a ce niveau la? Est ce qu'il existe une appli qui pourrait ecouter le reseau et faire un bilan/diag?

este que vince ta réglé problème de ralentie du transfert même moi même problème

change modem na pas résolut le problème (passage de freebox a asus RT-AC87U

mais je crois que problème du wifi de mac car je suis en wifi 5ghz et tjr > 10 mo/s sur freebox wifi > 5mo/s max teste sur disque dur 54OO tour récupéré de ancien mac et brancher sur usb3 du modem

j'ai meme teste ma config mais d’après ce que je voie j'ai un problème sur 1 câble il est sur 100 sur esxi capture jointe

 

post-2041-0-68826100-1439044851_thumb.png

post-2041-0-02782100-1439044976_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester,

il affiche le dossier sur le client, la corbeille mais rien d autres,

pourtant le user que j'ai créer "cloudstationUser" a bien acces en ecritures, appartient aux groupes admin et users meme http au cas ou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu décrire un peu plus ta config en nommant les NAS et en indiquant qui est installé sur quoi stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n54L cloudclient (cloudsstation est aussi installé ms pas utilisé)

gen8 cloudstation

 

j'ai crée un repertoire, j'ai uploader plex avec tout les droits en faite cela synchronise mais a 4KB/sec

pour un fichier de 100megaO

c hallucinant  :(

suis en reseau local gigabit cat6e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais sur un pc en rj45! Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est toujours aussi lent ! Est-ce un problème de dhcp. Comment verifier si tout fonctionne correctement a ce niveau la? Est ce qu'il existe une appli qui pourrait ecouter le reseau et faire un bilan/diag?

est ce que vince  et

fred59190

vous avez  réglé le problème de ralentie du transfert même moi J'ai le méme problème

change modem na pas résolut le problème (passage de freebox a asus RT-AC87U

mais je crois que problème du wifi de mac car je suis en wifi 5ghz et tjr > 10 mo/s  et sur freebox wifi > 5mo/s max teste sur disque dur 54OO tour/minute 2 *4 TO red  2*1to  récupéré de ancien mac et brancher sur usb3 du modem

j'ai meme teste ma config mais d’après ce que je voie j'ai un problème sur 1 câble il est sur 100 sur esxi capture jointe imposible de la force en 1000

post-2041-0-89498400-1439045108_thumb.png

post-2041-0-80761300-1439045117_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème viens de freebox serveur après changement de ce dernier mnt jai plus problème avec le réseaux, c la free qui me injecter des paquets erroné, avant j'ai teste tout les solutions pour problème de réseaux (mac, changement de routeur wifi et passe free en bridge, solution de esxi )maisle problème c éte freeserveur soit en mode brigde ou routeur c pareil jusqua changement de ce dernier aujourd'hui et sans aucun paramétré supplémentaire le reseaux mnt varier de min 15 mo/s a 40  mo/s max et au  moyen 30  mo/s en wifi 5ghz

avec wifi 2,4 comme hab download <6 mo/s upload 7 mo /s en moyen max 10 réseau wifi un peu sature dans voisinage une 10 de borne visible

post-2041-0-57187400-1439193925_thumb.png

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×