Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Tu peux faire soit du raid logiciel soit du raid matériel si ton contrôleur support le raid le raid sera géré par le bios du contrôleur

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mprinfo, l'avantage du SHR, c'est que tu peux rajouter à  tout moment un disque plus gros à  la place d'un autre ou en plus et étendre le volume ! C'est le gros plus du SHR Syno. Avec un vrai RAID, tu recommences tout si tu veux modifier la taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je suis vrai raid disques de même taille et identique le jour ou la carte sas sera reconnu par xpenoboot je passe en raid materiel elke supporte 8 disques en sata3 juste ce qu'il me faut pour le sata3 on s'en fou un peu car seul un ssd peu tiré profit du sata 3

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, mais tu ne pourras jamais ajouter de disques ou changer pour des disques plus gros avec un vrai RAID.

Or pour moi l'intérêt d'un Syno, c'est bien le stockage des données, et donc pour moi la taille de stockage doit pouvoir être modifié àsouhait, donc SHR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je compte me faire un raid a coup de disque de 6to.

Vu le prix deja des 6to je suis pas prêt de passez au dessus mdr.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 To ça me tente, mais le prix en WD RED ça refroidit un peut quand même !

 

Dire que j'avais eu mon WD RED 4To à  149,08 € TTC en janvier 2014 (prix revendeur) et qu'il est à  161,99€ en juillet 2015 chez Amazon.fr..... finalement c'est un bon investissement si les prix ne baissent pas en 1 an et demi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en francs CFA lol

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis aucun intérêt de prendre des 6 To, les derniers modèles sont toujours les plus chère. Moi j'ai toujours fais au fur et àmesure. D'ailleurs vive le SHR pour ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes c'est plus cher, mais moins de disques dur nécessaire, donc avant de remplir une baie il y a le temps.

De toutes façon je pense pas qu'il y aura d'évolution possible en capacité de disque dur mais plus sur la taille. (ou alors ce sera hors de prix)

Donc faudra encore tous changer :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me trompe ou j'ai vu dans les spec du HP Gen8 qu'il supportait des disques de max 3To.

Mais peut-être qu'il supporte plus en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, je peux pas te dire j'ai acheté que des 3to ca fait deja mal :(

 

purée j suis entrain de copier des répertoires de mon n54l syno branché sur freebox en 1000MBPS vers gen8 branchement idem,

pour copier 300giga, filestation m'indique 8heures!!!!!!! y a pas un probleme la? (j'ai exsi sur les 2)

sachant que j'ai 4terra a copier.....

 

dans moniteur de ressources l'un en upload l'autre en download ca tourne aux alentours de 15 a 18MB/S

c hyperrrrrr lent :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les disques dur dans un premier temps vont servir au stockage le reste sera remplacé par des SSD qui sont de plus en plus gros et de moins en moins chère reste ka fiabilité dans le temps.

@shad je suis d'accord avec toi. Par contre je préfère 2 disques de 3to plutôt qu'un de 6to

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un disque en cache ???

Sinon c'est possible que les disues ne gère que cette vitesse en raid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut mettre un disque pour avoir un cache en général on met un ssd.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa peut être du àla copie sur le raid qui ralentie le débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant j"ai meme mis un switch netgear le tout en cable categorie 6

ou alors je n aurais pas du monter l autre diskstation  via filestation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous exsi il y a une perte de 25 a 30 % mais la ca fait beaucoup un problème de pilotes ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous exsi il y a une perte de 25 a 30 % mais la ca fait beaucoup un problème de pilotes ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

non je ne pense pas et je comprends vriment pas j'essai tout mes cables un par un j'arrive pas a transferer plus vite, doit y avoir un probleme quelque part, je serais a 100mb/s j'embeterais pas le monde :(

mais la en dessous de 30 mb/s y a un blem quelque part :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait un test entre le gen7 et un pc et le gen8 et un pc pour voir d'où vient le pb

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai tester via fillezilla sur de fichier de 4giga en meme temps. Le transfert est a 8mo/sec chacun en ethernet :(

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais transférer plusieurs fichiers simultanément, ça ralentie les perfs.

Copie un seul gros fichier àla fois, en lecture puis en écriture pour voir la différence.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. 8.6mo/sec pr unseul fichier :( via fillezilla. Exsi aurait un prob?

Sur les 2 nas 1giga en full duplex g leme tenter les jumboframe ms c pire. Et le routeur est en gigabits la je capte pas du tout

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop normal.

 

Dans DSM, tu as des graphs de perf, tu peux regarder là  ce que tu voix (utilisation CPU et disques)

Idem dans vSphere Client, il y a un onglet performances (mais pas très simple à  comprendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×