Aller au contenu

Greenwave - Multiprise Powernode 6


Shyrka973

Recommended Posts

Le CPL n'aime pas les prises "sophistiquées". Il lui faut du basique pour que les fréquences passent bien. Idem au travers d'un onduleur, c'est déconseillé.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les freeplug c'est pas le top j'ai des devolo 500 ca marche bien mieux mais avec cette multiprise le courant passe par un relais donc pas top pour du cpl

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clignotement, il faut mettre 255 au paramètre 1

Pour la remontée de conso, il faut raccourcir le polling.

Voilou ...

 

Pour moi le clignotement s'arrête momentanément lorsque l'on fait une action sur la multiprise comme allumer/éteindre une prise.

Modifier le paramètre 1 a le même effet. On peut mettre la valeur qu'on veut, ça va stopper le clignotement mais ça reviendra.

En tous cas c'est le cas pour moi.

Concernant la remontée de consommation, chez moi elle est quasi instantanée même si le polling est à  300s

 

@latoupie : si tu tiens à  garder un usage des CPL Freeplug avec un débit correct, tout en conservant la possibilité de couper l'alimentation de tes boitiers FreeBoxPlayer et/ou serveur, je te recommandes d'utiliser des alimentations séparées.

Tu pourras ainsi brancher tes freeplug en amont de la Greenwave (elles seront dédiées au CPL) et brancher tes nouvelles alimentations directement sur la Greenwave pour les contrôler.

J'avais de mon côté acheté 2 prises en remplacement des Freeplug lorsque j'étais chez Free mais je n'en ai plus l'usage aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CPL il faut éviter les multiprises et même les prises mural cote a cote ca peux perturbé ce qui est bien avec les plug devolo 500 ils ont une prise avec un filtre mais le mieux et le moins coûteux c'est un cablage réseau lorsque c'est possible

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que Pascal reste sur le "bon" prix, après si le fabriquant augmente son tarif malheureusement c'est pas simple de rogner la marge ... Punaise 17% c'est beaucoup je trouve :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que Pascal reste sur le "bon" prix, après si le fabriquant augmente son tarif malheureusement c'est pas simple de rogner la marge ... Punaise 17% c'est beaucoup je trouve :angry:

 

Toutes les boutiques ont augmenté le prix sur ce produit sauf une.... :rolleyes:

 

Et vous vous êtes pas demandé pourquoi?

Certainement parce que My domotique doit ( devait ) avoir l'exclusivité de redistribution sur ce produit en France... et revend aux autres boutiques...donc c'est lui qui fixe ses prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je dis, c'est pas simple de rogner la marge (pour ceux qui achètent au distributeur) ;) Après c'est le business non ?

 

Faites comme moi, la mienne vient directement des Pays-Bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de petites économies  :( et avec l'effet de mode actuellement sur la domotique j'ai bien peur que le marché soit plus à  la hausse qu'à  la baisse malgré ce que l'on pourrait croire, car après tout il n'y a pas 50 importateurs / distributeurs, la multi d'aeotec changera peut-être la situation, à  voir...

 

Sinon, de tête il me semble que les FDP sont de 11 ou 12 Euros soit au final le même tarif que chez nos partenaires pour une multi, le prix est donc dégressif en fonction des quantités. A l’époque la Greenwave était trouvable entre 44 et 59 Euros hors FDP :rolleyes:. Elle est aussi trouvable sous une autre marque, il me semble avoir donné l'info dans ce sujet il y a un moment.

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que l'intégration de la domotique  s'élargie et ce démocratise de plus en plus de devient de plus en plus accessible. Homelive par exemple.

 

Par contre, cela peut faire un éçà ù*$ù_'çé de budget, les modules coà»tes cher ! 

 

La greenwave à  l'avantage de casser un peu le monopole du wallplug et avec plus de sorties ^^

 

D'ou l'idée sur un autre post sur le fofo d'ajouter des modules filaires branché sur un ipx800 et de le remonter surla HC/HC2

 

Pis les piles  :15:  hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à  tous,

 

j'ai finalement installé la mienne il y a quelques semaines, tous ce passé bien et hier, elle me disait que la première prise consommé 8400w.

même avec rien dessus.

je suis en V3.60,

Obligé de décocher la remontée de consommation et d'effacer les données de l'historique.

débrancher et rebrancher la multiprise avant de re-cocher la case de remonté de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

J'avais lu qq part qu'elle était que partiellement prise en charge pour la HCL. 

Mais je crois que ce n'est que pour la remonté de consommation seulement sur la prise 1 mais que les 6 switch fonctionne.

Exacte?

 

La V4 de la HCL se rapprochant, j’espère que la prise en charge total également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...