Aller au contenu

Recommended Posts

Cette API me semble un bon début en effet.

Après toute la difficulté va être de coder ça en LUA, si tu n'es pas à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr, je ne suis pas à l'aise mais il faut un début à tout. J'ai honte de le dire mais à la base je suis développeur. Mais en fait, j'ai très peu exercé en tant que tel donc j'ai les bases de ce que j'ai appris en IUT. J'ai surtout développé en PHP.

Tu aurais un lien où je trouverais de quoi commencer et apprendre les bases et surtout les mécanisme de fonctionnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on colle ça en dessous du GET, ça ne ferai pas l'affaire? il faut juste créer les VG coté HC, lorsque la commande GET est invoqué ça invoquera en // le PUT ci dessous et alimentera les VG sans besoin de code lua :

curl -X PUT -d '{"name": "VGname", "value": "VGval"}' http://HC2User:HC2PASS@XXX.XXX.XXX.XXX/api/globalVariables/VGname

 
Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@macpowered non désolé pas de lien pour un tuto de A à Z.

La meilleure source c'est encore le forum, de regarder les très nombreux exemples existants, et de s'en inspirer. Mais je conçois que ça ne doit pas être évident qu'on on part de 0.

 

Après ça dépend aussi de ce que tu veux faire.... quel est ton objectif ? Remonter les infos du miroir dans la HC2, ou piloter le miroir depuis la HC2 (afficher qqch, le faire parler, allumer/éteindre, etc.... ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut le plus peut peu le moins mais j'ose espérer que cette discussion donnera des envies aux plus aguerris d'entre nous !! Et je vois que ça commence à susciter de l’intérêt !

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que je regarde les différents projets de miroirs connectés... et je t'avoue que c'est trop geek pour moi, je n'ai jamais eu envie de me lancer. En fait, je ne saurais pas quoi en faire.

Avant même cela, je voulais mettre des tablettes murales pour contrôler la domotique, et je me suis rendu compte que je n'en n'ai pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les tablettes murales, je pense comme toi. C'est purement un gadget. Qui de nos jours n'a pas au moins son téléphone dans la poche. D'ailleurs c'est principalement comme ça que j'interagis avec la HC2.

L'idée du miroir connecté, c'était plus pour le fun que j'ai fait ça mais je me rends compte que les possibilités sont infinies et finalement, accroché à un mur, ça a son plus bel effet si on a prit soin de soigner la finition.

Pour interagir avec la HC2 finalement c'est un point d'entrée supplémentaire et joli. Inutile de dégainer son téléphone.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78, je crois que j'ai trouvé ton bonheur :

 

pexels-photo-2080021.thumb.jpeg.93cb3f62764eded3f0481eaf447be7e8.jpeg

 

Tu peux peut-être lui demander des infos sur la conception de son miroir.

Je te mets un lien vers la page du user sur MagicMirror Forum : cr4z33

Si il est sympa, il te donnera peut-être des détails de sa réalisation.

 

Sinon, le mien est fini et installé.

Je vous mets quelques photos.

IMG_6208.thumb.JPG.e2b087f483e4d82bff5e57f8e18f2323.JPG

IMG_6209.thumb.JPG.ee19b1fa24b2607019ca0399113153f4.JPG

IMG_6210.thumb.JPG.93868be3078679e054fd249f300b4e33.JPG

IMG_6211.thumb.JPG.ab2eb5bf52d9ec5ed3916118b0c731a9.JPG

IMG_6212.thumb.JPG.4839fd5ef70e18abfb0bc9aaf3bea6aa.JPG

IMG_6213.thumb.JPG.9097b7b9002a31205c6cd7a55873f96c.JPG

IMG_6214.thumb.JPG.7ab9ce59544c4d2e01f94cc0db83f0a3.JPG

 

Prochaines étapes, remplacer le DHT11 par un DHT22 car 24 degrés dans la chambre, j'y crois pas trop et cacher le fil d'alimentation qui gâche un peu tout.

 

 

 

 

 

Modifié par macpowered
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci [mention=11865]macpowered[/mention]

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau boulot. Ça donne encore envie


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'ai essayé de prendre mon temps pour ne pas faire du boulot de cochon.

 

Alors @Lazer cette buée sur ton miroir de salle de bains ? Envolée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'hôtel cette semaine, donc la buée je ne la vois plus (et y'a des résistances derrière le miroir de l'hôtel justement :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui ne va pas partir en pi peignoir mais qui va sortir la caisse à outils !!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrait-on t'en commander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo Vu qu'il y a de la récup' dans tout ça, je ne suis pas sûr que le prix de revient au final intéresse quelqu'un si je dois tout acheter. Et c'est quand même pas mal de temps passé. A 1000€ l'unité, je t'en fais autant que tu veux !!!! :19:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en voudrai un avec un écran 32" avec calibration hardware, histoire que les icônes affichées soient de la vraie couleur.

J'ai pensé installer un Eizo CG319X (4500€)

 

Avec le montage, tu me fais l'ensemble à 1000€ ? :P

 

Ah oui et puis tant qu'à faire je veux des haut-parleurs intégrés de qualité :D
 

Bref, c'est vrai que le prix ne veut pas dire grand chose, tout dépend de ce qu'on y met dedans... sans même parler du temps passé à le construire.

 

:98:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche Lazer, si tu me fournis le matos !
Trêve de plaisanterie, c’est juste, comme tu le dis le prix ne veut rien dire. Et tout l’intérêt du DIY c’est qu’on a la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose nous mêmes. Et au final j’ai appris plein de choses. J’ai dû me mettre à la soudure, j’ai découvert un peu l’univers des assistants vocaux. Derrière ce simple cadre en bois il y a plein d’heures de recherche sur le net pour comprendre (un peu) le fonctionnement des modules GPIO et j’en passe.
Mais tout ça mit bout à bout, j’ai la satisfaction d’avoir réalisé un truc à mon goût, pas trop moche (même si ça reste très subjectif) et d’avoir appris des choses. Et ça, ça n’a pas de prix !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 2
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche Lazer, si tu me fournis le matos !
Trêve de plaisanterie, c’est juste, comme tu le dis le prix ne veut rien dire. Et tout l’intérêt du DIY c’est qu’on a la satisfaction d’avoir réalisé quelque chose nous mêmes. Et au final j’ai appris plein de choses. J’ai dû me mettre à la soudure, j’ai découvert un peu l’univers des assistants vocaux. Derrière ce simple cadre en bois il y a plein d’heures de recherche sur le net pour comprendre (un peu) le fonctionnement des modules GPIO et j’en passe.
Mais tout ça mit bout à bout, j’ai la satisfaction d’avoir réalisé un truc à mon goût, pas trop moche (même si ça reste très subjectif) et d’avoir appris des choses. Et ça, ça n’a pas de prix !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78 Je t'ai trouvé le détail du miroir de salle de bains ;)

 

https://forum.magicmirror.builders/topic/9898/55-led-tv-cr4z33-mirror

 

Pour le miroir, c'est un Pilkington MirroView.

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver un revendeur en France. Si quelqu'un a des infos ! C'est une boite anglaise apparemment.

Ça me tenterait bien car le film sans teint c'est quand même pas top je trouve même si ça reste très convenable.

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe. Mais ça coute un bras. Rien que 400 euro pour la Télé sans compter le miroir et le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La télé tu peux dénicher une occase sur le bon coin a beaucoup moins cher que ça. Et le miroir, 100x70 y’en a pour 200€ à la louche.
Là tu parles de faire un miroir connecté géantissime. C’est sûr que tu ne vas pas t’en sortir pour 100€.
Y’a pas, dans une salle de bains ça claquerait grave !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment se comporterait l'électronique sur la durée dans une salle de bain soumise à une humidité intense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait sans doute moyen d’etanchéifier le cadre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×